Aller au contenu
Warhammer Forum

Figurines en résine de la légion des damnés : découpage ?


Elric59

Messages recommandés

Bonjour,

 

Souhaitant remettre à jour mon armée après une petite pause, j'ai constaté que la légion des damnés pouvait à présent avoir accès aux armes à graviton, ce qui est une plutôt bonne nouvelle sachant qu'ils sont implacables et qu'ils ignorent les couverts :) !

 

 

Je souhaite donc acheter ce set de 4 marines (2 pour les canons et deux pour le graviton normal, parfait ^^ !) :

 

99810101080_DamnedLegionaires2NEW01.jpg

 

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Space-Marines-de-la-L%C3%A9gion-des-Damn%C3%A9s-2

 

Cependant même si c'est du finecast j'aurais aimé savoir comment étaient découpés les corps/bras afin de savoir si ça va être aisé à travailler, ou s'il faudrait tout charcuter !

 

D'avance merci à qui me répondra en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un début de réponse via quelques images ici :
https://www.google.fr/search?q=legion+of+the+damned+figurine&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjAkqeovL7LAhUFWhoKHakHC_gQ_AUIBygB#tbm=isch&q=legion+of+the+damned+figurine+sprue

 

(en fait une recherche d'image avec "sprue", pour grappe)

 

 

Un des 4 est là (bolter à 1 main) :

http://i.ebayimg.com/00/s/MTIwMFgxNjAw/z/34AAAOSwWnFWAbMQ/$_35.JPG

1 seule pièce + backpack

 

voir aussi cette image :

http://2.bp.blogspot.com/-_lPv-yFiP2M/U0GLz8p-y7I/AAAAAAAADZM/V9bgp294Rq4/s1600/20140227_184410-1.jpg

Modifié par Tezlat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaargh je vais aller me pendre ... moi qui vient de convertir deux figurines pour leur filer des combi-gravitons ... tu me diras ils y ont toujours accès mais point de canon, quelle déception :( !

 

Merci pour les liens même si du coup je n'aurais normalement plus besoin de charcuter les figurines, deux gravitons simples suffiront (pour une escouade mixte multifuseur / graviton du coup :/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, dans les règles du codex SM, la LdD n'a pas accès aux gravitons... Sauf pour le sergent, via les combi grav'...

En effet, le pisto grav, le canon grav et le fusil grav ont un petit 1 dans la liste d'équipement p.115.

 

Ce qui, en soit, est une aberration fluffique (pour mémoire, le graviton est présent dès l'Hérésie d'Horus...)!

 

Mais la "vraie" raison, c'est parce que depuis quelques temps, GW veut que les fig. vendues soient jouables "sans modification" et que la LdD n'a à ce jour aucune fig avec des armes grav' :

- les LdD V2/V3 avaient accès au CL, BL et LM (mais pas plasma, de tête...)

- Les LdD récentes ont le LFL et le MF...

 

 

Cependant même si c'est du finecast j'aurais aimé savoir comment étaient découpés les corps/bras afin de savoir si ça va être aisé à travailler, ou s'il faudrait tout charcuter !

Y'a beaucoup plus simple : tu choppe de vieilles épaulières V2/V3 sur le net (on en trouve sur ebay parfois à des tarifs "normaux") et tu customise ton SM avec des figurines classiques de SM = pas de charcutage...

 

 

Barbarus : sont pénible avec leur politique de "fig non disponible = pas de règles"...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.