Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldar - Eldar noir] Liste 1850 2 PM

Octarius

Messages recommandés

Bonjour, le warfo 

J'aimerais vos avis sur ces listes pour un tournoi à 2 PM 1850

Que modifier dans les listes ?

Vos avis .... 

Je suis preneur de tous conseils :

DETACHMENT : Dark Eldar - Haemonculus Covens - [Haemonculus Covens] Corpsethief Claw
HS1 : Talos(120), Modules venimeux (5), Injecteur d'Ichor (10) [135]
HS2 : Talos(120), Modules venimeux (5), Fleaux(5) [130]
HS3 : Talos(120), Modules venimeux (5), Fleaux(5) [130]
HS4 : Talos(120), Modules venimeux (5), Injecteur d'Ichor (10) [135]
HS5 : Talos(120), Modules venimeux (5), Fleaux(5) [130]
Total detachment : 660

DETACHMENT : Eldar : Craftworlds - Aspect Host 
HS1 : 7 Dark Reapers (75 + 4*25), 6 Missiles Starshot (48), Dark Reaper Exarch (15),  Lance-missiles eldar(20) [258]
HS2 : 7 Dark Reapers (75 + 4*25), 6 Missiles Starshot (48), Dark Reaper Exarch (15),  Lance-missiles eldar(20) [258]
HS3 : 7 Dark Reapers (75 + 4*25), 6 Missiles Starshot (48), Dark Reaper Exarch (15),  Lance-missiles eldar(20) [258]
Total detachment : 774

DETACHMENT : CAD
HQ1 : Court of the Archon (1*0), Lhamaean(10) [10]
Troup1 : 5 Kabalite Warriors (40) [40]
Troup2 : 5 Kabalite Warriors (40) in Transport 1 [95]
Elite1 : 5 Mandrakes (36 + 2*12) [60]
FA1 : Raider(55), Boucliers nocturnes (15) [70]
FA2 : Raider(55), Boucliers nocturnes (15) [70]
FA3 : Raider(55), Boucliers nocturnes (15) [70]
Transport 1, Venom(55)
Total detachment : 415

ARMY TOTAL [1849]

J'ai aussi une liste avec des Ravageur à la place des Talos mais là plus rien pour temporisé et j'ai du mal contre les listes Cac qui rush un peu de trop. 

MERCI 
Modifié par Octarius

J'aime bien =D. 

En revanche je trouve les faucheurs noirs inutiles et pas assez rentables. Et pas forcément complémentaires avec les Talos d'ailleurs. 

Limite remplace les par autre chose, genre des ravageur, ou encore plus marrant: une seconde Corpsethief. Genre un Monster Circus de l'infini qui va sans nul doute causer des sueurs froides au type d'en face s'il n'a pas de graviton en masse. 

A mon avis les faucheurs noirs sont une mauvaise idée: c'est pas un antichar suffisant selon moi, ils sont trop chers (t'as 1000 pts pour 45 tirs mecs, tant qu'à prendre de l'eldar, autant prendre des tojets à ce tarif). Je pense que, quitte à sortir la Corpsethief, je prendrais un détachement Eldar en principal en rognant au max sur les seuils pour pouvoir donner un petit boost psy (genre une dissimulation, un pressentiment ou une invisibilité selon les tirages) et offrir une satu convaincante. Là je trouve que ta partie Eldar noir sert à rien, et que ta partie Eldar est pas optimale. Cela dit, à 2 PM, ça va sans doute être chaud. 

En tout cas, je veux bien entendre tes retours sur ce tournoi si tu pars sur une liste avec Corpsethief ^^

edit: et oublie les modules venimeux sur les talos, c'est pas bien en vrai ^^'. Le canon éclateur est nettement mieux, ça se paye même le luxe de filer la trouille à des princes tyty volant. Ou alors les lances de feu ou canons disru, mais bon, c'est surtout que ça t'empêches de payer l'injecteur d'Ichor à tous tes talos. Ce qui devrait être fait de série ;)

Modifié par Dahrkan

Hello !! 

Merci de ton commentaire 

Les ravageurs ca tire bcp mais c'est tellement fragile que ca doit zig zager j'arrive jamais a bien les jouer ... 

Pour les motojets pour 1 PM j'ai 8 rayolaz : ce qui fait : 32 tir force 6 Pa6

Mais je peux prendre des marcheur rayolaz / Night spinner et ce genre de joyeuseté ... et des talos dissimulé c'est drôle :)

J'ai tester a mon dernier tournoi les faucheur noir en raider : ca fait transpirer les joueurs SM et les listes moto /  volant . 

Pour les Talos j'avais mis les galette car j'ai asser d'anti aérien derrière maintenant sans les faucheurs je pensais mettre les canons disru. 2 Injecteurs te semble pas assez tu mettrais cela à tous le monde ? j'aime bien les fléaux aussi ca permet de fiabilité quand ca tape sur des riptides ou du tyty .

je vais regarder un peu qu'elle chose je pourrais faire pour du Haemonculus /eldar peut etre sans la partie eldar noir

EDIT : 

Grosso modo 

DETACHMENT : Dark Eldar - Haemonculus Covens - [Haemonculus Covens] Corpsethief Claw
HS1 : Talos(120), Fleaux(5) [125]
HS2 : Talos(120), Fleaux(5) [125]
HS3 : Talos(120), Fleaux(5) [125]
HS4 : Talos(120), Fleaux(5) [125]
HS5 : Talos(120), Fleaux(5) [125]
Total detachment : 625

DETACHMENT : Eldar : Craftworlds
HQ1 : Farseer (100), Pierre-esprit d'Anath'lan(15), Farseer Skyrunner (15) [130]
HQ2 : Autarch (70) [70]
Troup1 : 3 Windriders (51) [51]
Troup2 : 3 Windriders (51) [51]
Elite1 : 5 Wraithguard (160), 5 Faux à distorsion(50) in Transport 1 [325]
Elite2 : 5 Fire Dragons (110) in Transport 2 [225]
FA1 : Crimson Hunter (140) [140]
HS1 : 3 War Walker (60 + 2*60), 6 Rayonneur laser(0) [180]
HS2 : 2 Vaul's Wrath Support Battery (30 + 1*30) [60]
Transport 1, Wave Serpent(110), Rayonneurs laser jumelés(5)
Transport 2, Wave Serpent(110), Rayonneurs laser jumelés(5)
Total detachment : 1232

ARMY TOTAL [1857]
Modifié par Octarius

Y'a de l'idée là! 

En réponse à tes commentaires: l'injecteur d'Ichor est quasiment toujours mieux que les fléaux, sauf contre la piétaille ou les mecs à forte invu (qui là auront besoin de saturation donc fiabiliser les blessures est mieux). Contre des CM, la possibilité de faire de la Mort instantanée est plus intéressante: on parle d'un pouf mallette direct. A voir ce que tu as l'intention de chasser!

Pour ta nouvelle liste, je pense qu'il y a juste un peu de gras à enlever. Genre typiquement, l'Autarque est-il vraiment nécessaire? As-tu besoin de ces 70 pts pour faire fiabiliser l'arrivée de ton mono avion? Personnellement je ne crois pas, j'aurais potentiellement mis un spirite. Je pense aussi que l'intérêt des dragons de feu est potentiellement limité: tes GF froutch seront plus efficace contre du gros véhicule, et contre le petit, les Rayolaz feront le taf. A moduler selon tes envies aussi, mais tu as de toute façon 7 points à enlever ^^. 

Par contre là où tu as un truc intéressant, c'est que tu peux filer un sacré dilemme à ton adversaire: Talos sur un flanc, GF sur l'autre, et avec le scout et le mouvement de l'antigrav, tu devrais pas mal lui mettre la pression et l'obliger à faire des choix qui vont pas lui plaire. Tout en le pilonnant depuis l'arrière avec les batteries et les rayolaz. 

Je te conseille de la tester pour voir ce que ça donne ^^

Tu mettrais quoi a la place des dragon de feu ? des simples vengeurs ? Le spirits peut etre pas mal mais pour le mettre dans quel unité ? pas loin du talos pour les booster un peu ? 

J'hésite a mettre le canard au profit d'un nightspinner et d'une 3 ème batterie ... Je suis poussard au jet de reserve donc si j'en ai même 1 je préfère toujours le sécurisé :)... 

Je vais tester cela merci :)

EDIT : 

J'arrive à celà : 

HS1 : Talos(120), Injecteur d'Ichor (10) [130]
HS2 : Talos(120), Injecteur d'Ichor (10) [130]
HS3 : Talos(120), Injecteur d'Ichor (10) [130]
HS4 : Talos(120), Injecteur d'Ichor (10) [130]
HS5 : Talos(120), Injecteur d'Ichor (10) [130]
Total detachment : 650

DETACHMENT : Eldar : Craftworlds
HQ1 : Farseer (100), Pierre-esprit d'Anath'lan(15), Farseer Skyrunner (15) [130]
HQ2 : Spirite(70) [70]
Troup1 : 5 Dire Avengers (65), Dire Avenger Exarch (10),  Bouclier miroitant(0) in Transport 1 [190]
Troup2 : 5 Windriders (51 + 2*17), 3 Rayonneur laser(30) [115]
Elite1 : 5 Wraithguard (160), 5 Faux à distorsion(50) in Transport 2 [325]
HS1 : Night Spinner(100) [100]
HS2 : 3 Vaul's Wrath Support Battery (30 + 2*30) [90]
HS3 : 3 War Walker (60 + 2*60), 6 Rayonneur laser(0) [180]
Transport 1, Wave Serpent(110), Lances ardentes jumelées(5)
Transport 2, Wave Serpent(110), Lances ardentes jumelées(5)
Total detachment : 1200

ARMY TOTAL [1850]
Modifié par Octarius

• 2 semaines après...

je vais me permettre d'intervenir,

qu'elle serait ton utilisation des 5 vengeur en serpent? si c'est juste remplir la troupe obligatoire je te proposerai plutôt ça:

PRIMARY DETACHMENT : Eldar : Craftworlds
HQ1 : Farseer (100), Farseer Skyrunner (15),  Pierre-esprit d'Anath'lan(15) [130]
HQ2 : Spirite(70) [70]
Troup1 : 5 Windriders (51 + 2*17), 5 Rayonneur laser(50) [135]
Troup2 : 3 Windriders (51) [51]
Elite1 : 5 Wraithguard (160), 5 Faux à distorsion(50) in Transport 1 [325]
FA1 : 5 Swooping Hawks (80) [80]
HS1 : Night Spinner(100) [100]
HS2 : 3 Vaul's Wrath Support Battery (30 + 2*30), 6x Guardian Crew (0), Warlock Leader (35),  Runes de bataille (0) [125]
HS3 : 3 War Walker (60 + 2*60), 6 Rayonneur laser(0) [180]
Transport 1, Wave Serpent(110), Lances ardentes jumelées(5)
Total detachment : 1196

ARMY TOTAL [1196]

D'abord, le warlock dans les batteries t'offre une dissimulation bienvenue, puisque en général on ne les laisse pas dans la pampa, avec en bonus potentiel des soins, une +1svg, etc... Au pire, c'est une charge warp en plus.

Une unité de windrider pour scorer au maelstrom et ainsi remplacer les vengeurs

Les swopping hawks pour t'offrir une certaine mobilité, remplacer les lances ardentes du serpent avec les grenades disruptrices et un peu plus de saturation.