Aller au contenu

[SW] 1500 pts, 2 pm , pour tournoi

Gurvan

Messages recommandés

Hello !

Petit tournoi sympathique en vue , certainement le seul pour moi cette annee ( au moins jusqu'à octobre en tout cas ) . Du coup , je voulais voir si ça tient la route ou pas , vu que la v7 je ne pratique pas trop , et que je suis à la ramasse niveau combo actuelles ...

Space Wolves - Champions of Fenris : Du loup en chasse

Détachement : Adeptus Mechanicus : Skitarii
TROUPES
Skitarii Vanguard (10) : 110 pts
- Omnispex
- Vanguard Alpha

Skitarii Rangers (7) : 87 pts
- Ranger Alpha

SOUTIEN
Onager Dunecrawlers : 120 pts
- Laser à neutrons et mitrailleuse cognis , Mitrailleuse cognis

Détachement principal : Space Wolves - Champions of Fenris
QG
Wolf Lord : 241 pts
- Bouclier Storm, Griffe de loup, Monture Thunderwolf , Armure Runique , Fellclaw's teeth
- 2 Fenrissian Wolf

ELITE
Dreadnought : 180 pts
- Venerable Dreadnought : Bouclier Blizzard , Grande hache de Fenris
- Drop Pod

Wolf Guard Terminators (3) : 114 pts
- 3 Combi-lance-flammes
- Wolf Guard Terminator Leader

ATTAQUE RAPIDE
Thunderwolf Cavalry (3) : 170 pts
- Bouclier Storm x2 , Griffe de loup
- Thunderwolf Cavalry Pack Leader

Fenrissian Wolves (5) : 40 pts

SOUTIEN
Whirlwind (2) : 130 pts

AUTRES
[FW] Relic Sicaran Battle Tank : 155 pts
- Heavy bolter

Vindicator destroyer laser : 140 pts
- Bolter d'assaut

Total : 1497 points - 43 figurines - 12 unités
url : http://40k.armylistnetwork.com/liste-54042-du_loup_en_chasse.html

Donc si je ne me trompe pas , je dois avoir , euh , 2 pm , enfin à première vue . ( le destroyer passe à 1 pm pour l'orga, et la présence de 2 boucliers dans les cavaliers coûte aussi 1pm ) .

Bon, j'ai sorti surtout les figs que j'aime bien , et j'ai mis également du skitarii parce que j'aime bien les figs également lol .

Dans l'idée, ce serait de poder le dread au tour 1 dans un coin pour pas qu'il prenne trop la mort, pendant que les les cavaliers et le seigneur vont avancer vers l'ennemi . Les vanguards , les Rangers et la petite meute de loups sont là pour garder l´objo ou aller les chercher . Les terminators , j'hésite pour le choix des combis , mais je trouve que 3 froutch ça fait toujours son effet . Ils seront là aussi pour l'objectif ou pour aller menacer une unité retranchée ....

Le vindic destroyer est là pour l'anti char , les 2 whirlwind pour l'anti populeux , et l'onager fait un peu l'anti char aussi . Le sicaran est là pour la saturation ( 6 tirs de force 7 et 9 tirs de force 5) .

J'hésite aussi sur l'onager , pour 5 pts de plus , je peux le passer en mode anti aérien , du coup j'aurai un bon panel contre à peu près tout ( populeux, chassis, volant , indirect .....) .

Vous en dites quoi ?

• 2 semaines après...
Invité Koveras

Sais pas quoi te dire, je sais pas si le Sicaran est PM'isé ou pas... En fait, je sais pas quoi en penser de ta liste, elle a un peu de tout :)

Je pense qu'elle manque de pression...le seul truc un peu "fort" est les loups...A la limite le Sicaran...

Néanmoins elle fait 3 PM pour la formation SKitarii (1 PM pour les Loups avec bouclier)

Modifié par Koveras

Salut !

Bon déjà il nous faudrait les restrictions de l'orga pour ton tournois (vu que tu joues des alliées , du FW , ...)

Ensuite niveau CPM, il me semble voir : 1PM pour le détachement allié skitarti ,  1 pm loup bouclier ,1pm destroyer .
Ton pm destroyer m'interroge : il n'est pas couvert pas le CPM ? donc tu ne peux le jouer ? non ?

Hello. Ben en fait , le detachement skitarii ne prend pas de pm . Le pm sur de destroyer , c'est que le fw est autorisé , sous réserve d'acceptation et les orgas attribuent ou non des pm en fonction du truc qu'on veut jouer . Les autres limitations, c'est 1 Perso nommé Max , c'est tout .

J'ai fait quelques modifs, j'ai enlevé 1 bouclier sur la cavalerie , mais en les passant à 4 , et j'ai enlevé 1 whirlwind pour prendre un 3me pack de skitarii . J'ai également modifié leur rôle . 7 Rangers avec Omnispex pour faire la chasse aux porteurs d'arme spé , et 2x6 vanguards pour la saturation , le maelström et chaque escouade dotée d'un electro fusil pour un peu de polyvalence et rajouter un peu d'antichar pas cher .

L'onager est passé en anti aérien avec une matrice icarus . Il risque d'y avoir des volants ou des antigravs un peu partout , du coup je me dit que ce sera toujours utile . Après , entre nous , la matrice est surtout bonne contre les cmv ( démons /tyty ) et les antigravs à petit blindage ( venoms, land speeders , vypers ) qu'on voit quand même peu , mais bon , je trouverai bien quand même une cible ou deux à chaque fois ( enfin j'espère ) .

Sinon , au pire , je ferai des tirs à ct1 et avec un peu de bol , je ferai une touche ou 2 avec ...

Invité Koveras

Wolf Guard Terminators (3) : 114 pts
- 3 Combi-lance-flammes
- Wolf Guard Terminator Leader

Oublie pas de leur mettre un bouclier sauf si tu veux garder l'arme energétique...

Ha ha , c'est ma " suicide squad" lol.

Je les ai passé en full combi plasma et full hache énergétique , histoire de taper au tir et au close à la PA 2 . Honnêtement , je ne mise pas un kopec sur eux , mais ils sont beaux , et j'aime bien l'idée d'avoir un truc que l'adversaire va négliger ... En meme temps , vu que je suis en champions of fenris , ils ont cc5 , et le pack leader gagne ennemi juré en défi .

Si j'y pense, j'essaierai de noter ce qu'il auront fait avant de périr , histoire de voir si j'arrive à les rentabiliser .... Ou pas !

• 3 semaines après...