Aller au contenu
Warhammer Forum

Culte Genestealer


Dromar

Messages recommandés

C est la traduction litterale mais en pratique comment fait on ? Parce que si l ennemi occupe toute la ruine placement impossible ? Et si en se placant dans une ruineon est a un peu plus de 6ps d un ennemi ? Bref encore une regle ecrite avec le cul temoignant du peu de reflexion tactique des concepteurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Hier j ai pu tester la liste suivante contre du khorne daemonkin :

-Ghosar quintus broodkin. 600Pts
-2 princes tyranides ailes, devoreurs, crache-mort et vers electrophores.
-2x20 genestealers.

Scenario etc n6, marteau et enclume, contact perdu, 4 objos eternal a 3pts.

Cafard jouait 35 chiens, deux seigneurs sur juggernaut, 5 enfants du chaos, 8 smc en rhino, 8 cultistes, broyeur, cerberus.

Je tire invisibilite, il choisit son bord et commence. J infiltre tout le monde a 24ps sauf 20 genestealers etires en cordon proches d un objo central. Magus et primus avec les gege, patriarche avec les disciples.


Tour 1 :
Apres avoir scoute cafard se rapproche encore un peu tout en restant hors de portee des mecs du culte pouvant charger meme apres s etre infiltre. Ses tirs tueront un genestealer, merci le +3 en couvert.

N etant pas en mesure de charger je me repositionne, le patriarche rejoint le primus avec les 20 genestealers et rend l unite invisible ! Il obtient un peril qui le transforme en super sayen god ! Viens me charger petit seigneur de khorne ! Les peinces et les cultistes enleveeont 1pc au cerberus.

Tour 2 :
Les 35 chiens avec les deux seigneurs chargent les 20 genestealers du flanc gauche et le cerberus charge les deux pauvres pures qui passaient par la.
Les pures donnent le premier sang mais les genestealers tuent 4chiens dans une escouade et 3 dans l autre ! Cafard fait des jets de sauvegarde completement nazes et du coup peu de monde peut taper apres le retrait des pertes et la.mise en contact. Les seigneurrs font le taf mais mon pack survit.

Assaut general avec 20 gege,patriarche, primus invisibles sur le pack des deux seigneurs de khorne. Charge des aberrants sur l autre pack de chiens et charge des disciples sur les enfants du chaos !

Gros massacre dans ces corps a corps sanglants entre engence genestealer et disciples de khorne ! Les enfants du chaos prennent 3 pertes et ne font que 2 morts : 36attaques cc4 i4 f4 perfo ca pique !

Le.primus blesse un seigneur de khorne en defi et evite ses attaques. Les autres membres de l escouade font une hecatombe parmi les chiens mais l autre escouade n a plus que le magus et un gege. Un aberrant est tue.
Les princes ont fait sauter le cerberus.

Tour 3 :
Les disciples dechiquent les enfants du chaos, seuls deux seigneurs survivent au cac tandis que leur ennemis se desengagent. Un prince ira cramer des cultistes.

De nouveau sous invisibilite mon pack recharge les deux seigneurs. Le patriarche blessera un de ses adversaires en defi puis ils seront submerges par les genestealers.
La partie s arrete la car cafard n a plus rien pour esperer remonter aux points, victoire du culte genestealer ! Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L invisibilite a beaucoup joue certe mais j aurais fait de gros dommages sans aussi. De plus il me restait les princes et les disciples a envoyer dans la balance.

Tres content des disciples : ils sont certes moins rapides et endurants que des genestealers mais ils coutent une misere et ont 4attaques en charge de cc,f,i4 le tout perfo.

Le primus est super cool aussi car il donne zelote et ses attaques d epees d os perfo peuvent vite faire le menage. Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je vien de terminer deux parties avec le culte genastealer

Je vous fait grâce d'un rapport de bataille complet mais je jouais respectivement contre un chevalier gris et une alliance chevalier gris/Soeurs de batailles (je ne vous parle pas du nombre de lance flame ...)
Bref ce que je retiens du culte c'est que :
Si vous avez l'initiative il est mortel je m'explique,

-Les disciple avec le primus si ils sont déployés à 12 ps de l'adversaire on de très bonnes chances de tomber n'importe quoi (exept land raider et termi bouclier) 48 attaques perfo zélotes sont extrêmement douloureuses.
-Les fairthfull peuvent tenir un objo dés le premier tour et surtout ne pas ignorer les deux canons minier capable de tuer un termi voir deux avec de la chance.
-Les aberrants sont mortels sur les chars au premier tour mais encore une fois si il sont déployés à 12ps, si non ils sont assez résistants (tant qu'on leur tir pas dessus à F 8 ou plus)
-Enfin le patriarche et les princlings c'est le joker: à choisir soit le déployer sur une escouade de commandement ou sur un soutien genre devastator mais rien qui dépasse svg 3+ (Ça vire une unité au premier tour ou au pire l'empêche de tirer, les princelings servent de garde et prennent les tir de contre charge)

Globalement le fait de pouvoir charger tour 1 est excellent SI on a l'init ET qu'une unité est à moins de 18ps si non la discrétion et dissimulation sont de rigueur mais face à un full ignore les couverts ça devient ridicule.
Sans oublier quatre niveaux psy c'est utile mais pas ultime ( ça dépend de l'armée adverse et si il t'a du soutien dernière, genre au moins un tyran ou des zozo)

Voilà pour moi dites moi ce que vous en pensez et si j'ai oublier qque chose.

Tz'Arkan Modifié par Tz'Arkan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une partie contre les nécrons de nanaki et je me suis fait astro poutrer.

Je n'avais pas de pouvoir psy utile et j'ai globalement joué comme un pied mais malgré ça je retiens plusieurs choses:

-Pouvoir charger après s'être infiltré c'est bien sur le papier mais en pratique c'est quasiment infaisable.

Hormis pour les princelings et le patriarche, si l'ennemi vous voit vous serez forcés de vous déployer à plus de 18ps.

Hors comme le culte genestealer n'a que des unités d'infanterie cela signifie qu'en bougeant de 6 et en chargeant à 2D6ps on reste hors de portée.

Il reste possible de bidouiller en infiltrant le patriarche plus près puis en le faisant rejoindre une unité pendant les mouvement et ainsi rapprocher tout le monde mais ça reste bancale car le culte n'a pas la course. Donc charger tour 1 restera un rêve inaccessible le plus souvent sauf si l'ennemi commet l'erreur de se rapprocher à son T1.

 

-Quant à faire charger le patriarche et les pures tout seul c'est une option souvent suicidaire: ils ont chargé 5 mécanoptères T1 mais les tirs de contre charge ont pris le premier sang sur les pures puis l'unité a tenu contre le patriarche qui s'est fait one shot par des prétos.

 

-Autre souci majeur du culte: l'infiltration.

Je déconne pas: une unité qui a cette regle DOIT se déployer en dernier, elle n'a pas le choix.

SI l'ennemi n'a rien à infiltrer tout va bien en revanche, si l'adversaire aussi a des infiltrateurs et qu'ils réussit à les déployer en premier c'est la merde!

Il peut très bien faire des cordons sur la table et ainsi vous empêcher de vous déployer à moins de 18ps de son armée mais aussi de ses infiltrateurs! Et comme T1 vous n'avez rien déployé il peut vite placer ses propres infiltrateurs dans votre camp et niquer complètement vos possibilités de déploiement! Du coup il faut avoir recours à des alliés ne s'infiltrant pas pour avoir au moins la possibilité de déployer le culte dans son camp en cas de duel d'infiltrateurs.

 

-De manière générale je pense que le culte galèrera toujours contre les nécrons: ils encaissent trop bien, même les attaques perforantes et leur réplique fait trop mal. Les dépeuceurs sont monstrueux, ils ont encaissés la charge de 20 gégé et les ont tous tués! Je jouais le culte + 2x20 gégé et 2 princes ailés en détachement interarme tyranide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


-Pouvoir charger après s'être infiltré c'est bien sur le papier mais en pratique c'est quasiment infaisable.

 

Il y a aussi un retour sur investissement complètement pourri.
On va risquer le patriarche et 2 Kps minimum easy pour aller taper un premier sang sur un truc mou et mourir ensuite sans condition, parce qu'en face il y a une armée en colère à proximité.

La rentabilité du truc est proche du nul, sachant que si le patriarche meurt, on perd :
- volonté d'adamantium avec la formation
- sans peur pour la formation
- 2 CW

C'est bien simple, sur 5 parties jouées, je me suis fait charger une seule fois T1 par le patri + princelings + Primus (via cordon) et ça s'est terminé dans le sang pour les tyranides.
Clairement pas un PI à exposer en early game, les 2 bonus sont trop importants pour les perdre dans un move hasardeux.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si l'ennemi a une unité vulnérable qui vaut vraiment la peine de choper rapidement, comme des motojets eldars, des pièces d'appui, un chef de compagnie etc... Mais oui le patriarche sera mieux callé dans une unité du culte ou tyranide pour être en sécurité et filer ses bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.