Aller au contenu
Warhammer Forum

Dark Angels lion's blade strike force


As_El_Joker

Messages recommandés

Salut tout le monde alors voila ma question du soir :
- la formation lion's blade compte elle comme un seul detachement au total ?
Exemple :
- 2 demi company
- 1 ravenwing attack squadron
- ravenwing support etc
Tout sa compte il tout de même comme 1 seul formation/detachement ? ( je suis pas sûr de bien interpréter le codex à ce sujet D ou la question )
Et au passage : ennemi juré contre les spaces marines du chaos s applique t elle seulement aux smc ? Ou les khorne etc sont ils également inclus dans la catégorie chaos Space marines
Merci ! =D Modifié par As_El_Joker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse 1 : révise tes notions de détachements et de formation ! ^^

 

La Lion's Blade est ce qu'on appelle en jargon une Décurie (historiquement la décurie nécron fut la première) : il s'agit d'une formation composant un détachement et intégrant elle-même plusieurs formations. La Lion's Blade est donc à la fois ET un détachement ET une formation.

Différentes formations prises "librement" en dehors de la formation Lion's Blade composeraient plusieurs détachement (un par formation, par défaut) mais la Lion's Blade permet de lier ces formations (et dans les ténèbres... ^^) afin de les intégrer dans un unique détachement.

 

Réponse 2 : qu'entends-tu par "khorne etc" ?

Les Berserks de Khorne sont des SMC. Les Sanguinaires de Khorne n'en sont pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Lion's Blade est ce qu'on appelle en jargon une Décurie (historiquement la décurie nécron fut la première) : il s'agit d'une formation composant un détachement et intégrant elle-même plusieurs formations. La Lion's Blade est donc à la fois ET un détachement ET une formation.

 

La Lion's Blade est un détachement, pas une formation.

C'est un détachement composé de formations, mais bien un seul détachement.

 

Et au passage : ennemi juré contre les spaces marines du chaos s applique t elle seulement aux smc ? Ou les khorne etc sont ils également inclus dans la catégorie chaos Space marines

 

Toutes les figs issues du codex SMC.

Pas celles issu du codex Khorne DK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, au temps pour moi... ^^

 

Par contre, les SMC du codex Khorne DK sont également visés, non ?

Il faut que ce soit spécifié.

Par exemple, pour l'option Veterans of the long war: Ennemi juré contre SM, ils précisent les codex SM (BA, SW, SM, etc...) en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, je n'ai pas les codexs avec moi, mais que dit la règle ?

Si elle dit "ennemi juré (space marines du chaos)", il me semble (à vérifier dans le GBN, règle spé ennemi juré) que cela s'applique aux unités issues du codex "space marines du chaos", à toutes ces unités, et à aucune autre. Donc pas les marines de KDK, mais même les cultistes et machines démon SMC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, vous êtes sur pour la règle 'ennemis jurés'? Je la joue contre mes KD, moi :(

 

Ca pourrait pas être une coquille où même un oubli? Parce que bon... les démons ok, mais il y a pas mal de SMC chez les khorneux, même si pas affiliés à une légion.

 

Si c'est certain, je changerai ma manière de jouer alors, rho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.