Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[KDK/DDC ou SMC] Petit tournoi en Community Comp 1500 pts


Origami

Messages recommandés

Hello!

 

Je participe dimanche à un tournoi de mon club, et j'aimerais sortir en KDK mais j'hésite entre deux listes pour déterminer mon allié.

1500 pts, les listes tournent autour de 6-7 comp maxi, donc ça ne tape pas trop dans le dur, et il n'y a que très peu de volants.

 

A priori (de ceux qui participent et que je connais) il y aura au moins: 1 GK/GI, 1 SM (Gladius sûrement), 1 autre Chaos (probablement avec de l'enfant/motos, sorcier motos et ptet un Land), 1 Eldar/Dark Eldar, 1 BlooDark Angels, et puis un Culte mechanicus (Onagre, ptet IK)... Pas de tyty, pas d'orks normalement...

 

Voici les deux listes sur lesquelles je suis indécis:

(Je précise que je ne jouerais que des figurines peintes, ce qui limite grandement (trop grandement! :() mes possibilités... Je n'aurais pas de motos/Gorepack donc! Et je ne pourrais pas finir le montage et la peinture à temps.

 

Liste 1: KDK/DDC 1498 pts

 

-Chaos Lord, Jugg, Goredrinker, Sigil [175 pts] (Warlord)

 

-8 Berkos, Rhino [197 pts]

-10 SMC, 2 melta, Rhino [215 pts]

 

-2 Chaos Spawns [64 pts]

-6 Flesh Hounds [96 pts]

-6 Flesh Hounds [96 pts]

 

-Maulerfiend, lasher tendrils [140 pts]

-Maulerfiend, lasher tendrils [140 pts]

 

Allié DDC:

 

-Herald of Khorne, Jugg, Exalted locus of Wrath, 1 Lesser reward, 1 Greater reward [155 pts]

-Herald of Khorne, Jugg, 1 Lesser reward, 1 Greater reward [130 pts]

 

-10 Daemonettes [90 pts]

 

Mes deux choix de troupes ne sont que des MéQ car mes cultistes ne sont pas peints :( Je me dis que je pourrais grapiller des points (genre en enlevant soit une récompense, soit du chiens, pour mettre une 2ème unité de SMC au lieu des berkos...)

Les Hérauts dans les chaussons avec le Lord, les mineures pour la hache de Khorne, et les majeures pour les rendre un peu plus costauds/mieux encaisser, et j'aime bien le potentiel de Character Killer qu'ils apportent.

Les Démonettes parce que 1/ je n'ai pas de Bloodletters 2/ Je préfère la fig 3/ la F3 c'est pas top, mais perforant c'est pas mal 4/ 1d6+3" pour le sprint n'est pas dégueu non plus pour fep sur un objo.

 

Déjà testé cette liste, et je tourne aux alentours de 4-5 Blood Tithes par tour, ce qui me convient tout à fait vu que je ne prends quasiment que le FnP (voire +1 A).

 

Liste 2: KDK/SMC 1497 pts

 

-Chaos Lord, Jugg, Goredrinker, Sigil [175 pts]

-Chaos Lord [75 pts]

 

-8 Berkos, Rhino [197 pts]

-10 SMC, 2 melta, Rhino [215 pts]

 

-5 Flesh Hounds [80 pts]

-5 Flesh Hounds [80 pts]

 

-Maulerfiend, lasher tendrils [140 pts]

-Maulerfiend, lasher tendrils [140 pts]

 

Allié SMC:

 

-Chaos Lord, Mark of Khorne, Jugg, Axe of Blind Fury, Sigil [175 pts]

 

-5 SMC, 1 melta [85 pts]

 

-2 Obliterators [140 pts]

 

Dans cette liste, je sacrifie les Hérauts pour apporter un appui-feu (gabarit, anti-char à distance, ce dont je manque cruellement dans la première liste) qui peut me booster mes Blood tithes avec le lord à poil. Pas de beaucoup, mais bon. A voir si le Lord est si utile que ça...

Là encore, rogner sur l'équipement de l'unité de CSM allié pourrait me permettre de remplacer les berkos par une unité de 10 double fuseurs, et une meltabomb/Veteran of the Long War sur le Lord (vu le nombre de marounes) quelque part...

 

Sur les deux listes, je suis à 3 et 2 comp donc je vais pouvoir grapiller en points de compo, et même si les listes ne sont pas oufs, je m'amuse avec quand même.

A part ça, en fig dispo et peinte, j'ai un Heldrake, 4-5 enfants, et "que" 2 Hérauts donc pas de Bloodcrushers...

 

Qu'est ce que vous auriez à me proposer/conseiller? Hormis des paires de bras pour la peinture :D

Modifié par Origami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'opterais pour la seconde liste en changeant le Lord à poil par un herald à pied avec rune d'airain 70pts pour accompagner les berkos. Tu apportes une pa 3 dans l'unité et récupère 5pts pour une bombe a fusion ou remplacer le melta des smc par un canon plasma.

 

Ca ne fait pas trop de changement niveau figurine si tu as un sanguinaire qui traine dans les parages.

Sinon un Rhino et 1 enfant.

Modifié par Berzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bonjour, j'opterais pour la seconde liste en changeant le Lord à poil par un herald à pied avec rune d'airain 70pts pour accompagner les berkos. Tu apportes une pa 3 dans l'unité et récupère 5pts pour une bombe a fusion ou remplacer le melta des smc par un canon plasma.

 

Je suis parti là-dessus, et ça a bien tourné vu que j'ai fini 1er! ^^

 

Le herald rune d'airain m'a bien servi sur la première partie vu que je suis tombé contre un GK (centu-star avec Draigo, Coteaz, Inqui, Librarians,...). 11-9 pour lui sur un scénar à objo + Maelstrom. Bon score pour moi étant donné le match-up, mais il a mal joué/oublié pas mal de règles (genre les grav qui ne tirent pas sur les maulerfiends alors qu'il suffisait d'un 6 pour bien me stopper mais sur les chiens) notamment dû au fait que c'était la première fois qu'il jouait ça.

J'aurais pu terminer 15-5 avec un peu plus de réussite aux dés sur les tours 6 et 7 mais bon! J'aurais pu me prendre un 18-2 voire 19-1, je ne vais pas me plaindre :D

Merci pour la rune d'Airain, c'était un bon conseil!

 

Et derrière, j'ai déroulé contre un ultra classique, rien de très fort au tir ni au close. Partie assez à sens unique, scénario Relique + Maelstrom, je lui donne mon warlord un peu bêtement et il prend le FB.

 

Troisième match: Scénario KP + Maelstrom contre une Gladius White Scars full drop pod. Je win aux KP, je passe largement devant au Maelstrom sur mes 2 derniers tours (surtout le dernier). Gros coup de chatte pour moi, sur mon seigneur CSM je choppe les bienfaits Mort Instantané et Lacération. Ca aide pour aller taper du warlord qui rapporte pas mal en points (Kingslayer, Kill the warlord, tuer un perso).

J'ai même pu faire venir un BT, pour le fun :D

 

Et je passe 1er largement devant grâce aux pts de compo de ma liste.

 

@Khornate_lapin: Etonnament, hormis la première partie, je n'ai pas eu à tant rusher que ça...

Maintenant pour les futurs remplacements, je vais clairement virer les berkos pour mettre autre chose à la place. Mais l'unité de 10, je la garderais quand même je pense. C'est un milieu mou, ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.