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[Tyranide] Liste à 1650 pts pour jouer des gardes du tyran en mi-dur


marmoth

Messages recommandés

Salut,

 

Je cherche à trouver une liste mi dure pour inclure des gardes du tyran de façon un minimum rationalisée

 

Je me demandais si en tyranocyte c'était viable ou pas (ou si les garde du tyran sont juste définitivement injouable ailleurs qu'en mou...)

 

Voila une liste 1650 pts pour illustrer l'idée :

A titre purement informatif je dois être à 2 PM en comptant rapidement: Un pour les DDj sur le volant, un pour le bastion

 

Détachement hive fleet

 

edit: correction de la liste

 

QG

1 Hive Tyrant 240 pts

ailes DDj vers electroshock

1 Tyranid Prime 190 pts

crochets glande adré faucheur d'obliterax

3 Tyrant Guards 185 pts

glande d'adrénaline, 1 pince

 

AR

1 Tyranocyte 75 pts

1 Tyranocyte 75 pts

 

Troupes

30 termangants 120 pts

1 Tervigon 195 pts

3 ripper swarm 45 pts

FeP

3 ripper swarm 39 pts

 

Elites

1 zoanthrope 50 pts

1 zoanthrope 50 pts

1 veno 45 pts

 

Soutien

1 Mawloc 140 pts

1 Mawloc 140 pts

 

Fortification

Bastion 95 pts

Relais

 

1645 pts

 

Alors le bastion à 12-15 ps d'un maximum d'objo

Le prime + gardes dans un pod, tervigon dans l'autre

Les zozo et  le veno squatent le bastion, dedans, sur les remparts ou planqués derrieres en fonction des pouvoirs tirés et de la liste en face

Le tyran volant demarre planqué derriere le bastion voir dessus

Mawlocs en FeP

Nuées en FeP ninja objo ou bien partiront se faire oublier sur un objo de préference dans un couvert et à portée du veno

 

Voila donc les questions:

- Votre avis sur la liste (en mi dur)?

 

- Est ce que le prime dans les gardes c'est too much et que ce serait mieux de mettre plus de gardes et de les équiper un peu à la place?

Par exemple  3 gardes avec mettons 1 ou 2 pinces (ou des epee/fouet) et des glandes d'adré en tyranocyte?

 

- Pensez vous que ça tournerait mieux dans une liste à plus gros format genre à 2000 pts?

Où par exemple:

[spoiler]edit

Je vire le prime, la nuée et un zozo

Je rajouterais 1 autre tervigon + 30 gaunts + 1 tyrannocyte + 1 tyran DDj electro ailé

Me reste  10 pts[/spoiler]

 

- Une autre idée: à 2000 pts (en dessous le maitre est trop chaud à sortir) jouer un maitre des essaims et 3 gardes pour le synapse chez soi et le contrôle de zone par une unité avec du répondant au CàC (cf comment l'explique ashanys dans son très bon sujet: http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=239452 ) et on garde l'idée de la pression FeP

 

Cela vous parait viable?

 

Exemple de liste: (provisoire elle est à 3PM 4 PM, peut être virer un Dj sur un tyran pour passer à 3...)

[spoiler]2 detachements standards 2000 pts

edit

1 tyran aile barbed strangler Dj vers electroshoc

1 tyran aile DDj (pas de vers j'ai pas les points)

1 maitre des essaims

2 gardes du tyran  + 1 pince + glande d'adré

 

2 tervigon vers electroshoc

2*30 gaunts

3 nuées FeP

 

1 veno

 

2 tyrannocytes

 

2 mawlock

 

 

Voila on met les 2 tervi dans les tyranno

Le seigneur sera un tyran ailé pour espérer un autre +1 aux reserves en tirant dans les traits du bouquin de regle

Rideau de 60 gaunts pour innonder la table et trouver un endroit bien peinard pour le veno

5 FeP à venir, les tervi vont pondre à l'arrivée pour que l'adversaire soit le plus possible sous pression

 

Viable? (en mi dur)

[/spoiler]

Modifié par marmoth
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Oulala, tu ne peux pas mettre 2 unités dans un typod. Par ailleurs les essaims de gardes sont de 3 figs max.
Je pense qu'il faut équiper tes gardes pour qu'ils serventà autre chose que pool de PV (attention: c'est pas opti, hein!): pinces ou épée + bio-knout.
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Salut !!

Perso j adore les gardes. Que ce soit fluff/figurine mais sur la table ils ne font pas rêver et j en suis le premier déçu.

Niveau équipement vue que quand je les sort c est vraiment à la cool avec un prince à pied (je ne joue jamais le MdE), j en met un à poil, un autre avec épée bio knout et le dernier avec des pinces. Avec évidemment les glandes.

Mais ça revient vite cher avec le Princes pour une efficacité qui laisse à désirer. Mais je si je joue un prince à pied il y aura toujours des gardes avec lui. Au moins 2, moi j en met 3 car je part du principe que quand on joue moue autant y aller à fond. :D
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Oulala, tu ne peux pas mettre 2 unités dans un typod.

Je ne mets pas 2 unités, le prime est un PI qui rejoint les gardes et la nouvelle (et unique) unité entre dans le typod

non?

 

Par ailleurs les essaims de gardes sont de 3 figs max.

Et Zut... j'ai pas fait gaffe, je vais corriger ça...

Bon je sens que ça va être la mélasse du coup mais bon...

 

edit Voila j'ai modifié

 

Je pense qu'il faut équiper tes gardes pour qu'ils serventà autre chose que pool de PV (attention: c'est pas opti, hein!): pinces ou épée + bio-knout.
Niveau équipement vue que quand je les sort c est vraiment à la cool avec un prince à pied (je ne joue jamais le MdE), j en met un à poil, un autre avec épée bio knout et le dernier avec des pinces. Avec évidemment les glandes.

Mais ça revient vite cher avec le Princes pour une efficacité qui laisse à désirer. Mais je si je joue un prince à pied il y aura toujours des gardes avec lui. Au moins 2, moi j en met 3 car je part du principe que quand on joue moue autant y aller à fond. :D

Genre combien d'arme pour 2 ou 3 gardes par exemple?

 

Qu'est ce qui vous parait primordial entre les glandes adré ou une arme de CàC?

 

 

Merci pour vos réponses :)

Modifié par marmoth
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Je rejoins tout de même la réponse précédente sur le fait que tu ne peux faire rejoindre ton Prime dans un unique pod...ça ne s'est jamais vu. Parce que ça changerai pas mal de choses!! 

Et pour les gardes, je les prends sans aucune arme, juste glandes et sac à tox. Leurs serres perforantes toxées suffisent. Et leur coût deviendrait carrément honteux(déjà qu'ils sont chers...) 

Un Prince à pied avec Bio-knout et épée d'os, plus Vers éléctrophores (avec biensur glandes et tox) fait largement le boulot!! Tu ne fais que courir et chopper tout ce qui te passe à porter de charge! Les dreads tu les casses en tir d'état d'alerte! Avec 1 venom planqué juste derrière eux pour t'assurer un couvert le premier et second tour...

 

Après pour plus grand format tu peux jouer la formation de forteresse de chitine avec un maître des essaim, un Prince, 3 gardes des ruches et 3 gardes du tyran. Les bonus offerts sont monstrueux!!!

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Je vois pas trop pourquoi le prime dans le pod avec les gardes poserait problème, c'est juste un Pi rejoignant une unité dans un transport. Le tyran ne peut pas rejoindre les gardes dans le pod car une créature monstrueuse occupe toute la place disponible, mais ce n'est pas le cas du prime...

 

Quoi qu'il en soit, la principale utilité des gardes ça reste de faire du tanking à un prix raisonnable. Si tu veux leur donner un peu de punch en solo faut garder le même principe: deux gardes qui tankent et le troisième avec pinces. Tout ce petit monde avec glandes adré pour sprinter. Ça te revient un peu plus cher qu'un carnifex Cac, mais tu as plus de PVs, donc tu es plus susceptible d'arriver au CàC.

 

Le prime dans les gardes, oublie l'idée tout de suite. Le tyran est pas beaucoup plus cher et vachement plus avantageux. Même à poil c'est plus violent qu'un prime avec faucheur, et en plus de ça t'es plus tanky et psyker lvl2. Si tu veux leur faire escorter un truc, je recommande soit un tyran a pied DDJ (bonne tourelle, même si pour le même prix on a deux carnis DDJ), soit le maitre des essaims (et donc construire la liste autour).

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Je rejoins tout de même la réponse précédente sur le fait que tu ne peux faire rejoindre ton Prime dans un unique pod...ça ne s'est jamais vu. Parce que ça changerai pas mal de choses!!

Et bien techniquement pour moi pour les PI ça fonctionne pareil que pour les drop pod (je joue principalement SM)

 

Si on regarde la regle des unités p9 et la regle du perso indépendant p 166 notamment "tant qu'un personnage indépendant fait partie d'une unité, il compte comme un membre de cette unités en terme de regle..."

 

Je ne vois pas où je fais une erreur ou ce qui m'empeche de le faire.

 

Si ça ne s'est jamais vu c'est peut être simplement car le prime est un peu mou et peu joué.

C'est le seul PI du codex autant en profiter ;)

 

Et pour les gardes, je les prends sans aucune arme, juste glandes et sac à tox. Leurs serres perforantes toxées suffisent. Et leur coût deviendrait carrément honteux(déjà qu'ils sont chers...)

Je viens de relire empoisonné, avec les glandes en gros ça me donne une reroll des blessures sur de l'endu 5 en charge, c'est pas moche du tout en effet.

 

Mais dans mon cas où je les pode mon adversaire va être tenté de me charger pour m'engluer non?

Et dans ce cas je suis bien moins puissant, surtout que j'ai pas de PA à part le perfo

 

En tout cas je prends note car ça a l'avantage de pas être trop cher du coup

 

Un Prince à pied avec Bio-knout et épée d'os, plus Vers éléctrophores (avec biensur glandes et tox) fait largement le boulot!! Tu ne fais que courir et chopper tout ce qui te passe à porter de charge!

Le but c'est de jouer des gardes, mais rajouter des gardes à un tyran ça me parait too much
 

Après pour plus grand format tu peux jouer la formation de forteresse de chitine avec un maître des essaim, un Prince, 3 gardes des ruches et 3 gardes du tyran. Les bonus offerts sont monstrueux!!!

Je ne jouerais pas de tels formats.

Par contre elle est dans quelle extension cette formation?

 

Dans Tyranids onslaught il y a le tyrant node où il y a des gardes mais le bonus n'est pas folichon

 

Le prime dans les gardes, oublie l'idée tout de suite. Le tyran est pas beaucoup plus cher et vachement plus avantageux. Même à poil c'est plus violent qu'un prime avec faucheur, et en plus de ça t'es plus tanky et psyker lvl2. Si tu veux leur faire escorter un truc, je recommande soit un tyran a pied DDJ (bonne tourelle, même si pour le même prix on a deux carnis DDJ), soit le maitre des essaims (et donc construire la liste autour).

Houla... C'est carrément tranché comme avis, oublier l'idée vraiment? (mais j'aime autant qu'on soit direct^^)

 

- Je sais que que le prime est un poil mou mais il n'y a que lui qui puisse se servir des gardes comme fusibles en sortie de typod alors que le tyran prendra tout dans la face

Le tyran est un peu moins fort, plus fragile mais je peux le planquer

- Clairement si c'était pour courir depuis ma zone de deploiement je ne prendrais pas de prime mais un tyran, on est d'accord là dessus

- J'aurais bien envoyé des gardes en typod seuls mais même avec la reroll du détachement hive fleet mais avec leur comportement instinctif ça ma parait trop gamble pour qu'ils ne se bouffent pas entre eux

25% de rater le test à 7- puis 25% sur le D6 ça peut carrément arriver :/

J'ai lu que ça passait pas mal avec la reroll, t'en pense quoi?

Sinon faut trouver une synapse qui puisse porter jusqu'à là bas mais c'est pénible, le prime me paraissait bien compléter l'escouade. Il sert de synapse sur place Si je mets glandes et sac aux gardes et de la PA2 sur le prime j'ai mix sympa et polyvalent

 

Merci pour vos interventions, je vais pouvoir faire qq modifs de liste

Modifié par marmoth
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Et bien techniquement pour moi pour les PI ça fonctionne pareil que pour les drop pod (je joue principalement SM)

 

 

C'est les même modalités que pour foutre un PI+escouade dans un transport en réserve. Donc oui, ça marche.

 

De manière général, les Gardes sont pas une mauvaise unité. Comme dit plus haut c'est assez proche du Carnifex de CaC dans l'idée.

 

 

Houla... C'est carrément tranché comme avis, oublier l'idée vraiment?

 

 

Le Prime apporte rien aux Gardes. Ils sont tout à fait capable de faire du CaC solo, attireront les tirs quand il le faudra, et sauront se faire oublier quand il le faudra aussi.

Avec un prime, tu passes sur une unité qui va vite taper dans les 400 points. Tu perds l'intérêt principal du Garde (une unité de cac au rapport qualité/ prix pas dégueu) pour presque rien de plus.

 

De plus le Prime a pas de PA2 viable (et c'est bien son problème), les Gardes en ont. Quand au synapse, tu as le(s) Prince tyranide, les Zozos et domination.

Si tu veux jouer le Prime juste pour pas réfléchir à la disposition des gardes en fonction de ton maillage synaptique je te dirais presque de changer d'armée :D xD

Plus sérieusement, ça ne justifie pas l'investissement. Pour tenir toute une ligne de bataille je dis pas, mais là.

 

Au passage, tu devrais virer le Tervigon, c'est de loin le truc le plus mou de la liste.

 

Proposition:

 

+ 1 Prince volant (240)

+ 3 Gardes tox+ 1 pince PA2 (179)

+ 2x3 Voraces FEP

= 510

- Prime (190)

- Tervigon (195)

- Adré et +tox sur tes gardes (6)

- 30 gaunts (120)

= 511

 

On passe à 2 princes volants et 2x3 gardes en Pod. Avec les Mawlocs, ça fait pas mal de pression sur pas mal de liste. Faudra tenir le T1, mais t'as un bastion pour aider.

J'essaierais quand même de trouver une alternative aux Mawlocs qui sont un peu "inconstant" (Zozo en Pod, Virago, Harpies).

J'envisagerais aussi la formation Hypertoxic Node pour cumuler Venom et Zozo sans forcément passer par un second détachement.

Dernière chose, tester le troisième pavé endu6 en pod(un carni double DDJ par exemple, voir carrément un tueur hurlant).

 

Sinon, j'aime bien l'idée (je dirais même que jsuis fan^^), je suis curieux de voir ce que ça peut donner^^

Modifié par David"jeune"
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=> je suis le sujet avec intérêt

 

J'aime bien le concept que tu proposes (je ne sais pas s'il est viable mais cela donnerait un intérêt aux gardes)

 

Pour le synapse effectivement tu as les Flyran qui vont vite être à portée, tu peux au pire (pas opti) prend la couronne pour avoir 18" avec ton QG si vraiment tu as peur du test.

Pour ma part je ne prendrai pas un hive fleet, la perte de super opé est trop pénalisante je trouve (pour un gain quasi nul)

 

Sinon je suis d'accord avec David, le tervigon c'est plutôt mou. La fig est sympa mais bien trop chère pour des stats assez moyenne et la ponte c'est du KP offert (sauf si tu ponds seulement vers la fin de partie pour aller gratter un objectif).

 

Pour les gardes, est-ce qu'un bioknout/épée ne serait pas  aussi un bon choix? (en plus?)

 

@David,

Si tu retires le tervigon et les gaunt il manque une troupe (éventuellement une spore)

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@David,
Si tu retires le tervigon et les gaunt il manque une troupe (éventuellement une spore)

 

 

Ben non, les voraces c'est des troupes et y'en a assez (je propose d'en ajouter 2 nuées de 3 socles).

 

Pour le Knout+épée, les défauts vont être la PA (si tu remplaces les pinces) et la hausse du prix (si tu prends en plus). C'est surement discutable, mais je trouve que ça vaut pas le coup dans les deux cas du coup.

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@David,
Si tu retires le tervigon et les gaunt il manque une troupe (éventuellement une spore)

 

 

Ben non, les voraces c'est des troupes et y'en a assez (je propose d'en ajouter 2 nuées de 3 socles).

 

Pour le Knout+épée, les défauts vont être la PA (si tu remplaces les pinces) et la hausse du prix (si tu prends en plus). C'est surement discutable, mais je trouve que ça vaut pas le coup dans les deux cas du coup.

 

Effectivement je suis passé un peu vite sur les voraces^^

Pour ma part je préfère 1*3 voraces puis 3*1 spore (ne donne pas de KP et "fun")

 

Pour le bioknout/épée c'était en plus de la pince

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perso je mettrai un 2e prince a pied avec arme de CAC dans le 2e pod, les gardes dans le premier, tu FEP les 2 à 2 pas l'un de l'autre ce qui assure pas plus de 2 pas d'ecart au debarquement entre le Prince et les gardes (il les rejoint), et ton unité de meule vient de se téléporter sous le nez de l'adversaire.

Ca peut se justifier en mou car avec relai tu as quasi certitude que ca fonctionne, mais ca bouffe un paquet de points ^^

Modifié par FranuS
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Le Prime apporte rien aux Gardes. Ils sont tout à fait capable de faire du CaC solo, attireront les tirs quand il le faudra, et sauront se faire oublier quand il le faudra aussi.

Avec un prime, tu passes sur une unité qui va vite taper dans les 400 points. Tu perds l'intérêt principal du Garde (une unité de cac au rapport qualité/ prix pas dégueu) pour presque rien de plus.

Prendre le prime c'était aussi pour avoir un renfort de synapse dans la zone ennemie

Comme ça avec les terma pondu du tervigon, et les mawlocs c'est moins la galere à gérer si le tervigon se fait plomber

 

Apres je peux tester sans pour voir et compter sur la reroll hive fleet des comportements instinctifs

 

Au passage, tu devrais virer le Tervigon, c'est de loin le truc le plus mou de la liste.

 

Proposition:

 

+ 1 Prince volant (240)

+ 3 Gardes tox+ 1 pince PA2 (179)

+ 2x3 Voraces FEP

= 510

- Prime (190)

- Tervigon (195)

- Adré et +tox sur tes gardes (6)

- 30 gaunts (120)

= 511

En fait le tervigon je l'ai déja c'est pour ça aussi que je voulais le jouer (comme les gardes)

C'est si mauvais que ça?

Perso j'ai toujours trouvé ça relou

 

Pour les 3 gardes du tyran en plus j'en ai que 3.

Est ce que tu penses que 3 gardes des ruches sac et glandes ça serait viable à la place?
 

perso je mettrai un 2e prince a pied avec arme de CAC dans le 2e pod, les gardes dans le premier, tu FEP les 2 à 2 pas l'un de l'autre ce qui assure pas plus de 2 pas d'ecart au debarquement entre le Prince et les gardes (il les rejoint), et ton unité de meule vient de se téléporter sous le nez de l'adversaire.

Ca peut se justifier en mou car avec relai tu as quasi certitude que ca fonctionne, mais ca bouffe un paquet de points ^^

Tiens ça doit dater d'un vieux codex car je croyais que le tyran ne pouvait pas quitter l'unité^^

 

L'idée est sympa mais ça arrive pas en mm temps les 4 PV du tyran risquent de pas faire long feu, c'est pour ça que j'aimais assez le tervi

Modifié par marmoth
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Le tyran ne peux pas quitter les gardes... mais il peut commencer a côté et les rejoindre.

Pour le tervigon
C est un sac a point
Ca n a pas/peu d impact au cac
La ponte c est souvent des kp offerts parce que tu crées une nouvelle unité...(si tu pouvais renforcer une existante comme les pondeuses necron....)
Par contre ca resiste un peu (en gardien d objectifs mais "de luxe" vu son coût)

En mou c est très jouable, en mi dur c est pas top/opti.
Quand je le jouais c était pince (pour fléau des bl) voir les verres electro Modifié par louisteq
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C'est si mauvais que ça?
Perso j'ai toujours trouvé ça relou

 

 

Ben ça fait rien et ça tank plus tant que ça. Le prix est du coup bien trop prohibitif.

 

 

Est ce que tu penses que 3 gardes des ruches sac et glandes ça serait viable à la place?

 

 

Les gardes des ruches étant une unité de tir, il gagne pas vraiment à être podés. Il serait plus judicieux de poder des Zozos du coup.

Mais dans tous les cas tu gagnerais vraiment à sortir un second prince. 

 

 

Pour le bioknout/épée c'était en plus de la pince

 

 

Le problème de cette config c'est que t'as l'équivalent d'un garde en équipement. Je pense pas que ce soit viable.

Les gardes par 3 c'est 6 PV E6 3+, avec des baffes perfos et PA2, pour le coût d'une CM, plus cher ça deviendrait vraiment mou imo vu qu'une CM serait moins cher.

Modifié par David"jeune"
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@david:
Oui mais une cm a moins de pv et moins d attaques..
Et le bioknout te permet de frapper en premier.
Après c est plus la question de la viabilité d un truc de cac podde qui attend dans la pampa..

Sinon pour le fluff
Un maitre des essaims en Tyranocyte
3 gardes toxines
Les deux arrivent sur 2+
Un flyran Ddj a côté

C est sac a point par contre Modifié par louisteq
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Le tyran ne peux pas quitter les gardes... mais il peut commencer a côté et les rejoindre.

Je n'ai pas retrouvé cette regle dans le dernier codex pourrais tu me dire où je peux la trouver?

 

Pour le tervigon
C est un sac a point
Ca n a pas/peu d impact au cac
La ponte c est souvent des kp offerts parce que tu crées une nouvelle unité...(si tu pouvais renforcer une existante comme les pondeuses necron....)
Par contre ca resiste un peu (en gardien d objectifs mais "de luxe" vu son coût)

En mou c est très jouable, en mi dur c est pas top/opti.
Quand je le jouais c était pince (pour fléau des bl) voir les verres electro
Ben ça fait rien et ça tank plus tant que ça. Le prix est du coup bien trop prohibitif.

Ashanys en a bien sorti un en tournoi n'empeche

En typod mine de rien il a de quoi occuper pas mal l'adversaire (je le voyais aussi avec des vers) avec ses 10 gaunts pondus par tour ils ont de quoi engluer des trucs

 

Peut être que déployé chez soi c'est moyen mais en typod ça me paraissait sympa

 

Les gardes des ruches étant une unité de tir, il gagne pas vraiment à être podés. Il serait plus judicieux de poder des Zozos du coup.

Cf un post plus haut, au final ils ont quasi les mêmes stats que des gardes du tyran donc oui c'est une unité de tir mais avec des glandes et des sacs ça peut faire le taff au CàC aussi

Ils sont moins forts au CàC mais on garde l'idée du spam d'E6

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Le tyran ne peux pas quitter les gardes... mais il peut commencer a côté et les rejoindre.

Je n'ai pas retrouvé cette regle dans le dernier codex pourrais tu me dire où je peux la trouver?

 

 

De mémoire, seul le Primat est un PI dans le codex Tyranides.
Or, un Personnage simple ne bénéficie pas des règles d'un Personnage indépendant, il ne peut donc pas sortir d'une unité quand il en fait partie.
Je crois que ça a aussi été conventionné dans la rubrique Tyranides, à confirmer.

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Oui mais une cm a moins de pv et moins d attaques..
 

 
Pour les PV, ça va dépendre de la CM. Quand aux attaques, la différence majeur va résider dans la PA.
Une CM ne pose que des baffes PA2, chez le Garde c'est plus random déjà.
Après, le knout reste sympa pour le gain d'init et la PA3 c'est pas non plus dégueu mas voilà, comme je le disais, un essaim de garde à 180 points, en terme de rapport qualité/ prix on reste dans le match. Un essaim à 200 pts ou plus de Gardes, pour moi, ce n'est plus viable.
Du coup, selon ma propre logique, il faut choisir entre Knout et Pinces. Perso j'ai fait le choix de la PA2 fiable.
 

Après c est plus la question de la viabilité d un truc de cac podde qui attend dans la pampa..
 

 
Si la gestion du tour 1 s'est bien passé, tu poses suffisament de menaces pour que les gardes aient leur tour à vide sans crever je pense.
Entre les Princes et Mawloc, y'a de quoi faire déjà. Mais c'est sûr que ça va pas être clé en main^^
 

Je n'ai pas retrouvé cette regle dans le dernier codex pourrais tu me dire où je peux la trouver?
 

P46 règle: "Mur de Carapace"
 
Mais comme le dit Tokugawa, une fois rentré dans l'essaim, tu n'en sors plus.
 

 
Ashanys en a bien sorti un en tournoi n'empeche

Ben après, chacun voit midi à sa porte hein^^
Le Tervigon c'est peut-être relou, mais pas plus (et même moins) qu'un autre lot de PV endu 6.
De plus, le contrecoup synaptique est beaucoup trop punitif pour compter sur les gaunts pondus (ou alors, il faut compter sur un autre synapse).
Pour un machin équipé qui va frôler les 250 pts, je trouve ça minable perso.
Mais ça reste que mon avis aussi tranché soit-il. Modifié par David"jeune"
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Pour les PV, ça va dépendre de la CM. Quand aux attaques, la différence majeur va résider dans la PA.
Une CM ne pose que des baffes PA2, chez le Garde c'est plus random déjà.
Après, le knout reste sympa pour le gain d'init et la PA3 c'est pas non plus dégueu mas voilà, comme je le disais, un essaim de garde à 180 points, en terme de rapport qualité/ prix on reste dans le match. Un essaim à 200 pts ou plus de Gardes, pour moi, ce n'est plus viable.
Du coup, selon ma propre logique, il faut choisir entre Knout et Pinces. Perso j'ai fait le choix de la PA2 fiable.

 

Carnifex => 3 PV, 3 A  pour 120pts, on peut en mettre quasi 2 sauf qu'un seul tiens en pod

Mawloc => 6PV mais aussi que 3A, 140 pts et n'a pas besoin de tyranocyte. Tu peux en poser 2 pour le même prix.

Trygon => 6PV , 5A , 190 pts et pas besoin de tyranocyte.

Hasrupex => vaut mieux pas en parler.

Tyrannofex=> 6 PV, 3A... 175 pts (mais E6 et Svg 2+), 175 pts

Toxycrene => 5PV, 6A, mais poison 2+ et dissimulation 160 pts

Tervigon => prohibitif et peu d'attaques

 

Conclusion :

Le toxycrène semble être le meilleur choix à être poddé finalement

Si tu tombes prêt d'une ruine tu peux avoir une belle 2+ au tir le tour où tu arrives.

et tu as une gde explosion ignore couvert, psn2 pour se faire du blob qui a peu de sauvegarde

Autant d'attaques certes CC3 mais toutes init6 PA2 psn2+ pour le prix de 3 gardes sans pince et sans épée...

 

L'équipement des gardes et bien trop cher pour les rendre rentables...

Modifié par louisteq
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De mémoire, seul le Primat est un PI dans le codex Tyranides.
Or, un Personnage simple ne bénéficie pas des règles d'un Personnage indépendant, il ne peut donc pas sortir d'une unité quand il en fait partie.
Je crois que ça a aussi été conventionné dans la rubrique Tyranides, à confirmer.
P46 règle: "Mur de Carapace"
 
Mais comme le dit Tokugawa, une fois rentré dans l'essaim, tu n'en sors plus.

"A single hive tyrant (or the swarmlord) may join a unit of hive guards exactly as if it was an indépendant character."

 

En gros c'est car c'est pas précisé que tu peux en sortir que c'est impossible?

Le "exactly as if" me laissait penser le contraire, un PI peut sortir d'une unité qu'il a rejointe
 

Pour les PV, ça va dépendre de la CM. Quand aux attaques, la différence majeur va résider dans la PA.
Une CM ne pose que des baffes PA2, chez le Garde c'est plus random déjà.
Après, le knout reste sympa pour le gain d'init et la PA3 c'est pas non plus dégueu mas voilà, comme je le disais, un essaim de garde à 180 points, en terme de rapport qualité/ prix on reste dans le match. Un essaim à 200 pts ou plus de Gardes, pour moi, ce n'est plus viable.
Du coup, selon ma propre logique, il faut choisir entre Knout et Pinces. Perso j'ai fait le choix de la PA2 fiable.

J'aurais tendance à penser pareil, la PA3 c'est sympa mais ça ne fait pas forcément assez la différence à ce prix là.

J'aime autant des pinces qui peuvent gérer un blindé ou de la svg 2+, que le perforant permet d'envisager ça combote du coup

 

Si la gestion du tour 1 s'est bien passé, tu poses suffisament de menaces pour que les gardes aient leur tour à vide sans crever je pense.
Entre les Princes et Mawloc, y'a de quoi faire déjà. Mais c'est sûr que ça va pas être clé en main^^

 

Ben après, chacun voit midi à sa porte hein^^
Le Tervigon c'est peut-être relou, mais pas plus (et même moins) qu'un autre lot de PV endu 6.
De plus, le contrecoup synaptique est beaucoup trop punitif pour compter sur les gaunts pondus (ou alors, il faut compter sur un autre synapse).
Pour un machin équipé qui va frôler les 250 pts, je trouve ça minable perso.
Mais ça reste que mon avis aussi tranché soit-il.

C'est vraiment une liste concept, qui ne se veut pas très dure non plus. (trop dure même, c'est moi qui vais jouer contre^^)

 

Mais je prends bonne note de tes remarques ;)

Si jamais ça passe vraiment pas et que c'est trop la mélasse j'essayerais avec tes modifs
 

Le toxycrène semble être le meilleur choix à être poddé finalement

Si tu tombes prêt d'une ruine tu peux avoir une belle 2+ au tir le tour où tu arrives.

et tu as une gde explosion ignore couvert, psn2 pour se faire du blob qui a peu de sauvegarde

Autant d'attaques certes CC3 mais toutes init6 PA2 psn2+ pour le prix de 3 gardes sans pince et sans épée...

Quand j'avais filé un petit coup de main à Snoops pour la relecture de ses traductions des nouvelles entrées je m'étais dis aussi que le toxicrène était franchement sympa

 

C'est une piste très interressante

Modifié par marmoth
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au final ils ont quasi les mêmes stats que des gardes du tyran donc oui c'est une unité de tir mais avec des glandes et des sacs ça peut faire le taff au CàC aussi
Ils sont moins forts au CàC mais on garde l'idée du spam d'E6

 

 

Ils ont CC4 et pas 5, ni perfo, ni possibilité de PA2. Sans parler du point de sauvegarde en moins.
En d'autres termes, tous les avantages du garde au CaC, le gardien les perd. C'est vraiment une très mauvaise unité de close.
Après pour spamm de l'endu 6 ça peut se faire, mais, à moins de vouloir rendre ta liste particulièrement molle, cantonnes les à un simple rôle d'appui-feu.

 

 

En gros c'est car c'est pas précisé que tu peux en sortir que c'est impossible?
Le "exactly as if" me laissait penser le contraire, un PI peut sortir d'une unité qu'il a rejointe

 

 

Exactement, et ça a été conventionné comme ça. Par contre je t'avoue que je ne sais plus si c'est une FAQ offi ou une Conv communautaire (ETC ou FEQ).

 

C'est vraiment une liste concept, qui ne se veut pas très dure non plus.

 

 

Oui, j'avais bien compris^^ Et je conçois tout à fait que tu veuilles jouer les figs dont tu disposes^^

Après, même si c'est qu'un concept, je pense que tu peux vraiment creuser quelque chose de sympathique en mode underdog. Je connais pas vraiment le format, ni le méta CPM, mais apparemment c'est l'idée du truc de pousser les gens à sortir des listes concept (avec plus ou moins de succès visiblement^^). Du coup je creuse, en plus je sais que t'aime bien ça, creuser les trucs à la con :D

 

 

L'équipement des gardes et bien trop cher pour les rendre rentables...

 

 

Tes comparaison sont globalement juste mais tu oublies quelques détails qui ont leurs importances^^

Le 'Fex a 4 PV et le Toxi n'a qu'une 4+.
Concernant le Mawlock, on va être honnête, il est clairement au dessus du lot. Je me permet donc de ne pas l'analyser.
De même que le Tervigon dont on a déjà longuement parlé^^ Je zappe aussi l'exo et le tyranno qui ne sont guère adaptés à ce genre d'entreprise (bien trop limité au cac).
D'ailleurs ce dernier point s'applique aussi au Tervigon.

coût d'un tervigon équipé de vers et de sacs à tox: 215+75 = 290, 310 avec une Regen. Vos versions coûtent 295 avec les pinces.

 

- Le Fex dispose en sus du bio-plasma, un tueur hurlant podé (double griffe+bio-plasma) pour 140 pts c'est 4 attaques F9 et un gabarit de plasma lourd à la sortie. C'est un excellent paratonnerre avec un impact sympa à l'arrivée.
coût avec bio-plasma: 140+75=215

 

- Le Trygon lui, va surtout souffrir de la taille de sa figurine et de son profil "batard". Pas assez d'attaque pour meuler de la troupe et pas assez de force pour embêter les thons. C'est vrai qu'il n'a pas besoin de pod mais, si on considère la doublette de mawlock et le fait qu'il bouffe le dernier slot de soutien, le carni est globalement meilleur à peu près partout.
coût: 190
avec regen (que je trouve très intéressante sur ce bestiaux): 210
Je pense que la version Prime est beaucoup trop prohibitive pour être vraiment viable par rapport aux bonus apporté.

 

- Le Toxi est sympathique, mais il est très délicat à manier du fait de la 4+ qui le rend vraiment fragile. La moindre rafale de BL pouvant provoquer des sueurs froides. Offensivement, il a cependant un kit assez complet et versatile. Je trouve qu'il complète bien le tueur hurlant (à la fois en terme de redondance et de polyvalence).
coût: 160+75 = 235

 

- Le Haru est lui carrément faible en comparaison, mais il prend des slots d'élites. Au vu de la concurrence en soutien, c'est loin d'être négligeable en fin de liste. Cependant, vu la présence des Gardes en no-slot, il sera réservé à de gros formats. On peut également faire le même commentaire que pour le Tervigon, l'Exo ou le Tyranno. Il est plutôt limité en terme de puissance offensive.
coût: 160+75 = 235

 

- Les Gardes enfin, ont plusieurs avantages. Pas de slot. Ce qui est une bénédiction au vu de l'embouteillage en soutien. Plusieurs figurines pouvant permettre la répartition des PV (gros avantage vis à vis d'une CM seule). Enfin, ils sont beaucoup plus discret en terme de taille. Sur le papier on s'en tape un peu, mais sur la table ça devient assez important.
coût avec sacs à tox et 1 Pince: 179+75 = 255

 

Selon moi, une fois la doublette de Mawloc sélectionné (même si perso, j'aime pas trop sans lictors), les Gardes prennent tout leur intérêt.
Un seul slot de soutien restant libre (ou effectivement il y a match entre le Toxi et le 'Fex), il faut trouver de l'endu 6 ailleurs.
Du coup il nous reste le Tervigon, le Haru et les Gardes. A ce jeu là, les gardes sont bien l'unité disponible avec le plus gros potentiel offensif.

 

Pavé César, ceux qui n'ont pas lu te saluent O__o

Modifié par David"jeune"
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Pas complètement d accord pour le toxy...
Tu pod
T as 6ps pour avoir 0,01ps de socle dans un couvert et tu as une 3+ voir 2+.

La 4+ est surtout emmerdante au cac finalement...
Et la MI sur 6 (ou 5 en formation toxic) est sympa

@marmoth : le toxycrene sort de tps en tps en mi dur et je trouve la fig très sympa :-) Modifié par louisteq
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Ils ont CC4 et pas 5, ni perfo, ni possibilité de PA2. Sans parler du point de sauvegarde en moins.
En d'autres termes, tous les avantages du garde au CaC, le gardien les perd. C'est vraiment une très mauvaise unité de close.
Après pour spamm de l'endu 6 ça peut se faire, mais, à moins de vouloir rendre ta liste particulièrement molle, cantonnes les à un simple rôle d'appui-feu.

En fait j'avais regardé vite fait la première fois et j'avais trouvé que les stats étaient équivalentes et qu'avec juste glande + sac on n'était pas loin mais au dela de la svg qui pique en fait le garde des ruches a aussi une attaque de moins et ça c'est vraiment dommageable.

Autant je reste persuadé que déployé pour tirer il peut être judicieux d'engager un CàC avec eux parfois autant en FeP c'est vrai que du coup ça ne ramonera pas assez.

 

Je me disais que je pourrais peut être mettre des gardes des ruches et toxicrene (genre je prendrais le tervi en count as) dans ma liste (j'ai les figs ça tombe bien ^^)  Car j'aime l'idée de spammer de l'E6 et ça rendrait ma liste un peu plus péchue

Sinon je prends le toxi pour avoir 6 pv ce qui me parait primordial dans cette liste et taper plus fort à défaut de donner de la menace en plus

 

Par contre j'ai qq soucis il me reste que 5 pts et:

- En avançant devant le veno les gardes des ruches seraient protégé par dissimu mais il me manquera une petite troupe à mettre devant j'aurais bien mis 10 gaunts d'écran à la place d'une escouade de ripper swarm en virant une pince

- Pas assez de points pour payer les sacs. Je vire la FeP d'un ripper pour payer les sacs?

- Plus qu'un seul zozo pour le synapse chez moi (gamble time! mais parait qu'avec le reroll du hive fleet ça passe^^)

Si vous avez des idées d'ajustement je prends

Là franchement entre glande et sac je sais pas trop, qu'est ce qui est le mieux si j'en ai qu'un ?

10 gaunts c'est pas solide c'est vraiment un fail d'en prendre 10 juste pour écranter ?

1 seul zozo est ce que c'est pas trop gamble (même si je peux le mettre au chaud dans la fortif) ?

 

Voila le bousin: Détachement hive fleet

 

QG

1 Hive Tyrant 240 pts

ailes DDj vers electroshock

1 Hive Tyrant 240 pts

ailes DDj vers electroshock

-

3 Tyrant Guards 185 pts

glande d'adrénaline, 1 pince

AR

1 Tyranocyte 75 pts

1 Tyranocyte 75 pts

Troupes

3 ripper swarm 45 pts

3 ripper swarm 45 pts

Elites

2 Garde des Ruches 110 pts

1 zoanthrope 50 pts

1 veno 45 pts

Soutien

1 Mawloc 140 pts

1 Mawloc 140 pts

1 Toxicrene 160 pts

Fortification

Bastion 95 pts

Relais

 

1645 pts

 

On ne change pas la strat: toxi et gardes en typod

Je garde le hive fleet pour la reroll des jets d'instinct qui risqueraient de me mettre au fond
 

Exactement, et ça a été conventionné comme ça. Par contre je t'avoue que je ne sais plus si c'est une FAQ offi ou une Conv communautaire (ETC ou FEQ).

C'était ainsi dans le dernier codex alors ça ne me choque pas qu'il ne puisse pas mais c'est bien moins clair :P

 

Oui, j'avais bien compris^^ Et je conçois tout à fait que tu veuilles jouer les figs dont tu disposes^^

Après, même si c'est qu'un concept, je pense que tu peux vraiment creuser quelque chose de sympathique en mode underdog. Je connais pas vraiment le format, ni le méta CPM, mais apparemment c'est l'idée du truc de pousser les gens à sortir des listes concept (avec plus ou moins de succès visiblement^^). Du coup je creuse, en plus je sais que t'aime bien ça, creuser les trucs à la con :D

Pour le coup, niveau truc à la con, je pense que la liste au dessus commence à taper méchamment. ^^

Mais c'est clair que j'aime creuser des listes :D

 

Pour le format en fait c'est surtout car moi je joue SM et que 1500 pts je trouve que c'est un peu limite pour avoir une liste qui tourne avec de l'anti air. 1650 ça se joue encore assez vite.

Je compte pas forcément faire de tournoi avec (quoique, qui sait^^), mais si quelqu'un la joue et gagne avec ça me fera plaisir ;)

En tout cas merci pour les remarques de tous les intervenants, je n'arriverais pas à une liste équilibrée sans vos expertises ;)

 

Et puis tant qu'à réfléchir à une liste concept autant prendre un format de tournoi, comme ça ça donne matière à comparaison pour les CPM

Là je suis à 4 PM si j'ai bien compté: 1 pour bastion, 1 pour 2 CMV, 2 pour les 2 DDj

Je peux passer à 3 PM assez facilement en prenant une autre arme à la place d'un DDj (canon étranglemur F6?)
 

Tes comparaison sont globalement juste mais tu oublies quelques détails qui ont leurs importances^^

Houla par contre faites gaffe je suis un peu largué parfois avec les abréviations/petits noms  (bon en général pas trop longtemps mais il me faut de la recherche pour m'en sortir ayant le codex tyty en anglais et pas un gros backround en matiere de tyty)

 

- Le 'Fex = le carnifex

Juste par curiosité: Pourquoi cette abréviation, il y a aussi le tyrannofex qui fini en 'fex ?

Genre le tyrannofex est pas assez joué pour qu'il y ait doute possible?

- Tueur hurlant = carnifex

 

Alors après avoir poncé tous les sujets qui parlent de tyty et discuté avec un joueur tyty:

- Le carni, très bonne unité, franchement j'ai même hésité à en prendre DDj + glandes 165 pts en typod, car sans armes de CàC la F10 en charge + désengagement fait carrément encore très peur contre des véhicules les MI sur E5 etc

Mais les 4 pv sont trop limite pour cette liste, mais il y a clairement match

- Mawloc. J'en ai pris 2^^ Par contre est que que des glandes pour le désengagement ou charger un véhicle ne seraient pas utile? (genre l'un des 2 mawlocks pas forcément les 2) edit

- Trygon. Pour moi le mawlock est souvent mieux car + impactant à l'arrivée surtout l'effet tunnel ne me parait pas très utile, en tout cas dans ma liste

Le trygon est un peu trop cher c'est ce qui gène le plus souvent mais je trouve qu'il a encore un nombre d'attaque decent. 6 attaques de base ce n'est pas bien ?

 - Hasrupex: Il lui manque des meilleures stats qq part

- Tyrannofex: Franchement il est pas dégueu non plus 190 pts l'arme lourde 20 + sac histoire de probablement reroll les blessures au CàC

C'est solide mais au final il se gere trop bien avec des gravitons, et manque d'init pour profiter du hit & run des glandes

Il prend un peu la place d'un mawlock, et fait moins mal, contre du SM en tout cas

- Toxycrene: J'en ai mis un, sa 4+ est compensée par sa 5+ de couvert (au minimum, comme dit louisteq) ça me parait assez safe mais il y a matiere à discuter

- Tervigon: Pour moi il permet de donner de la présence sur la table et c'est une très bonne troupe si t'as objectif sécurisé, dans ma liste ce n'est peut être pas l'idéal mais je pense que ça mériterait un test

- Les gardes: OMG j'étais complétement passé à coté que ça ne prenait pas un slot de QG!!

Bon vu la nouvelle liste je prefere le reroll des jets d'instinct mais pour la liste tervigon le tervi super opé c'est cool!

Du coup avec des gaunts pondus super opé c'est déja plus jouable?

Visiblement tu préferes les sacs plutôt que les glandes sur les gardes, je sais que jouer sur un jet d'init de désengagement c'est tenter la chance mais je pense que ça permet des options de jeu plus sympa du coup pour moi il faut les 2 car ainsi les blindés sont aussi mieux  menacés avec de la F7 sans la pince
 

Selon moi, une fois la doublette de Mawloc sélectionné (même si perso, j'aime pas trop sans lictors)

C'est clair qu'un lictor serait utile pour rendre mes mawlock plus efficaces mais je me demande si dans ma liste ça ne serait pas compliqué pour moi de le gérer

A part le jouer sur un coté bien planqué je le vois mal survivre et faire son office de balise de FeP genre je bouge de 4-5-6 ps depuis un couvert et je cours assez loin et sans finir trop à découvert et très pres de l'ennemi pour que T2 un mawlock puisse striker une unité? Chaud non?

Sinon il peut simplement empecher que l'adversaire avance trop vers lui sous peine de se faire punir au mawlock, ou bien avec une deuxieme FeP de mawlock ça ça peut etre sympa

Je pourrais aussi le mettre en FeP pour ninja des objos ou me mettre derriere les lignbes ennemies mais 1 seul lictor il va ramer non?

 

Cela se bouscule deja pas mal en elite, j'ai du mal à voir son impact, t'aurais des exemples de gameplay?

 

 

Sous les pavés la plage, ou bien une autre rangée de pavé  :D

Modifié par marmoth
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