Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GK]+[IK] quelle proportion ? en armée à 2000pts

Messages recommandés

Voilà j'hésite entre 2 configurations pour diverses raisons :

1) chevalier gris avec allié chevalier impérial 

détachement principale environ 1500 pts :

- 10 terminators chevalier gris  

- 1 frère capitaine (plus solide qu'un archiviste pour arriver en fep au cac)

- 1 cuirassé

- 25-30 smcg ou peut etre que 20 avec un archiviste (à voir ensuite qu'elle type d'unité pour l'exactitude des points par rapport à l'équipement)

allié : 

- un chevalier impérial (pour gérer masse et aérien)

2) chevalier impériaux avec des alliés chevalier gris 

- 3 chevaliers impériaux environ 1250 pts (ce qui implique que ce ne seront pas les chevaliers les plus violent en 3 exemplaires, ni toutes options)

alliés environ 750 pts :

- 10 terminators chevalier gris (escouade à séparer en 2 ou non suivant adversaire) 

- 1 frère capitaine (plus solide qu'un archiviste pour arriver en fep au cac)

- 1 cuirassé

Le 1er cas me parait plus fairplay mais moins crédible d'un point de vue histoire, le 2ieme cas, me parait mieux d'un point de vue histoire mais pas forcément des plus fairplay.Bien que sur ce dernier point, je n'ai rien vu en débat depuis 2014, donc je n'ai pas de retour d'info de ce que penses des joueurs des chevalier impériaux depuis l'arrivés des derniers codex paru (avec entre autre les tau et leur possibilité d'escouade de 3 riptides + stormsurge) ce qui est sans doute encore moins fairplay je pense)

Par conséquent pouvez vous me donner votre avis sur ces 2 types de configuration d'alliance svp ?

Le fairplay n'est pas question de liste mais de joueur et de milieu de jeu.

Tu peux être le dernier des cons et jouer fluff/liquide et être un type formidable même en jouant eldars avec 160 tirs de rayojets et un WK invisible. (Après, faut trouver des amis qui veulent encore de toi après une partie, moins évident)

En l'état, tes deux listes sont...des listes.

Dans quel meta évolues-tu ? No limit, CPM, garage, club ?
A priori, tu t'orientes vers du no limit...

Dans ce meta : 
la première liste est liquide.
La seconde liste ne garantie rien, tu as juste une triplette d'IK. Aujourd'hui, ils n'impressionnent plus personne, surtout à 2000 points.
Les 3 patrons (Necron/Tau/Eldar) défoncent ça avec une facilité déconcertante.

Si tu veux jouer le jeu des IKs, une cour baroniale & 2/3 dreadknights avec un soutien psy maximal, c'est le minimum. Et encore, ça n'ira pas très loin.
Ce genre de liste sera beaucoup trop fort pour la plupart des joueurs du dimanche ou du garage que tu voudras affronter et l'investissement pour du tournoi no limit ne te permettra pas de grimper la ladder face au trio de tête.

Bref, tout dépend du milieu où tu veux évoluer. Et du nombre d'amis que tu veux garder dans ton cercle de jeu.

Modifié par Tokugawa Shogunate

ok, l'un de mes problèmes à l'heure actuelle c'est que j'évolue en solo.

Je ne sais pas encore sur quel type de joueurs j'arriverai à trouver si j'en trouve un jour par chez moi (c'est désert en revendeur GW faut faire plus de 45 km pour en trouver un, et la mono association existante dont j'avais eu vent par le revendeur local avant qu'il ferme, est injoignable donc je ne sais pas si elle existe toujours) ....

Donc pour le moment je pense plus tôt essayer de m'orienter vers du mi-dure, comme ça c'est neutre et ça devrait pouvoir s'adapter dans un sens ou dans l'autre par la suite.

Dans l'immédiat je parts sur en 2000pts 

dont 750 pts environs de chevalier gris

-10 terminators chevalier gris (5 hallebardes, 5 epées)

-1 frere capitaine chevalier gris avec lance flamme lourd 

-1 cuirassier nemesis épée, psycanon lourd, incinerator lourd, téléporteur

-1 chevalier imperial sans doute type crusader environ 520pts 

pour le reste vous me conseilleriez de rajouter quoi ? pour en faire une armée mi-dur, voir dur ou  quelques choses d'approchant 

Modifié par zapati