Francois Posté(e) le 14 mars 2016 Partager Posté(e) le 14 mars 2016 (modifié) Dimanche, c'était tournoi à la Waaagh taverne, voici les rapports de mes parties! 1ère partie contre la Ravenwing de Lionel 2ème partie contre le mecanicum de GrimJollow 3ème partie contre les nécrons de Voljoun Modifié le 16 mars 2016 par Francois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilionas Posté(e) le 15 mars 2016 Partager Posté(e) le 15 mars 2016 Une première partie intéressante, hâte de voir la suite! Y avait il des EN à ce tournoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r0ck Posté(e) le 15 mars 2016 Partager Posté(e) le 15 mars 2016 Super retour, vivement la suite ! Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois Posté(e) le 15 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2016 2ème partie contre le mecanicum de GrimJollow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhangfey Posté(e) le 16 mars 2016 Partager Posté(e) le 16 mars 2016 Jolie rapport agréable a lire ! Merci ! J'ai quand même une légère impression en lisant qu'il y a un "délit de faciès" sur l'admech lol On a l'impression que tout est abusé alors que tu gagnes la partie ! - Le vindic et le WW passent aussi en mode destruction des kata et y parviennent Du coup pour quasiment le même prix de base ton vindic et ton ww son bien plus fort que des kata .....je me demande si le combo n'a pas été oublié en cpm non ? ;) En tout cas en tant que joueur Ork, je préfère rencontrer son armée que la tienne . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnifique Posté(e) le 16 mars 2016 Partager Posté(e) le 16 mars 2016 (modifié) J'aime comme toujours. Après Zhangfey pour le WW et le vindic je dirais que c'est conjoncturel... sur la feuille c'est pas mal mais à l'usage tu en fais rarement grand chose. Quand tu arrives à tirer déjà plus d'une fois avec un vindic c'est déjà la fête :evilgrin: ... Après je ne connais pas l'Admech, peut-être que ça a une faiblesse face à ça. Puis bon rappelons que là il joue Blood Angels, qui n'ont pas grand chose de leur côté, si tu t'amuses à taxer vindic et autres ça va être encore pire. Modifié le 16 mars 2016 par Magnifique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois Posté(e) le 16 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2016 Jolie rapport agréable a lire ! Merci ! J'ai quand même une légère impression en lisant qu'il y a un "délit de faciès" sur l'admech lol On a l'impression que tout est abusé alors que tu gagnes la partie ! - Le vindic et le WW passent aussi en mode destruction des kata et y parviennent Du coup pour quasiment le même prix de base ton vindic et ton ww son bien plus fort que des kata .....je me demande si le combo n'a pas été oublié en cpm non ? ;) disons qu'un vindic et un WW, je vois comment le gérer avec bcp d'armées. Le pack de robot avec l'objet je veux bien des idées :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois Posté(e) le 16 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2016 3ème partie contre les nécrons de Voljoun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toorop30 Posté(e) le 17 mars 2016 Partager Posté(e) le 17 mars 2016 Excellent debrief !! Super agreable a lire, bien ecrit, belle figz. On touche vraiment du doigt ton approche des parties, ça montre a chaque fois le sens tactique des choix et l'importance de la valeur stratégique d'un joueur. Les tournois a la taverne ont vraiment l'air très bon, d'autant que ça a l'air d'être un nid a joueur de bon (voir très bon) niveau. Merci pour ces retours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khornate_lapin Posté(e) le 17 mars 2016 Partager Posté(e) le 17 mars 2016 (modifié) Merci pour ces très bons rapports. Je reste un peu sceptique sur la méga-charge multiple de la première partie: tu es censé mettre au contact de la cible principale tout ce qui peut y aller et ensuite seulement les figs qui ne peuvent pas se mettre au contact vont sur la cible secondaire. C'est peut-être mal montré sur la photo mais j'ai l'impression que tu dispatches tes figs comme tu veux (après la 1ère). Modifié le 17 mars 2016 par khornate_lapin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois Posté(e) le 17 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2016 Merci pour ces très bons rapports. Je reste un peu sceptique sur la méga-charge multiple de la première partie: tu es censé mettre au contact de la cible principale tout ce qui peut y aller et ensuite seulement les figs qui ne peuvent pas se mettre au contact vont sur la cible secondaire. C'est peut-être mal montré sur la photo mais j'ai l'impression que tu dispatches tes figs comme tu veux (après la 1ère). peut être que je me trompe (c'est l'intérêt d'écrire les rapports, je corrige ;-), mais ma lecture est la suivante. P55: Une fig en charge n'est pas autorisée à se déplacer en contact socle à socle avec une fig d'une cible secondaire, sauf s'il lui est impossible de se déplacer en contact socle à socle avec une fig non engagée de la cible principale. Bon, la double négation ne rend pas la chose très limpide, mais on comprend que pour passer à la cible secondaire, il ne faut plus pouvoir engager de fig de la principale. Or, dans le cas d'espèce, la cible principale était Sammael tout seul. Donc des que je le contacte, il m'est de facto impossible de contacter une fig non engagée de la cible principale (puisque la seule fig de l'unité est engagee) et donc effectivement je fais un peu ce que je veux. Ça me paraît clair, mais j'ai peut être raté un rule change des conventions ETC? Excellent debrief !! Super agreable a lire, bien ecrit, belle figz. On touche vraiment du doigt ton approche des parties, ça montre a chaque fois le sens tactique des choix et l'importance de la valeur stratégique d'un joueur. Les tournois a la taverne ont vraiment l'air très bon, d'autant que ça a l'air d'être un nid a joueur de bon (voir très bon) niveau. Merci pour ces retours Merci, c'est effectivement l'objectif de montrer un peu les raisonnements, content que ça plaise :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thepleymo Posté(e) le 17 mars 2016 Partager Posté(e) le 17 mars 2016 Concernant le cac multiple, il faut engager le maximum d'unité de la cible principale. Lorsque tu n'as plus assez de mouvement pour en engager d'autre ou si il n'y a plus de figurines de l'unité primaire non engagé, alors seulement tu peux engager la secondaire. Tout ça pour dire qu'une figurine suffit pour engager Sammy (qui est tout seul) et que les autres engagent les secondaires "comme ils veulent". Les rapports sont intéressants et détaillés, c'est vraiment extrêmement intéressant. Le cas des zones de décors "inhabituels" dans ta 3e partie, j'ai été confronté à ça une fois, et maintenant je pose toujours la question : étage ou non ? 3 pour monter ? Infranchissable pour les véhicules ? Voljoun a bien compris comment on joue necron maintenant, le frontal, ce n'est plus pour notre codex en 3 cpm. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nagz Posté(e) le 17 mars 2016 Partager Posté(e) le 17 mars 2016 Toujours super sympa tes rapports, merci et continue. Pour l'assaut multiple, une notion super importante est le terme engagé, la définition est dans le livre de règle p.49, une figurine est engagée si en contact socle à socle avec au moins une fig ennemie ou dans un rayon de 2 ps d'une fig amie en contact socle à socle avec au moins une fig ennemie dans le même combat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khornate_lapin Posté(e) le 17 mars 2016 Partager Posté(e) le 17 mars 2016 Ok, j'avais pas fait super gaffe que Sammy était tout seul in fine... Perso j'ai du mal à faire ce genre de grosse charge car ma cible principale est souvent à plusieurs figs. Je dois mettre "un max" des miennes dessus et laisser le reste mais là la bonne config et le bon jet de charge t'ont permis de faire un strike correct, GG. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois Posté(e) le 18 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2016 Note bien, comme le souligne Nagz, que tu n'as pas besoin de contacter socle à socle toutes les figs de l'unité cible avant de passer aux secondaires, juste de les engager. Ca limite vachement le nombre de fig à consacrer à la première unité. Et comme tu choisis l'ordre dans lequel tu bouges les figs, y'a moyen de moyenner en général :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Une touche d'optimisme Posté(e) le 18 mars 2016 Partager Posté(e) le 18 mars 2016 Hello. Une fois encore, merci de prendre le temps d'écrire ces rapports. C'est toujours agréable à lire, en même temps que plein d'enseignements. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khornate_lapin Posté(e) le 18 mars 2016 Partager Posté(e) le 18 mars 2016 Vu et pigé pour la technique de la tactique. Pu...naise va falloir rajouter de la mémoire vive dans le ciboulot! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thepleymo Posté(e) le 18 mars 2016 Partager Posté(e) le 18 mars 2016 Hum oui je ne connaissais pas ce tips non plus, c'est bon à savoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivan Posté(e) le 19 mars 2016 Partager Posté(e) le 19 mars 2016 (modifié) Merci pour ces super rapports, c'est toujours très plaisant à lire, même si je ne prends pas toujours la peine de commenter. :-) J'avais une petite question de règles : Tu dis "Les bonnes cibles sont donc les arches et leur contenu (véhicules découverts, ca n'aime pas les souffles)". De plus, je vois que le dread tue 2 passagers de l'arche, alors qu'ils sont à l'intérieur. Je me rappelle dans des éditions précédentes de règles sur des D6 de touches dans des véhicules ou bâtiments, mais je ne trouve pas l'équivalent dans mon livre. J'ai beau chercher, je ne vois rien concernant les souffles et les véhicules découverts dans le livre des règles, qu'est-ce que je rate ? EDIT : merci Ziel, j'ai trouvé ! J'ai cherché à Véhicule Découvert, Transport, Gabarit, Explosion, et j'ai raté l'onglet souffle en feuilletant... erreur réparée. Modifié le 19 mars 2016 par Ivan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziel Posté(e) le 19 mars 2016 Partager Posté(e) le 19 mars 2016 L'onglet sur les règles spéciales des souffles. Dans les règles spes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skaf Posté(e) le 31 mars 2016 Partager Posté(e) le 31 mars 2016 Très bons rapports comme d'habitude. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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