Kedy Posté(e) le 24 juillet 2017 Partager Posté(e) le 24 juillet 2017 il y a 31 minutes, Pizza de Tzeentch a dit : (pssst: si je dis pas de conneries, les gardes phoenix sont devenus compendium, et sont donc définitivements rayés du fluff AoS...) Ils sont bien présents dans le fluff AoS dans le cité Phoenicium de Ghyran. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pizza de Tzeentch Posté(e) le 24 juillet 2017 Partager Posté(e) le 24 juillet 2017 (modifié) Il y a 2 heures, Kedy a dit : Ils sont bien présents dans le fluff AoS dans le cité Phoenicium de Ghyran. Oups, je crois que j'ai confondu alors (c'est les swordmaster alors qui ont disparus? Je sais que ya un ordre célèbre qui n'existe plus du tout...). Même si c'est pas trop le sujet Modifié le 24 juillet 2017 par Pizza de Tzeentch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Overlord_Ragnvald Posté(e) le 24 juillet 2017 Partager Posté(e) le 24 juillet 2017 Il y a 3 heures, Pizza de Tzeentch a dit : ET surtout, jouer des bateaux maritimes sur une table de jeu peu poser problème facilement, je pense qu'on a beaucoup plus de chances d'avoir des aelfs des airs plutot que des mers. En effet, c'est évident ; il ne peut y avoir d'armée "maritime" au sens strict du terme à AoS ... Je pense que l'inspiration "Cthulhu" perçue pour une future faction Aelf doit être interprétée autrement que par association directe avec les poulpes, pieuvres et autres créatures aquatiques ; il faut selon moi se l'imaginer comme le pouvoir "Bras d'Arhiman" de la disicpline "Obténébration" des Lasombras à Vampire : La Mascarade, ou les tentacules de créatures issues d'autres dimensions, mais pas nécessairement aquatiques, comme dans le mythe de Cthulhu justement. Il s'agira peut-être plus simplement encore de tentacules appartenant à des créatures de Ulgu. C'est en tout cas ce à quoi je m'attends personnellement concernant de futures sorties Aelfs provenant de ce Royaume. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 24 juillet 2017 Partager Posté(e) le 24 juillet 2017 Le thème "marin" n'exclue pas qu'on ai tout simplement pas de bateaux sur la table ^^ Les corsaires elfes noirs, l'hydre, sont "marins". Pour autant ils se promenaient tranquillement sur la terre ferme. Et effectivement rien n'empêche que ce thème "marin" soit détourné vers quelque chose de plus "cosmique". C'est pas les seraphons qui se téléportent littéralement au combat ? On a largement de quoi imaginer des "navires warp" façon.... eldars noirs. Quand on dit "thème marin" ça peut s'apparenter à des trucs qui évoquent seulement la marine comme font les khadarons (qui ont, concrètement, des navires volants). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nothing Gulch Posté(e) le 24 juillet 2017 Partager Posté(e) le 24 juillet 2017 (modifié) C'est pas le sujet mais c'est quand même triste de voir réduit dans tous les sujets le mythe de Cthulhu à des tentacules vues sur une vague illustration x) Lovecraft c'est l'horreur indescriptible, la folie, le savoir interdit, du complot sale et malsain, un univers qui nous écrase et nous dépasse... Sinon quand même curieux de voir ça, mais je ne m'attends pas à voir du malsain pour les Aelfs ^^ donc au contraire de Overlord, je vois justement + un thème maritime dans la lignée des corsaires elfes noirs. Modifié le 24 juillet 2017 par Quantrill Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jehan de la tour Posté(e) le 24 juillet 2017 Partager Posté(e) le 24 juillet 2017 Bonsoir, Pour moi je souhaiterai : 1°Des humains normaux avec un background fourni, qui permettent de trouver un point d'ancrage humain dans ce "Bowdel", c'est pas qu'AoS soit mauvais (il y a de très bonnes idées), mais l'absence de faction(s) humaine(s) d'un point de vue fluff fait que je n'arrive plus à accrocher, et dieu sait si je suis un joueur de longue date, 2°idem pour les EN (dans leurs anciennes configuration 3°Je souhaite des mers !! de grandes étendues d'eau salée avec tout ce qui va avec de légendes, de conflits, de mystères etc Bref le contexte manque de diversités (en plus les montagnes ça bouche la vue !!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Overlord_Ragnvald Posté(e) le 25 juillet 2017 Partager Posté(e) le 25 juillet 2017 Il y a 14 heures, Inquisiteur Thorstein a dit : Le thème "marin" n'exclue pas qu'on ai tout simplement pas de bateaux sur la table ^^ Tout à fait, c'est ce que j'essayais (maladroitement) d'exprimer ; des créatures tentaculaires soient amphibies, soit magiques ou extraplanaires. Je pencherai cependant d'avantage vers la seconde ou la troisième solution, car je m'imagine un trop grand nombre de faction puiser à la même source d'inspiration (thème "marin") ; cela "diluerait" selon moi quelque peu l'identité très forte des sorties Kharadrons Overlords. Il y a 14 heures, Quantrill a dit : C'est pas le sujet mais c'est quand même triste de voir réduit dans tous les sujets le mythe de Cthulhu à des tentacules vues sur une vague illustration x) Lovecraft c'est l'horreur indescriptible, la folie, le savoir interdit, du complot sale et malsain, un univers qui nous écrase et nous dépasse... Bien d'accord avec toi, mais bon nombre des concepts que tu évoques là me semblent malheureusement peu adaptés, à cause de leur subtilité, à l'univers de AoS. Celui-ci, il faut bien l'admettre, joue généralement la carte de la facilité en (ab)usant des codes classiques de la high-fantasy, du steampunk, et de quelques autres inspirations. Je crois que si inspiration "Cthulhu" il doit y avoir, on devra effectivement se contenter des tentacules. Je ne m'attends personnellement pas à mieux, mais j'espère me tromper. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Talagan Posté(e) le 26 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2017 Si justement, il y aurait de quoi faire. - Une partie des Elfes Noirs qui en ont ras les fesses du bling bling et de la droiture de Sigmar et qui le trahissent. Ils s'enfuient vers les profondeurs abyssales des cavernes, grottes et mers souterraines. Labàs, ils prenent contact avc une race céphalopode très ancienne d'avant l'Âge des Mythes, qui adoraient d'anciens dieux cosmique avant que les nouvelles races viennent envahir leur espace après la destruction du monde qui fut. Ils se sont tasses de plus en plus profondement au fils des ages. Ils venèrent les dieux cosmiques primordiaux, des dieux antérieurs aux mêmes anciens de fantasy et antérieurs même aux dieux du chaos. Ils croient que ces dieux vont revenir dans le futur pour dévorer les royaumes mortels. Les nouveaux elfes font donc un pacte avec ces créatures anciennes et presque éteintes en leur offrant protection, dévotion et main d'oeuvre en échange de leur savoir cabalystique ancien et de leur technologie. Une partie de ces elfes reviennent a la surface pour créer des sectes clandestines un peu partout pour faire descendre d'autres aelfs vers les profondeurs. Cette faction ferait partie de l'alliance Destruction. Voilà, c'est de la pure invention, mais il y à de quoi faire quelque-chose de cool, d'original mais inscrit dans la tradition fantasy (D&D, lovecraft, etc...) C'est grosso modo le fluff de mes aelfs de l'inframonde a AoS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 26 juillet 2017 Partager Posté(e) le 26 juillet 2017 De toute façon vue la durée incroyablement longue du "post battle - pré AoS" on peut poser n'importe quoi n'importe où. N'importe quel peuple aura eu des milliers d'années pour faire ce qu'il veut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.