Aller au contenu

[BTemplars] Liste 500 pts V7

werk

Messages recommandés

Bonjour à vous tous,

voici mon "problème" ^^:

J'aimerais avoir quelques conseils afin de constituer une liste d'armée de 500 pts pour des [BTemplars].

Il y a quelque année je jouais une armée de [BTemplars], mais devant le remaniement des règles de la V7 je ne sais pas vraiment où donner de la tête.... =/.

Petite précision pour ma liste, car bien sur elle sera établie dans l'optique de faire des batailles entre amis =D: pas de héro nommé (le champion de l'empereur ca passe hein? =D), pas de blindage supérieur à 13, pas de volant, choix obligatoire d'1 QG et de 2 troupes au minimum. J'aurais en face de moi des Necron, Space marine du chaos.

Voila voila ^^ en espérant qu'une âme charitable vienne à mon secours!

"Pas de blindage supérieur à 13"  ... ok donc le nécron il prend une barge et vous roule dessus? ^^'

Bah faut voir ce qu'il te plait !
Tu peux t'amuser en scout avec land speeder storm , des croisés en rhino/razo mais tu est un peux "handicapé" par ton choix de QG qui sera d'office BT , donc chéro et orienté close ...

Tout d’abord merci pour ta réponse =). Et bien.... Je ne sais pas ^^. Mais à mon avis il nous réserve un truc sale! 

Tout sauf des moto lol. Après les scout c'est pas trop mon délire ^^ mais à voir, ça peut être une option. Pour mon choix GQ, je l’aurais bien mit avec une escouade dans un rhino/ razor ou encore dans un pod pour l'emmener direct au CaC. Mais en dehors de ça je ne sais pas vraiment.... =/.

Salut,

T'es pressé ou pas?

J'ai pas encore fini mon post: http://bolter.forumgratuit.org/t2959-construire-sa-liste-d-armee

Normalement mon template devrait être viable aussi pour des listes à 500 pts quand j'aurais fini...

Alors à 500 pts c'est clair que t'as pas bcp de choix mais commencer par choisir 1 QG 2 troupes c'est pour moi typiquement ce qu'il ne faut pas faire.

Tu comptes augmenter de format plus tard ou pas?

Après les scout c'est pas trop mon délire ^^ mais à voir, ça peut être une option.

Le truc c'est qu'à 500 pts des scouts peuvent prendre un slot obligatoire à moindre cout

Pour mon choix GQ, je l’aurais bien mit avec une escouade dans un rhino/ razor ou encore dans un pod pour l'emmener direct au CaC.

Perso je me demande si le champion est si potable que ça, la PA2 c'est cool mais t'as que 2 PV et juste une 4++

Je me demande si investir 50 pts de plus pour un capitaine ne serait pas profitable ici:

Capitaine armure d'artificier, lame ardente bouclier tempete combi fuseur

5 croisés canon graviton fuseur combi fuseur module

5 croisés fuseur canon graviton rhino

500 pts

Bon la liste est un peu bizarre le QG coute un bras mais c'est pour donner des idées

Et bien ma fois.. je partirais bien sûr ce petit shema que tu viens de me donner :). A quelques détails près.. je m'explique: je trouve pour ma part le choix QG trop coûteux pour 500 points de batailles. Je les donc fait à la baisse en partant sur un simple capitaine (il me semble que tu parlais du maître de chapitre toi), et je remplacerais sa lame ardente par une arme énergétique :).
Pour le reste je trouve ça très bien ça me plaît ^^, et j'arrive donc à un total de 435 points.
Une petite place pour un prédatrice ou un whirldwind ? .... :D
Besoin de vos conseils!!!

Je les ai donc fait à la baisse en partant sur un simple capitaine (il me semble que tu parlais du maître de chapitre toi), et je remplacerais sa lame ardente par une arme énergétique :).

Non non j'ai parlé uniquement d'un capitaine

Les 50 pts de plus dont je parle c'est la différence entre le prix de mon capitaine au dessus et un champion de l'empereur

Ci dessus le capi vaut 190 pts

Alors oui le QG est cher mais il est solide, au final contre du necron et SMC (et pas forcément contre d'autres codex) ça me parait carrément sympa

Le truc c'est que:

- si tu mets pas de bouclier le champion parait + sympa

- si tu mets un bouclier tempete t'as pas le bonus de 2 armes de CàC donc autant mettre un gant au capi.

Tu pourrais prendre une griffe mais ça te fait un QG qui n'a plus un si gros impact au CàC et t'as pas de PA2 ni d'effet antichar antimonstre au CàC...

Alors qu'avec une griffe t'as encore un QG qui coute quand même assez cher (150 pts) mais qui n'envoie pas tant du poney je trouve

Au final la lame ardente n'est que 30 pts plus chere et picotte carrément plus à I5

Une autre piste qui me parait assez sympa à petit format c'est les dents de terra sur un capi bouclier

Sinon un autre QG sympa à 500 pts c'est le maitre de forge, t'as encore une 2+, une hache de base et tu peux lui payer un harnais voir un combi

Pour le reste je trouve ça très bien ça me plaît ^^, et j'arrive donc à un total de 435 points.

Refais les comptes je pense

Sinon ma proposition de liste n'était qu'un premier jet 11 figs et 2 blindés legers à 500 pts ça ne fait pas beaucoup de présence sur la table

Modifié par marmoth

Mais pour du coup si je joues ta liste de "premier jet" ça passe? :) elle me plaît quand,j'ai juge essayé d'optimiser un celle ci afin de pouvoir caser un soutien ou autre..
Je veux bien tenter cela, il me resterais juste un pod à acheter avec les deux marines équipé de gravit on :D.
Je ne cherche pas forcément la performance mais je ne veux pas me faire éclater en 2 tours non plus hein ^^.
Parce que après je ne vois pas comment faire pour ajouter plus de troupes... ils vont sortir à poils au bout d'un moment lol.

Perso je pense que la liste que je t'ai proposé est testable telle quelle.

Après oui je trouve qu'elle a la faiblesse de t'aligner peu de figs sur la table mais à 500 pts t'auras forcément des faiblesses^^

Contre des SMC et des necrons ça m'étonnerait que tu te fasses no match

Si genre en face ça jouait du grouilleux et pas de gros thon, prendre à la place du capi un maitre de forge arme combinée harnais et un thunderfire aurait été pas mal par exemple.

Mais dans ce cas il faut se poser la question de l'utilité du pod

Une liste pod doit comporter 3 pods mini à terme donc pose toi la question de ce que tu voudras dans ta liste plus tard

Ok ok ^^ bon et bien merci pour tes sages conseils ^^. Je vais suivre la finalisation de ton tuto ;).
Dernière petite question... si je voulais mettre quelque chose avec ce petit contingent, en soutient par exemple ou en attaque rapide, tu mettrais quoi?