Aller au contenu
Warhammer Forum

Tuiles - Fabrication ou carte plastique


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

 

Connaîtriez-vous la taille idéale ou bienarrow-10x10.png des modèles de cartearrow-10x10.png plastique représentant des tuiles pour l'échelle 28mm ?

 

Je suis également preneur de tout tutoriel pour fabriquer des tuiles.

 

J'avais en tête des tuiles romaines mais n'importe quel type conviendra.

 

Merciarrow-10x10.png

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour hirst arts c'est ici.

Ya les tuiles en terre cuite (je suis plus sûr que ce soit ça ^^'), en ardoise, et celles en bois comme sur les bâtiments tabletop-world.

 

Bon ça se fait en résine (plus cher et ça abime les moules) ou en plâtre (pas cher du tout mais pas très solide, et ça abime pas du tout le moule) et si on est doué de ses mains le carton est quand même bien plus souple d'utilisation. Mais si on veut faire vite pour un bon rendu c'est tip top.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu nous donnes plus d'info sur ton projet, on pourra t'orienter plus facilement !

 

Quel style de bâtiment ? quelle surface à "couvrir" ?

 

Pour des "grosses" tuiles pas égales, la solution des bandes de carton fins découpées à la main sont OK  (comme ici)

Pour des tuiles plus petites et régulière, toujours en carton (fait à la main), tu peux utiliser des ciseaux "cranteurs" pour faire un motif régulier (comme ici)

 

Après il existe effectivement des cartes plastiques avec des motifs, souvent petits.

 

Et les moules HA, mais il faut avoir de grandes surfaces (ou beaucoup de projet !) pour les rentabiliser vraiment. (+ remarques de Thorstein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, je vais regarder attentivement ce que vous avez proposé  ;)

 

Asthur il n'y pas de projet précis, en fait c'est juste pour fabriquer l'un après l'autre des bâtiments "occitant" avec des tuiles romaines qui passeraient autant pour l'époque antique, médiéval ou moderne.Il y a beaucoup de sites qui vendent des tuiles sous forme de carte plastique mais l'échelle n'est pas toujours donnée et c'est pour savoir si quelqu'un connaîtrait des marques ou des références en particulier qui s'adaptent bien au 28mm (dans l'idéal les bâtiments devraient faire au moins une douzaine de centimètres de côté).

 

Par contre oui le carton ondulé je connais c'est pas mal  :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.