gon Posté(e) le 17 mars 2016 Partager Posté(e) le 17 mars 2016 (modifié) Salut à tous Toujours en train de réfléchir à des listes alliant les GK aux SM, j'ai donc une autre liste à soumettre aux critiques de l'inquisition sainte de ce forum, là voilà : Grey Knights : Dream TeamDétachement : Adeptus Astartes : Space Marines - Iron HandsQG Captain (245 pts) Chapter Master : Gantelet énergétique, Moto, Le Bouclier Éternel , Armure d'Artificier Troupes Scout Squad (5) (70 pts) 4 Fusil de sniper, 4 Cape de camouflage Scout Sergeant : Fusil de sniper, Cape de camouflage Elite Command Squad (5) (250 pts) 5 Fusil à gravitons, 5 Bouclier Storm , 5 Moto Soutien Centurion Devastator Squad (3) (250 pts) 2 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique Centurion Sergeant : Canon à gravitons avec amplificateur gravitique , Omniscope Détachement : Grey Knights - Force de Frappe Nemesis QG [Seigneur de Guerre]Librarian (160 pts) Domina Liber Daemonica, Psyker (niveau de maîtrise 3) Troupes Strike Squad (5) (110 pts) Justicar Soutien Dreadknight Nemesis (190 pts) Téléporteur , Espadon Nemesis, Incinerator Lourd Dreadknight Nemesis (190 pts) Téléporteur , Espadon Nemesis, Incinerator Lourd Détachement : Librarius Conclave QG Chief Librarian Tigurius (165 pts) Librarian (110 pts) Moto, Psyker (niveau de maîtrise 2) Librarian (110 pts) Moto, Psyker (niveau de maîtrise 2) Total : 1850 points - 25 figurines - 11 unités Détachement principal GK Détachement allié Iron Hands Détachement annexe Librarius conclave Ultramarines Tigurius (télépathie) avec l'archi GK (séraphique) dans les centurions pour faire une centustar. Les deux Archi SM a moto (biomancie et divination) avec le maitre de chapitre Captain America dans l'escouade de commandement à moto pour faire une autre Deathstar. Les deux Cuirassiers pour faire deux menaces supplémentaires. Les deux troupes de caca obligatoires pour camp les objos s'ils y arrivent. Je me dis que ça fais 4 menaces sur la table pour l'adversaire et je pense pouvoir gérer pas mal de choses, peut être l’aérien me donnera du mal. Bien entendu, pas la peine de compter les PM car c'est pour jouer en NL ou à gros format PM. Qu'en pensez vous ? Y a t'il un truc auquel je n'aurais pas pensé ou quelque chose à optimiser ? Modifié le 17 mars 2016 par gon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashanys Posté(e) le 17 mars 2016 Partager Posté(e) le 17 mars 2016 Pourquoi jouer IH ? Si tu n'as pas d'apothicaire dans ta cmd squad pour filer FnP ? Tu n'as pas de source de désengagement ! Tu manques de sources de magie pour ta centuStar et surtout d'un draigo-like pour tanker devant. Bref, tu multiplies les menaces, cependant je ne vois que des "demi" menaces. Comment tu te projettes contre les top listes classiques ? Eldar, Necron, Tau, SM, SW Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gon Posté(e) le 17 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2016 Je pensais jouer IH en faisant tirer les archi SM en biomancie pour avoir endurance mais je peux essayer de trouver les points pour fiabiliser en mettant un apo. Pour le désengagement, c'est vrai que ça manque si je me fais closer mais le +1 FnP et IWND est alléchant quand même. Après la centustar est sûrement moins efficace que dans une liste axée autour d'elle, j'en conviens mais la le but de créer plusieurs menaces implique que j'ai juste besoin d'avoir invisibilité et portail au cas ou sur cette escouade. Niveau source de magie on a 13 CW + le D6 c'est pas si mal je trouve. Même si elles sont plus petites, le fait de mettre plusieurs demi menaces obligera à faire un choix car aucune des unités n'est non plus si faciles a tuer je pense, et donc si une unité se fait focus pour être détruite les autres feront le taf. Enfin c'est l'idée. Ça fait longtemps que j'ai pas rejouer donc je me projette pas pour l'instant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashanys Posté(e) le 17 mars 2016 Partager Posté(e) le 17 mars 2016 j'ai juste besoin d'avoir invisibilité et portail Ca c'est un premier problème portail tu as 66% de chance de l'avoir Invisibilité, qqch comme 74% avec tigu Soit en gros, seulement 50% de chance d'avoir les 2, soit 1 partie sur 2 !!!!! Un eldar se tiendra loin de toi (hors des30 pour 24+6 ou 12+18) pour te saturer à la rayojet. Le moindre tir de Force D (WK ou plateforme) sera un gros problème à gérer. Un Tau va te poser des problèmes car tu n'ignores pas les couverts, donc tu ne fera en gros rien à la Ninja-keel. La Surge va s'encrer fond de table et te saturer d'une force ! Même invisible ! Une deathstar invisible est forte, car c'est la seule source de danger, donc elle devient imbutable ! Là, tes centus sont invisibles ? Ok je rase autre chose en attendant que tu rates ton invis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exodius Posté(e) le 17 mars 2016 Partager Posté(e) le 17 mars 2016 (modifié) Alors c'est rigolo car je réfléchis à une liste similaire en ce moment. Mettre un apothicaire sur les motos déjà serait un plus et les passer en white scars pour le désengagement et caler un archi et 5 scouts pour avoir l'hunter eye. Enlever les cuicui au profit de draigo et voir les points qu'il reste je pense !! C'est vraiment dur de trouver le juste équilibre entre maximiser les menaces et garder de la résistance en draigostar. De même un inqui avec scout et servo cranes peut être utile voir coteaz pour faire de sales tours avec une fep dans le camp adverse. Modifié le 17 mars 2016 par Exodius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gon Posté(e) le 17 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2016 ok suivant vos conseils je vais essayer de réduire les cotés aléatoires. Pour ce qui est de l'eldar, oui ils sont mobiles et ont pas mal de saturation et de la force D, apres les cuicui TP et les motos sont mobiles aussi donc il faut que je fiabilise les centurions. Puis un WK me craindra autant que je le crains avec les grav et les armes de force. Le Tau, comme ça fait un moment que j'ai pas rejoué je connais pas le nouveau codex et leurs nouvelles fourberies, mais effectivement passer en trait WS pour avoir l'oeil du chasseur et ignorer les couverts peut être pas mal ou alors tirer en divination mais là on repasse dans l'aléatoire. Par contre pourquoi tu me parles de 5 scouts exodius ?? Après, perso je préfère tenter le portail avec 4 tirages sur le librarian que sacrifier les cuicui au profit de Draigo dans ce concept la. Sinon il faut que je vois pour mettre un PoD aux centu + tigu et faire rejoindre l'escouade par les archi apres. Oui justement si je viens demander conseils et critiques , c'est justement pour équilibrer au mieux tout ça tout en gardant l'esprit initial car c'est pas facile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exodius Posté(e) le 17 mars 2016 Partager Posté(e) le 17 mars 2016 Le pod, tu t'exposes à un contre fep (interception ou autre). Draigo t'assures un tank si tu n'as pas invisibilité par exemple en boostant le perso sous sanctuaire et un closeur efficace si tu te fais closer ton pack plus une deuxième chance de te désengager avec le portail et n'est pas sensible à la force 10 ou les MI. Les cuicui meurrent très vite en no limit et ne font plus le poids (après je les préfère toujours à une skyhammer pour la resistance comparé à du SM et pour la mobilité sans besoin de fep, mais ya moyen de trouver mieux je pense). Le ignore les couverts est un must have contre le tau, la dissimulation d'un WK, les zigzag des motos ect... Du coup si tu veux garder ton captain america, il te faut 2 qg White Scars donc 2 troupes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris_le_Hachoir Posté(e) le 17 mars 2016 Partager Posté(e) le 17 mars 2016 (modifié) Tu as pensé à Cypher ? Désengagement et dissimulation plus les petits bonus, ça peut faire du bien à ta centustar. Mais ta liste me semble un peu faiblarde sans Draigo quand même... Modifié le 17 mars 2016 par Boris_le_Hachoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gon Posté(e) le 17 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2016 @Exodius: Oui j'ai regardé et le Pod c'est pas la bonne solution, pas assez de place dedans, vulnérable au contre FeP, n'assure pas la mobilité après. Pour le ignore couverts je vous ai écouter, j'ai enlever le bouclier éternel, j'ai mis un simple bouclier storm et un oeil de chasseur et je passe le détachement entier en trait White scars pour avoir le désengagement. J'enlève aussi un grav et un boubou sur les motos pour mettre un Apo. Par contre du coup suite aux idées de toi pour le coté inquisiteur (c'est vrai que un coteaz ou un inqui servocranes + divination peut etre sympa) ou de boris pour cypher (qui même si c'est une hérésie de prendre un déchu avec soi, apporte infiltration, désengagement etc) ou bien celle de caser draigo, ba ça passe forcément par enlever un cuirassier et donc une menace en moins et là j'hésite encore pas mal. Je me dis que Tigurius qui tire en télépathie, il y'a de toute façon pas mieux pour choper invisibilité et l'archi GK qui tire 4 fois a de bonnes chances de choper le portail, car 245 points le draigo si j'arrive à éviter le cac il va me servir a rien ... après c'est sur que c'est fiabiliser le portail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exodius Posté(e) le 17 mars 2016 Partager Posté(e) le 17 mars 2016 (modifié) Draigo a aussi l'avantage d'avoir une init et force élevée surtout avec le poing d'acier qu'il a de base ce qui permet de taper de la cm ou de faire mal aux IK et Surge/WK avant qu'ils piétinent si besoin. Je t'aurais conseillé ça perso pour rester dans ton thème : -Draigo 245 -Archi sceptre 110 -5 gk 110 -Cuicui mt inci tél 180 -Cuicui mt inci tél 180 -Tigurius 165 -archi nv2 90 -archi nv2 90 -archi eye 85 -5 scouts 55 -5 motos de com avec 5 gravguns apo et 3 bt 260 -3 centurions 250 1825 Là encore, on a 5 psykers à répartir, draigo pour tanker, mais l'un des 2 packs sera plus faible avec les motos qui seront sans perso pour tanker. Modifié le 17 mars 2016 par Exodius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gon Posté(e) le 17 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2016 (modifié) Oui C'est sympa aussi mais je me demande si du coup il vaut mieux pas avoir le perso tanky dans l'escouade de motos qui sera amené a se rapprocher plus pour tirer et qui n'aura pas l'invisibilité. c'est vraiment un casse tete mais je vais réfléchir et poster une liste modifiée bientot. merci des conseils en tout cas Modifié le 17 mars 2016 par gon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exodius Posté(e) le 17 mars 2016 Partager Posté(e) le 17 mars 2016 (modifié) Franchement arriver à caller 2 gravstars avec 2 persos tank, qui soit se déplacent vite soit fep, avec des archi bien répartis et 2 cuicui inci pour virer les drones et unités à couverts et closer, c'est l'objectif !! Mais pas facile !!! Modifié le 17 mars 2016 par Exodius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arrethas Posté(e) le 17 mars 2016 Partager Posté(e) le 17 mars 2016 Allez je pose la question qui fâche. Tu fais quoi contre un void shield? :zzz: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gon Posté(e) le 17 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2016 (modifié) En general ce qui est derriere un void shield aime pas trop le CaC donc je sais pas... je passe derriere la bulle avec les cuicui ou les motos et je vais les déloger ? :zzz: Sinon suite à vos conseils et pour caser le précieux Kaldor voici du coup deux variantes possibles: [spoiler] [b]Grey Knights : Dream Team 2[/b] [b][u]Détachement : Adeptus Astartes : Space Marines - White Scars[/b][/u] [color="#770000"][b]QG[/b][/color] [list][*][b][color="#0000aa"]Captain [/color] (230 pts)[/b][list] [*] L'Oeil du chasseur[*][color="#009999"]Chapter Master [/color] : Gantelet énergétique, Bouclier Storm , Moto, Armure d'Artificier[/list] [*][b][color="#0000aa"]Librarian [/color] (110 pts)[/b][list] [*] Moto, Psyker (niveau de maîtrise 2)[/list] [/list] [color="#770000"][b]Troupes[/b][/color] [list][*][b][color="#0000aa"]Scout Squad (5)[/color] (70 pts)[/b][list] [*] 4 Fusil de sniper, 4 Cape de camouflage[*][color="#009999"]Scout Sergeant [/color] : Fusil de sniper, Cape de camouflage[/list] [*][b][color="#0000aa"]Scout Squad (5)[/color] (70 pts)[/b][list] [*] 4 Fusil de sniper, 4 Cape de camouflage[*][color="#009999"]Scout Sergeant [/color] : Fusil de sniper, Cape de camouflage[/list] [/list] [color="#770000"][b]Elite[/b][/color] [list][*][b][color="#0000aa"]Command Squad (5)[/color] (240 pts)[/b][list] [*] 4 Fusil à gravitons, 4 Bouclier Storm , 5 Moto[*][color="#009999"]Apothecary [/color][/list] [/list] [color="#770000"][b]Soutien[/b][/color] [list][*][b][color="#0000aa"]Centurion Devastator Squad (3)[/color] (250 pts)[/b][list] [*] 2 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique [*][color="#009999"]Centurion Sergeant [/color] : Canon à gravitons avec amplificateur gravitique , Omniscope[/list] [/list] [b][u]Détachement : Grey Knights - Force de Frappe Nemesis [/b][/u] [color="#770000"][b]QG[/b][/color] [list][*][b][color="#0000aa"]Librarian [/color] (135 pts)[/b][list] [*] Psyker (niveau de maîtrise 3)[/list] [/list] [color="#770000"][b]Troupes[/b][/color] [list][*][b][color="#0000aa"]Strike Squad (5)[/color] (110 pts)[/b][list] [*][color="#009999"]Justicar[/color][/list] [/list] [color="#770000"][b]Soutien[/b][/color] [list][*][b][color="#0000aa"]Dreadknight Nemesis [/color] (190 pts)[/b][list] [*] Téléporteur , Espadon Nemesis, Incinerator Lourd [/list] [*][b][color="#0000aa"]Dreadknight Nemesis [/color] (190 pts)[/b][list] [*] Téléporteur , Espadon Nemesis, Incinerator Lourd [/list] [/list] [color="#770000"][b]Seigneur de Batailles[/b][/color] [list][*][Seigneur de Guerre] [b][color="#0000aa"]Kaldor Draigo [/color] (245 pts)[/b][/list] [b]Total : 1840 points[/b] - 29 figurines - 11 unités [/spoiler] On vire le conclave qui bouffe trop de points, on case Kaldor et du coup le librarian tire en télépathie et plus en séraphique donc exit le bouquin, et on passe le détachement White scars en CAD. l'archiviste SM à moto avec les autres pour apporter soutien en biomancie ou divination. il reste 10 points à caser par contre on perd Tigurius donc moins de chances d'avoir l'invisibilité. sinon : [spoiler] Grey Knights : Dream Team 3Détachement : Adeptus Astartes : Space Marines - UltramarinesQG Chief Librarian Tigurius (165 pts) Troupes Scout Squad (5) (70 pts) 4 Fusil de sniper, 4 Cape de camouflage Scout Sergeant : Fusil de sniper, Cape de camouflage Détachement : Adeptus Astartes : Space Marines - White ScarsQG Captain (230 pts) L'Oeil du chasseur Chapter Master : Gantelet énergétique, Bouclier Storm , Moto, Armure d'Artificier Troupes Scout Squad (5) (70 pts) 4 Fusil de sniper, 4 Cape de camouflage Scout Sergeant : Fusil de sniper, Cape de camouflage Elite Command Squad (5) (240 pts) 4 Fusil à gravitons, 4 Bouclier Storm , 5 Moto Apothecary Soutien Centurion Devastator Squad (3) (250 pts) 2 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique Centurion Sergeant : Canon à gravitons avec amplificateur gravitique , Omniscope Détachement : Grey Knights - Force de Frappe Nemesis QG Librarian (110 pts) Troupes Strike Squad (5) (110 pts) Justicar Soutien Dreadknight Nemesis (190 pts) Téléporteur , Espadon Nemesis, Incinerator Lourd Dreadknight Nemesis (190 pts) Téléporteur , Espadon Nemesis, Incinerator Lourd Seigneur de Batailles [Seigneur de Guerre]Kaldor Draigo (245 pts) Total : 1870 points - 29 figurines - 11 unités [/spoiler] Ici on rajoute juste à la place du conclave toujours, un deuxieme détachement allié mais Ultramarines pour pouvoir prendre Tigurius. On rajoute toujours Kaldor et on remets l'archiviste GK au minimum, il ira en divination pour boost encore plus les centurions. par contre la j'ai plus aucun archi dans l'escouade à moto mais en ai-je vraiment besoin ?? La plupart de vos commentaires me conseillaient de protéger plus les centurions il me semble. J'ai encore 20 points à enlever et je sais pas si je fous les scouts à poil ou si j'enlève 2 boubou sur les motos ?? Modifié le 17 mars 2016 par gon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exodius Posté(e) le 17 mars 2016 Partager Posté(e) le 17 mars 2016 (modifié) Alors ta dernière liste sans avoir le conclave est assez polyvalente !! Enlève les capes de camouflages sur les scouts, vaux .mieux qu'ils bougent et soient en réserve donc 30 pts de gagnés. De là, tu peux mettre un marteau à un cuicui et rajouter un fusil grav à l'apothicaire. Tu auras une liste sympa à jouer avec 2 unités avec chacune un tank et 2 cuicuis plus 2 archi et 3 unités pour prendre les objos. Après pour le prix de tigurius et de 5 scouts tu as quasiment un conclave... Pour la liste White scars et GK, Remets le bouclier éternel au grand maitre à mon avis et l'œil du chasseur à l'archi qui passe à pattes. Enlève les capes aux scouts et mets un fusil grav à l'apothicaire et transforme les espadons en marteaux et ça devrait rentrer. Modifié le 17 mars 2016 par Exodius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gon Posté(e) le 17 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2016 hum avec tes conseils ça donne ça pour les deux, maintenant laquelle choisir ? :) Sans Tigurius [spoiler] [b]Grey Knights : Dream Team 2[/b] [b][u]Détachement : Adeptus Astartes : Space Marines - White Scars[/b][/u] [color="#770000"][b]QG[/b][/color] [list][*][b][color="#0000aa"]Captain [/color] (245 pts)[/b][list] [*] Le Bouclier Éternel [*][color="#009999"]Chapter Master [/color] : Gantelet énergétique, Moto, Armure d'Artificier[/list] [*][b][color="#0000aa"]Librarian [/color] (130 pts)[/b][list] [*] Moto, L'Oeil du chasseur, Psyker (niveau de maîtrise 2)[/list] [/list] [color="#770000"][b]Troupes[/b][/color] [list][*][b][color="#0000aa"]Scout Squad (5)[/color] (55 pts)[/b][list] [*][color="#009999"]Scout Sergeant [/color][/list] [*][b][color="#0000aa"]Scout Squad (5)[/color] (55 pts)[/b][list] [*][color="#009999"]Scout Sergeant [/color][/list] [/list] [color="#770000"][b]Elite[/b][/color] [list][*][b][color="#0000aa"]Command Squad (5)[/color] (240 pts)[/b][list] [*] 4 Fusil à gravitons, 4 Bouclier Storm , 5 Moto[*][color="#009999"]Apothecary [/color][/list] [/list] [color="#770000"][b]Soutien[/b][/color] [list][*][b][color="#0000aa"]Centurion Devastator Squad (3)[/color] (250 pts)[/b][list] [*] 2 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique [*][color="#009999"]Centurion Sergeant [/color] : Canon à gravitons avec amplificateur gravitique , Omniscope[/list] [/list] [b][u]Détachement : Grey Knights - Force de Frappe Nemesis [/b][/u] [color="#770000"][b]QG[/b][/color] [list][*][b][color="#0000aa"]Librarian [/color] (140 pts)[/b][list] [*] Bolter d'assaut, Psyker (niveau de maîtrise 3)[/list] [/list] [color="#770000"][b]Troupes[/b][/color] [list][*][b][color="#0000aa"]Strike Squad (5)[/color] (110 pts)[/b][list] [*][color="#009999"]Justicar[/color][/list] [/list] [color="#770000"][b]Soutien[/b][/color] [list][*][b][color="#0000aa"]Dreadknight Nemesis [/color] (190 pts)[/b][list] [*] Téléporteur , Espadon Nemesis, Incinerator Lourd [/list] [*][b][color="#0000aa"]Dreadknight Nemesis [/color] (190 pts)[/b][list] [*] Téléporteur , Espadon Nemesis, Incinerator Lourd [/list] [/list] [color="#770000"][b]Seigneur de Batailles[/b][/color] [list][*][Seigneur de Guerre] [b][color="#0000aa"]Kaldor Draigo [/color] (245 pts)[/b][/list] [b]Total : 1850 points[/b] - 29 figurines - 11 unités [/spoiler] Avec Tigurius [spoiler] [b]Grey Knights : Dream Team 3[/b] [b][u]Détachement : Adeptus Astartes : Space Marines - Ultramarines[/b][/u] [color="#770000"][b]QG[/b][/color] [list][*][b][color="#0000aa"]Chief Librarian Tigurius [/color] (165 pts)[/b][/list] [color="#770000"][b]Troupes[/b][/color] [list][*][b][color="#0000aa"]Scout Squad (5)[/color] (55 pts)[/b][list] [*][color="#009999"]Scout Sergeant [/color][/list] [/list] [b][u]Détachement : Adeptus Astartes : Space Marines - White Scars[/b][/u] [color="#770000"][b]QG[/b][/color] [list][*][b][color="#0000aa"]Captain [/color] (240 pts)[/b][list] [*] Combi-Gravitons, L'Oeil du chasseur[*][color="#009999"]Chapter Master [/color] : Gantelet énergétique, Bouclier Storm , Moto, Armure d'Artificier[/list] [/list] [color="#770000"][b]Troupes[/b][/color] [list][*][b][color="#0000aa"]Scout Squad (5)[/color] (55 pts)[/b][list] [*][color="#009999"]Scout Sergeant [/color][/list] [/list] [color="#770000"][b]Elite[/b][/color] [list][*][b][color="#0000aa"]Command Squad (5)[/color] (240 pts)[/b][list] [*] 4 Fusil à gravitons, 4 Bouclier Storm , 4 Moto[*][color="#009999"]Apothecary [/color] : Moto[/list] [/list] [color="#770000"][b]Soutien[/b][/color] [list][*][b][color="#0000aa"]Centurion Devastator Squad (3)[/color] (250 pts)[/b][list] [*] 2 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique [*][color="#009999"]Centurion Sergeant [/color] : Canon à gravitons avec amplificateur gravitique , Omniscope[/list] [/list] [b][u]Détachement : Grey Knights - Force de Frappe Nemesis [/b][/u] [color="#770000"][b]QG[/b][/color] [list][*][b][color="#0000aa"]Librarian [/color] (110 pts)[/b][/list] [color="#770000"][b]Troupes[/b][/color] [list][*][b][color="#0000aa"]Strike Squad (5)[/color] (110 pts)[/b][list] [*][color="#009999"]Justicar[/color][/list] [/list] [color="#770000"][b]Soutien[/b][/color] [list][*][b][color="#0000aa"]Dreadknight Nemesis [/color] (190 pts)[/b][list] [*] Téléporteur , Espadon Nemesis, Incinerator Lourd [/list] [*][b][color="#0000aa"]Dreadknight Nemesis [/color] (190 pts)[/b][list] [*] Téléporteur , Espadon Nemesis, Incinerator Lourd [/list] [/list] [color="#770000"][b]Seigneur de Batailles[/b][/color] [list][*][Seigneur de Guerre] [b][color="#0000aa"]Kaldor Draigo [/color] (245 pts)[/b][/list] [b]Total : 1850 points[/b] - 29 figurines - 11 unités [/spoiler] le dilemme .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arrethas Posté(e) le 18 mars 2016 Partager Posté(e) le 18 mars 2016 Je te suggère de tester de jouer contre une armée avec un void shield. Je n'ai pas l'impression que tu réalises l'impact que cette fortification à sur le jeu. Passer "derrière" avec tes deux cuirassiers? Contre un eldar, un tau ou autre? Déjà ça veux dire que le mec te laisse passer. Ensuite c'est pas deux lance flammes qui vont faire le café... Pendant que le reste de ton armée sert strictement à rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exodius Posté(e) le 18 mars 2016 Partager Posté(e) le 18 mars 2016 Je te suggère de tester de jouer contre une armée avec un void shield. Je n'ai pas l'impression que tu réalises l'impact que cette fortification à sur le jeu. Passer "derrière" avec tes deux cuirassiers? Contre un eldar, un tau ou autre? Déjà ça veux dire que le mec te laisse passer. Ensuite c'est pas deux lance flammes qui vont faire le café... Pendant que le reste de ton armée sert strictement à rien. Après Gon veut jouer ses 2 packs avec les 2 cuicui, du coup c'est tendu. C'est sur qu'avoir des lascans missiles sur une 2e escouade de centurions ou quelques pods, c'est mieux. De même un conclave permet de résister plus. Mais tout ça, c'est impossible à caser avec ses demandes concernant la liste. Après une draigo star a peu de tirs, meme 2 pods burnés aux multi fuseurs enlèveront les boucliers un tour mais s'ils ne pètent pas la structure, ça reviendra et même problème le tour suivant mais là il n'y aura plus d'unités sacrifiables. C'est un peu impossible à gérer pour la draigo star avec si peu d'options de tirs je trouve !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gon Posté(e) le 18 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2016 Oui mais bien sur que je vais avoir du mal contre un void, c'est tellement fume ce truc, mais toute liste à ses némésis, ses matchs Up favorables et défavorables. On essaie toujours de construire une liste qui pourrait gérer toute éventualité mais chaque liste garde ses faiblesses. Mon but est de garder la liste initiale comme dit exodius et de l'optimiser. Après au lieu de me dire que je vais me casser les dents et de critiquer, sois constructif et dis moi ça que je pourrai améliorer :) Sinon avec ou sans tigurius ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés