Aller au contenu

[AOS][VO] By the Horns, de Rob Sanders


Messages recommandés

Deuxième lecture des ebooks de la Black Librairy concernant le Chaos dans Age of Sigmar. Aujourd'hui, "By the Horns" (Par les Cornes), de Rob Sanders. 

109373022.jpg

 

Cette fois-ci, nous suivons les Sybariss, bande guerrière de Slaanesh menée par Chrysaor the Wanton (le Dévergondé, ou celui qui n'en n'a rien à foutre) qui attaquent une tribu de nomades et les massacre allègrement. Wanton profite de spectacle et discute avec 3 démonettes qui l'accompagnent jusqu'à ce qu'une sorte de chaman nomade lui prédise sa fin. Chrysaor se moque d'elle, mais bientôt il se rend compte que ses actions ont attiré des Stormcasts vengeurs.

 

La particularité de la nouvelle, c'est que Chrysaor est aveugle, mais il perçoit le monde via ses cornes qui lui permette de visualiser une image sensorielle de son environnement. La nouvelle n'est pas du tout complexe dans son déroulement mais elle est remplie de description des sens de Chrysaor et de ce qu'il perçoit, la peur, l'envie, les battements de cœur de ses victimes etc. 

 

Autre particularité, c'est que l'action se passe dans un paysage qui change en continu, les montagnes peuvent s'élever et disparaître en l'espace d'une journée, et ça aura un impact sur l'histoire.

 

L'action est relativement gore parce que, et c'est une originalité intéressante, les Sybariss sont eux aussi à la recherche de Slaanesh, mais ils le cherchent dans le plaisir de leur chair et l'agonie de leurs victimes. 

 

Pas grand chose de plus à dire, on en apprend encore un peu plus sur les peuplades humaines des royaumes mortels, et ça c'est important.

Comme la dernière fois, les infos fluff sont regroupées sur mon blog ou lisible en section BG de AoS sur le Warfo.

 

Slagash 

Modifié par Slagash le Lascif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.