Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

fluff SMC pour tournoi WTF1664pts - 2016


Djassa

Messages recommandés

Voici un petit bout de fluff écrit à l'occasion d'un tournoi fun début 2016. Il s'agissait de présenter une petite force de SMC et de justifier les éléments qui la compose. Par conséquent les deux protagonistes principaux ont leur "matérialisation figurinistique" :evilgrin: Sur ce bonne lecture aux curieux !

 

LES EXILES

 

41ème  millénaire, sous-secteur Proxima…

 

Le pont d’envol du Dark Hunter n’avait pas connu une telle effervescence depuis plusieurs mois. Esclaves humains et serviteurs biomécaniques s’affairaient à préparer le décollage du dernier escadron de Thunderhawks encore fonctionnels sur le vaisseau.

Bien que les maigres effectifs du croiseur d’attaque soient très en dessous des standards recommandés, la peur inspirée par la 16ème légion sur l’équipage de mortels compensait pour le moment la carence évidente de main d’œuvre.

 

L’activité dans le vaste hangar contrastait largement avec le calme qui régnait habituellement sur le vaisseau. Depuis qu’ils avaient perdu leur navigateur et leur astropathe dans une traversée Warp un peu trop hasardeuse, ils s’étaient terrés dans une ceinture d’astéroïdes, à la dérive, tout système éteint pour rester indétectable aux scans des patrouilleurs impériaux.

Faute de pouvoir poursuivre leur chemin sur les mers de l’Immaterium, le contingent de la seizième s’était logiquement mis à la recherche d’un nouveau navigateur. Mais dans une zone impériale, cela sous-entendait : localiser un candidat potentiel, le capturer et sans doute le convertir de force… Déjà une année s’était écoulée depuis le début des recherches mais aujourd’hui les choses pouvaient changer. Au milieu du tumulte ambiant, le maître de cette petite force de Marines du chaos fut interrompu dans ses pensées :

 

  • Seigneur Kaosu, nous avons une liaison entrante provenant de la surface, le champion Eshkar d’après les codes d’identifications.
  • Bascule-le sur mon com-vox personnel.
  • Bien Seigneur.

 

Le cliquetis si caractéristique de l’ouverture de fréquence se fit entendre à l’oreille de Kaosu.

 

  • Parle Eshkar.
  • Je vous confirme les informations fournies par nos cultistes au sol. Une délégation contenant cinq navigateurs et deux astropathes se dirigent vers la capitale.
  • Très bien. Surement en vue de composer l’équipage du navire en fin de construction dans les docks de la troisième lune. C’est notre chance Eshkar. Où sont-ils actuellement ?
  • S’ils maintiennent leur vitesse, ils emprunteront la route 67 d’ici 15.35 minutes. D’après mes projections, nous devrions les cueillir dans le secteur 83, une zone rocheuse. Le versant Sud de la route y est relativement dégagé avec une pente à 10° qui facilitera votre insertion sur le flanc du convoi. Le versant Nord est abrupt sur toute la longueur de la route dans ce secteur. Un mur de roche de vingt mètres de haut qui empêchera tout repli latéral de leur part.
  • Bien. Description des forces en présence.
  • Un convoi de cinq transports blindés, tous aux couleurs de leur guilde. Je dirais une trentaine de gardes humains bien équipés. J’ai sous mes ordres mes neuf Marines et une centaine de cultistes humains
  • Des informations récentes font état d’une barge du chapitre des White Dragons en alerte sur l’orbite basse du système. Nous devons frapper et nous retirer avant leur riposte. Prépare l’embuscade dans le secteur 83 avec tous les effectifs humains dont tu disposes, préserve tes Marines dans la mesure du possible. Nous ferons la jonction avec ton groupe pour extraire les cibles et ton escouade dès que vous aurez immobilisé le convoi.
  • Bien reçu, Seigneur.

 

Kaosu coupa la liaison et bascula sur le canal principal de commandement, assurant ainsi à sa voix d’être relayée par tous les émetteurs du vaisseau et dans tous les systèmes vox des armures de ses légionnaires.

 

  • A toutes les unités prévues pour la descente en surface. Mission Shadow Run confirmée. Embarquement immédiat dans vos transports. Départ imminent. Terminé.

 

 

 

En Surface…

 

Le convoi circulait à vive allure, soulevant un panache de poussière qui le rendait détectable bien avant de pouvoir entendre le bruit de ses moteurs. La route amorçait un virage débouchant sur une longue ligne droite à travers les étendues rocheuses qui ceinturaient la capitale sur plusieurs kilomètres. Venu de nulle part, une grêle compacte de bolts cribla l’avant du premier transport, au niveau de son poste de pilotage. Le blindage plia mais ne céda pas. Le pilote néanmoins surpris, amorça un début de freinage. Il n’en fallu pas plus aux dizaines de cultistes allongés face contre terre dans la poussière pour se relever et fondre vers l’avant du convoi. Sachant pertinemment que sa mobilité était sa plus grande force le pilote tenta de reprendre de la vitesse, percutant les cultistes trop lents à s’écarter. Mais s’était sans compter sur l’arsenal des Marines qui couvraient leurs esclaves humains. Une salve de plasma bien ajustée vint oblitérer la cabine de pilotage déjà fragilisée par les premiers tirs. Le véhicule hors de contrôle se coucha sur son flanc droit mais débarqua néanmoins sa cargaison de gardes humains aussi disciplinés que furieux. Une violente fusillade éclata tandis que les gardes tentaient de se replier vers les autres véhicules du convoi sous la couverture des mitrailleuses de tourelle, alors que les cultistes hystériques essayaient par tous les moyens de s’en prendre à eux.

Le véhicule en queue de convoi amorçait tout juste une marche arrière quand les grondements sourds des turbines des Thunderhawks se firent entendre à l’aplomb du versant Sud. Les deux premiers dégorgèrent le support blindé de l’assaut des Marines du chaos : un char Vindicator et un transport lourd Land Raider. Les deux se ruant sur le flanc du convoi en dévalant la pente menant à la route, suivi de près par Kaosu et ses motards. L’un des Thunderhawks remonta le convoi et largua une escouade de raptors sur le véhicule de queue avant qu’il n’ait fini son demi-tour. Les griffes de céramites adaptées sur les bottes des légionnaires aéroportés s’enfoncèrent profondément à l’impact sur le toit du blindé. Une fois fermement arrimés, les deux fuseurs de l’escouade entrèrent en action, leurs sifflements suraigus caractéristiques couvrant quelques secondes tous les sons alentours. Les faisceaux brulants traversèrent le blindé de part en part, enflammant son réservoir et entrainant une furieuse détonation, vaporisant tous les occupants. Les raptors se laissèrent portés par le souffle et se posèrent en retrait, leur atterrissage amorti par l’action de leurs réacteurs dorsaux.

Les trois véhicules impériaux encore intacts étaient à présent bloqués par les deux épaves à l’avant et à l’arrière du convoi. Pris au piège, ils n’en redoublaient pas moins d’effort pour repousser la nuée de cultistes qui tentaient de prendre pieds sur les transports blindés. Kaosu le remarqua et sut que les survivants comptaient sur l’arrivée de renforts.  Il ouvrit une liaison vox vers le vindicator.

 

  • Feu sur le transport de gauche, les deux autres contiennent les astropathes et les navigateurs.
  • Bien reçu Seigneur.

 

Dans la seconde qui suivit, le canon démolisseur du vindicator cracha un obus de gros calibre, destiné habituellement à la destruction les édifices fortifiés. Le transport touché fut soufflé sur une dizaine de mètres par l’impact et alla se désintégrer en percutant la paroi rocheuse du versant Nord de la route. Le tir brutal ne laissa aucune chance aux occupants du blindé. Dans le même temps le Land Raider avala la distance qui le séparait du convoi. Ses occupants, quatre vétérans de nombreux théâtres d’opérations,  n’avaient pas besoin d’ordres supplémentaires pour mener à bien leur mission. Lorsque la rampe frontale du Land Raider s’ouvrit, ils se ruèrent vers le transport impérial le plus proche d’eux et furent accueillis par une pluie de projectiles. Protégés par la plus massive des armures personnelles à la disposition des Marines, les quatre terminators du chaos atteignirent rapidement le transport et le percutèrent à l’unisson pour le renverser sur le flanc. Ayant accès au-dessous du véhicule, ils entamèrent la découpe du blindage à l’aide de leurs lames énergétiques. Kaosu et ses motards se ruèrent sur le dernier transport alors que ses occupants en débarquaient. Son pilote allait sans doute tenter une action désespérée pour ralentir les Marines. La poignée de gardes qui protégeaient les navigateurs étaient bien mieux équipés que ceux des autres transports et un rideau de plasma s’abattit sur les motards. Des manœuvres d’évitement réflexes préservèrent le plus gros de l’unité mais les quatre premières motos furent endommagées ou détruites par les décharges incandescentes, jetant à bas leurs pilotes au milieu de la lande rocheuse. Le dernier transport impérial, à présent vidé de ses passagers, se sacrifia en fonçant vers les motards. La réaction de l’unité ne se fit pas attendre et deux tirs de fuseurs à très courte portée firent détonner le véhicule. Des shrapnels et des morceaux de blindages brisés saturèrent la zone autour de l’explosion, lacérant les cultistes pris dans cette tempête de mort. Kaosu et ses motards la traversèrent, indifférents, leurs lourdes plaques de céramite noires seulement marquées de quelques griffures supplémentaires.

A l’exception des quatre terminators, toujours occupés à découper le blindé renversé, tous les Marines du chaos resserraient à présent leur étau sur le petit groupe de navigateurs esseulés. Leurs derniers gardes du corps étaient méthodiquement supprimés par les marines d’Eshkar. Bien qu’expérimenté par des siècles de combats, ce dernier fit l’erreur de sous-estimer la combativité de ses proies. Alors qu’Eshkar saisissait le bras de son premier prisonnier pour le ligoter, le navigateur ôta le tissu ornementé qui cachait son troisième œil et le dévoila au champion du chaos. Aucune créature vivante ne peut espérer plonger son regard sur le troisième œil d’un navigateur sans sombrer dans la folie instantanément. Cette fenêtre sur l’Immaterium happe la conscience et la raison de celui qui y regarde aussi surement que les fonds marins engloutissent les naufragés à bout de force. Baigné par la folie, Eshkar hurla tout en tirant de façon désordonnée autour de lui sur des créatures présentes uniquement dans son esprit malmené. La plupart de ses bolts se perdirent sur les rochers mais une rafale meurtrière faucha quatre des cinq navigateurs, ne laissant en vie que celui à l’origine de la fusillade. Eshkar s’écroula enfin, libérant de son étreinte le navigateur. Refroidis par le sort de leur champion, les Marines du chaos les plus proches détournèrent le regard tandis que le navigateur commençait à s’ouvrir un chemin à travers les cultistes trop frénétiques ou trop idiots pour ne pas se protéger du regard infernal. Témoin de la scène, Kaosu mis de côté sa consternation et fonça aussi vite que sa monture mécanique le lui permit vers son objectif. Il arracha au passage un large morceau d’étoffe à un cultiste et lança la commande vocale qui le préserverait de la folie :

 

  • Vision thermique.

 

Son champ de vision bascula instantanément dans le spectre des couleurs thermiques, rendant le pilotage beaucoup plus hasardeux mais le protégeant des visions d’horreurs projetées par l’œil du navigateur.

Lorsque celui-ci se retourna dans sa course pour fixer son nouvel agresseur il fut surpris de recevoir en plein visage le morceau de tissu lancé par Kaosu. Momentanément désorienté, il chancela et se brisa la cheville en trébuchant sur le sol parsemé de pierres et de corps. Il n’hurla sa douleur que quelques secondes, le temps que Kaosu lui assène une frappe bien dosée de son gantelet énergétique désactivé. Suffisamment puissante pour le plonger dans l’inconscience et assez retenue pour ne pas tuer le fragile humain. Le danger maitrisé, le Seigneur du chaos rebascula sa vision en mode standard pour voir les terminators finir d’ouvrir le blindé. Ils massacrèrent les occupants sonnés tout en évitant de blesser les deux astropathes présents dans le véhicule. Ceux-ci, à moitié conscients, furent embarqués à bras le corps par deux des géants en armure noire qui allait les ramener dans leur Land Raider.

 

La bataille était terminée et pour Kaosu les pertes avaient été acceptables malgré la brusque diminution de leur butin. Il voulut ouvrir une liaison vox vers son escadron de Thunderhawks mais celle-ci s’ouvrit d’elle-même :

  • Ici escadron Night Hawks, nous sommes pris en chasse par des appareils White Dragons…nous détectons également des modules d’assauts en descentes vers votre zone…

 

La liaison coupa brusquement avant de reprendre trente secondes plus tard, hachées par les brouilleurs des appareils impériaux.

 

  • …Hawk 1 et 4 abat…  …cinq modules sur sept détruits… …plus tenir position… ...plions vers orbite….

 

Au moment où la liaison se coupa pour de bon, un son bien plus inquiétant se fit entendre. Deux modules d’assaut Space Marines percutèrent le sol. Les impacts fracassants jetèrent tous les cultistes au sol et forcèrent de nombreux Marines du chaos à mettre un genou à terre. Le premier module tomba entre les terminators et leur transport. Les dix White Dragons qui en débarquèrent noyèrent les terminators sous un ouragan de bolts. Si les armures terminators encaissèrent le choc, les deux astropathes transportés à bras le corps furent désintégrés par la multitude de projectiles explosifs. L’escouade Eshkar et le Land Raider ripostèrent instantanément, permettant aux terminators surpris de se regrouper vers une position défensive. Le second module se posa si près de Kaosu qu’il fut renversé de sa moto. Une gigantesque silhouette émergea du module impérial. Elle était couverte dans sa pesante avancée par une bordée de missiles anti-personnel qui dispersèrent une dizaine de cultistes se trouvant entre le dreadnought fraichement débarqué et le navigateur inconscient. Tout en se relevant, Kaosu établit un bref diagnostic de la situation.

Avec la perte en vol de cinq modules d’assauts sur sept, cette première vague White Dragons ne peut plus espérer l’emporter. Leur mission de protection des membres de la guilde astropathique est devenue une mission suicide dans laquelle ils doivent empêcher à tout prix les Marines du chaos de repartir avec des prisonniers. Le principal problème de Kaosu était à présent l’extraction du navigateur vers son vaisseau. Sans nouvelle du reste de son escadron de Thunderhawks ils allaient être contraint de se cacher en surface en espérant trouver une solution de repli avant que le reste des forces White Dragons ne soient déployées. Après avoir repoussé les raptors d’une salve nourrie de son canon d’assaut, le Dreadnought s’était considérablement rapproché au point que Kaosu put lire le nom de la bête mécanique gravé sur son sarcophage. « Invictus ». Il faut bien une première fois à tout pensa-t-il avec un sourire en coin. Le dreadnought déclencha le lance-flamme lourd situé sous son poing de combat en visant la position du navigateur. Kaosu se jeta sur l’humain et l’enveloppa du mieux possible pour le préserver de l’incinération. Il fit taire les voyants d’alerte dans son heaume et tenta de retrouver assez de souffle à travers les effluves de prométhéum carbonisés pour donner un ordre :

 

  • Vindicator, tir de suppression immédiat sur le dreadnought.
  • Seigneur, vous êtes très proche de la cible…
  • TIR IMMEDIAT !

 

Kaosu avait la tête plaquée au sol quand l’obus de siège le dépassa pour aller arracher net le bras avec canon d’assaut du marcheur blindé. Une sourde détonation lui indiqua que l’obus avait fini sa course derrière le dreadnought, dans le module d’assaut, l’éparpillant lui et son lance-missile. Pas tout à fait le résultat espéré mais le seigneur du chaos allait devoir s’en contenter. Alors qu’il se préparait à faire face au monstre d’acier pour protéger son butin, une explosion provenant de l’autre côté du convoi lui redonna confiance. Le second module venait d’être détruit par ses motards. Les derniers White Dragons ne tiendraient plus longtemps contre ses guerriers. Le dreadnought dut s’en rendre compte également et capitalisa sur sa fureur pour mener à bien ce qui serait surement sa dernière mission. Il se rua sur Kaosu, son poing de combat en arrière, prêt à décocher une terrible frappe. Le seigneur du chaos fit barrage à son adversaire et psalmodia un mantra inaudible pour tout autre que lui et le dieu à qui il s’adressait. Le coup de poing titanesque s’abattit, puissant comme la foudre. Sous son heaume Kaosu avait fermé les yeux brièvement. Une erreur stupide en combat. Cependant il ne le fit pas par peur ou par réflexe, mais pour s’aider à déployer son aura démoniaque protectrice. Renforcée par la puissance de son dieu tutélaire, l’aura du Seigneur chaotique vira au rouge écarlate quand elle absorba l’impact terrifiant du poing de combat. Le choc fut si violent qu’un doigt du poing mécanique vola en éclats. Sans doute coutumier des étrangetés qui touchent tous les hérétiques, le dreadnought ne s’arrêta pas et prépara une nouvelle frappe en revers. Au moment où la frappe arriva Kaosu s’était déjà élancé. Dans son mouvement, il se laissa tomber à genoux vers l’avant et passa ainsi sous l’énorme poing. La frappe arracha au passage les ornementations macabres qui trônaient au sommet du paquetage dorsal de Kaosu. Le Seigneur de chaos se trouva exactement là où il le souhaitait, en face de la jambe droite du marcheur. Il avait remarqué qu’un raptor avait réussi à faire sauter la plaque de blindage qui protégeait le tibia du marcheur. Toute la mécanique de la jambe était exposée et bien que solide, les composants ne résisteraient pas à une frappe directe de gantelet énergétique. Kaosu mis toute la force qu’il lui restait dans son attaque et son poing enfonça profondément la rotule du dreadnought. Impuissante devant son sort, la machine bascula en avant. Le sarcophage central percuta le sol exactement là où Kaosu s’était tenu quelques instants auparavant. Il s’en était fallu de peu mais il avait évité l’écrasement grâce à ses réflexes psycho-conditionnés surhumains. Le destin était décidemment joueur aujourd’hui, pensa-t-il en se relevant. Une communication le tira de ses pensées.

 

  • Seigneur, nous venons de tuer le dernier de ces chiens.

 

C’était Iram, le champion des terminators

 

  • Tu te trompes Iram, il en reste un ici.

 

Kaosu pointa négligemment du doigt la carcasse mécanique affaissée qui tentait de retrouver un semblant d’équilibre.

 

  • Achevez-le au fuseur et dit à tes hommes d’emmener le navigateur dans le Land Raider. Nous devons partir avant que d’autres n’arrivent.
  • Bien Seigneur.

 

Iram ramassa le corps inanimé du dernier navigateur tandis que ses trois guerriers tiraient à bout portant au combi-fuseur sur le dreadnought. Ils ne cessèrent que lorsqu’il ne resta plus du sarcophage qu’une soupe mêlant le métal ardent et les restes liquéfiés du pilote.

 

Le calme semblait ne plus jamais vouloir revenir et ce fut cette fois le pilote du Land Raider qui brisa le silence radio :

 

  • Seigneur les radars détectent plusieurs échos. L’escadron d’appareils de chasse astarte semble revenir de l’orbite basse. Ils seront sur nous dans approximativement dix minutes. J’ai également un véhicule léger plus une dizaine de signatures au sommet du versant Nord.

                                                                                                                                                     

Avant qu’il n’ait le temps de répondre, Kaosu assista à l’exécution silencieuse du navigateur seulement deux mètres avant que son porteur n’embarque dans le Land Raider. L’action fut si discrète qu’on aurait pu croire que le crâne du pauvre homme avait explosé tout seul. Kaosu savait pour sa part que les scouts Space Marine étaient capable de ce genre de prouesse. Et les dix qui devaient maintenant les surplomber sur la crête Nord abritaient de fait au moins un tireur d’exceptionnel. Il n’était pas sure que les terminators se soient rendu compte de quoi que ce soit mais il n’avait ni le temps ni l’envie de palabrer d’avantage sur l’échec de la mission. Sa moto étant en piteux état il rejoignit les terminators dans le Land raider et ouvrit son canal de commandement :

 

  • A tous, échec de la mission Shadow Run. Nous allons nous diriger sur le secteur 86, au Sud, pour trouver un abri contre leur chasse aérienne. Escouade Eshkar, embarquez dans votre Rhino et abandonnez les derniers cultistes. A tous, préparez-vous à essuyez des tirs air-sol soutenus.

 

  • Et nos Thunderhawks Seigneur ?

 

  • Aucune nouvelle… et le Dark Hunter est hors de portée pour l’instant. Nous ne devons compter que sur nous.

 

Dépité, il coupa la liaison vox quand une voix s’immisça dans sa tête.

 

*** Avance vers l’Ouest Hanta Kaosu, je peux te faire quitter cet endroit. ***

 

  • Qu’est-ce que…
  • Vous m’avez parlé Seigneur ? Demanda le terminator assis juste à côté de Kaosu.

 

La voix se fit plus pressante :

 

*** C’est ton unique chance de t’en sortir Hanta Kaosu. Toi et tes guerriers devez foncer vers l’Ouest. Immédiatement ! ***

 

Personne ne l’avait plus appelé par son prénom depuis… et bien depuis qu’il s’était exilé sans doute. Et cette voix lui paraissait presque familière. Leur situation était si désespérée qu’il eut furieusement envie de croire à cette échappatoire. Y avait-il tant à perdre ? Tant à risquer le destin une fois de plus ? Il ouvrit à nouveau le canal de commandement :

 

  • Contre-ordre, nous longerons la route vers l’Ouest le plus rapidement possible.
  • Vers la capitale Seigneur ? C’est du suicide !
  • J’ai une solution de repli. Exécution.

 

Perplexes, tous ses Marines du chaos obéirent néanmoins. Deux autres rapports lui parvinrent presque simultanément :

 

  • Seigneur, leurs chasseurs seront à portée de tir dans une minute.
  • Seigneur, nous avons un écho face à nous, six signatures stationnaires à cinq cents mètres. J’ai de nombreuses interférences. Les instruments m’indiquent que la température chute exponentiellement à partir de leur position.
  • N’ouvrez pas le feu et foncez droit sur eux.

 

*** Bien Hanta Kaosu, bien. Je vous ouvre la voix. Avance sans douter et tout se passera bien ***

 

Kaosu se brancha sur les caméras avant du Land Raider et ce qu’il vit défia l’entendement. Une silhouette montée sur un genre de disque, entourée de cinq créatures démoniaques, exécutait une série de gestes amples. Le souvenir fut fugace mais cela lui remémora les danses mortuaires Davinite. Ce souvenir lui sembla appartenir à un autre que lui, ce qui était vrai dans une certaine mesure…. Le dernier mouvement du sorcier, car s’en était manifestement un, fut un coup de taille rapide comme l’éclair avec une petite lame, sombre comme le vide. L’effet ne se fit pas attendre et une vaste brèche s’ouvrit dans la réalité. Quelques mouvements supplémentaires et le sorcier avait élargi la brèche pour la faire ressembler à un portail ayant la taille nécessaire au passage du Land Raider. Bien que tous les Marines du chaos présents sachent pertinemment vers quoi ils se dirigeaient ils n’en restaient pas moins incrédules. Une telle chose n’aurait pas dû exister. Une faille dans la réalité pour atteindre l’Immaterium était le principe même du voyage Warp. Mais cela ne s’appliquait qu’aux vaisseaux spatiaux lourdement protégés pour faire face à la nature imprévisible du Warp et à ses nombreux prédateurs. Jamais les guerriers du chaos de Kaosu n’avaient entendu parler d’un moyen de traverser le Warp de cette façon. Aussi surpris qu’ils fussent, les alarmes de proximités détectant dans leur sillage une demi-douzaine de missiles antichar leur ôtèrent toutes réticences. Alors qu’ils atteignaient presque le portail ils virent le sorcier et ses créatures le franchirent.

 

  • A tous, foncez par ce portail Warp et restez sur vos gardes. Nous nous regroupons de l’autre côté, où que cela puisse bien être...

 

Le convoi passa le portail, armures et blindages recouverts d’un givre maléfique, tandis que les missiles étaient également avalés par la plaie béante, suintante de lumières aux couleurs irréelles. Une fois le dernier véhicule passé, le portail se referma, ne laissant comme preuve de son éphémère existence qu’une vaste étoile à huit branches tracée au sol, recouverte de glace.

 

Pont d’envol du Dark Hunter, quelques secondes plus tard…

 

Les véhicules, motards et raptors émergèrent de la faille dans le hangar des Thunderhawks, sous le regard médusé de l’équipage du Dark Hunter et au son agaçant des sirènes d’alerte. La traversée n’avait duré que quelques secondes et aucun d’eux ne se rappelaient exactement ce qui s’y était passé. Comme au sortir d’un rêve un peu trop dérangeant. Les marines du chaos n’en retrouvèrent pas moins leur discipline de combat et formèrent rapidement un périmètre pour encercler les intrus, quand bien même ceux-là leur avaient surement sauvé la vie.  Cinq créatures bestiales aux corps de loups géants sur lesquelles auraient poussé des piques de métal, s’étaient resserrées pour protéger leur maitre. Assis à côté de son disque de transport, le sorcier, visiblement exténué, peinait à reprendre son souffle. Kaosu s’avança et les créatures, sensibles à son aura démoniaque, s’écartèrent aussi respectueusement que le pouvait des animaux sauvages. Le sorcier du chaos se releva péniblement. L’effort le fit grimacer sous son heaume.

 

  • Je suis Hanta Kaosu sorcier, mais vous connaissez déjà mon nom. Dans un premier temps, laissez-moi vous exprimer toute ma gratitude pour votre action de secours. Dans un second temps, vous allez me décliner votre rang et votre identité car bien que vous portiez nos couleurs je ne vous reconnais pas. Ceci dit je me suis éloigné depuis quelques temps déjà de la Black Légion.

 

Sous son heaume, constitué en partie d’un crâne xénos, le sorcier ne put réprimer  un large sourire.

 

  • Toujours aussi directe Capitaine Kaosu. C’est pour ça que vous étiez un leader efficace et c’est aussi la raison pour laquelle j’appréciais tant de servir sous vos ordres. Je suis sure que vous vous souvenez de moi. Cherchez un peu. La pacification d’Ordune IV, l’assaut sur le Golden Arrow…ça va vous revenir…

 

Effectivement, les souvenirs remontèrent plus vite et plus fort qu’il ne l’aurait pensé. Ce pouvait-il que sous l’armure énergétique corrompue de ce sorcier du chaos se trouve Oko, l’ex-librarian de sa compagnie ?

 

  • Oko ?
  • Oui mon ami.
  • Incroyable ! Cela fait…
  • …une éternité Kaosu, une trop longue éternité.
  • C’est une joie de te revoir frère et j’ai mille questions à te poser. Mais je vais devoir commencer de façon pragmatique. Que viens-tu faire ici ?
  • Je suis en mission pour le Fléau.
  • Non? Oko, tu marches toujours pour cet imbécile.
  • Malheureusement nous marchons tous pour lui Kaosu, de façon plus ou moins directec… Il est le seul à pouvoir nous rassembler pour le moment, tu le sais aussi bien que moi.
  • Peut-être, mais tu n’as pas répondu à ma question frère.
  • Tu n’as pas donné signe de vie depuis un an, Abaddon ne sait même pas si tu as réussi la mission qu’il t’a confiée. Il veut te voir en personne. Je devais te retrouver et… te ramener à lui.
  • Alors pourquoi ne l’as-tu pas fait ? Pourquoi ne pas nous avoir fait réapparaitre directement sur le Tueur de planètes ?
  • Si les choses étaient si simples mon ami… mes pouvoirs sont vastes mais pas illimités.

 

Kaosu observa pensivement son ancien ami. Il n’avait pas besoin de lire dans son aura pour sentir son malaise.

 

  • Et si je refuse de revenir, tu as pour ordre de m’éliminer n’est-ce pas ? Ce sont bien les manières de cet idiot ? Si prévisible.
  • Pourquoi refuserais-tu de revenir Kaosu ?
  • Répond d’abord à ma question Oko, es-tu prêt à te battre contre moi ? Es-tu vraiment prêt à mourir pour Ezekyle ?
  • J’ai tranché la question depuis bien longtemps frère. Quand bien même tu renierais ta légion, je ne combattrais jamais contre celui qui m’a sauvé deux fois la vie en une journée pendant le siège…
  • …de Katoa. Oui, exact. Mais c’est du passé Oko. Les allégeances se font et se défont aux grés des intérêts de chacun.
  • Pas de ça entre nous Kaosu. Je ne pouvais pas dire non au Fléau mais je n’ai ni l’ambition ni la lâcheté qui feront de moi un traitre à mes convictions. Nous devons déjà subir les conséquences des choix de notre Père, inutile de rajouter une couche supplémentaire à ces regrets.
  • Nous avions le choix Oko, d’autres avaient choisi un chemin différent du nôtre.
  • Et la plupart sont morts rapidement…

 

Les deux guerriers ôtèrent leur casque et Kaosu plongea son regard profondément dans celui du sorcier.

 

  • Ce qui a été fait ne peut plus être défait, frère. Mais il nous reste encore des choix à faire. C’est la raison pour laquelle je me suis exilé, la raison pour laquelle tu ne verras pas de marquage de la légion sur nos armures. Je réprouve la stratégie actuelle de la Black Légion. Ezekyle est un grand guerrier, sans doute le meilleur d’entre nous mais ce n’est ni le stratège ni l’orateur qu’était notre Père. J’ai accompli la mission qu’il m’avait confiée. J’ai trouvé le temple caché de « Katarsis le maudit » aux coordonnées fournies par Arhiman. J’ai lu les versets interdits contenus dans ses bibliothèques et j’y ai découvert quelque chose d’inattendue Oko.

 

Le regard de Kaosu se détacha de celui de son ami pour se perdre dans le vague.

 

  • Je l’ai vu Oko, il m’a été présenté. Il m’a choisi et j’ai foi en lui. Le tisseur de destin, le grand architecte, Tzeentch, peu importe le nom que tu lui donnes. Il m’a montré les futurs possibles, il m’a fait entrevoir les choix qui s’offriraient bientôt à la légion. Abaddon ne règnera pas éternellement, ses échecs lasseront bientôt ses fidèles. Il faudra alors de nouveaux leaders, de nouvelles stratégies, de nouveaux plans de bataille. Et tu es la preuve vivante que Tzeentch pourvoit à tous mes besoins Oko. Tu es le navigateur qui nous faisait défaut. Je sais que tu pourras nous conduire à travers le Warp pour m’aider dans la tâche qu’il m’a confiée.
  • Tu veux que je guide le Dark Hunter ?
  • Tu peux le faire ?
  • Possible mais…
  • Rejoins-moi Oko, nos destins sont liés. Tu le ressens aussi n’est-ce pas ? Il m’a montré cinq cibles à abattre. Cinq proies dont les existences nuisent à la trame de son plan cosmique. Nous sommes ses chasseurs à présent mon frère. Acceptes-tu cet honneur ?

 

Le sorcier laissa ce moment en suspend comme pour mieux le savourer. L’opportunité qui lui était offerte était riche de promesses et de savoir ésotériques. Il fit un pas et prit dans sa main l’avant-bras de Kaosu à la façon des antiques saluts militaires.

 

  • Qu’il en soit ainsi frère, nous marcherons pour Tzeentch.
Modifié par Djassa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben franchement j'ai lu que la fin mais c''est pas mal du tout.

ça se lit bien, et les chaotique sont toujours si romantiques!

J'y reviendrais pour lire du début à l'occasion.

Merci pour ce bon morceau de lecture/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi , je l'avais déjà lu en exclu et çà m'avait 'achement plu ! :mrgreen:  Et j'attends la suite pour l'année prochaine avec impatience ! :sblong:

Et il faut savoir que ses pitoux de la Black Legion sont classiques mais très beaux :good:

Un hobbiste complet comme on aimerait en croiser plus souvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon !

 

A la limite, tu pourrais accentuer le côté sauvage / psycho des chaoteux, mais en même temps c'est des black légion à la base. Ben on a envie d'en savoir plus maintenant, c'est malin, plus qu'à nous préparer la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est extrêmement motivant ! ^_^

 

@ la Terreur : :flowers:

 

@gab : effectivement on a l'habitude de voir des méchants chaoteux psychotiques mais je préfère les laisser aux romans officiels, je les trouve tellement clichés ^^.

 

 

Pas vraiment de suite, au sens précis du terme (la suite était censée être les parties jouées au tournoi).

Mais j'ai rédigé une autre histoire pour un autre tournoi avec les mêmes personnages. J'espère que ça ne fera pas trop répétition. Je posterais ça dès que le tournoi sera passé, il a lieu ce mois-ci.

 

Et encore merci !

Modifié par Djassa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.