Aksuragi Posté(e) le 21 mars 2016 Partager Posté(e) le 21 mars 2016 Bonjour à toutes et à tous . Depuis un moment mes amis et moi n'arrivons pas à comprendre comment fonctionne l'aptitude des moghast : Hérauts de l'être maudit . "Hérauts de l'etre maudit : Vous pouvez ajouter 1 aux jets de lancement pour les sorts qui vous permettent de placer une unité DEATH si le lanceur est à 18" ou moins d'au moins un Morghast." Vous allez me dire que la règle est simple à comprendre mais pas tous à fait . En verité nous avons plusieurs interprétations qui nous semble logique , et malheureusement , ont souhaiteraient avoir de multiple avis pour se faire une idée. Explication : Dans le cas ou un seul morghast est présent il n'y a pas de soucis , la règle indique bien que les wizards à 18" de notre morghast bénéficie d'un bonus de +1 sur l'invocations d'unité death. Jusque là tous est logique. Là ou est le soucis , c'est à partir du moment ou on en prend 2 voir plus. Interprétation 1 : La règle est unique et donc ne s'applique qu'une seule fois à conditions que le wizard sois à 18" d'au moins un morghast , même si il y'en a deux à 18". Se qui lui confère un bonus de +1 quelque sois le nombre de morghast à 18". Interprétation 2 : Chaque morghast possède cette aptitude. Et donc chaque morghast accorde un bonus de +1 tant que le wizard est a 18" d'au moins un morghast , donc 2 morghasts accordent un bonus de +2 et 3 morghasts accordent un bonus de +3 , si on suis bien se que dit l'aptitude , il faut un morghast à proximité pour que le bonus sois accordé si on répète cette aptitude pour chaque morghast , cette interprétation semble logique car l'aptitude demande un minimum requis mais pas un maximum requis . Interprétation 3 : Et là attention ca devient farfelue . On reprend l'interprétation 2 et donc , 2 morghasts sur le champ de bataille , dont 1 à 18" de notre wizard et l'autre hors de portée des 18". La règle indique bien que le bonus de +1 est accordé à partir du moment ou "un" morghast est a 18" de notre wizard . Se qui signifie que dans se cas là le wizard bénéficie d'un bonus de +2 . (+1 pour le morghast à 18" et +1 par l'autre morghast puisqu'un morghast est actuellement à 18" et que la règle ne parle finalement pas de portée d'aptitude mais bien de la présence d'un morghast à 18" pour qu'elle sois appliqué .) Régler cette question permettrais de régler d'autre point comme la machine mortis et la charrette macabre qui ont des règles similaire . J'aimerais savoir quels interprétations vous sembles logiques , et surtout si vous avez un avis différent n'hésitez pas à l'exprimée . En vous remerciant . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khamor Posté(e) le 21 mars 2016 Partager Posté(e) le 21 mars 2016 Bonjour, Je ne comprends pas ton raisonnement. La règle dit bien +1 quand il y a AU MOINS un Morghast à 18 ps du lanceur. Alors qu'il y en ait 15 ou 20, tu auras toujours +1. La règle telle qu'elle est écrite ne permet pas l'application de tes théories hypothétiques :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aksuragi Posté(e) le 21 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2016 (modifié) Bonjour, Je ne comprends pas ton raisonnement. La règle dit bien +1 quand il y a AU MOINS un Morghast à 18 ps du lanceur. Alors qu'il y en ait 15 ou 20, tu auras toujours +1. La règle telle qu'elle est écrite ne permet pas l'application de tes théories hypothétiques :) Merci pour ta réponse. On va se fiers à l'interprétation 1 , faute de meilleurs explications de la part de GameWorkshop. Ce n'est pas dans les règles , mais on suppose que les aptitudes portant le même nom ne peuvent pas se cumuler deux fois sur une même unité . Ici le sorcier en l'occurence . :good: Modifié le 21 mars 2016 par Aksuragi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 22 mars 2016 Partager Posté(e) le 22 mars 2016 Ce n'est pas dans les règles , mais on suppose que les aptitudes portant le même nom ne peuvent pas se cumuler deux fois sur une même unité . Ici le sorcier en l'occurence . :good:Là, tu sur-interprètes. La formulation «d'au moins un Morghast» laisse bien penser qu'il n'y a pas de cumul de cette règle pour un lanceur dans les 18 ps du lanceur, exceptionnellement. Si la règle générale était «pas de cumul d'une même règle», le «au moins d'un» n'aurait pas lieu d'être. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khamor Posté(e) le 22 mars 2016 Partager Posté(e) le 22 mars 2016 Tout a fait, "au moins un Morghast" veut très clairement dire que s'il y en a 1 OU PLUS, les sorciers Death ont +1 pour invoquer (avec rayon de 18" etc etc.) GW pour le coup ne peut pas être plus précis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simmael Posté(e) le 22 mars 2016 Partager Posté(e) le 22 mars 2016 (modifié) En fait dans le cas de tes hypothèses 2 et 3 les formulations auraient ressemblé à ça : /pour chaque morghast à 18" ou moins du lanceur vous avez un bonus +1.../ ou alors /tant qu'un morghast est à 18" ou moins du lanceur pour chaque morgahst sur le terrain vous avez un bonus de +1.../. Et comme tu dis on peut sans doute étendre cettre interprétation aux autres règles similaires. Modifié le 22 mars 2016 par Simmael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aksuragi Posté(e) le 22 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2016 (modifié) Ca marche , merci à tous . :) Modifié le 22 mars 2016 par Aksuragi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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