le toy Posté(e) le 31 mars 2016 Partager Posté(e) le 31 mars 2016 Salut Le blanc rend vraiment bien ainsi j'utilise la même méthode pour mes têtes de marines et ca rend vraiment bien continue ainsi ta fig va etre de toutes beauté. pour les flammes sur le socle je dirai bleu avec des petits reflets sur les partie de la fig exposé à cette lumière le rendu peu être super. Bon courage pour la suite de la peinture Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jakun Posté(e) le 31 mars 2016 Partager Posté(e) le 31 mars 2016 C'est super prometteur tout ça ! Pour les flammes, tout dépend de l'aspect qui doit impacter au premier coup d'oeil : Des flammes bleues, on pense direct à la magie, au côté surnaturel de l'effet Des flammes rouge/orange, on pense... aussi à la magie, mais ça a davantage l'impact "démonique" Pas de préférence pour le moment, il faut juste faire gaffe à, comme tu le dis, ne pas détourner trop l'attention (donc aller dans la continuité justement ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeLeSangKoule Posté(e) le 31 mars 2016 Partager Posté(e) le 31 mars 2016 Début très prometteur pour cette première fig ! Pour les flammes je verrais plutôt rouge/orange pour amener un peu plus de rouge pour Khorne :devil: ou vert, justement pour changer des teintes habituelles. Je te déconseille le bleu car effectivement çà fait flammes magique et Khorne déteste çà... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZibZee Posté(e) le 31 mars 2016 Partager Posté(e) le 31 mars 2016 Pour le moment ta Valkia est rouge de honte de se voir affublée d'une armure blanche :D (tsss, c'est pour les elfes, le blanc, j'suis presque démone, moi !) Pour les flammes, je ne sais pas vraiment... je dirai d'attendre que le reste soit peint pour les accorder au mieux. De base je dirais quand même des flammes normales, mais à voir... Bonne peindouille :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZibZee Posté(e) le 13 avril 2016 Partager Posté(e) le 13 avril 2016 Alors, où en es-tu avec ta Valkia ? On a envie de voir la suite, ça fait un bout de temps qu'on n'a pas eu de nouvelles ! :) Fait gaffe au délais de deux semaines sans post ^^ À bientôt, ZibZee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Origami Posté(e) le 13 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2016 Bé pour le moment je suis un peu charrette niveau temps pour la peinture. Pas mal de trucs extra à faire (pro et perso), donc je n'ai pas trop avancé sur la valkia. Juste quelques retouches sur le marron/doré, un lavis + medium sur les ailes et quelques éclaircis sur le rouge. C'est un peu la dèche en ce moment, mais j'aurais fini à la date fatidique de la 1ère session ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Origami Posté(e) le 20 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2016 Il était temps de mettre quelques photos! Normalement je finis Valkia ce soir, pour le moment j'en suis rendu là! J'suis un peu embêté parce que j'ai une grosse trace de coulage de lavis sur une partie de l'aile, je vais essayer de rattraper ça ce soir. Mais sinon l'effet général me plait. Sinon, pour la finir ce soir, j'ai prévu: -rehausse des ailes via brossage -retouches sur l'armure en blanc, surtout au niveau du casque -assombrir les creux de l'armure -Faire le doré -son bouclier et sa lance -son socle Et ensuite, j'ai aussi attaqué le premier Varanguard, que je me réserve pour ce w-e. Je devrais être à temps, pile poil! pour le 24. En sous-couché: Puis avec les couches de base. Je dois mettre la première teinte de bronze avant d'y mettre un gros jus de lavis. Mais les figurines de Varanguard sont vraiment magnifiques! Beaucoup de détails, les figurines en imposent vraiment, c'est un pur régal! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZibZee Posté(e) le 20 avril 2016 Partager Posté(e) le 20 avril 2016 Chic, des nouvelles :) content de voir que tu trouves le temps d'avancer sur tes figurines ! Comment as-tu peint les ailes de Valkia ? Plusieurs lavis successifs sur sous-couche blanche ? J'aime bien le fait que tu aies assombri l'extérieur des ailes plutôt que l'intérieur, comme a plus l'habitude de le voir. Vivement ce weekend qu'on puisse voir le varanguard avancé ! C'est vrai que les figurines semblent pleines de détail, et c'est pas un mal après certaines sorties récentes :whisting: Peut-être bien que si je trouve quelqu'un pour partager une boite un de ces quatre j'en peindrai un. (en fait je me dis même que ça aurait pu servir de destrier muté pour mon paladin brun...) Bonne fin de session ! ZibZee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Origami Posté(e) le 21 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2016 (modifié) Chic, des nouvelles :) content de voir que tu trouves le temps d'avancer sur tes figurines ! Comment as-tu peint les ailes de Valkia ? Plusieurs lavis successifs sur sous-couche blanche ? J'aime bien le fait que tu aies assombri l'extérieur des ailes plutôt que l'intérieur, comme a plus l'habitude de le voir. Vivement ce weekend qu'on puisse voir le varanguard avancé ! C'est vrai que les figurines semblent pleines de détail, et c'est pas un mal après certaines sorties récentes :whisting: Peut-être bien que si je trouve quelqu'un pour partager une boite un de ces quatre j'en peindrai un. (en fait je me dis même que ça aurait pu servir de destrier muté pour mon paladin brun...) Bonne fin de session ! ZibZee Merci pour tes commentaires! :) Pour les ailes de Valkia, j'ai suivi le pas à pas de Dorghar (ses ailes) que tu peux trouver dans le Everchosen Painting Guide de l'appli WH AoS. Ca donne ceci: -Couche uniforme de Rakarth Flesh. Ne pas hésiter à faire 2 couches diluées. -un mélance 2:1 d'Agrax Earthshade et Lahmian Medium sur toute la surface. -Toujours avec ce même mélange, mais cette fois tu ne l'appliques que sur l'extérieur des ailes, en plusieurs couches successives après être complètement secs. (La photo du dessus en est à la fin de cette étape) -Brossage léger Rakarth Flesh -Brossage léger Pallid Wych Flesh. Et là, j'ai fini toutes les étapes, j'ai aussi passé le doré. Il va me rester la lance et le bouclier et le socle + base pour terminer cette fig! Photos à mettre ce soir, j'espère. J'ai des invités mais ça devrait le faire quand même! Sinon, un petit avant-goût par rapport à ceci! Gros plus pour le socle du Magmamachin ! Je suis curieux de voir ce que ça donne niveau taille par rapport à la bestiole, mais je trouve que l'ambiance lui colle plutôt pas mal ! Par curiosité, et même si c'est pour la troisième session, pour Archaon en lui-même, tu comptes utiliser la nouvelle version, l'ancienne, ou une conversion ? Avec le grand chef dessus: Les deux kits se marient extrêmement bien, il n'y a pas de problème de taille ou d'échelle je trouve. La principale difficulté réside dans la préparation d'une selle adéquate à Archaon. Modifié le 21 avril 2016 par Origami Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tueur nain Posté(e) le 23 avril 2016 Partager Posté(e) le 23 avril 2016 Bonjour La peinture de tes fig à l'air bien partit et ta conversion pour la grosse bête est original, maintenant je suis impatient de tout voir terminé! :sblong: Bonne peinture! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZibZee Posté(e) le 23 avril 2016 Partager Posté(e) le 23 avril 2016 Les deux kits se marient extrêmement bien, il n'y a pas de problème de taille ou d'échelle je trouve. La principale difficulté réside dans la préparation d'une selle adéquate à Archaon. Ouais c'est clair, sauf que la monture gigantesque pour un nain devient presque une monture de taille acceptable pour Archie :D Je confirme pour le socle, ça colle bien avec la bestiole. Vivement les photos de Valkia finie maintenant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Origami Posté(e) le 23 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2016 (modifié) J'ai quasi terminé Valkia et le Varanguard! J'étais chaud patate aujourd'hui, j'ai bien avancé. Il ne me reste que la lance de Valkia et l'épée/bouclier du Varanguard à finir. Des photos seront dispo dès que j'aurais fini de charger mon appareil numerique. Edit: Le Varanguard après la séance d'hier soir donc: Valkia hier soir: Modifié le 24 avril 2016 par Origami Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le toy Posté(e) le 23 avril 2016 Partager Posté(e) le 23 avril 2016 Salut, ca avance et archaons annonce du très bon je vais continué a te suivre.A bientôt pour les photos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Origami Posté(e) le 24 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2016 Session numero 1 terminée à temps! Valkia terminée! Petit zoom sur le socle de Valkia (avant pose de la neige): Mes excuses pour les photos de travers, je n'ai pas encore trouvé comment les réorienter avant hébergement vu qu'elles apparaissent bien droites sur l'ordi :( Je ne suis pas du tout convaincu du bouclier originel de Valkia. Pour le moment je le laisse comme tel, mais dès que je mets la main sur un bouclier digne de ce nom (et rond de préférence) je pense que je remplacerais celui-ci! Le Varanguard terminé: Pour son épée et bouclier, j'ai repris le tuto de Mr Morbäck pour son noir sotekisé (trouvable ici), mais avec le coup de pinceau en moins :D Mais j'aime bien l'effet général quand même, je trouve qu'il ressort bien sur le reste! Les épées et bouclier de tous les Varanguards subiront le même traitement, de même que l'épée et bouclier d'Archaon. Et la photo de groupe de la Session 1: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dantedecryde Posté(e) le 24 avril 2016 Partager Posté(e) le 24 avril 2016 Très chouette tout cela et quel rush de fin de session! Tu as un très bon coup de pinceau et quelle idée que ce croisement de kits "monstrueux" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m-ngd Posté(e) le 24 avril 2016 Partager Posté(e) le 24 avril 2016 Salut Origami, Très belle session, la photo finale est très sympathique. J'aime beaucoup ta version de Valkia (les ailes sont très réussit; je suis admiratif). Le Varanguard est tout aussi beau... le bouclier donne un effet très réussi. J'ai hâte de voir ce que tu as préparer pour la session 2 en peinture. Vu ton niveau de peinture, je sens que je ne vais pas être déçu. Bonne continuation. m-ngd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Origami Posté(e) le 25 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2016 Heyo! Merci pour les compliments! J'attaque la peinture de la 2ème session ce soir, avec une petite modification de planning: Vu la masse de peinture que je vais avoir sur Archaon, je prévois de me laisser le 3ème mois quasiment pour lui. J'ai la selle à préparer en GS/milliput, terminer le socle, etc... Bref 2 gros monstres plus un cavalier suffiront amplement je pense. Du coup je rajoute un pitou pour la 2ème session, car je n'ai pas prévu de conversion (ou alors très minimes) donc le montage ne posera pas problème. Curseling, Lord of Tzeentch monté, avec son socle à côté: Et le passage du papa noel :D Je suis fin prêt pour cette 2ème session! :evilgrin: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludmar10 Posté(e) le 25 avril 2016 Partager Posté(e) le 25 avril 2016 je reviens sur ta première session, elle est magnifique, j'adore le traitement de couleur que tu as fait sur chacune de tes figurines! Par contre je pense que ta Valkia manque d'un jus sur l'armure blanche, après c'est peut être les photos qui dénature la réalité mais le blanc manque de relief. Pour ta session 2, hate de voir ce que ça va donner, mais ça promet :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregauryc Posté(e) le 26 avril 2016 Partager Posté(e) le 26 avril 2016 Une bien belle troupiale ! Ta Valkya en blanc, avec ce casque, a un caractère tout particulier, j'adore, son socle est super aussi, les touches de sang sur les armes apportent une couleur bienvenue Ton Varanguard est magnifique et ce noir sotek, quelle super idée ! Je serais pas contre des images plus grandes/plus sommées/plus détaillées de chaque fig :p Et la nouvelle session s'annonce pas mal du tout ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Librarian Posté(e) le 26 avril 2016 Partager Posté(e) le 26 avril 2016 Bravo pour la session! Ils sont magnifique surtout le varanguard, j'adore le travaille sur l'armure et les armes. Le choix du blanc pour Valkya était excellent, elle ressors biens et lui donne un aspect plus légère que le varanguard. Les socles sont biens travaillés et mettent vraiment en valeur tes figurines (d’ailleurs tu as utilisé quoi pour la neige?) Bon courage pour la suite et vivement Archaon :sblong: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Origami Posté(e) le 26 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2016 je reviens sur ta première session, elle est magnifique, j'adore le traitement de couleur que tu as fait sur chacune de tes figurines! Par contre je pense que ta Valkia manque d'un jus sur l'armure blanche, après c'est peut être les photos qui dénature la réalité mais le blanc manque de relief. Pour ta session 2, hate de voir ce que ça va donner, mais ça promet :) Merci pour les compliments, ça fait plaisir! Première fois que je travaille du blanc, et je trouve que c'est quand même bien tendu tendu. Et je n'ai pas encore pu prendre de bonnes photos avec l'appareil. P'tet un problème de lumière, je ne sais pas trop. Je dois encore lire le manuel - section macro pour prendre des photos dignes de ce nom. Tu y metterais un jus de quoi? Une bien belle troupiale ! Ta Valkya en blanc, avec ce casque, a un caractère tout particulier, j'adore, son socle est super aussi, les touches de sang sur les armes apportent une couleur bienvenue Ton Varanguard est magnifique et ce noir sotek, quelle super idée ! Je serais pas contre des images plus grandes/plus sommées/plus détaillées de chaque fig :P Et la nouvelle session s'annonce pas mal du tout ^^ Merci :) Le noir Sotek ne vient pas de moi, je l'ai honteusement piqué à Mr Morbäck :D Je vais voir pour prendre des photos plus grandes! passer d'un ipomme à un réflex c'est pas évident >< Bravo pour la session! Ils sont magnifique surtout le varanguard, j'adore le travaille sur l'armure et les armes. Le choix du blanc pour Valkya était excellent, elle ressors biens et lui donne un aspect plus légère que le varanguard. Les socles sont biens travaillés et mettent vraiment en valeur tes figurines (d’ailleurs tu as utilisé quoi pour la neige?) Bon courage pour la suite et vivement Archaon :sblong: Merci beaucoup! Pour la neige c'est une mixture de colle PVA + bicarbonate de soude saupoudré de neige GW. Le bicarbonate apporte de la consistance et un meilleur recouvrement à la neige GW, en plus de lui apporter du volume si l'on veut. Ca forme des gros tas, c'est rigolo. Pour la peinture de la session 2, je compte partir sur: -Curseling: Schéma GW, j'aime bien l'armure turquoise. Avec le doré ça claque bien. Et à cet Hawk Turquoise, je vais rajouter une autre super couleur de la gamme: le Warlock Purple, pour les plumes. -Varanguard: Le même que son frangin -Sorcier sur disque: Je ne sais pas encore. J'aimerais bien lui changer la tête déjà -Gutrot: J'avoue avoir été très séduit par la peinture d'Edmond le Bon :D Mais un schéma Shadow Grey + grosse touche de rouille me botte bien aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZibZee Posté(e) le 26 avril 2016 Partager Posté(e) le 26 avril 2016 Chouette ensemble pour ta session ! Je suis d'accord pour le blanc de l'armure, il fait pas travaillé (mais la photo n'aide peut-être pas). Mettre soit du Beige/brun type Graveyard Earth dilué sous les plaques d'armure pourrait suffire. Mais pas à appliquer comme un lavis, juste en glacis, pour pas perdre ton blanc. Sinon si tu veux vraiment partir sur un blanc éclatant, il faudrait un gris bleuté, type shadow grey ou Fenrisian grey. Le tout c'est de bien souligner les reliefs grâce à ça. Je valide pour le turquoise de Vilitch, ça lui va parfaitement ! Ah, un nurgleux :) C'est pas banal du shadow grey, j'aimerai bien voir ce que ça va donner ! Et pour le sorcier sur disque, ça pourrait être sympa que la peinture rappelle un peu celle de ton changelin. ZibZee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeLeSangKoule Posté(e) le 26 avril 2016 Partager Posté(e) le 26 avril 2016 Très belle session, je n'en doutais pas bien sûr ! Ta Valkia est bien mieux avec cette tête que celle d'origine et ton schéma montre ce que je veux que les gens voient de Khorne : ce ne sont pas que des barbares ou des brutes épaisses ! Ton varanguard a un rendu très sympa et l'idée du schéma de Morbäck pour tes armes/bouclier et très bien senti. Ce schéma me fait directement penser à Kortharis que j'invite tout le monde à découvrir (Zibzee si tu ne connais pas ce sujet de Nurgle, répare cette erreur de suite, tu ne sera pas déçu ;)) Pour Gutrot, l'un empêche pas l'autre tu peux utiliser une couleur pour l'armure, l'autre pour les tentacules... Encore une session qui annonce de belles choses en tout cas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludmar10 Posté(e) le 27 avril 2016 Partager Posté(e) le 27 avril 2016 Tu y metterais un jus de quoi? un gris clair ou un ivoire, quitte a refaire après en blanc pur certaines arrètes j'ai été faire une recherche d'armure clair pour te donner des exemples : [spoiler] [/spoiler] si ça peut t'aider ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Origami Posté(e) le 27 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2016 Chouette ensemble pour ta session ! Je suis d'accord pour le blanc de l'armure, il fait pas travaillé (mais la photo n'aide peut-être pas). Mettre soit du Beige/brun type Graveyard Earth dilué sous les plaques d'armure pourrait suffire. Mais pas à appliquer comme un lavis, juste en glacis, pour pas perdre ton blanc. Sinon si tu veux vraiment partir sur un blanc éclatant, il faudrait un gris bleuté, type shadow grey ou Fenrisian grey. Le tout c'est de bien souligner les reliefs grâce à ça. Je valide pour le turquoise de Vilitch, ça lui va parfaitement ! Ah, un nurgleux :) C'est pas banal du shadow grey, j'aimerai bien voir ce que ça va donner ! Et pour le sorcier sur disque, ça pourrait être sympa que la peinture rappelle un peu celle de ton changelin. ZibZee Merci! Bé à part pour les jambes, il n'y a pas tellement de relief que ça sur Valkia j'ai l'impression. Enfin rien de bien marquant, no? Pour le sorcier sur disque, c'est pas con! La robe dans les mêmes teintes, ça peut être très sympa effectivement! Très belle session, je n'en doutais pas bien sûr ! Ta Valkia est bien mieux avec cette tête que celle d'origine et ton schéma montre ce que je veux que les gens voient de Khorne : ce ne sont pas que des barbares ou des brutes épaisses ! Ton varanguard a un rendu très sympa et l'idée du schéma de Morbäck pour tes armes/bouclier et très bien senti. Ce schéma me fait directement penser à Kortharis que j'invite tout le monde à découvrir (Zibzee si tu ne connais pas ce sujet de Nurgle, répare cette erreur de suite, tu ne sera pas déçu ;)) Pour Gutrot, l'un empêche pas l'autre tu peux utiliser une couleur pour l'armure, l'autre pour les tentacules... Encore une session qui annonce de belles choses en tout cas ! Merci bien! Hé oui! On peut "bouchériser" (c'est un mot qui vient de sortir) tout en finesse et délicatesse! :smokin: Ouaip, Kortharis a grandement aidé dans l'inspiration de la peinture des armes! Tu y metterais un jus de quoi? un gris clair ou un ivoire, quitte a refaire après en blanc pur certaines arrètes j'ai été faire une recherche d'armure clair pour te donner des exemples : si ça peut t'aider ;) C'est pas mal, mais ça sort de la teinte que je cherchais pour Valkia. Je cherchais vraiment un blanc pur. J'essaierais de reprendre l'armure pour apporter un peu plus de contraste, mais c'est pas pour tout de suite :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés