Aller au contenu

[AoS -> WhB] et si les factions AoS étaient dans le Monde-qui-fut


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Récemment j'ai eu occasion de me pencher sur le fluff d'AoS. L'inspiration hyper high fantasy y est indéniable, et GW a largué ce qu'il devait considérer comme des bridages. Des "plans/royaumes mortels" sans limites précises et des factions qui s'y déploie au fur et à mesure.

 

J'ai vu des initiatives pour inclure leurs regle dans le systeme whb v8 mais quid du fluff ?

Devant la débauche de nouvelles factions une question me taraude ; et si les nouvelles armées AoS eurent était inclue dans le Monde Connu ?

 

Un exemple concret : lorsque je vois les fireslayers, je ne peux m’empêcher de me dire : tiens des nains qui ferait fureur comme Nain de Karak Zorn et des Terres du Sud.

Des nains radicaux et en marge de l'enseignement des Dieux Ancêtre. ce qui peux expliquer le look Grimnir sauf que ce sont des cimiers et non des tifs. etc

 

L'autre vrai nouveauté ce sont les Stormcast Eternal. Là c'est plus compliqué.

Deux explications me viennent à la pensée : soit ce sont là une armée de GdC souffrant de "paladinisme" aiguë soit on peut imaginer une armée de guerrier de l'Ordre, suivant les préceptes de Solkan par exemple

Or là s'il faut leur trouver une origine géographique je songe aux royaumes non défini de Whb v1 comme l'empire des 4 nations et Chrystol dont vous trouverez des explications ici: http://verrahrubicon.free.fr/civiilisation_antique.html.

 

Bref je pense que le monde connu n'était pas forcement un frein à l'implantation de ces nouvelles armées, mais il induisait de la stase pour les armées qui y était ancré. Aujourd'hui les RdT vont rejoindre les Squats :s

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question plus difficile qu'elle ne le parait !

 

Personnellement je vois les Fyreslayers comme des nains "neutres" en fait : ils sont principalement des mercenaires et n'ont pas l'air d'être du genre à dévier de leurs objectifs pour aider les autres. Pour moi, ils seraient bien entre les nains "bons" des Montagnes du Bord du Monde, et les nains "mauvais" du Chaos, et ce autant géographiquement qu'idéologiquement. Je les aurais bien vus sur les versants est des MdBdM, en bordure des forteresses naines, un endroit dans lequel ils auraient affronté de nombreuses menaces et auraient pu occuper une place de choix dans la balance des pouvoirs de la région, entre nains et nains du Chaos, ogres et peaux-vertes. Je ne sais pas si je les aurais mis à la place de l'armée du roi tueur (dont j'ai oublié le nom, mille excuses), car la cause est complètement différente, même si les deux armées se ressemblent physiquement : les tueurs sont guidés par le désespoir, tandis que les Fyreslayers ont justement l'espoir de retrouver les pièces du trésor de machin truc (désolé, mes connaissances sont encore très lacunaires dans le domaine)...

 

Les Stormcast sont autrement plus difficile à placer, déjà parce qu'on n'en connait vraiment pas beaucoup à leur sujet. Sont-ils encore humains ? Mangent-ils ? Leur style baroque permet toutefois de les associer à l'Empire évidemment, c'est évident quand on voit des machins comme l'Heliobolis etc., on est en plein dans le même thème, complètement en dehors du médiéval en tout cas. Une armée "d'automates" au service de l'Empire pour botter les fesses du Chaos ?

 

Je pense que le problème, et je l'ai beaucoup lu un peu partout, c'est qu'on a pas énormément d'information sur comment ça se passe réellement dans ce nouvel univers. Le monde-qui-fut permettait de s'identifier beaucoup plus facilement grâce aux repères se rapportant directement à notre réalité, mais dans ce nouvel univers, il n'y a pas (encore) de référents, de simples humains comme nous, qui nous permettraient d'évaluer les choses avec une perception plus semblable à la nôtre. Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre. Même les lois physiques sont différentes des nôtres, c'est vraiment assez difficile à appréhender, en tout cas pour moi.

 

J'espère que d'autres éléments vont arriver au fur et à mesure pour nous permettre de comparer tout cela avec le monde-qui-fut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Sigmarites, il suffisait très simplement d'en faire les représentants des dieux de l'ordre comme tu l'as dit. Je n'ai jamais compris pourquoi GW n'en ont jamais rien fait de ces dieux à part quelques répurgateurs et un peu dans le JdR. Pourtant il sont loin d'être inintéressants. Pour l'emplacement, je les aurait fait venir du pôle sud, parce qu'on l'oublie souvent mais des portails, il y en a au pôle nord ET au pôle sud.

 

En fait les dieux de l'ordre, je me souvient que je leur avait donné des troupes et des 'démons' équivalents à leur doubles maléfique pour les parties où je faisait le MJ. L'image des paladins irradiants de lumière et de foudre, ça avait carrément sa place dans WHB. J'aurais pas dit non à de beaux anges faisant offices de démons majeurs. Il y en a même avec des descriptions et des règles dans le JdR là encore.

 

Les séraphons, ben y'avait pas besoin de les modifier, surtout pour en faire des 'fantômes'...

 

Les fireslayers c'est plus délicat à cause du doublon avec les tueurs classiques. Mais là aussi, le délire de leur dieux 'mort' dont il récupèrent les fragments devait être intégrable sans trop de mal non plus. Un genre de secte pourquoi pas.

 

Les skavens, c'est encore plus simple, c'est les mêmes juste en plus pustuleux et que leur dieux a eu une promotion.

 

Le reste j'en parle pas, on a pas de figurines ou de fluff détaillés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La terre est ronde, mais sur un planisphère c'est les deux autres bouts qui se touchent (ici Nippon et Naggaroth), comme sur notre monde où il existe bien un pôle Sud et un pôle Nord.

 

Les fyreslayers pourrait être au départ de la route de la soie et servir de mercenaires pour escorter les convois.

 

Les sigmarines dans l'empire, c'est le seule territoire ou Sigmar est vraiment vénéré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La terre étant ronde, ne serait-ce pas les même portails au final ?

 

Euh là, j'avoue j'ai pas compris :blink: . Un portail au pôle nord et un portail au pôle sud, c'est pourtant clair.

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On comprend mieux l'explication d'Alethia en consultant cette page, je m'y suis personnellement investit ^^

 

http://verrahrubicon.free.fr/desolations_chaos.html

 

mmmmmh oui si on se cantonne à sigmarines = sigmar alors on ne peut les sortir de l'empire. Mais comme nous le suggérons si la divinité de tutelle change, leurs origines géographique peuvent changer aussi, et remplir une partie non développé de la planète.  

Moi je pensais que les brides de fluff v1 qui ne furent jamais lié au fluff suivant, pouvait en faire une base interessante. Patato et slereah supputent sur les localisations d'Aran Sul et de l'empire des 4 nations près de la Norsca. ils pourraient bien comme il est dit être au nord mais plus à l'Est.

 

 

Slereah dit : "- The Quest for Chaos : On y retrouve le Ramalia occidental, c'est à dire le pays de Warhammer qui n'apparait que dans un seul scénario, le pays d'Irysia. Situé juste à côté des Désolations du Chaos, il en est protégé par des gadgets magiques des Dieux de l'Ordre. On peut sans doute dire que, par exemple, Irysia est un des royaumes antiques de Warhammer, datant de l'époque où les Dieux de l'Ordre étaient encore assez vénérés, se situant sans doute dans la région de Kislev ou de la Norsca."

 

Cela dit, le pôle sud aussi est sous exploité, c'est une idée aussi séduisante, donnant un coté reclus à cette armée jamais vue ailleurs. mais il manque une base de civilisation humaine pour en justifier l'implantation. ce serait alors des paladins ex-planètaire.

 

 

Pour les fireslayers, On peut se focaliser sur des Karak non développés comme Karak Zorn, dans les terres du sud, mais AUSSI les 3 Karaks en ruines des Montagnes des Larmes; cette dernière localisation en fait des mercenaires pour la route de la soie. Mais moi leur coté spartiate à oualp me fait pencher vers karak Zorn.

 

Pour les factions je préciserais que je parlais uniquement des nouvelles, comprenant une nouvelle gamme de fig, celle qui sont recyclées n'ont pas besoin d'être ré-incluses de force dans le Monde Connu. Cependant, il se peut que de nouvelle unité des recyclées doivent elles aussi faire l'objet d'un "cadre monde connu"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, le pôle sud aussi est sous exploité, c'est une idée aussi séduisante, donnant un coté reclus à cette armée jamais vue ailleurs. mais il manque une base de civilisation humaine pour en justifier l'implantation. ce serait alors des paladins ex-planètaire.

 

Totalement. En fait les SE seraient les équivalent des sanguinaires chez Khorne par exemple. En moins nombreux si l'on veux pour conserver le style 'troupe ultime'. Ceux sur demi-griffons des équarrisseurs, les nouveaux dragons l'équivalent des buveurs, etc etc.

 

On pourrait même les faire vivre dans une seule cité imprenable dans les terres australes pourquoi pas, comme le pic des Valars dans Tolkien avec une ville ou vivraient des élus mortels triés sur le volet qui seraient là encore le pendant des maraudeurs du nord.

 

Enfin bref, tout ça pour dire que la personne qui souhaite intégrer les nouvelles factions, 'fin y'a que les SE de vraiment nouveau en fait, et bien il y a de quoi se faire plaisir.

 

Mais avec un  jeu qui n'est plus suivi... Je passe mon tour :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si les incarnations avaient gagné la guerre, empêché la destruction du monde ? Sigmar aurait pu, dans ce monde ravagé mais vivant, inventer ses stormcast grâce à son pouvoir divin, ce qui aurait compensé les armées dévastées. Les se auraient pu être rajoutés au monde de warhammer sans le rebooter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh là, j'avoue j'ai pas compris :blink: . Un portail au pôle nord et un portail au pôle sud, c'est pourtant clair.

Le matin le cerveau n'est pas branché.

Effectivement en y réfléchissant c'est logique.

 

Pour les SE, ça pourrait être une invocation des prêtres de Sigmar (on reviendrait sur le côté "ange" cité précédemment)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La peinture dorée me fait penser à une création du collège de magie. Balthasar n'aurait pas créer le bastion dorée dans ce monde, mais une armée dorée. Bon faut qu'il soit balèze, mais au moins pour la partie création des armures, insufflé de vie par sigmar lui-même ou alliance des collèges.

Ou alors dans un vaisseaux spatial en orbite et ils descendent en drop pod :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Je passe pas souvent par ici et je me risque à un peu de nécromancie (en même temps ce post n'était pas très bas dans la section).

 

C'est quelque chose qui m'a souvent traversé l'esprit, surtout au début d'AOS où je digérais mal la disparition du Vieux Monde (depuis je trouve un intérêt assez nouveau pour l'univers d'AOS et son côté Mad Max à la sauce high fantasy). Mais....

 

Les Fireslayers sont assez faciles à inclure: un culte nain spécifique, une forteresse isolée qui a évolué "bizarement". Le côté aztéco-viking des fireslayers les intègre bien dans les Terres du Sud, en effet. Si on veut garder le fluff d'AOS, on peut même expliquer, Grimnir ayant disparu dans le monde de battle également, qu'ils suivent les traces de leur dieu. En outre, leur quête de "l'Ur-or" peut aussi s'expliquer. La fièvre de l'or est déjà présente chez les nains battle. Et leurs grosses salamandres, ils auraient pu les trouver et les "domestiquer" dans les volcans du Sud des Montagnes du Bord du Monde justement.

 

Les Stormcast Eternals, pourquoi ne pas imaginer des "démons de Sigmar". A priori, si la dévotion des mortels envers Sigmar est si puissante qu'elle en a fait un dieu, pourquoi pas des démons autour? On peut aussi reprendre le fluff d'AOS: Sigmar parvient à "capturer" l'âme de ses fidèles les plus zélés et les reforge en SE. Vu leur nature, et tant qu'à mêler des éléments aussi "high fantasy" (je suis pas sûr que ce soit une bonne idée, j'y reviendrai), on peut même imaginer que leur forteresse se situe dans une dimension parallèle à cheval entre la réalité et les royaumes du chaos, et qu'ils "apparaissent" aux côtés de l'empire ou autre en cas de gros besoin, faisant l'objet d'une vénération par les simples humains, comme des anges quoi....

 

Les IronJaws ne sont rien d'autres que d'énormes orcs noirs et je crois qu'ils sont facilement intégrables à l'univers de battle (ce sont peut être même ceux qui s'y intègrent le mieux hors chaotiques.

 

Les Khorneux et autres everchosen, pas de soucis, et en intégrant les SE en face, ça fait monter d'un cran la puissance des antagonistes dans le monde de battle.

 

Les Sylvaneth, ils existaient déjà sous la forme des esprits de bois d'Athel Loren et sont là encore assez facile à intégrer à battle. L'idée développée en V5 qu'Athel Loren ait une sorte de conscience dont les hommes arbres et autres dryades ne seraient que des émanations (des sortes de démons en fait) pourrait donner beaucoup de grain à moudre en ce sens. Et les mi elfes mi arbres, on peut imaginer une sorte de symbiose ultime entre des elfes et des esprits des bois. Des elfes possédés par des esprits par exemple.... et on reste dans une logique warpienne pas trop déconnante. Dans AOS, les Sylvaneth sont les enfants d'une déesse, imprégnés de la magie de la vie et reliés entre eux par un chant. On pourrait facilement faire coller tout ça non?

 

Les Seraphons restent les pieds sur terre en Lustrie, et y a plus de soucis.

 

Ceci dit, avec le temps, je trouve que les deux univers sont très bien à part. Autant ces propositions montrent que y avait pas forcément besoin de saborder le monde de battle, autant intégrer ces factions à battle ne l'aurait-il pas dénaturé? Ce que j'aimais beaucoup à battle, c'était l'inspiration historique mêlée de références fantasy très classiques. le "wowiser" en y intégrant des élément très high fantasy, je me demande si ça aurait pas donné un truc bancal. Et je pense aussi que GW vivait de plus en plus l'inspiration tolkieno-moorcockienne comme un carcan plus que comme une richesse.

 

AOS à côté, si il manque encore de profondeur, a vraiment une identité propre et osée. Ses paysages de dingues, son exagération permanente, son côté apocalypse post-cataclysme magique, son identité bien baroque le mettent vraiment à part. Et en parcourant les bouquins, même si ça casse pas 3 pattes à un canards pour l'instant, j'ai ressenti une atmosphère bien particulière. Cet univers a vraiment un potentiel je pense, et je trouve aussi bien que les deux soient nettement séparés. A la place de GW, j'aurais même totalement séparé les deux, en inventant une vraie génèse à AOS (autre que "pouf, Sigmar se pointe alors que tout existe déjà..... d'où sont venus les premiers humains? On sait pas...") et en oubliant cette histoire vaseuse de "monde qui fut"). 

 

 

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je n'ai plus la source, ça avait fuité dans les commentaires sur le blog de Lady Atia si me souviens bien.

 

En faite, Aos n'était pas prévu.

Les Se, khorneux, fyreslayer, etc, oui, mais Aos, non.

 

A l'origine, la V9 devait être l'après fin des temps (mais sans la conclusion big bang) mais, pour une raison encore inconnue, ils ont décidé de ne pas faire la V9 et de faire Aos (ce qui explique les figurines End Times qui se mêlent sans soucis à Aos, les bouquins, qui commençaient bien et tout d'un coup passent trop vite sur certains éléments durant la fin des temps, le planning fragmenté et catastrophique de la sortie de Aos,...) 

 

En faite, si on oublie le tome 4 de End Times,  c'est assez facile de faire le rapprochement.

 

Les fyreslayer sont les suivants/ descendants de Ungrim l'incarnat de Aqshy.

 

On retrouve le faciès du masque de Gelt dans les Se et ce n'est pas anodin. Surtout si on prend en compte le Relictor qui est un mixte entre Se et Nagash.

 

Les sylvaneth et Ironjaws n'ont même pas besoin d'explication, etc.

 

 

C'est ironique finalement de voir que, sur le fond, Aos n'est plus autant décrié, juste que les gens regrettent la destruction du fluff et de savoir que, en faite, c'est exactement ça qui était prévu à l'origine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Stormcast = Titans

Titans

dieu_ordre_titan.jpgLes titans sont les équivalents Loyaux des Sentinelles et sont aussi appelés Sentinelles de l'Ordre. Leur rôle est de garder les portails dimensionnels menant aux royaumes des dieux de l'Ordre et comme agents de ces puissances divines dépourvues d'humour. [...] Les Titans apparaissent dans le monde comme messagers et agents des dieux et peuvent apparaître n'importe où. Comme adversaire naturel des Sentinelles du Chaos, ils apparaissent souvent pour combattre ces forces chaotiques. Un combat entre une Sentinelle et un Titan est un spectacle terrifiant, car aucune n'abandonnera avant la mort de l'autre.

Les Titans provoquent la peur dans les troupes de moins de 3m de haut. Ils peuvent lancer des rochers. Les Titans sont sujets à l'instabilité. Ils n'ont pas de pouvoirs magiques, mais sont immunisés à toute magie eux-mêmes, y compris une magie bénéfique comme un sort de soin. Ils ne sont pas immunisés aux armes magiques. Il y a 25% de chances qu'un Titan porte une arme magique avec D6 attributs aléatoires. Les Titans sont immunisés à la peur et à la terreur à moins qu'elle ne soit provoquée par un dieu en personne.

Physique : Parfait, musclé et rayonnant.

 

Hop, facile.

 

Les couleurs officielles hyper bling bling et simplistes des SE ne les aident vraiment pas. Ce genre de peintures les raccorderaient beaucoup à warhammer :

5bb70552b23c8c4d1488c7ecaeb8d272.jpg

Badass et complètement raccord avec l'idée d'un "guerrier du chaos de l'ordre". Et ça fait un peu plus sérieux.

(Ils auraient quand même mérité d'avoir des ailes de plumes plutôt que des ailes "mécaniques").

 

Les nains ont eu leur petite explication que je trouve bonne.
Pour les autres factions ce ne sont que des déclinaisons de ce qui existe déjà à Battle (sylvaneth = dryades et compagnie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Troll]Mais c'est n'importe quoi! Je proteste. Comment ose-t'on piétiné 8 versions de fluff avec ça?!? Cette adaptation est impossible! IMPOSSIBLE JE VOUS DIS!! Depuis quand Sigmar est un dieu de l'ordre?!? Non mais... Quand même... Hein. Faut pas poussez Morathi dans les orties... :P [/troll]

 

Bien vu! Vous pensez qu'il y a quelqu'un chez GW qui a réellement fait un lieu volontaire avec un élément de fluff v2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je pense aussi que AoS aurait pu (et aurait du) rester dans le vieux monde mais 200 ou 300 ans plus tard aprés EoT, un monde bousculé et en guerre totale contre le Chaos, un nouveau "cadre" avec ses évolutions et les nouvelles alliances, puis un fluff qui aurait du coup un monde solide et concret comme base..Un réel passé connu de tous.

 

Puis finalement, hormis les Stormcast (et encore quand on voit des schéma de peinture moins flashy comme au dessus), les factions ne sont pas si différentes et les récents Disciples de Tzeentch auraient leur place dans le vieux monde, les cité libres seraient des cités connues d'anciens royaumes de Warhammer (des cité de l'ex Empire/Bretonie par exemple qui auraient du coup encore plus de poids historique), les Khorneux Gladiateurs s'entraînent dans des anciennes cités libres vaincus et vouées à Khorn, les Skavens ont pullulés partout et ont infestés des centaines de villes, les tribus Orks fidèle à elle mêmes ne cherchent qu'à se battre, les Roi des tombes toujours présent, luttent contre le Chaos et profitent du déséquilibre mondial pour imposer à nouveau leur empire lointain...Un monde encore plus sombre et dévasté en gros, loin de la Haute Fantasy édulcorée, mais avec un énorme background. Dans ma tête AoS c'est plutôt ça^^

 

Ou alors GW aurait du assumé un vraie nouveau jeu avec un autre nom et nouveau monde bien précis avec son histoire et ses personnages, pas de liens avec Warhammer, quitte à faire du Mythologique autant aller jusqu'au bout...Et laisser le vieux monde tranquille.

 

La AoS a le cul entre 2 chaises, c'est Warhammer mais c'est plus Warhammer, on te parle de Tzeentch, Nagash ou Sigmar mais ça n'a plus rien a voir, c'est un nouveau monde (enfin 8) mais on sait que dalle (ou presque), pas de cartes ou cité, rien. Je ne comprendrais jamais ce choix de GW d'avoir rebooter l'univers (bien que je peux apprécier les nouvelles figs et les factions mais pour moi elles reposent sur rien de concret donc osef les 8 plans perso...).

Modifié par Darf fredus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

ah coup de trafalgar, alors là j'en suis pantois !!!!! 

 

l'annonce des kharadron overlords c'est une sorte de nain que j'aurais du mal à insérer dans le monde-qui-fut.

On pourrait parler de guilde ingé très productive mais là GW à pousser le curseur bien loin.

 

on peut extrapoler en terme de gamme que les fig qui sont sur l'ancienne base régimentaire on du souci à se faire, et meme le gyrocopter/bomber qui est un kit récent et potentiellement raccord avec la gamme kharadron overlords tm  n'ont plus l'air raccord. les "dispossed" et les "free people" vont sombrer dans l'oubli, le monde qui fut vit sur les tables des puristes, du rpg et de total war (ironique, le numérique est devenu le champs de sauvegarde du monde connu).

 

99 luftballons metaaaaaaaaaaaal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense que GW a bien fait de se détacher du Vieux Monde pour développer l'univers d'AoS dans le Warp.

Le style de AoS est bien trop différent du Vieux Monde, ça dénaturerai l'univers. Déjà que les puristes ont beaucoup râlé quand le demigriffon est sorti, vous imaginez les Stormcast ? Ça aurait fait plus de mal au Vieux Monde que de bien.

 

Toutefois on ne pouvait pas empêcher GW de sortir des figurines flashy bling-bling TGCM, c'est leur délire maintenant et avec AoS ils peuvent enfin se lâcher.

 

Toute fois rien n'empêche de faire du proxy pour jouer les figurines AoS qui nous plaise en V8 ou dans l'univers Warhammer en général. On pardonne plus facilement un joueur qui invente son fluff maison un peu plus wtf que si c'était officiel.

 

Pour un fluff maison, une guilde d'ingénieurs fous dans l'univers de Warhammer n'est pas impossible, il suffit qu'une colonie naine se développe perdu dans des montagnes lointaines (Terres sombres, Terres du Sud, Nouveau Monde) et loin du contact et du regard si traditionnel des longues barbes du Vieux Monde qu'ils ont mené leur propre chemin technologique. Les nains du chaos ont fait pareil.

Il faut pas croire que l'univers de Warhammer est aussi coincé que ça quand il s'agit de "fluff maison" on peut bien s'amuser, et malgré toutes les bases posées par le fluff il y a tellement d'endroit flous dans le Monde qu'on peu y développer n'importe quoi (il y a t'il un ouvrage qui dénombre et détaille toutes les îles de tous les océans ? Ben non. Il existe même le bouquin JdR des principautés frontalière qui dit clairement "faites ce que vous voulez").

 

Je pense que c'est un peu le but de ce sujet, donner des idée de fluff pour utiliser les figurines AoS dans une cohérence plus ou moins valide avec l'univers du Vieux Monde dans le cadre d'un "fluff maison".

L'idée des titans de Thorstein est une bonne idée. Mais les esprits "angéliques" de Sigmar naissant comme les démons dû à la ferveur est aussi une idée. Au lieu d'avoir une seule explication fluffique auquel on se battra pour savoir laquelle retenir. Pourquoi ne pas faire un catalogue d'idée pour chaque pseudo-nouvelle-nation ? Comme ça le joueur pourra piocher dedans pour créer son fluff maison.

Modifié par Magnan XXIII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

J'espère que personne ne me tiendra rigueur de détérer ce sujet, mais on parle d'un jeu qui fut ;)

 

Au début je me suis posé la question du : aurait-on pu conserver battle on ajoutant AOS (et ses factions).

Citation

Pour les Sigmarites, il suffisait très simplement d'en faire les représentants des dieux de l'ordre comme tu l'as dit. Je n'ai jamais compris pourquoi GW n'en ont jamais rien fait de ces dieux à part quelques répurgateurs et un peu dans le JdR. Pourtant il sont loin d'être inintéressants. Pour l'emplacement, je les aurait fait venir du pôle sud, parce qu'on l'oublie souvent mais des portails, il y en a au pôle nord ET au pôle sud.

J'aimais beaucoup cette idée.

Quelle qu’en soit la justification (des Dieux de l'Ordre équivalent aux Dieux du Chaps, un représentation de la place de sigmar dans le warp, ou toute autre raison..). Surtout, le travail non manichéen sur une faction du "bien" tellement extrémiste et intolérante qu'elle en devient une faction du mal, aurait été aussi intéressant qu'amusant.

 

J'ai écouté des video du fluff AOS. Je n'aime pas, mais tout n'est pas à jeter non plus (déjà c'est un prétexte à de superbes illustrations!) près moult réflexion, je me dis, qu'il aurait été intéressant de considérer qu'AOS était un ensemble juxtaposé à l'univers Battle. Je m'explique:

A l'image de la mythologie nordique et de ses 9 royaumes (Asgard, Vanaheim, Alfheim....). Chaque Plan du Royaume de Magie AOS (désolé, je ne connais pas ses noms) + le plan démoniaque seraient un tout plus ou moins relié par des portails (un équivalent du Bifrost) .

Le plan matériel de l'ancien monde ne serait qu'une ramification de cet ensemble

Cela aurait permis d'avoir deux jeux indépendants & coexistants(Battle & AOS), mais aussi d'imaginer des histoires/campagnes avec une interaction.

Ex : une apparition Deus Ex Machina de Sigmar comme apogée d'une campagne pour écraser une menace sur le plan matériel.

 

Les événements du vieux monde seraient alors un enjeux crucial des autres plans, puisque les âmes & la ferveur du vieux monde alimenteraient la puissance des entités d'AOS.

 

Voila une modeste piste qui me parait très prometteuse , et qui avait je trouve l'avantage de ne supprimer aucun jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.