Aller au contenu

[WHB-Ogres] Les gros bras

zjo

Messages recommandés

Bonjour, merci de me lire.

Ce sujet est dédié à la présentation de ma nouvelle armée ogre, initiée dans ce défi intrawarfo
ici

Les images d'autres armées et des figurines vues ici et sur le net m'ont inspirées, influencées.
Un grand merci à ces auteurs et artistes (c'est dit!).

Je suis une bille en photo, je m'en excuse à l'avance.

Postulat
[spoiler]
À commencer une armée je préfère m'attaquer au cur de l'armée: les unités de base.
Ces troupes sont les moins attrayantes dans le jeu, toujours les plus nombreuses à peindre.
Elles donnent le ton et le thème de l'armée.

Pour ne pas abandonner un projet à long terme, il m'est plus motivant de compléter mon bataillon initial avec des sacs à points, que de refaire des pavés rébarbatifs à 2 pts la figurine.

J ai adoré le supplément "Lustrie", sans aucun doute à cause d'un superbe diorama.
La jungle du sud est le cadre de ma nouvelle armée.
Les livres d'armée (Royaumes ogres, Hommes Lézard, Lustrie) utilisés ici sont de la V7 pour les plus récents.
635501photo00873.jpg
[/spoiler]

C'est un projet "hobby", pas une armée T3 :)
En terme de jeu ma liste initiale est faible.

Voici ma liste pour le défi
[spoiler]
buffles 24*35 = 840 dont deux états majors complets (=+100) =940pts
chasseur+ croc de sabre 1*145+1*20=165pts
désosseur 1*200= 200pts
gnoblars 100*2= 200pts

----------

Les buffles 24*35 = 840 dont deux états majors complets =+100
dans l'idéal c'est le maximum que j'utiliserais si je joue. Ça offre de belles surfaces pour les motifs des tissus.

Le chasseur+ crocs de sabre 145+20=165
indispensable pour utiliser une unité de gnoblars trappeurs, mes vieux pygmées et/ou les anciens gobelins des forets en métal.

Le désosseur 200
La grosse pièce pleine de détails, fig de la chronique de la lune noire, la "gueule d'acier".

"Les grenouilles":
Les gnoblars... l'indispensable pour une armée ogre, de la bonne troupe sacrifiable, et la seule avec des rangs fournis.
Un beau pavé de halflings serait d'un meilleur goût, mais ce n'est pas envisageable dans le cadre de cette épreuve.
Les anciens skinks seront la corvée de ce défi, la seule unité qui nécessite une véritable peinture à la chaine.
Les options sacs à points sont là pour palier une défaillance.
Cet objectif de 100 est mon maximum utile à jouer si jamais...

"Les tigres":
Les yétis 3*65= 195 = c'est la roue de secours si les gnoblars sont trop long, ou trop pénible.
Je compte les peindre en tigre, dos orangé rayé de noir et le ventre en clair.

Le porteur de la grande bannière 155 , l'option "panique à dead line"! C'est une triche déguisée: transformer le statut d'étendard d'une unité en grande bannière.

[/spoiler]

Synopsis.
[spoiler]

Mes ogres sont passés par l'empire.
Ils s'y sont accoquinés avec des halflings, avant datterrir ensemble sur les "terres du sud".
Là ils pratiquent leurs arts de la bagarre et culinaire au service de jeunes slanns.
[/spoiler]

L'inspiration:
[spoiler]
Je veux une armée de mercenaires. Les ogres sont une bonne base pour un bataillon.

- Les ogres:
L'ogre est par nature ouvert d'esprit: tant que son estomac est bien plein, l'allié est de qualité.
Il sert fidèlement avec force et fracas, sans chercher à comprendre les jeux politiques.
L'ogre est perméable aux cultures et civilisations qu'il rencontre, tant qu'elles sont accompagnées de bons repas et de belles bagarres.

Il s'accommode facilement aux codes vestimentaires et autres coutumes (sacrifices, élevages spéciaux,...).
Ils ont adaptés leurs habitudes d'élevage à la faune du sud.

Mes ogres ont traversés le Kislev, la cavalerie étincelante les a impressionnée.
Ma cavalerie "férox" sera plumée.

Ils ont traversés l'Empire avant de s'embarquer pour les terres du Sud.
Pendant cette période ils ont remplacés leurs chausses par des bottines coquées de fer.
Au contact des petits coussins(les halflings) ils ont reçu une éducation civilisée: se laver, s'habiller, se coiffer.
L'arsenal et armurerie qu'ils entretiennent, sont manufacturés par l'empire (pas de gourdin).

- Les halflings:
L'ogre est le cousin XxL du halfling, ils partagent un excellent appétit et un gout certain pour l'aventure.
L'ogre adore écouté des histoires, c'est le meilleur auditoire qui soit pour tout halfling volubile de nature.

Les gnoblars "upgradés"(traqueurs, porte bonheur,...) sont tous remplacés par des halflings.
Dans le cadre du défi y en aucun!
Je ne compte pas utiliser de figurines gnoblars (on les a tous mangé pendant la disette pré croisière).
Les pygmées seront enrôles comme trappeurs (dans un second temps), les figurines sont inadaptées au cadre du défi.

- Les skinks:
Flegmatiques, à défaut de soutient de leurs frères de Lustrie les skinks à crêtes rouges guident les ogres.
Ils traversent la jungle vers leurs prochains repas, les envahisseurs skaven.

Les skinks fuient facilement, laissant les ogres faire le boulot.
Les petits skinks archers incarneront les gnoblars.

- La faune:
Ici il fait chaud!
Donc pas d'animaux à poils.

Un bestiaire à écailles et sang froid sera au service de mes ogres.
Le rhinox sera stégadon, le férox sera un gros sang froid, les petits modèles seront des tigres.
[/spoiler]

Les figurines.
[spoiler]
Pour l'heure juste celles utilisées pour le défi.

Les skinks: les archers en plastique, deux modèles, figurine monobloc.
Mes figurines "test" pour la validation des autres participants pour respect du cahier des charges.
930366photo00863.jpg

Les yétis: collection starwars, plastique pré peint, figurine wizkids, commune, monobloc.
983774yuz.jpg

Les ogres: Gw les buffles.
Éléments pour la conversion: bras ventre dur, hache du chaos V5, têtes de nains V5, boucliers de saurus V5, armes saurus,...
Des cheveux avec des morceaux de barbes naines, des bottines à coques arrondies ou des pieds nus.
Ils mangent du skavens bourrés de malpierre, mes ogres sont dopés: ils ont des gros bras musclés!
[/spoiler]

Modifié par zjo

Merci marell.
les skinks c'est pour suivre avec les plantes plastiques.

Le "Sw" c'est une base pour mes conversions (simples) de yétis de la jungle.
Je compte les peindre en tigre.
Ils tiendront des lances en bambou avec une mâchoire à l'extrémité, un peu comme celle du kit géant.
Pour couvrir les parties grattées je vais leur mettre des couvertures multicolores.

Mes premiers ogres.
C'est trois ogres sont des tests pour me fixer sur les couleurs et les motifs.
Seuls les pantalons sont finis (dans un état satisfaisant).
Au pire à la fin du défi je les cacherais dans les hautes herbes au fond du régiment.
Pour me faciliter la peinture je ne monte pas toutes les pièces comme les mains avec les armes, les sacoches, les bannières.

le roux
Il y a peu de conversions sur ces figurines, je voulais peindre.

497972ogre061.jpg
Mon celte :) , un roux à la peau trop pale!
Je suis content des motifs, mais je vais changer de technique pour les ombrages.
Je me suis amusé avec le carrelage rouge et blanc, j en referais mais des plus gros carreaux.
Je vais lui mettre une plume sur son chapeau.

Bonne peau.
388458ogre041.jpg
Ses coques de bottines sont trop grosses.
La teinte de la peau est celle que je vais appliquer à mes ogres.
Je vais rajouter des filets de couleurs sur les lignes verticales.

Beugleur
510451ogre011.jpg
Au collage des morceaux je trouvais l'idée bonne, mais à la peinture ma décision est prise: ce sera le seule avec des écailles et un bouclier.
Son pantalon bleu rayé blanc et rouge sera réccurent sur mes ogres (=défi foot).
Si je trouve d'autres bannières HL j'en ferais d'autres massues. Modifié par zjo

Haaaaaaaaaa ça y est ^^
Les pantalons sont très sympa.
Pour la peau tu peux mixer différentes teintes.
Pour les yetis j'attends de voir ce que tu vas nous faire en conversion. C'est vrai que là ça dénote un peu. Pour leur peinture je verrais plus une fourrure de type jaguar. Le tigre est originaire d'Asie.
PS : pourquoi tu mets des spoilers pour présenter tes figurines ? Modifié par Titrukifrap

@ marell:
Le bleu foncé, blanc et rouge c'est pour le psg  , j'attends des décalcos de mini fleurs de lys blanches pour habiller plus le bleu.
Pour le marseillais je vais faire un motif ciel et blanc.
Le strasbourgeois je voudrais qu il déménage à Nantes, Lens, ou St étienne, mais à voir il ne veut pas.
Des noms je vais en mettre au moins un sur une sacoche.

@Titruk:
je vais virer les spoilers
J y ai pensé aux panthères et autres gros chats colorés.
Mais pour me faire un "dos gris" le tigre blanc me parait bien.
Les tigres en orange vont bien contrastés avec les plantes vertes. 

Pour le défi humour je vais enfin de compte faire une partie de pantalon avec des petits coeurs sur les carreaux rouge et blanc, je vais faire les coeurs avec des décalcos pour qu ils soient régulier.

Pour le défi boisson ce sera la bouteille de mon boucher:300038Gueuledacier3.jpg
Ps ce n est pas ma fig, mais une image du net. Modifié par zjo

Ahhh ben voilà!

Ca claque bien! Bien bigarré mais maitrisé ^^.

Tres jolis pantalon meme si mixer 2 motifs par pantalon, sur la masse, j'ai un doute sur le 'flou' que ca va apporter, mais on verra bien :)

Très bon début en tous cas!

La cohérence d'unité je compte l avoir surtout avec les socles végétalisés, et les peaux bronzés.
Le roux sera le seul peau clair, et j'hésite à le bronzer.

Le motif bleu rayé de blanc et de rouge sera le plus répété je pourrais mettre des décalcos sur certains(j adore ces petits bouts de papier)

Le porte bannière de base, j ai juste coupé une massue de gnoblar et un pied nu.

Reste la peau, les cuirs, le manche, les métaux.

Pour sa banniére je verrais plus tard.

498114ogre031.jpg

Mon premier vrai gros bras!

J ai testé le socle avec des éléments de décor pour stabiliser les pieds... les bits prennent trop de place (=mauvaise idée), je vais galérer pour coller les plantes vertes.

niveau peinture y rien de fait juste les bases.

456028ogre021.jpg

Ouh qu'ils sont amicaux :D

T'as pas trop galeré pour placer les bars comme ca pour le Monsieur Hallebardes?

non ça se place facilement les bras de hulk:

deux tiges en trombone je positionne un point de peinture sur l extremité, ainsi j ai les repéres de perçage.

J'enfile dans les trous , je tords si nécessaire et hop un point de glu.

Aprés c est la pâte qui solidifie.

Ça c'est du gros bras :D
Les couleurs et motifs des pantalons rendent bien. Le socle ne me semble pas trop chargé. C'est bien si les plantes cachent un peu les bitz.

le pantalon va recevoir des lignes plus fines, faut que je m'aligne :wink2:

Pour les bits je n'en mettrais que sous les pieds et sur les bordures extérieures de certains socles (à l avant du premier rang, ).

Les plantes vertes sont plus importantes pour le contexte que des cadavres.

mes autres ogres pour la session (je n'avance pas vite)

397118ogre071.jpg

686530ogre081.jpg

779139ogre091.jpg

Y'a vraiment de bonnes idées dans tes conversions. Les bitz de nains pour faire les cheveux sont parfaits.

Le premier avec l'épée courbe, je lui mettrai son épée plutôt vers l'extérieur. Là, on pourrait croire qu'il frappe sur le tambour avec. D'ailleurs, d'où proviennent ces tambours ?

merci Titruk,

les tambours sont ceux du troll en plastique de SDA, le troll d'Isengard / Mordor.

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Troll-du-Mordor-ou-d-Isengard

Dans les conversions je vais garder: 

- les chapeaux à plumes. (sans ils font "anglais").

- les cheveux (ça les civilise).

-l e gilet aussi je vais en remettre mais avec un seul bord rouge.

- la sangle pour mettre de musettes .

- les masques que je vais conserver pour mes gardes du temple = ventres durs

Par contre je vais abandonner les bouts de dentelles, le rendu n est pas à la hauteur de mes espoirs.

Pour le sabre j avais dans l'idée de le changer, il est juste enfilé sur le fil de fer pour la photo.

j ai avancé mes roues de secours (yéti)

736131photo00883.jpg

156463yeti.jpg

je vais leur mettre des mâchoires sur des bâtons en bambou.

je les peindrais en tigre orange bien flash, pour les tissus je ne sais pas encore.

Un wip du prochain

un petit marin à crochet

901077ogre051.jpg

Ps: désolé pour les photos

Marell je suis d accord avec toi les lances sur la photo sont nazes, mais à ce stade les yétis ne sont ni finis ni peints.

J ai juste mis une couche de gris (fondation) et un brossage à sec pour voir si les raccords de changement de poses sont bons.

Je compte les peindre en tigre orange rayé de noir, le ventre en clair.

Pour les tissus je ne sais pas encore!

Sur les photos j ai juste mis une barre pour montrer les poses, c est un poil plus fin qu'un cure dent.

Pour les armes je cherche du bits avec des gros cranes d animaux, comme la massue du géant avec un crane à grandes dents.

Au pire je ferais des lances avec des manches type bambou et une machoire à grandes dents .

Je les prépare surtout au cas ou je n arriverais pas à faire ma grosse unité de gnoblars(75) dans les délais du défi.

C'est une roue de secours!

Sinon j ai fait un test avec les plantes vertes, c est temporaire juste pour illustrer.

En effet avec le vernis sur les plantes vertes attrapent un voile poussiéreux blanchâtre, je vais etre obligé de finir les socles aprés le vernis mat.

Par ailleurs j ai ajouté des lignes sur le pantalon.

L'encre brillante donne des reflets qui les masquent un peu.

Les armes, le visage et les cuirs ne sont pas finis.

220856photo00919.jpg

Pas mal du tout ce petit marin :)

Tu nous feras une version Jean-Paul Gaultier ? :p

jean_paul_gaultier-mondino_1.jpg

Pour les yétis, je suis surpris que ça le fasse. A priori c'était pas gagné mais tu t'en sors bien. Les lances ne me choquent pas. Les tissus, vu que leur fourrure va être rayée, je leur ferai juste une couche neutre mais avec des tâches.

Les plantes vertes ne rendent pas si mal.

Salut, joli boulot de conversion et de peinture!!

Pour les lances de tes yétis, tu y as sans doute déjà pensé, mais il peut y avoir des bases de conversions sympas chez les armes des orques sauvages (à pieds ou montés) et des trolls d'eau de GW...mais c'est peut-être pas tout à fait ce que tu recherches...

Mes deux sous^^

Antarès

@ Titruk

Ok pour un ogre Jp G je vais leur mettre des petits cœurs :wink2: , mais pour le kilt tu vois ça avec le nordique.

Des petits marins, j en ferais un à chaque session, idem pour les crochets.

@Antares

oui j y ai pensé aux armes de peaux vertes, celles des trolls sont trop épaisses du manche, ça choque avec les mains.

Celles qui me plaisent chez les orcs sauvages ne sont pas dispo sur les sites de bits... mais j ai encore le temps pour en dénicher.

Pour Pâques j ai trouvé mes œufs!

417947oeufsl91400.jpg

• le stégadon plastique pour faire le mastauroc
  • le stégadon métal pour remplacer les rhinox du lance ferraille, du canon, comme porteur de mon empereur sur palanquin
  • le carnosaure métal pour un chef sur férox
  • les sang froid de gamezone bien plus gros que les Gw pour mes férox classiques
  • les anciens sang froid pour la bande à Tiki
  • les labyrinthodonts pour ma meute de dents sabre.

les labyrinthodonts sont une superbe découverte grâce à l'ami Bruno (encore merci!)

46874620060217145733.jpg

510940freefr.jpg

Je les ai déniché ici dans une petite échoppe

https://antediluvianminiatures.wordpress.com/2015/12/14/shop/

Tout ce bestiaire je le peindrais avec un schéma rouge et beige comme le stégadon de la V6 , ça donne un beau contraste avec les plantes vertes.

Je vais me faire des pions objectifs avec des oeufs, et un porteur d'oeuf à la Obelix

Y a plus qu'à attendre les cloches :sblong: