Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-GImp] First and Only of Tanith


YGuderian

Messages recommandés

Bonjour le Warfo,

 

Les membres de mon club ( le chevalier du Graal, à Harly) ont apprécié, merci à eux, du coup j'ose pour la première fois publier, en wip, un projet mené tout récemment: une escouade de Fantômes de Gaunt.

 

Populaires et badasses à souhait.

 

Trois figures imposées: le crève cœur, le treillis sombre (normalement noir, mais je n'aime pas peindre le noir, l'effet de masse assombri déjà naturellement l'ensemble), et bien sûr la cape de camouflage.

 

Notez que ce sont aussi grâce à l'émulation de groupe au club et à la lecture du Warfo, que la motivation est venue pour monter cette escouade.

 

Quelques recherches sur le net pour pomper des idées à droite et gauche, acheter les bitz, convertir...et voilà le résultât: à vos catapultes.

 

Le prototype:

first-and-only-2-4eba450.jpg

 

L'escouade de face

first-and-only-3-4eba4a3.jpg

 

La même de profil:

first-and-only-4-4eba4aa.jpg

 

Et enfin, après quelques tests, insistance de mon entourage critique, j' ai typé les socles "forêt/jungle" par l'ajout de plantes artificielles, pour rappeler qu'ils sont originaires d'un monde forestier:

first-and-only-1-4eb9b96.jpg

 

Pardonnez les clichés pris avec mon portable, sous différentes lumières.

 

Cette escouade sera le "count as" honnête d'une escouade de vétérans sentinelles, avec trois fuseurs.

Modifié par YGuderian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors chapeau, je ne commente pas souvent mais là je trouve vraiment intéressant ce que tu nous proposes. Il s'agit d'une très belle conversion pour "le premier et unique". Mention spéciale à la mise en couleur (capes et camo) et aux socles qui sont très bien réalisés. Vivement la suite de l'armée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

forcément!

 

[url=http://lechevalierdugraal.club.harly.clicforum.fr/image/110/5/3/6/wp_20160325_23_34_49_pro-4edf722.jpg.htm]wp_20160325_23_34_49_pro-4edf723.jpg[/url]

 

[url=http://lechevalierdugraal.club.harly.clicforum.fr/image/110/1/3/3/wp_20160325_23_35_38_pro-4edf713.jpg.htm]wp_20160325_23_35_38_pro-4edf714.jpg[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

A droite, Larkin le Dingue, sniper émérite mais a la santé mental totalement défaillante, et a gauche j'ai un doute.... Je n'ai lu que les 3 premiers tomes, et pas souvenir d'un soldat avec un gantelet. S'agit t'il du soldat qui a l'épaule mécanique? Car je sèche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je t'accorde un 20/20, il s'agit de Varl, le cliché ne rendant pas bien (où est-ce mon coup de pinceau?) les tatouages faciaux. Ce dernier étant affublé d'une épaule mécanisée (étendue au petit doigt par votre serviteur, Sorry Dan).

Bien sûr que le sniper, c'est Lark, avec son chiffon, sa lunette qui révèle tout, d'où le caillou elfe des bois avec des volutes spirites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Très belles figurines effectivement ! 

Et les socles rendent très bien également...

 

Petite remarque / suggestion concernant les plantes artificielles : elles sont bien choisies et collent parfaitement mais personnellement elles me donnent une impression de "brillant lustré" ! Les as-tu peintes volontairement comme cela ou s'agit-il de plante plastique que tu as utilisées directement ?

Si c'est le cas, je t'avoue que je pencherai vers l'option de les peindre pour ne pas avoir de différence entre les éléments peints et non peints de tes fig', non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison. Elles brillent un poil, ce coté plastique utilisé brut de découpage, qui ressort un poil plus sous la lumière. Je pense passer un coup de vernis mat en bombe sur le tout pour corriger cela et uniformiser l'ensemble, d'autant que le Nuln Oil (outrageusement étalé) a lui aussi tendance à "satiner les contrastes".

Vos compliments me flattent, vraiment. Je vous prépare un nouveau perso mystère rapidement pour vous en remercier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.