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[DDC] 3000pts, liste à thème


Frangin02410

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Yop salut à tous! Dans le cadre d'une grosse partie à 3000pts contre du SW ce weekend, j'ai sorti cette petite liste sympa. C'est une partie qui se fera en 2vs2, de ce fait nous avons autorisé 2 shémas d'armée par équipe. La liste ne se veut pas optimisée et on ne se met pas de pression niveau PM et d'autant plus vu le format. Nous ne jouons malheureusement pas avec le supplément Curse of Wulfen...

 

Voilà donc la liste que je fais de mémoire et au plus simpliste, le thème étant CMV:

 

Ku'gath

Skarband

Bête de Nurgle: x1

Bête de Nurgle: x1

Nurgling: x3

Nurgling: x3

Prince Démon: Nurgle, Vol, Majeures x2

Prince Démon: Nurgle, Vol, Majeures x2

Prince Démon: Nurgle, Vol, Majeures x2

 

Be'lakor

Duc Changement: Maitrise3, Mineure x1, Majeures x2

Horreurs: x11

Horreurs: x11

Prince Démon: Tzeentch, Vol, Majeures x2

Prince Démon: Tzeentch, Vol, Majeures x2

Prince Démon: Tzeentch, Vol, Majeures x2

 

En gros, voilà le concept, pouvoir poser 10 CM dont 8 Volantes. Quelques ajustements peuvent être fait, je ne suis pas fermé aux propositions. J'hésite notamment à prendre Kairos à la place du Duc, plus de stabilité mais lui ne va pas au CaC contrairement au Duc alors je ne sais pas! Après je sais aussi que ma capacité antichar repose sur les PD et notamment sur les récompenses mais je suis confiant, je prend le risque!

 

Ku'gath et Skar sont là parce que mon pote Démons tient à les jouer... Soit! Ils défendront le bord avec les Nurgling et en fonction les PD Nurgleux. Le Flying quand à lui se chargera du bord adverse... Les Bêtes en réserves pour reprendre notre bord et en fonction du toss, les Horreurs en FeP ou cachées dans des ruines.

 

Comme je me doute de la tête de nos adversaires en voyant la liste, la question est de savoir si la liste est pas "imbuvable" ou trop "liquide"??? Ca ne me semble pas imprenable mais bien chiant à gérer quand même. L'avantage que j'y vois c'est que la liste est très simple à gérer pour le format! Des avis????

 

Y'aura une WolfStar en face, des Pod avec Dread et autre joyeusetés et j'imagine une base de tir pour défendre le bord. Voilà! Merci d'avance

 

 

 

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C'est vraiment très spécialisé comme liste, hormis Bebel encerclé de Princes, le reste n'a pas l'air imbuvable pour autant.

 

ça manque de psy à mon goût, ce qui pourrait être utile, mais là ... ça s'annonce assez violent comme ça.

Cette partie peut très vite tourner à sens unique d'un côté comme de l'autre, ça dépendra surtout de la wolfstar qu'ils vont sortir : Trichurius et Sammy vont se joindre à la partie ou ce sera du pur SW ?

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Salut Oruk, merci de passer par là!

 

Comme tu dis, très spécialisé et oui je pense comme toi, c'est une liste un peu quitte ou double qui risque de faire tourner la partie à sens unique... Mais bon, j'avais envie de tester cette liste si on me confirmait que c'était pas non plus la mort... J'ai même pas calculé niveau PM mais pour une partie à ce format ça me semble pas abusé d'autant plus que mon SW risque d'en aligner pas mal non plus.

 

Il y a 2 avantges à avoir peu de psy: bien plus facile/rapide à gérer et ça réequilibre un peu si la liste parait mortelle. Et faut avouer après qu'il faut trouver les points!!! Le Flying tel quel avec la taxe troupes coûte plus de 1500pts... Je vois pas ou je pourrais gratter de points!

 

Et pour répondre à ta question non il n'y aura pas de Tigu ni de Sammy! Pur SW donc!

 

Du coup la liste en générale est pas spécialement abusée??? Je suis persuadé qu'en faite c'est de l'opposer à du SW qui fait  chier car mon Eldar Noir habituel se frotterait bien les mains de pouvoir saturer à l'empoisonné toute ces CM!

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Pour traduire la partie, le SW peux faire de la MI sur toutes tes CM et tes démon multi pv au CaC, la partie va être assez courte de ce côté là. (avec ou sans psy)

 

Avec du psy le résultat est le même sauf que tu pouvais invoquer partout sur la table.

 

Mais on part sur une défaite plus que probable des démons vu qu'aucune de tes unités n'est capable de gérer une DS de loup (2x5 Thunderwolf Marteaux/Gantelet + Bouclier et 2 Prêtres des runes font déjà le travail, et c'est pas des Wolfstar, si on passe à la même à base de plusieurs QG, c'est encore pire)

 

Il reste la solution je vol partout et ne fait rien de la partie.

 

Les listes full CMV ne font pas les parties les plus fun, je ne suis pas certain que ce soit un bon plan "loisirs" cette liste, après si tu reste au sol c'est bien plus sympa, mais si c'est pour tombé sur de la F10 et arme de force ce ne sera pas drôle.

 

Attention à l'équilibrage

Modifié par Yume95
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Tout dépend des règles employées, avec les conventions ETC la WS tape seulement à force 9, donc pas de MI sur les princes.
A voir, mais je doute qu'une WS arrive à encaisser les princes de Nurgle s'ils chargent ensemble, la partie promet d'être intéressante!
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Du même avis que ceux du dessus, tout dépendra de la capacité de tes adversaires à te sortir de la F10 pour tomber vos princes.

Par contre vous aurez quand même les 4 autres CM/CMV qui pourront au mieux encaisser quelques baffes F10.

 

Tout dépendra certainement de votre aptitude à gérer la Wolfstar adverse. Si elle n'est pas sous invisibilité, lui tomber dessus avec plusieurs CMV simultanément lui fera quand même très mal avant même qu'elle puisse frapper.

Bref, faudra jouer au loup et à la souris. :evilgrin:

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Une Wolfstar c'est quoi:

-3-5 Thunderwolves Gantelet/Marteaux + Bouclier, soit F10 et Svg3++

-1-6 QG parmis: Battle Leader, Wolf Lord, Rune Priest, Iron Priest

 

Si toutes tes CMV chargent la a partie va se résumer à

40 attaques, 26 touches, 17 blessures, 3 morts et 3pv (3MI de nurgle et 3pv de tzeentch en moyenne); imaginons que ce soit les QG

 

En face rien qu'avec les 5 Thunderwolves de base:

25 attaques, 12.5 touches, 10 blessures, 6.93 pv (soit 1 Duc et 2 Princes ou 6 Princes et 1 pv sur le Duc) et les QG en vie n'ont pas encore tapé.

 

C'est sans bonus (la prescience qui va bien et qui se tir à 100% de chance puisque c'est le primaris, le FNP4+, le -1E)

 

Sauf que à côté il à encore des points ^^ Enfin bref, même dans les conditions optimales de charges à 7CMV la victoire est plus qu'incertaine. Et probablement pas statistique :p

Modifié par Yume95
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Sinon tu prend 2 tetrad de ténèbres, au moins sa prendra pas de mi et tes PD vont envoyer du bois. En plus si c'est que contre du SW tu t'en fous du tir adverse donc les pd de slaanesh et de khorne ne sont plus si mauvais que ça ^^

Sans compter que tu peux prendre un C.-À-D. pour avoir bebel juste au cas où

 

Cela pourrais en effet compenser. Mais la listes sera loin du souhait de départ (pas trop de psy, etc)

 

Enfin bref, j'espère que vous trouverez un bon équilibre avec des listes aussi spécialisée (CMV VS Wolfstar)

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Yop! Merci à tous pour les retours, c'est sympa.

Du coup, j'hésite à la sortir... Le but n'est pas non plus d'optimiser à fond, c'est plutôt un cadre fun. L'adversaire n'est pas non plus redoutable même en sortant du lourd, niveau "technique" disons. Et ils connaissent pas la liste, si ça change quelque chose :S

D'habitude je considère sa WolfStar ingérable donc ingerée... j'imaginais donc essayer de tourner autour d'elle en gérant le reste pendant les premiers tours et en concédant quelques sacrifices. Même si je m'en rend bien compte que ya pas beaucoup de place sur la table entre le nombre de CMV et le rayon d'action de la WolfStar!

Par contre on utilise pas encore de supplément ni formation. Pour le moment!
Vous pensez vraiment qu'ils vont nous bouffer si facilement?
Et je peux essayer de mettre plus de psy aussi histoire de remonter un peu le match up?

Merci encore Modifié par Frangin02410
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Tout dépendra de sa version de la wolfstar : si elle est surboostée vaut mieux rester en vol (pour ceux qui peuvent  :evilgrin: ), mais vu que t'annonce du pur SW elle ne comprendra probablement pas de membre avec désengagement ni conclave pour spam invisibilité et abjurer, donc ça laisserait la possibilité de coordonner une charge de 4 ou 5 CM pour essayer de la bouffer.

 

Si ça te semble trop hasardeux enfile ton costume de vautour et prépare toi à spam les vectors strike + tout ce que tu auras de disponible en psy pour l'affaiblir.

 

Sinon y'a toujours la méthode bourrin : un groupe de CMV qui avance sur chaque flanc, se pose T2 et charge son fond de table T3.

Tu en perdras forcément mais lui ne pourra pas étirer sa Wolfstar sur toute la table, tu le forceras à faire des choix. :)

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Yopppp encore merci Oruk!

Du coup, en effet impossible pour lui de choper Désengagement... Et pas de Conclave, même si j'imagine quand même quelques Psykers par-ci par-là. Mais même avec tout ça, cad pas la Wolfstar hyper-imbuvable, je compte pas aller me la faire! Mobiliser la moitié des CMV pour un combat que je suis pas sur de gagner... d'autant plus qu'après je n'ai plus rien! Le SW lui, aura plus de ressources à coté...

 

C'est marrant que tu parles de vautours car c'est exactement l'idée que j'avais: faire le charognard!!! Je garde l'idée des groupes de CMV sur chaque côté, très bonne!

 

Je mettrai bien plus de psy mais pour gratter des points pas évident! Virer les Bêtes Nurgle? Par contre je pense vraiment à changer le Duc en Kairos. C'est toujours un dé supplémentaire et une polyvalence certaine! Eventuellement forcer mon pote à se priver de ses merdes de Ku'gath ou Skar ou les deux!!!

 

Sinon globalement, je suis preneur de toutes les idées succeptibles de pouvoir gérer "relativement" bien une WS. Hors liste ci-dessus je veux dire mais aussi sans proposer de formation hein! 

Vous pensez qu'une liste tournant autour d'une ScreamerStar serait plus fiable? J'avais pensé à une autre liste avec spam de Hurleurs comme thème...

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Pour avoir déjà testé Wolfstar contre screamstar ... bah c'était pas super excitant, plutôt tendu comme duel de glue en fait.

 

S'il fait une "petite" wolfstar genre 1000pts, elle est bouffable. Si c'est une version plus grosse, c'est que le reste est plus faible et faudra se jeter dessus  :evilgrin:

 

J'aurais effectivement viré les bêtes de Nurgle pour mettre 4 fois 1lvl psy sur quelques princes. Avec leur primaris + 1 autre sort de leur dieu ou biomancie/télépathie (rigolo pour la plainte, domination, invisibilité) ça permet d'avoir des petits outils sympa pour harceler la WS ou chatouiller le reste de son armée.

Je déconseille de jouer les invocations en tout cas : ça bouffe trop de CW et ça offrira juste des KP à la Wolfstar. Tu manqueras de CW donc vaut mieux spammer des petits sorts à 1 dé seulement sans trop compter dessus non plus.

 

Remplacer le duc par Kaïros est ultra recommandé, surtout si vous ne jouez pas avec le sup CotW qui aurait permis au duc de prendre paradoxe ou la robe impossible.

 

Ku'gath et Skarbrand seront cantonnés à jouer le rôle d'appât pour la WS, donc autant les écarter au max. C'est un peu cher payé pour de l'appât mais il en faut bien car si sa WS campe chez lui tu ne te poseras jamais.

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Hello, ok un grand merci Oruk! J'appliquerai tes conseils avisés!

 

Du coup, j'applique tout ça et je sort la liste. Tant pis, advienne que pourra! De toute façon ça m'ennuie de changer radicalement la liste pour maintenant!

 

Je ferai un mini débrief si des fois ça intéresse quelqu'un...

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