Aller au contenu

[WHB-Nains] maison des fier-enclume

tota

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je viens vers vous pour vous présenter mon projet de réaliser une petite compagnie de nain (pas plus de 50/60 figurines dans l'absolue) représentant la maison naine des Fier-enclume. (j'ai trouver un nom pour mon clan mais pas encore la figurine pour son chef, j'hésite entre plusieurs.)

cette compagnie sera portée sur des socle pour AOS, plus sympathique pour présenter un petit nombre de figurine comparé au socle Battle plus adapté a des régiments et donc un grand nombre de figurine. le soclage se voudra enneigé pour représenter une maison issu de montagne enneigé. Les couleurs choisie sont le vert et le bordeaux, qui me semble complémentaire. 

commençons par la première figurine, de face puis de dos. (la figurine est tombée, ce qui explique le défaut sur la hampe noir, il faut que j'y apporte un coup de pinceau) C'est une figurine assez ancienne, sur socle carré qui m'a servit surtout à me faire la main sur un nain, le code couleur est différent parce que je n'était pas sur du bordeaux et vert avant de l'avoir tester aussi sur d'autres figurines et l'avoir préféré au bleu et rouge.

534179photo11.jpg  139118photo21.jpg

voila Maintenant le musicien de ma troupe de guerrier avec le bon schéma de couleur de ma maison naine. Il est issu de la boite warhammer de nains affrontant des gobelin, je n'ai donc pas pu le monter avec une pose qui me plait. En regardant la photo, je me dit un travail supplémentaire sur la peau serait nécessaire. désolé pour la qualité des image, c'est pris depuis mon téléphone faute de mieux. Demain j'essai de mettre en ligne un WIP du capitaine des guerrier de base (issu lui aussi de la boite) auquel j'ai "sculpté" une cape pour donné un coté plus nordique. le socclage n'est pas fait car je vais les monter sur des socles ronds, donc j'attend d'en avoir acheté. 

401170photo12.jpg 128791photo22.jpg

J'attend vos commentaire (et vos pierres) afin de pouvoir m'améliorer sur les prochaines figurines. 

Bonne journée à tous.

Modifié par tota

Ayant résolu mes problèmes d'image, je peux maintenant vous en dire plus sur la suite du projet (ne sachant pas comment supprimer un post, je profite de celui-ci pour annoncer les futurs travaux:

finir une escouade de 10/12 guerriers avec arme a une main et bouclier issu de la boite de nains contre gobelin.

troupes:

5 brise fer donc un avec bannière

5 longue barbe

5 marteliers dont un avec banière

héros:

une grande bannière

un pretre des runes

un ingénieur avec pistolet

un seigneur sur bouclier. je vais convertir cette figurine, mais je ne sais pas encore comment. 

toute ces figurines n'attendent plus qu'assemblage et peinture. 

a bientot :)

Modifié par tota

un peu d'avancer dans le projet ce week-end avec la peinture de nouvelles figurines.

commençons d'abord par le début et la peinture des guerriers formant la base de notre maison naine. Le schéma de couleur du bordeaux et vert rend un effet satisfaisant et homogène aux guerrier. ça tombe bien, c'est le but de montrer que tout les guerrier appartiennent à la même maison naine. le dégrader sur les cornes du casque est beaucoup trop violent, et je vais sans doute y revenir (même si je ne sais pas encore comment je vais procédé). 

742098AA1.jpg695620AA2.jpg

196181AA5.jpg646785AA6.jpg

place maintenant à notre premier capitaine de cette maison, celui qui a en charge tout les guerriers et leur formation afin d'en faire les meilleurs nains possible.  Pour lui, j'ai essayé de sculpté une cape. Mes premiers tests sur d'autre figurine étaient assez laid (d'ailleurs si vous avez des conseil pour retirer la green stuff des figurine sans les abimé, je suis intéressé) mais le rendu pour lui est satisfaisant. J'ai rajouté de la fourrure en haut de la cape pour rajouté un côté nordique et guerrier dans la neige, pour coller au thème de ma maison naine.  Concernant la peinture de la cape, j'ai essayé de faire plusieurs couche successive pour avoir un dégradé le plus fin possible puis j'ai passé un lavis d'un mélange d'eau et d'ancienne encre verte GW pour lisser le tout. 

j'espère que ça vous plaira, ou que vous aurez des cailloux avec dessus des conseils runiques pour m'améliorer. 

678629AA4.jpg277580AA3.jpg

Bonne journée