manah Posté(e) le 22 mars 2016 Partager Posté(e) le 22 mars 2016 (modifié) Suite au sujet (aujourd'hui disparu) de la Compagnie blindée basée sur la seule formation Armored Task Force, je me suis plongé sur les différentes formations autosuffisantes du codex SM et je m'essaye à la liste des vétérans. J'attends vos commentaires ! :mrgreen: [spoiler] 1st Company Task Force Elite 1 : Escouade de 6 Terminators d'assaut [260] 1a : Sgt avec Marteau & Bouclier + Seigneur de guerre 1b,c,d,e : 4 Marteaux & Boucliers 1f : Tator supp avec paire de griffes dans Transport assigné 1 : Land Raider Redeemer [250] + Multifuseur Elite 2 : Escouade de 5 Terminators d'assaut [215] 2a,b,c,d : Marteaux & Boucliers 2e : Tator avec paire de griffes dans Transport assigné 2 : Land Raider [250] Elite 3 : Escouade de 10 Vétérans d'assaut avec Réacteurs Dorsaux [320] 3a : Sgt avec Lame relique + Bouclier Tempête 3b,c : 2 Boucliers Tempête + 2 BàF 3d,e : Boucliers Tempête 3f : Lance énergétique + BàF 3g,h: 2 Lances énergétique 3i,j : 2 Epées énergétique Elite 4 : Escouade de 10 Vétérans d'appui [330] 4a,b : 2 Lance-flammes lourds 4c,d,e : 3 Bolters Combi-fuseurs 4f,g,h : 3 Vétérans supp. + 3 Bolters Combi-fuseurs 4i,j : 2 Vétérans supp. dans Transport assigné 3 : Drop Pod [45] + Balise de localisation Elite 5 : Escouade de 5 Vétérans d'appui [330] 5a : Sgt avec Bolter Combi-plasma + BàF 5b,c,d,e : 4 Bolters Combi-plasma dans Transport assigné 4 : Drop Pod [35] [/spoiler] Pour commencer, explications des unités : des Tators auto-propulsés en Blindage 14, ça fait toujours sympa... Au vu de l'emballage On conserve 1 fusible en griffe idem que ci-dessus, avec un peu d'anti-char à longue distance, afin d'aller chercher en seconde moitié de partie les cibles lointaines. les vétérans d'appui si décriés retrouvent ici leur intérêt : dotés d'une capacité de projection et d'un arsenal conséquent, ils se scindent de sorte à se spécialiser suivant l'ennemi, généralement une escouade anti-char, l'autre anti-troupaille avec plus ou moins de boucliers suivant l'exposition souhaitée. L'alpha-strike combinée : Drop pod + l'escouade scindée en 2x3 combi fuseurs permet de faire tomber 2 véhicules ou un gros puis de faire le ménage dans la populace si populace il y a (sinon ça fait toujours un peu de satu F5 PA4) Enfin, une seconde vague de combi-plasma pour écrémer une escouade d'élite déchargée ou éliminer un autre véhicule. Deux tactiques de combat se posent de mon point de vue : soit Ultra pour bénéficier des relances de la doxo actique sur l'apha-strike puis doxo Assaut lors du lâcher des fauves, soit White scars afin de maximaliser l'impact des troupes d'assaut qui chargent puis rechargent incessamment ET désengluer les sterngards (au cas où ils se fassent closer) et optimiser ainsi leurs tirs. La stratégie globale consiste à foncer avec les LR afin de projeter au plus vite les escouades de Tators et les Vangards au close, en renfort de l'alpha-strike initial qui tombe au beau milieu des lignes ennemies. Cette liste est typique de l'approche Astartes consistant à frapper au cœur des formations ennemies et à utiliser la pagaille semées pour éliminer les poches de résistance (fluff power !). La liste devrait se révéler assez intéressante sur les armées de type MEq ou élite assez en vogue, de par la mutliplicationn des menaces capables de vaincre une petite death star mais elle plus sensible aux armées populeuses de type ork/tyrannides. Enfin, et non pas le moindre des attraits, mais niveau CPM, on se paye le luxe d'une liste avec 0 PM grâce aux quelques tranches entamées mais jamais atteintes (2 Blindage 13+; 4 Transports...). Autant dire qu'on peut se faire plaisir en tournoi à bas PM, tout en jouant fluff... ^^ Modifié le 23 mars 2016 par manah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrael_404 Posté(e) le 22 mars 2016 Partager Posté(e) le 22 mars 2016 Très sympa ! Je testerai ça un de ces 4 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 23 mars 2016 Partager Posté(e) le 23 mars 2016 Je te le dirais sans détours , pour moi les vétérans d'assauts sont une perte de points ... Dur à rentabiliser car ayant une espérance de vie proche du zéro à pieds ... pas sur qu'ils aient le temps de charger ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manah Posté(e) le 23 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2016 L'idée de la liste est qu'en réacteurs, ils ont une capacité de projection développée. Qui plus est, ils sont loin d'être la menace la plus évident, avec 2 LR fourrés au tators qui se ruent vers l'adversaire et servent justement de couverts mobile au Vangards. Ajoute à cela les invu 3++ et ton/tes escouades de Vangards tiennent un minimum la route. La multiplication des menaces va amener l'ennemi a devoir choisir ses cibles. Elles sont peu nombreuses mais plutôt résilientes dans l'ensemble. Et même en cas d'Alpha-strike ennemi (suicidaire), les LR seront plus probablement visés que les Vangards, vu que les Marteaux cachés dans les LR sont bien plus dangereux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papyplouf Posté(e) le 23 mars 2016 Partager Posté(e) le 23 mars 2016 Les listes à thème, c'est classe ! A ce prix là, tes vétérans d'assaut sont piétons, ou avec réacteurs ? Même s'ils ne devraient pas constituer une cible prioritaire, c'est quand même sacrément les pénaliser que de les cantonner à courir dans la Pampa (et pas très juste, puisque tous leurs potos ont droit à leur transport !). Et tu gagnerais à pouvoir disposer d'une (ou deux quand le scénario s'y prête) unité capable de se redéployer rapidement. Et pour aller chasser les armures lourdes, les combis plasma des 5 vétérans d'appui pourraient devenir des combi graviton... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manah Posté(e) le 23 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2016 A ce prix là, ils ont bien évidemment droit à leurs réacteurs (ils auraient pas l'air à moitié cons sinon au milieu de la pampa effectivement - EDITH : corrigé). L'idée est bien évidemment de les scinder afin de multiplier les sources de menaces et d'éradication des unités d'infanterie adverses (la charge multiple reste anecdotique en partie, même avec leurs bonus). Les conserver en une seule unité n'a aucun sens : du fait de leur capacité de destruction, on serait dans l'overkill pour éviter le KP supp... Peu rentable ! ^^ En ce qui concerne la seconde unité de Sterngards, j'ai une légère préférence pour le Plasma : étant donné qu'ils sont là pour faire de l'Alpha-strike, et à nb de tirs et PA équivalents, la F7 fixe me parait plus polyvalente plutôt qu'une force aléatoire, assortie d'une portée réduite (9 pas, ça fait short en cas de déviation prononcée, si chute loin de la balise). Mais ça se discute : les deux solutions sont très proches, si ce n'est concernant le shoot de véhicules pour lequel les grav sont un chouilla mieux taillés, mais ce n'est pas la mission principale de cette unité. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.