Elric59 Posté(e) le 20 mars 2016 Partager Posté(e) le 20 mars 2016 (modifié) Hello :) ! Ayant commencé depuis quelque temps un détachement de marines de la Deathwatch je me suis dit qu'il serait sympa de partager ça avec vous :) J'ai récupéré un vieux lot de motos dans un état pitoyable, et après décapage prolongé dans le glanzer pour virer toutes les couches de peinture j'avais un truc à peu près viable, à cela près que ma moto d'assaut n'avait plus d'artilleur et de multifuseur. Qu'à cela ne tienne, ayant acheté deux trônes de Karamazov incomplets pour convertir un dread archiviste il me restait quelques pièces : - Le trône en lui même - Le serviteur de droite (le scribe) - Karamazov sans son épée (pommée quelque part dans mon appart ^^) - le multifuseur de maitre En somme tout ce qui faut pour convertir une moto d'assaut :) ! Après avoir constaté qu'il rentrait pile dans le siège j'ai donc bidouillé un pivot pour lui donner l'arme greffée dans l'épaule à la manière des serviteurs de techmarines. Des rabiots un peu partout pour masquer les énormes lignes de moulage du side car en métal et le tour est joué, il ne me manque qu'une épaulière deathwatch pour le pilote (je suis en rupture de stock ...) Comme mon chapitre fondateur s'appelle les Blood Fists je n'ai pas cherché trop loin pour l'allégeance du pilote : épaulière et backpack de crimson (puisque mon symbole est le même étant un chapitre successeur), casque de Deathwatch et roulez jeunesse :) ! A venir j'ai de quoi vous proposer : Un dread archiviste (mélange de torse Chevalier Gris, des jambes de Karamazov et de pas mal de rabiots) Un serviteur blindé de combat (count-as dread, le serviteur de Karamazov tout simplement monté dans un corps de dreadnought) Un maitre de la forge Deathwatch Des tactiques x10 Des marines d'assaut/vétérans (fonction du rôle que je veux leur donner) Un thunderfire converti à partir d'une rapière FW N'hésitez pas à me dire ce qui vous ferait plaisir ;) Au plaisir de lire vos commentaires :) ! Modifié le 4 avril 2016 par Elric59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elric59 Posté(e) le 22 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2016 Petite mise à jour avec le début de la peinture :) ! J'ai tout d'abord peint le marine, qui va assez vite vu le peu de couleurs sur la figurine (bleu/rouge pour le symbole d'armée et du violet pour les optiques mais la piètre qualité des photos ne permet pas de le voir :/) : Vient ensuite la pièce maitresse de l'ensemble, l'artilleur, pour lequel j'ai repris les couleurs de mon détachement de l'inquisition : os et métal pour l'armure, violet/rouge pour tout ce qui est tissus, ornements et sceaux : Pour finir une vue globale de la figurine un peu moins dégeu (moins tel n'aime pas le mode macro du tout ^^') avec le socle entamé :) : N'hésitez pas à commenter pour le schéma si vous voyez des choses à redire ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elric59 Posté(e) le 29 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2016 Voici la moto finie, en espérant qu'elle attire plus de commentaires une fois complète ^^ ! Petite preview de ma prochaine figurine, un techmarine sur moto avec faisceau de conversion, mélange de Kataphron et de centurion ;) ! La figurine est encore en wip, j'attends de recevoir le deuxième bras pour le convertir, je posterais plus de vues si ça intéresse quelqu'un ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VanHelsingDLMR Posté(e) le 29 mars 2016 Partager Posté(e) le 29 mars 2016 Salut, sympa ton début de deathwatch, elles sont plutot cool tes conversions :) Pour ce qui est de ta force tu comptes inclure des figurines de deathwatch overkill ? l'idée du techmarine a moto est plutot originale mais pas dégueulasse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cthulhu Posté(e) le 29 mars 2016 Partager Posté(e) le 29 mars 2016 Belle figs ! Par contre quelleque chose me gêne sur ton space marine à moto mais je ne saurais dire quoi (enfin si je pense que c est le fait que l épaule ne soit pas entièrement de la couleur du chapitre d origine ça fait un effet bizarre). Sinon j aime bien ta conversion ! J avais le même genre d idée mais en prenant un torse de terminator et un crâne pour la tête. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elric59 Posté(e) le 29 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2016 (modifié) Salut, sympa ton début de deathwatch, elles sont plutot cool tes conversions :) Pour ce qui est de ta force tu comptes inclure des figurines de deathwatch overkill ? l'idée du techmarine a moto est plutot originale mais pas dégueulasse Merci pour le retour, disons que c'est l'avantage de l'armée il y a énormément de potentiel de conversions et de couleurs :) J'ai récupéré l'Iron Hands et le white scars car je joue du piéton uniquement, le terminator est magnifique mais a un équipement injouable, les marines d'assaut ne correspondent pas à mon armée et le reste est bof. Après j'ai déjà un archiviste basé sur celui de vengeance noire deathwatch, je le posterais à l'occasion :) Belle figs ! Par contre quelleque chose me gêne sur ton space marine à moto mais je ne saurais dire quoi (enfin si je pense que c est le fait que l épaule ne soit pas entièrement de la couleur du chapitre d origine ça fait un effet bizarre). Sinon j aime bien ta conversion ! J avais le même genre d idée mais en prenant un torse de terminator et un crâne pour la tête. En fait l'épaulière est de la couleur de mon propre chapitre, c'est du Blood fist (bleu/rouge mais différent des Crimson Fists), je voulais un point qui pète mais effectivement le bleu est vraiment ... bleu ^^' à voir si je ne ternirais pas la couleur pour que ça ressorte un peu moins ? Pour la conversion je voulais partir sur un terminator aussi mais j'avais peur que le torse soit trop petit pour une arme aussi imposante (base de multifuseur, canon laser pour l'allonge et réservoir de lance-flammes ^^)^, même là le canon flirte avec le sol heureusement que le socle est là ^^ ! Merci à vous pour vos retours en tout cas :) Edit : je greffe ça là car le message suivant est déjà au max de photos Reprise prévue de la peinture de mon vieux dread de la légion qui aurait bien besoin d'être mis à jour, qui va au passage recevoir un nouveau socle car l'ancien commence à désirer (et était plus petit que la norme en plus !), ça donne ça l'avant-après pour le socle : Modifié le 3 avril 2016 par Elric59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elric59 Posté(e) le 3 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2016 J'ai quelque peu avancé cette semaine, avec de quoi alimenter ce topic donc :) De prime abord j'ai refait des photos de la moto de meilleure qualité : Ensuite j'ai fini de convertir mon techmarine sur moto avec faisceau de conversion ! Pour rappel, ce sont des jambes de Kataphron, le pivot pour le torse vient d'un bras de dread découpé et limé pour joindre les deux, d'un torse et de bras de Centurions, et de conversions pour les deux armes (mélange de multifuseur et de canon laser pour le faisceau et l'avant bras de Angron pour le bras avec hache). Je lui ai également bricolé un socle scénique contre des Taus, j'aime beaucoup le fait que la cheville aille écraser une tête d'exo-armure notamment ^^ ! A venir la suite du serviteur de combat/dreadnought basé sur un mélange de trône de l'inquisition et de sentinelle, j'ai reçu toutes les pièces il n'y a plus qu'à assembler :) ! (le socle est déjà prêt lui, un piranha écrasé pour rester dans la thématique Tau !) Coming soon ;) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galthor-BD Posté(e) le 3 avril 2016 Partager Posté(e) le 3 avril 2016 Le serviteur sur la moto, c'est une bonne idée, avec cette barbichette il nous raconte tout de suite une histoire. La moto est massive, ça lui donne aussi une personnalité. Le dread, à revoir après peinture ! Le techmarine est très sympa. La composition passe bien, on dirait un centaure futuriste. Attention aux lignes de moulage et aux jointures. Le gars est massif, le socle est presque un peu petit, du coup. Juste une bricole, on dirait sur la photo que la pointe du canon est plus basse que le haut du socle. Pour moi une figurine ne doit pas aller plus bas que son propre sol. Mais c'est peut-être la photo qui donne cette impression. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elric59 Posté(e) le 3 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2016 (modifié) Le serviteur sur la moto, c'est une bonne idée, avec cette barbichette il nous raconte tout de suite une histoire. La moto est massive, ça lui donne aussi une personnalité. Le dread, à revoir après peinture ! Le techmarine est très sympa. La composition passe bien, on dirait un centaure futuriste. Attention aux lignes de moulage et aux jointures. Le gars est massif, le socle est presque un peu petit, du coup. Juste une bricole, on dirait sur la photo que la pointe du canon est plus basse que le haut du socle. Pour moi une figurine ne doit pas aller plus bas que son propre sol. Mais c'est peut-être la photo qui donne cette impression. Pour la moto d'assaut j'ai eu de la chance d'avoir les rabiots et de pouvoir les adapter, convertir du métal ça reste une tannée ^^ Le dread est en cours de peinture au moment où on parle, je teste un schéma avec des flammes verts et de l'oxyde de bronze pour les métaux, je l'aurais normalement fini ce soir, la photo ne tardera pas :) Quant au techmarine j'ai fait mon max mais les deux kits sont une horreur pour les lignes de moulage, après la photo est très zoomée en vrai ça ne ressort (éventuellement les tuyaux d'échappement dans le dos mais là j'aurais du les reboucher avant de les coller :/) Pour ce qui est du socle il aurait été plus à l'aise sur un socle de 60 mm mais ça reste une moto je lui ai donc donné un socle de moto (j'ai de la chance qu'ils aient aussi changé ceux là parce que sur un socle gellule j'aurais été bien coincé ^^ !). Tes yeux ne te trompent pas l'arme est un poil plus basse, la faute à la longueur des canons et au fait que je n'y ai pas pensé avant de bricoler l'arme (je l'ai monté à blanc puis collé, j'ai eu beaucoup de chance sur la longueur comme sur le fait que les cables ne touchent pas la carlingue), après j'avais hésité à surélever le socle mais ça risquait de faire trop chargé donc j'ai laissé comme ça, je referais une photo de face que tu vois ce que ça donne sur son socle :) Merci pour ton commentaire en tout cas ;) Modifié le 3 avril 2016 par Elric59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elric59 Posté(e) le 4 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2016 Chose promise chose due voici la refonte de mon dread de la légion qui est maintenant tout beau avec sa livrée éthérée ^^ ! Il me reste le socle à faire, chose surement bouclée d'ici mercredi soir ;) N'hésitez pas à commenter as usual :) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VanHelsingDLMR Posté(e) le 4 avril 2016 Partager Posté(e) le 4 avril 2016 Très sympa ton dread tu comptes faire des petits effets d'OSL dessus au niveau des flammes, ça pourrait rendre pas mal, à part ça j'aime bien le squelette à l'arrière :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés