Kodai Posté(e) le 22 mars 2016 Partager Posté(e) le 22 mars 2016 (modifié) Je vous présente mon régiment le 627e cadien ! QG Escouade de commandement de compagnie 120 pts Équipements : Pistolet laser, arme de corps a corps (commandant),étendard de régiment, radio. Officier de la flotte, Maître d'artillerie. -Chimère assignée 85 pts Bolter lourd, lance flamme lourd de coque Escadron de leman russ du Chevalier commandeur Pask -Leman russ Punisher 255 pts Chevalier commandeur Pask 3 Bolters Lourd Mitrailleuse Filet de camouflage Lame de buldozer -Leman russ Executioner 185 pts Canon laser Canons à plasma lateraux Enginseer 40 pts Servitor 40 pts 4 Servitors Servo bras TROUPE 1er Peloton d'infanterie -Escouade de commandement de peloton 35 pts Pistolet laser, arme de corps à corps (commandant), radio 35pts -Escouade de garde combiné 155 pts 30 garde 1 radio -Commissaire 25 pts Equipement standard 2nd Peloton d'infanterie -Escouade de commandement de peloton 35 pts Pistolet laser, arme de corps à corps (commandant), radio 35pts -Escouade de garde combiné 155 pts 30 garde 1 radio -Commissaire 25 pts Equipement standard -Escouade d'armes lourdes 105 pts 3 canons laser SOUTIEN Leman russ Eradicator 140 pts 3 bolters lourd Leman Russ Vanquisher 165 pts Canon laser Multi-fuseur lateraux Wyvern 65 pts FORTIFICATION Redoute Firestorm wall of martyr 230 pts 2 Canon laser icarus quadritube Esprit de la machine magos Alors pour ce qui est du fonctionnement de mon armé elle est basé sur la formation "Hammer of the Emperor" du codex mont'ka. L'escouade de commandement de compagnie fait office de battle group command. Pask tout les leman russ et l'enginseer forme une emperor fist armoured company (leman russ à CT 4 FTW) et mon choix coeur de la formation Les deux peloton eux servent de choix auxiliaire la formation" hammer of the emperor" En terme de jeux le commandement de compagnie, pask, les leman russ, la wyvern et la redoute firestorm servent de centre a mon armée et d'appuie feu pour les gardes qui, en flanc, avance vers les objectifs pour les sécurisés. Modifié le 23 mars 2016 par Kodai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r0ck Posté(e) le 23 mars 2016 Partager Posté(e) le 23 mars 2016 Histoire de faire deux trois remarques sur la liste. A priori l'arme énergétique sur le commandant n'est pas d'une grande aide et pourquoi ne pas passer les armes lourdes dans les escouades de gardes ? A moins que ça soit imposé par les formations. D'ailleurs, pourrais-tu détailler les bonus de formation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ysarn59 Posté(e) le 23 mars 2016 Partager Posté(e) le 23 mars 2016 Pour les pelotons,étant des choix "auxiliaires" il n'y a aucun bonus/contrainte ce sont de simples pelotons tirés du dex garde imp. Pour pask et son pote,c'est comme dans le dex garde imp aussi donc un tank commander(upgrade en pask ici) et un a 2 leman supplémentaires qui ont accès aux ordres du tank commander/pask). Pour l'armoured company en gros tous les Leman de la formation ont CT4 s'ils sont a 12" ou moins du tank commander (donc tous les Leman de l'armée ont CT 4 a part le/les pote(s) à Pask). De plus (a moins que je ne me trompe de formation) tout Leman qui est a 6" de l'engineer bénéficie de la règle suivante : "quand un tir pénètre un leman a 6" ou moins de l'engineer,lancez 2dés sur le tableau des dégats importants et gardez le moins bon". Ce qui peux t'éviter de perdre ton Leman d'un coup de fuseur ou autre arme à Pa 1-2. Sinon pour la liste elle-même,clairement l'arme energ.....bof,si tu mets une arme de close autant mettre une moufle ou rien du tout. Par contre 2x30 gardes sans arme spé je ne vois pas trop l'utilité à part faire un lob plus cher que du conscrit,au moins leur mettre du lance-flamme pour la contre-charge et/ou cramer ce qui s'approche un peu trop avant de prendre la mort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kodai Posté(e) le 23 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2016 Oups, pour l'arme énergétique ça viens d'une vielle liste j'ai corrigé et l'arme n'était pas comptés dans les points :mrgreen: Pour les pelotons,étant des choix "auxiliaires" il n'y a aucun bonus/contrainte ce sont de simples pelotons tirés du dex garde imp. En temp que choix auxiliaires ils prennent le bonus qui leurs permets de relancer les 1 pour touchés, et je les vois aussi comme un bouclier pour les tanks au premier tour, pour que les pods soit éloigné un maximum de mes tanks. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ysarn59 Posté(e) le 23 mars 2016 Partager Posté(e) le 23 mars 2016 ouais fin c'est un bonus de liste d'armée pas de formation a proprement parler.(enfin bref osef^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exodius Posté(e) le 24 mars 2016 Partager Posté(e) le 24 mars 2016 (modifié) Pour l'armoured company, vérifie mais il me semble que pask ne peut pas être pris à la place du tank commandeur mais seulement dans le battle group command !! Et la formation, c'est 1 tank commandeur (donc tank commandeur ET leman russ d'escorte) et 3 leman russ squadrons, donc te manque un russ !!! Modifié le 24 mars 2016 par Exodius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ysarn59 Posté(e) le 24 mars 2016 Partager Posté(e) le 24 mars 2016 Il n'y a aucune restriction sur l'armored company donc logiquement Pask reste autorisé je pense (mais le fait qu'ils le précise pour le pseudo "QG" que pask est autorisé est étrange). Et en effet il manque un Leman russ je n'avais pas fait gaffe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex45 Posté(e) le 25 mars 2016 Partager Posté(e) le 25 mars 2016 (modifié) Même avis, rien interdit de prendre Pask dans la formation, Pask étant une amélioration du Tank commander dans le codex. Modifié le 25 mars 2016 par Corex45 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exodius Posté(e) le 25 mars 2016 Partager Posté(e) le 25 mars 2016 Dans les règles générales du cadian battle group, il est dit que seuls creed et pask peuvent être pris et non d'autres personnages nommés. Dans le battle group command, aussi !! Dans l'armoured company, rien du tout de précisé !! Pourquoi faire cette mention alors si on peut le prendre partout ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ysarn59 Posté(e) le 25 mars 2016 Partager Posté(e) le 25 mars 2016 Pour le seul creed/pask sa parait logique je pense. Par contre je me pose la même question que toi. Au pire tu joues un CAD avec une formation armoured où rien n'empêche de jouer Pask a prioris. Par contre je pense que si tu joues un détachement cadien Pask ne peut être pris que dans le choix d'entrée où il est mentionné non? c'est assez chiant quand GW n'est pas très clair :/. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exodius Posté(e) le 25 mars 2016 Partager Posté(e) le 25 mars 2016 Oui en gros si tu veux prendre pask, c'est avec le CD ou en battle group command AMHA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex45 Posté(e) le 25 mars 2016 Partager Posté(e) le 25 mars 2016 Bien sûr, si tu joues deux formations où l'une t impose Pask, tu ne peux plus le prendre ailleurs... Il est unique. Si tu joues la formation Armoured Company uniquement, rien ne te bloque à prendre Pask. Je ne vois pas où est le problème ?. Le tank commander est une entrée QG. Où est ce écrit qu on puisse t empêcher de l upgrader en Pask ? Le codex est claire. La formation manque de précision donc à partir de là c est pas impossible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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