Aller au contenu
Warhammer Forum

[GK] Liste débutant 500 pts

Messages recommandés

Bonjour la Compagnie !

Je me permets de poster sur ce forum, car je suis face à un dilemme !

Tout jeune dans le hobby, j'ai besoin de votre aide. Tout d'abord, il faut savoir que j'ai choisi les Chevalier Gris pour leur côté mystérieux (niveau histoire) et aussi parce qu'ils ont de la gueule, il faut le dire !

Donc, je viens de commencer mon armée, mais comme tout novice qui se respecte, je n'ai pas fait attention à quoi prendre en premier... Hé oui ! L'impulsion de l'achat lorsqu'on rentre dans un Games Workshop !

Du coup, j'ai en ma possession :

- 1 Strike Squad (10 Chevaliers Gris)

- 1 Purgation Squad (5 Chevaliers Gris)

- 1 Razorback

Pour une liste à 500 pts, j'aimerais compléter par :

- 1 QG (1 Librarian au vu du rapport qualité / prix si je puis dire)

- 1 Terminator Squad (5 Totors)

Évidemment, il faudra que j'enlève du monde de ceux que je possède déjà...

Je connais pas encore très bien le Codex, mais en flânant sur les forums, j'ai pu voir les compositions type. Par contre, c'est la que j'ai besoin de vous, je ne sais pas comment équiper tout ce beau monde !

J'ai une rencontre (entre amis) dans pas longtemps, et j'aurais aimé avoir des conseils face à du Nécrons / SM du Chaos / Tau (Ouais, c'est pas beau à voir je sais :/). Je serais éventuellement aux côtés de Spaces Wolves / Dark Angels (quoique eux pas sûr).

Je partirais sur une base comme celle-ci pour 500 pts :

- QG : 1 Librarian (Niv. 3 je pense) -- 110 pts

- Troupe : 5 Terminators -- 165 pts

- Attaque Rapide : 5 Interceptors -- 130 pts

Etant donné que c'est une bataille entre amis, je remplacerais ma Strike Squad par de l'Interceptor. Le Razorback, je laisse tomber. La purgation aussi du coup.

Alors, voilà, que me conseillez-vous comme équipement pour ces recrues ? J'en suis déjà à 405 pts avec des hommes tout nus, alors...

Je vous remercie d'avance pour le coup de main !

Salut

Je suis un joueur chevalier gris moi aussi, bien que je les joue depuis leur refonte y a quelques années, perso pour le qg je peux pas dire j'aligne quasiment toujours le castellan crowe.

Après pour tes termi, moi je prends toujours un marteau (on sait jamais contre quoi tu peux tomber) mais au vu des armées que tu vas rencontrer je crois pas que t'en auras besoin... Ducoup en arme lourde je te conseil d'avance le psycanon super polyvalent et sur des termis qui ont la règle implacable c'est super efficace., ensuite en arme de corps à corps, ben au moins une paire de glaive je dirai sinon deux et pis voila, si t'as les moyens tu peux rajouter des hallebardes, quoique je crois que c'est gratos maintenant, d'avance oublie le sceptre je trouve que c'est nul. 

Enfin tes interceptors, (j'adore cette unité j'en aligne un max), deux choix soit l'incinerator, soit le psycanon, l'expurgateur pour avoir test suis pas trop fan perso, au niveau des armes de cac après je dirai une paire de glaive et peut étre des hallebardes (je connais plus trop les trucs des hallebardes)

Voili voilou, après je n'aipas joué depuis quelque temps, et les chevaliers gris je joue que en 750pts minimum pace que sinon t'alignes rien :( c'est pas drole

Merci pour les infos ! ;)

Mais concernant le marteau (je pense que tu parles du Marteau Tueur de démons Némesis), ne serait-ce pas plus judicieux de le coller sur le Librarian ? Je sais pas si tu peux m'eclairer la dessus étant donné que tu mets en jeu Crowe.

Du coup, je viens de faire mon petit calcul :

QG : Librarian (Psyker NM3 / ?) = ~150 pts

Troupes : Terminators X5 (Marteau Tueur de démons Némesis / Psycanon Lourd / 3x Glaives Némesis) = 207 pts

A. Rapide : Interceptors X5 (Incinerator / 4x Hallebardes) = 143 pts

Tout ça pour 500 pts (Fin tout ça... On se comprend ;))

Alors, pourquoi ne pas laisser le Librarian avec juste le Psyker N3 pour gagner des points et aligner 1 gars en plus ? Je sais pas comment faire...

Par ailleurs, pour mon Librarian, je ne sais pas si je dois prendre une Relique de Titan et laquelle prendre :/. Je serais tenté par la Vouge de l'âme (20 pts), mais du coup, plus de Marteau sur lui...

Qu'en pensez-vous ?

Salut

Je joue aussi en amateur (avec un groupe d'amis) et voilà ce que je ferai:

QG
  • Archiviste (160pts)
  • 1 Archiviste
  • 1 Fulgurant, 1 Marteau tueur de démon némésis, 1 La cuirasse du sacrifice, 1 psyker (niveau 3)
Troupe
  • Escouade terminator (195pts)
  • 4 Terminator chevalier gris
  • 4 Hallebarde de force némésis, 1 Psycanon
  • 1 Justicar terminator
  • 1 Hallebarde de force némésis

Attaque rapide
  • Escouade interceptor (145pts)
  • 4 interceptor
  • 1 Incinerator
  • 1 Justicar interceptor
  • 1 Marteau tueur de démon némésis

-L'archi lvl3 avec le marteau rejoint les termi, comme ça tu as ton marteau, et avec sa cuirasse il gagne un peu en longévité :). Il a un bolter d'assaut pour participer à la phase de tir c'est toujours ça en plus.
-Les Termis avec des halebardes plutôt que les glaives: +1F me semble plus profitable, avec poing d'acier ils seront à F7. Tu me diras qu'en face à 500 pts il ne risque pas d'y avoir de grosses endu, mais au moins n'importe lequel des termi peut casser un rhino "facilement". Le psycanon rien à dire de plus :)
-Les interceptors avec l'incinérator (must-have), 1 marteau (bon je l'ai mis sur le justicar mais ça peut se discuter). Avec leur vitesse de déplacement et leur saut de 30", ça te fait une unité assez menaçante je trouve :)

Salut !

Comment ça peut être plus clair ? ;). Merci beaucoup, ça m'aide pas mal pour créer mon armée.

Par contre, je vais commencer la partie à 5 gus sur la table, car les Termis arrivent avec la frappe en profondeur ?

Tu sais si le psycanon sur le Termi est lourd ou normal ?

J'espère pouvoir faire du dégâts en face quand même :)

Me reste plus qu'à les acheter et les peindre ces Totors ;)

Merci encore !

Tu peux commencer comme tu le souhaites, les termis ne sont pas obligés d'arriver en Frapper en Profondeur (FeP) et peuvent commencer sur la table. Par contre les règles du détachement "Force de frappe Nemesis" autorise à tenter d'arriver des réserves de FeP au tour 1, et les unités arrivant ainsi peuvent courir et tirer ou tirer et courir, au choix.

Les interceptors étant une unité "de saut", ils doivent aussi pouvoir FeP. Tu pourrais commencer avec aucune fig sur table, mais il faut qu'à la fin du tour 1 tu aies une unité minimum sur table, sinon c'est fini :) Donc c'est risqué comme stratégie.

Le psycanon lourd n'est disponible que sur le Cuirassier Nemesis. 

Pas mal comme liste :o

Mais perso j'aurais plutôt mis le Domina liber Daemonica sur le librarian :o j'aime avoir 4 pouvoir psy sur 6 :D (5 si tu tire le bon trait de seigneur de guerre) (valable uniquement si tu comptes tirer tes pouvoirs en séraphique, bien sûr :) )

Modifié par Jeace

Ah, je me disais bien que je pouvais commencer au tour 1 avec la frappe en profondeur sur mes Termis. Mais je savais pas pour mes interceptors. Je vais essayer de les cacher eux, pour qu'ils ne se fassent pas canarder par les Nécrons et les Taus :)

C'est vrai que j'avais hésité avec le Domina Liber Daemonica mais il me semble que ça coûte plus cher (10 pts de plus). Et c'est vrai que la Cuirasse du Sacrifice me permet une meilleure survie. Et en Séraphique, je ne peux avoir l'Invisibilité :/.

A voir. Mais merci pour ces précieux conseils, je prends note ;)

Ah, je me disais bien que je pouvais commencer au tour 1 avec la frappe en profondeur sur mes Termis. Mais je savais pas pour mes interceptors. Je vais essayer de les cacher eux, pour qu'ils ne se fassent pas canarder par les Nécrons et les Taus :)

C'est vrai que j'avais hésité avec le Domina Liber Daemonica mais il me semble que ça coûte plus cher (10 pts de plus). Et c'est vrai que la Cuirasse du Sacrifice me permet une meilleure survie. Et en Séraphique, je ne peux avoir l'Invisibilité :/.

A voir. Mais merci pour ces précieux conseils, je prends note ;)

Alors, étant joueur nécron je peux te dire que tes interceptors ne risquent rien contre la troupaille (immortels compris).
Leur zone de tir est de 24" mais leur zone d'effet maximale est à 12". En 1 tour, tes interceptors peuvent entrer dans la zone de tir et charger sans avoir pris une seule phase de tir necron (si tu calcules bien tes distances bien sûr).

Donc pas trop besoin de les cacher :) juste de surveiller les portées.

sur ce, mon peuple m'appelle ! :sblong:

J'aurais fait la même liste que Shama40K, avec peut-être 2 exceptions :

• des hallebardes à la place du marteau sur les interceptors :
    À la place d'avoir un mec qui fait Fx2 dont l'utilité est assez conjoncturelle, tu as 4 mecs F5 qui blessent tous les Nécrons et SMC à 3+ au lieu de 4+.
  • le marteau dans les totors plutôt que sur le QG :
    Avoir mon QG à init 1, je déteste ça ; frapper après un Nécron init 2, ça me frustre, surtout quand je me fais buter sans avoir pu taper.

Avoir tes totors en divination qui relancent tous leurs jets pour toucher (CàC et tir), c'est pas mal non plus, et avec la télépathie avec plainte psychique, ça peut être dévastateur dans un si petit format.

Avec un si petit format, tu as peu de chance d'avoir du blindé à 14 (utilité du marteau), alors que du F5 (hallebarde) + 2 (Poing d'Acier), ça te monte à F7, tu peux ouvrir n'importe quoi.

Perso, je préfère avoir 10 patates à F7 que 2 à F10, c'est plus polyvalent, et tu tapes pas en dernier.

Salut !

C'est vrai que j'avais pas vu ça comme ça.

Pour ce qui est du blindé, le max est de 12 par face dans le prochain match.

Du coup, le QG, tu lui mets quoi comme arme ? Ou je le laisse en Psyker 3, Cuirasse du Sacrifice et Bolter d'assaut ? Je lui mets une hallebarde (c'est gratuit il me semble) ?

Je vais regarder au niveau des points si ça passe.

Les remarques de The_Maze sont excellentes, je jouerai aussi comme ça dans un petit format finalement.

J'avais gardé des marteaux par rapport au choix de base de Kiw3e, mais ces modifications rendent la liste plus polyvalente.

Toutes les armes de cac à l'exception du marteau (5pts au lieu de 10) sont gratuites sur l'archiviste.

Si tu veux une meilleure PA tu prends une hallebarde (comme ça les mecs en 3+ on en parle plus), mais si tu gardes le bâton Nemesis tu auras un F+2, PA4, commotion et le bonus à l'abjuration de sort. 

Avec un marteau dans les termi, ton niveau3 de psy et ton format de jeu, l'intérêt du bâton est peut-être amoindri du coup. La hallebarde reste une valeur sûre :)

Suite à toutes vos contributions, j'ai produit ceci :

[1] 500 Pts (Chevaliers gris (V7)) : 499 points

QG

• Archiviste (155pts)   
    • 1 Archiviste        
      • 1 Fulgurant, 1 La cuirasse du sacrifice, 1 psyker (niveau 3)

Troupe

• Escouade terminator (201pts)
      • 3 Hallebarde de force némésis, 1 Psycanon
    • 1 Justicar terminator
      • 1 Marteau tueur de démon némésis

Attaque rapide

• Escouade interceptor (143pts)
    • 4 interceptor  
      • 3 Hallebarde de force némésis, 1 Incinerator  
    • 1 Justicar interceptor        

Dites-moi ce que vous en pensez ;)

Modifié par Kiw3e

Quand je ne sais pas quoi prendre comme arme, je regarde les probabilités sur E4 save 3+, le plus fréquent (en-dessous, c'est du bonus ; au-dessus c'est de la CM) et la polyvalence :

• bâton : blesse sur 2+, save à 3+ => 28% de blessure ; commotion intéressant sur du QG ou CM uniquement, +1 pour abjurer le sorcier qui sert pas si souvent
  • marteau : blesse sur 2+, pas de save => 83% de MI ; PA2, commotion intéressant sur du QG ou CM uniquement, qui a le temps de te tuer avant, et ça coûte 5pts de plus
  • hallebarde : blesse sur 3+, pas de save => 67% de blessure ; aucun bonus ou malus supplémentaire

Avec la hallebarde, il n'y a aucun compromis : le bâton fait perdre énormément en efficacité au CàC alors que le marteau te fait perdre l'init au risque de perdre des PV pour faire une MI qui est accessible en activant Force.

Commotion, MI sur E4-5 du marteau, force boostée pour très gros blindage ou endu, tout ça c'est super conjoncturel :

• Sur du multi PV, on va essayer de passer Force, comme ça tout le monde fait de la MI et c'est vachement plus impressionnant
  • SI t'as la MI sur du multi PV, pas besoin de commotion...
  • Si tu manques de force comparé à l'endu ou au blindage d'en face, tu peux monter à 7 avec Poing d'Acier
  • Tout tes mecs peuvent faire des dégâts superficiels plus facilement, au lieu d'un mec qui peux faire une dégât lourds, peut-être, avec de la chance
  • Le mec avec le marteau a une cible au milieu du front si la conjoncture se présente

Reste la PA2, à compenser par la saturation de F5, sur du totors par exemple (pour un coup en pts équivalent) :

• 1 marteau + 4 épées : 1 invu 5+ (marteau, s'il a survécu) + 2 save 2+ => 1 mort à 87% de chances
  • 5 hallebardes : 4 save 2+ => 1 mort à 52% de chances

OK, la hallebarde c'est moins fort, mais sur autre chose que de la save 2+, tu en tues un de plus, donc c'est plus polyvalent.

Je pense quand même que garder un marteau, c'est bien, mais je ne le mettrait pas sur le Justicar : sur un défi, tu perds le marteau...

Pour les pouvoir, je lancerai :

1. Télépathie : si t'as invisibilité, tant mieux, sinon Plainte psychique
  2. Divination : Précognition, dans ce format avec la Cuirasse, ton psycker est indéboulonnable, sinon Prescience
  3. S'il reste une place, la Pyromancie ça peut être rigolo : Éruption Solaire ou Inferno, voir Bouffée de Flammes, en arrivant de FeP tour 1, ça peut être fun.

• 2 semaines après...

Merci pour ton aide. J'ai pas le Codex sous les yeux pour les Pouvoirs à lancer. Je vais regarder ça ce soir.

[1] 500 Pts (Chevaliers gris (V7)) : 499 points

QG

• Archiviste (155pts)
    • 1 Archiviste           
      • 1 Fulgurant, 1 Hallebarde de force némésis, 1 La cuirasse du sacrifice, 1 psyker (niveau 3)

Troupe

• Escouade terminator (201pts)
      • 2 Hallebarde de force némésis, 1 Marteau tueur de démon némésis, 1 Psycanon
    • 1 Justicar terminator

Attaque rapide

• Escouade interceptor (143pts)
    • 4 interceptor
      • 3 Hallebarde de force némésis, 1 Incinerator  
    • 1 Justicar interceptor        

Voici à quoi pourrait ressembler mon armée pour 500 pts.

Modifié par Kiw3e

Contre des ork surement populeux tu as des chances d'être submergé avec tes 11 figz voir mourir au tir selon ce uqi se joue,après je t'avoue ne plus jouer en 500pts depuis des lustres je me trompe peut être.

Contre le tyranide s'il joue des grosses bestioles je pense que tu peux le gérer,s'il joue full piétaille,même soucis que l'ork tu risque d'être submergé aussi.

De toute façon, quelque soit la liste, même en économisant sur les équipements pour gagner quelques figs, le GK contre du populeux, c'est chaud.

C'est là que l'incinerator et les pouvoir psy à gabarie deviennent intéressants.

Mais une fois au CàC, les armes énergétiques tuent directement, et avec un +1 en force, avec bien plus de chances. Si en plus tu arrives à passer Point d'Acier et prescience, ça peut faire très très mal à l'Ork.

Vue l'init des tyty, faut serrer les fesses, mais plus c'est populeux et moins il y a d'endu et de PA : avec E3 et PA6, tu peux t'éclater avec la Pyromancie ou ne serait-ce que Préscience sur les fulgurants + psycanon.

Perso, sur la grosse escouade populeuse, je tenterais de tirer 4 ou 5 en Pyro sinon primaris, tenter le 1 de Divination sinon primaris. La plainte psy, pas sûr de l'utilité à cause de l'effet synapse ou autres bonus de commandement (à voir la liste en face).

Avancer avec les totors et les interceptors devrait suffire pour avoir la bonne distance de tir sans se faire charger, et tour 2 c'est la fête aux gabarits de LF ; sinon FeP tour un + sprint et jump, pour encercler tout ça et carboniser.

S'il ne lui reste que les grosses bestioles et presque plus de petites, ça devrait bien se terminer.

Le prince Tyranide reste très pénible à gérer, surtout s'il le met volant, et vu le bas prix des troupes, il peut se le permettre.

Dans ce cas, prie pour avoir le tour 1 et tu mets tout ce que tu peux pour la détruire tout de suite si c'est possible.

Perso, si je joue tyty en 500 pts, je prends le prince volant et / ou le tervigon, et je l'entoure de termagants ; le reste des choix est cosmétique. Pouvoir générer des troupes à ce format, c'est super fort.

Pour conclure, je pense que contre l'Ork ça devrait aller parce que t'as une meilleure init, mais contre le tyty, ça dépend de sa liste.

Ca reste très risqué de jouer GK avec aussi peu de point, la moindre saturation et c'est l'hécatombe, un Ork ca joue CaC et Tir aussi. La saturation CT2 sur du GK, ca peut t'affaiblir considérablement, à ne pas trop sous estimer. Il suffit que tu rates tes Saves et c'est irréversible... En 500 pts un Totor c'est pas permis qu'il meurt.

Les interceptors je les trouves un peu faible, ca reste de l'endu 4 svg 3+, un bon DK 4pv endu 6 svg2+5+ Sans peur avec Incinerator et téléporteur à la place, ca serait bien chiant pour tes adversaires. Bien mieux que tes interceptors et tu pourrais rivaliser face à une CM tyty et véhicule diverse.

Ca encaisse mieux face à du Lootas. Tes interceptors face à çà, ils tombent plus facilement.

Niveau coût en point, essaye et regarde à supprimer la cuirasse et /ou le fulgurant sur le Librarian dans ce cas. En 500 pts, pas forcément utile de le surstuffer. En divination il va suffisamment encaisser.

Le DK reste un must have dans toute liste GK, si ton plaisir est de jouer Interceptor, c'est pas moi qui vais t'en empêcher, je prêche le plaisir de jouer avant tout et je te dirais, fonce. Mais garde à l'esprit qu'un DK en 500pts, c'est horrible, quitte à virer les hallebardes partout...

Modifié par Corex45

• 2 semaines après...

L'équipement minimal d'un DK, c'est téléporteur et incinerator, ce qui fait 180pts, et ça te force à avoir l'archiviste à poils.

Du coup, tu n'as plus que 7 figs sur la table... dont un archivite bien plus fragile. Vous me direz, un coup de fuseur ou de CL et la carapace ne sert à rien, mais ça reste conjoncturel.

Alors oui, le DK, c'est résistant, et ça fait peur dans un si petit format, mais si tu tombes contre du populeux, tu te fais engluer et ton DK fait rien de la partie. J'ai déjà vécu ça avec un DK dans un pack de cultistes, et c'est agaçant.

De plus, Kiw3e a dit vouloir faire 500pts avec les figs qu'il a déjà, et débourser 42€ dans un DK, tout le monde ne peut pas le faire comme acheter son pain...

Mais quand même, Kiw3e, fais toi à l'idée : tu vas acheter 2 DK, comme tout joueur GK.

En terme de durabilité, un DK ca tiens plus longtemps que 5 Interceptors. Engluer ou pas.

J'ai vécu çà aussi, le blob de Conscris + Straken + Prêtre. Et cerise sur la gâteau, un Psyker en face avec malus d'endurance sur mon DK, il voulait le tuer au premier round.

Des DK t'en as plein sur la Brocante du Warfo à 20- 25€. Faut surveiller.

Pour 42 € tu peux en avoir deux. C'est pas la fin du monde.

Après il fait comme il veut... Ils viendront plus tard avec le temps ;)

Modifié par Corex45

Oui, le DK est plus solide, mais les interceptors ne dépassent pas au dessus de la plupart des décors de la table pour se prendre toutes les armes lourdes adverses.

Et les petits socles sont plus mobiles que le gros socle de Stormraven du DK : ça peut permettre d'encercler et de boucher des issues.

Mais je le concède, en 500pts, il y a peu de chances d'avoir quelque chose en face qui puisse le déboulonner à par un prince tyty ou démon à grosse init.

En terme de prix, je pars du principe que le mec à qui je dis "tu devras sortir 40€" est peut-être étudiant, voir même collégien, et que pour lui ça peut vouloir dire sacrifier une grosse partie de sa fortune. Et dans ce cas là, même 20€ ça fait une somme.