Aller au contenu
Warhammer Forum

livres, suppléments et jeux vidéo de 40k


Invité

Messages recommandés

Salut,

 

Je reconsidéré mon principale loisir qui était de peindre des fig pour warhammer battle peu convaincu pas AOS, j'envisage de n'acheter que les livres, romans ainsi que les jeux vidéo de 40k.

Après 27 ans je ne souhaite plus peindre et acheter de figs trop déçu... Je préfère collectionner les livres de 40k et changer d'univers.

 

Deux petites questions y-a- t- il du franglais dans les livres et suppléments de 40k ? (le franglais en ce qui me concerne rend la lecture des livres AOS pénible).

 

Quels sont les jeux vidéo qui permettent  une gestion de votre faction et de jouer des conflits majeurs et historiques de 40k?

 

Merci d'avance pour vos réponses, 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a du Franglais dans les codex. Exemple même le codex Astra Militarum (Gimp) contient énormément de termes en anglais comme "Commisar" ou "Platoon squad Command"...

Pour les livres de la Black Library, je n'ai rien vu s'en rapprochant, que ce soit sur l'Hérésie d'Horus ou les Fantomes de Gaunt.

 

Les seuls jeux qui se résume à cette idée sont :

Dawn of War (premier du nom) et ses add-ons Winter Assault, Dark Crusade et Soulstorm. Ces jeux datent franchement graphiquement mais sont toujours jouables.

Le Dawn of War 2 est plus intimiste, là on va manipuler une escouade de SM qui auront chacuns des capacités.

 

Pas encore sorti, il existe Battlefield Gothic Armada, un jeux où tu prend le contrôle d'une flotte de la marine impériale.

Je t'invite à te rendre dans les sections concernées pour voir les topics où tu trouveras les éléments nécessaires à ta découverte des différents jeux de l'univers 40K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi W40k Armaggeddon et Final Liberation, des jeux au tour par tour à l'échelle Epic (attention, Final Liberation a facile 25 ans...)

Modifié par botrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les livres de la Black Library, je n'ai rien vu s'en rapprochant, que ce soit sur l'Hérésie d'Horus ou les Fantomes de Gaunt.

Un des traducteurs de la BLF m'a dit il y a peu que les séries de romans allaient passer au franglais pour les prochaines sorties*.
*Je ne sais pas à partir de quand.

Modifié par Inquisiteur Pierrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas encore sorti, il existe Battlefield Gothic Armada, un jeux où tu prend le contrôle d'une flotte de la marine impériale.


Il est en early access sur Steam ;)

 

Yep, j'ai pas jugé bon de le préciser, étant donné qu'il n'y a pas encore sa campagne solo complète ni toutes les features multijoueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les livres de la Black Library, je n'ai rien vu s'en rapprochant, que ce soit sur l'Hérésie d'Horus ou les Fantomes de Gaunt.

Un des traducteurs de la BLF m'a dit il y a peu que les séries de romans allaient passer au franglais pour les prochaines sorties*.
*Je ne sais pas à partir de quand.

 

Ca y est, le franglais est présent dans certains bouquin : l'Héritage de la Trahison par exemple :/

Entre ça et les erreurs de traductions (clous du boucher au lieu de Griffe du Boucher....) ce livre me laisse un goût amère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et bien merci pour toutes ces infos, Je me suis acheter le roman Pandorax, et je vais m’acheter le supplément Pandorax. Une première approche pour tâter 40k, j’espère un peu de background, des ordres de bataille, des planches d' uniformologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimer Pandorax, même si je l'ai lu en anglais. Le supplément n'était plus dispo en français pendant un temps. Content de découvrir qu'il est de nouveau dispo. Personnellement, je l'ai bien aimé, même s'il n'est pas exceptionnel. 

 

Tu compte jouer quoi ? Dark Angels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai collectionné et mis un  point d'honneur à peindre pendant 27 ans toutes mes armées warhammer et uniquement warhammer battle . J'ai beaucoup joué lors de mes étude à la fac, désormais que battle n'est plus, et avec plusieurs mois de recul sur AOS, je pense que je n’ achèterais que les livres et les romans pour 40k, pour changer d'univers .Les figs c'est terminé pour moi.

 

Découvrir une univers très riche c'est à mon sens un bon moyen d'occuper son temps libre.

 

Trop amer...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.