Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] Mini dex Légion Iron Warriors


Mugen Tenshin

Messages recommandés

Salut à tous ! Le codex SMC se fait vieux alors je me suis lancé dans la création d'un codex perso pour ma légion préférée, les Iron Warriors. Il s'agit d'un supplément qui permet de sortir une armée un peu plus pêchue avec des règles propres aux Iron Warriors, un tableau de seigneur de guerre, un méta-détachement et des formations avec bonus de commandement et règles spéciales et également des artéfacts.

Ceci est la version 1.5 de ma mouture, je vais droit au but, il n'y a pas encore de fluff, juste les règles et j'aimerai avoir vos avis. Est-ce que ça vous semble cohérent niveau règles par rapport au fluff des IW? Quel est votre sentiment par rapport au dex SMC? Que pensez vous de la synergie entre les règles de la légion, les traits de seigneur, les artefacts et les formations? Y a t-il des choses trop fortes? Inutiles? Des combo imbuvables? Le coût en points des objets est-il correct? Des choses à modifier/ajouter selon vous?

Au niveau présentation si vous avez des suggestions pour les quelques lignes de fluff en dessous des chaque règles/objets, je suis preneur. Pareil pour le nom des formations/détachements, c'est du vite fait, si vous avez de meilleures idées. Full français ou franglais?


 

 

Version 1.5 : http://www.fichier-pdf.fr/2016/04/28/iw-1-51-1/

 

Bonne lecture et à vos claviers, cailloux, tomates, etc.

Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh zut alors,je vais enfin pouvoir sortir tout mes IW grâce à toi  :wub3:  :wub3:

 

 

Petites coquilles au passage:

Assaut blindé (schéma d'armée): 1-3 prédator du chaos/(...) + 0/1 Land Raider

Assaut blindé (explication page suivante): 1/4 prédator/(...) + 0/1 land raider

 

On en prend 3 ou 4 max?

 

Sinon toujours pour cette formation, je verrais plutôt une règle du style: si tout véhicules tirent sur la même cible, ils gagnent +1 en CT / pas de déviation?  Pour l'assaut blindé j'avais pensé à inclure un techmarine pour donner le +1 CT aux véhicule. J'imagine bien le type posséder un à un les véhicules et tirer avec :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coquille corrigée c'est bien 1-3. ;)

 

-Ajout d'un heaume pour techmancien dans les artefacts pour lui donner un intérêt. Du coup le trait n°6 a changé.

 

-Ajout de lames de bull et boucliers de sièges gratuits pour la formation assaut blindé.

 

-Baisse d'un point de force pour le forgebreaker qui était trop fort pour le coût en point.

 

 

Sinon toujours pour cette formation, je verrais plutôt une règle du style: si tout véhicules tirent sur la même cible, ils gagnent +1 en CT / pas de déviation?  Pour l'assaut blindé j'avais pensé à inclure un techmarine pour donner le +1 CT aux véhicule. J'imagine bien le type posséder un à un les véhicules et tirer avec

CT5 pour les pred, LR et vindic et pas de déviation en sachant que les vindic peuvent scouter avec le bon trait de seigneur ça fait méga bill et overkill !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement hénuel !  :wink2:

 

 

Petite analyse pour ceux qui ne connaissent pas trop le chaos.

LES REGLES DE L'ARMEE :

Ne concerne que les figurines auxquelles on paye l'amélioration "vétéran de la longue guerre" (en gros c'est +1 point par marine, +3 par totor, +5 par perso), ça donne de base +1 en Cd est haine des SM.  Les figurines vétérans en + de ces bonus gagnent Obstiné, relance des tests de pilonnage et ne paniquent jamais à cause des 25% de pertes au tir. Ca fiabilise l'armée au cac comme au tir, Cd non modifié si perte d'un cac et les tirs subis ils s'en battent les steaks. Ca comble les gros défauts des smc qui se font percer comme des gardes impériaux effarouchés dés qu'ils perdent un combat, ou ne se rallient pas à cause d'un effectif trop réduit.
Du coup en payant vétéran les smc coutent le même prix que les loyalistes et ont un équivalent chaotique à "Et il ne connaitront pas la peur".

Les IW ne sont affiliés à aucun dieu du chaos en particulier alors on peut pas leur mettre de marques sauf aux démons (prince, oblitérator/mutilator, possédés, tout ceux qui ont perdu leur humanité en somme).

A partir de là on peut construire son armée en mode Réglementaire sans forcement utiliser les formations, on aura une armée plus stable (pour le peu qu'on paye vétéran à ces figurines) avec un nouveau tableau de traits de seigneur de guerre tous utiles.


LES ARTEFACTS :


Seigneur :
Ici il y a moyen de faire un patron équivalent au captain america. Avec l'armure 2+, insensible, une moto et un sceau de corruption (4++) et un gantelet on a un capitaine SM. Ajouté à ça, l'armure transforme le perso en Démon du coup on peut lui acheter une marque du chaos de tzeentch par exemple pour passer son invu à 3+.

On se retrouve pour 190 points avec un seigneur CC6 CT5 F4 E5 3PV I5 3A sans peur, haine des SM, 2+/3++/5+++ avec un gantelet
Si on a le budget on peut lui ajouter une griffe car lui ne porte pas de bouclier pour gagner +1A et pouvoir frapper à son init à F4 PA3 lacération, et comme c'est un tzeentch il peut prendre à la place de la moto un disque de tzeentch pour gagner encore +1A et motojet


On peut également prendre à la place de la marque de Tzeentch, une marque de nurgle pour gagner une endu 6 pour être à l'abri des morts instantanée de F10 mais retomber à invu 4+.

Enfin dernière solution, une marque de khorne pour gagner rage et contre-attaque, un juggernaut à la place de la moto pour gagner +1F +1A, +1PV c'est la version la plus violente mais comme la version précédente on retombe à invu 4+

Si le combo gantelet + griffe fait un peu cher, on peut lui équiper le forgebreaker, pour taper toujours à F5 PA2 fléau des blindage à son init et on gagne +1A avec son pistolet.

On peut très bien imaginer son rôle dans un escadron de motards ou d'enfants sans marques pour tanker et taper. Éventuellement lui payer la moto du maitre de forge pour pouvoir se désengager. Ca peut être fun avec des enfants pour recharger avec le bonus de rage !

Pour finir, si c'est votre seigneur de guerre il a une chance sur deux d'avoir un des 3 bonus non négligeables : guerrier éternel, il est invincible, ou mouvement à couvert + discrétion (qui se combine bien avec une moto).


Techmancien :
Ce perso très délaissé de par sa mollesse (des règles pas top, un profil de marine avec 2PV CT 5 et armure 2+ pour 110 points) gagne de l’intérêt avec les artefacts. On peu enfin le mettre à moto et l'équiper du heaume qui ignore les couverts pour lui et son unité. Je le voit bien dans une unité de motards avec son fuseur intégré et 2 + 1 combi fuseur ou plasma dans les motards qui ignorent du coup les couverts. On peut aussi bien le jouer à pieds dans une unité d'havocs canons laser ou autocanon x4 et pourquoi pas un quadritube ou laser icarus manié par le techmancien, le tout ignorant les couverts.


Prince démon :
On a enfin un prince cac sortable avec une armure à 2+, invu 5+, des tirs d'oblitérators (choisis son arme à chaque tour) a CT5, des ailes et une marque de Tzeentch pour relancer les jets de sauvegarde donnant 1, avec la 2+ c'est tanky et permet de rester au sol pour charger rapidement. Ou une marque de nurgle pour avoir en vol 2+ d'armure et 2+ de couvert en zigzag avec la dissimulation. Le forge breaker est un bon choix pour lui aussi pour taper à F7 fléau des blindages. Un bon Primarque démon, j'ai nommé Perturabo !

Voilà pour l'analyse hors formation, je ferai un récap de la formation un peu plus tard. J'attends vos réactions sur cette première partie. Une question cependant : que pensez vous d'autoriser les enfants du chaos à avoir une marque du chaos?

Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ton document et en ai profité pour jeter un oeil à tes figurines (qui sont très réussies, soit dit en passant  :good:  )

 

Il y a cependant deux choses qui me turlupinent :

 

- Le Chaos Universel : depuis que cela a fait son apparition dans les codex, je trouve que l'impossibilité d'acheter des marques du Chaos dépend surtout de l'historique de l'armée, et pas des règles. Pour moi, cela peut signifier que l'armée ne croit ou ne vénère aucun Dieu du Chaos, mais aussi qu'elle peut les vénérer tous. Ne pas pouvoir acheter de marques est, à mon sens, une trop grosse restriction. D'une part, cela empêche des osts d'Iron Warriors de s'être tournés vers un Dieu ou l'autre au cours des 10000 ans qui séparent 40K de l'Hérésie (on a bien des osts Word Bearers dédiés à Khorne ou de la Black Legion dédiés à Tzeentch ... pourquoi dès lors ne pas envisager cela pour des Iron Warriors ?) et, d'autre part, parce que cela contredit spécifiquement certaines sources (comme "L'Ange Exterminatus", dans lequel un membre du Trident Iron Warrior se tourne vers Khorne) et t'empêche, en l'état, d'aligner ton Seigneur Iron Warrior sur Juggernaut de Khorne.

 

- Les tests de moral sont compliqués (obstinés, relance quand pilonnage, pas de test en cas de perte au tir, ...). Pourquoi ne pas directement passer à "Sans peur", peut-être pas pour toute l'armée, mais en octroyant une paire d'icônes de vengeance gratuits au détachement, par exemple ?

 

Pour le reste, plein de bonnes idées, qui seront encore probablement améliorées au fil des versions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le Chaos Universel : depuis que cela a fait son apparition dans les codex, je trouve que l'impossibilité d'acheter des marques du Chaos dépend surtout de l'historique de l'armée, et pas des règles. Pour moi, cela peut signifier que l'armée ne croit ou ne vénère aucun Dieu du Chaos, mais aussi qu'elle peut les vénérer tous. Ne pas pouvoir acheter de marques est, à mon sens, une trop grosse restriction. D'une part, cela empêche des osts d'Iron Warriors de s'être tournés vers un Dieu ou l'autre au cours des 10000 ans qui séparent 40K de l'Hérésie (on a bien des osts Word Bearers dédiés à Khorne ou de la Black Legion dédiés à Tzeentch ... pourquoi dès lors ne pas envisager cela pour des Iron Warriors ?) et, d'autre part, parce que cela contredit spécifiquement certaines sources (comme "L'Ange Exterminatus", dans lequel un membre du Trident Iron Warrior se tourne vers Khorne) et t'empêche, en l'état, d'aligner ton Seigneur Iron Warrior sur Juggernaut de Khorne.

 

J'avoue que je pensais lever cette restriction. Bon ça n'empêche pas de prendre des plagues, des berkos et compagnie mais ça limite trop  les unités de smc.

 

 

- Les tests de moral sont compliqués (obstinés, relance quand pilonnage, pas de test en cas de perte au tir, ...). Pourquoi ne pas directement passer à "Sans peur", peut-être pas pour toute l'armée, mais en octroyant une paire d'icônes de vengeance gratuits au détachement, par exemple ?

Je trouve pas ça plus compliqué que "Et ils ne connaitront pas la peur" qui immunise contre la peur, se rallient automatiquement, retournent au combat après une percée, agissent normalement après le ralliement.

 

Je me suis inspiré des règles spéciales de HH des IW pour obstiné et réussite auto des tests de morale au tir.

 

Sans peur oui et non. On peut déjà l'avoir via une icône ou en jouant les cultes ou avec un perso sans peur dans une unité, et puis tout le monde sans peur c'est contraignant et pas du tout dans l'esprit IW. Ne pas pouvoir se jeter à terre quant on prend un galette PA2 sur le coin de la tronche ça ne ressemble pas aux IW. Ils peuvent passer des semaines à livrer un siège. Les pertes subit ne les effraient pas, mais ne se laisseront pas tuer bêtement non plus.

 

 

 

On oublie la déviation et on laisse le +1ct, tant que le techmarine est en vie.
S'il meurt on perd cette capacité. Et cela fais pour 3 véhicules +33pts en moyenne pour +1 ct, ce n'est pas négligeable comme coût en point.

C'est déjà bien assez fort avec la règle rapide.

 

 

 

On m'a fait remarqué que désengagement sur la moto de forge et pilote émérite sur les motards du chaos ne sont que des copies de ce qui se fait de mieux dans les autres codex et ne corresponds pas forcement aux IW, du coup, quelques petits ajustements :

 

Mises à jour :

- retrait de la règle chaos indivisible.

- ajout d'un nouveau trait de légion pour les grenades.

- ajout de la règle tir de précision sur Colère de Perturabo et ajustement du coût en points.

- la moto du maître de forge confère désormais la règle course.

- les règles spéciales de la formation Attaque Eclair sont désormais : attaque de flanc et mouvement à couvert.

 

Version 1.2 : http://www.fichier-pdf.fr/2016/03/29/iw-1-2/

Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

J'aime bien ton codex, il a l'avantage d'être simple, d'aller droit au but sans en faire des caisses, et dans le même temps c'est plutôt fidèle à l'idée que je me fais des Iron warriors. En sommes, c'est une réussite je trouve.

 

Bien vu pour le nouveau trait de seigneur de guerre, je ne sais pas trop si c'est bourrin ou pas, mais c'est tout à fait dans l'esprit !

 

Et j'adore ta relique Oblitération pour le PD, enfin une façon de sortir un PD non psy (et non volant soyons fous !!...d'ailleurs, lent et méthodique + vol ça donne quoi ?) sans être complètement ridicule. Pour le coût de deux niveaux psy, ça me semble pas trop mal d'ailleurs.

 

Pour ce qui est de la moto je ne suis toujours pas convaincu...s'il s'agit uniquement de pallier à la carence d'option moto pour le tech dans le codex de base, c'est dommage de passer par ce biais pour corriger ce manque je trouve. Ou alors j'irai au bout de la logique : pouvoir les équiper d'une moto d'assaut avec un bon équipement anti blindage, ça ce serait bien fun et plus original !

(un faisceau de conversion sur le side ? ou un armement à profil multiple, adapté pour une approche en vue d'un cac comme pour un tir à plus longue distance...)

 

Pour ce qui est des histoires de cultes j'ai pas trop d'avis. L'un des romans m'avait bien plus, avec Honkou je crois qui se vouait à Khorne, ça passait bien. Tzeentch j'ai aucun mal à l'imaginer non plus, pas que ce soit leur penchant le plus naturel mais Tzeentch on y vient toujours plus ou moins à l'insu de son plein grès ! Nurgle et Slaanesh j'ai plus de mal à l'imaginer par contre...

 

Pour les formations :

 

Je n'ai pas ça sous la main, mais il me semble que chez les SM ils ont une formation de vindicators qui permet de lâcher des méga galettes, tu pourrais peut-être t'en inspirer pour étoffer un peu la partie formation :)

 

Pourquoi avoir limité autant les cultistes ? Certes on peut faire des grosses unités mais je vois bien l'IW noyer l'ennemi sous des vagues innombrables de cultistes en pilonnant tranquille par derrière, avant de donner le coup final.

 

Pas de serres du warp ? Bon c'est nul, mais j'imagine bien des raptors qui ont passé un peu trop de temps dans le warp à dresser leur Helldrake préféré et qui ont fini par en prendre de la graine...des bons intermédiaires avec ces machines démons quoi.

 

Bon, si j'ai d'autres idées je repasserai par ici ! 

Modifié par gab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien vu pour le nouveau trait de seigneur de guerre, je ne sais pas trop si c'est bourrin ou pas, mais c'est tout à fait dans l'esprit !

C'est une règle spéciale des IW 30k qui s'appelle The Bitter End. Mais en 30k ils l'ont par défaut ! A 40k en trait de seigneur ça passe bien je trouve.

 

 

Et j'adore ta relique Oblitération pour le PD, enfin une façon de sortir un PD non psy (et non volant soyons fous !!...d'ailleurs, lent et méthodique + vol ça donne quoi ?)

L'un n'empêche pas l'autre. C'est un gros oblitérator, donc pas de percée, par de tir en état d'alerte, pas de sprint. Faut bien avoir un petit défaut sinon ça serait trop facile !

 

 

 

Pour ce qui est de la moto je ne suis toujours pas convaincu...s'il s'agit uniquement de pallier à la carence d'option moto pour le tech dans le codex de base, c'est dommage de passer par ce biais pour corriger ce manque je trouve. Ou alors j'irai au bout de la logique : pouvoir les équiper d'une moto d'assaut avec un bon équipement anti blindage, ça ce serait bien fun et plus original !

(un faisceau de conversion sur le side ? ou un armement à profil multiple, adapté pour une approche en vue d'un cac comme pour un tir à plus longue distance...)

Ton idée me plait bien, à voir avec une figurine qui existe sans être obligé de faire une conversion trop lourde. Une moto d'assaut avec multifuseur peut être? Donc +1 PV pour disons 40-50 points?

 

 

Je n'ai pas ça sous la main, mais il me semble que chez les SM ils ont une formation de vindicators qui permet de lâcher des méga galettes, tu pourrais peut-être t'en inspirer pour étoffer un peu la partie formation

"Lorsqu'une brèche est ouverte dans les fortifications ennemies, elle est tout d'abord exploitée par des troupes de vétérans et d'infiltrateurs, puis sera agrandie pour permettre l'arrivée massive des forces de combat. Ces forces sont composées de chars d'assaut rapides, capables de progresser très rapidement pour exploiter les brèches après un tir de barrage"

 

Je me suis inspiré de ce fluff pour pour la formation des chars. C'est vrai que la pizza pour les vindic c'est tentant mais ça se fait déjà ailleurs. Avec rapide on a un simili esprit de la machine pour le LR et les pred ne perdent pas de puissance de feu en mouvement. Les vindic avec une portée effective de 12 +24" avec éventuellement scout via le trait de seigneur ça peut faire de bonnes blagues.

 

Alors oui les chars rapides ça se fait aussi ailleurs mais : "Lorsqu'un point stratégique doit absolument être pris, les Iron Warriors sont capables d'une férocité qui n'a d'égale que celle des Blood Angels ou des World Eaters."

 

Alors voilà voilà.

 

 

Pourquoi avoir limité autant les cultistes ? Certes on peut faire des grosses unités mais je vois bien l'IW noyer l'ennemi sous des vagues innombrables de cultistes en pilonnant tranquille par derrière, avant de donner le coup final.

Tu mets le doigt sur un point que j'ai zappé. Les esclaves soldats par centaines commandé par une poignée de marines. Du coup je vais monter ça à 0-6, ça semble bien à ton avis?

 

 

 

Pas de serres du warp ? Bon c'est nul, mais j'imagine bien des raptors qui ont passé un peu trop de temps dans le warp à dresser leur Helldrake préféré et qui ont fini par en prendre de la graine...des bons intermédiaires avec ces machines démons quoi.

Non pas de serres, enfants, sorcier, possédés etc... Enfin pas dans la formation, mais rien n'oblige de jouer la formation, on peut jouer une armée réglementaire et ajouter les formations auxiliaires. Rien n'empêche de prendre un détachement interarmée en + de la formation pour jouer ce qu'il manque. Mais après réflexion je peut ajouter inclure les serres du warp sur la même ligne que les raptors. On pourra alors choisir les uns ou les autres voire les 2 unités.

Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, j'ai eu le temps de feuilleter quelques codex pour me faire une idée du coup de la moto d'assaut comme monture.

 

Les caractéristiques principales du truc sont :

- moto

- + 1PV

- l'armement

- un éventuel gain de sauvegarde intégré ? (ça peut être marrant pour coller à une conversion donnée mais un peu bourrin et cher)

- pas de règle spéciale course pour ce modèle plus lourd

 

Pour la moto de maître de forge, elle est accessible par un seigneur comme par un techmarine, premier pb :

En effet, le PV supp' coûte 40pts chez un maître de chapitre SM, alors qu'il ne coûte que 20pts pour passer un chapelain en interrogateur chez les DA. Dans ces deux exemples les carac' d'attaque voire la CT sont aussi embarquées dans l'upgrade...mettons donc qu'on soit entre 15pts et 35pts pour le PV seul.

 

L'armement :

- bolter lourd de base

- + 10 pour un multi-fuseur --> soit 15pts estimés pour le MF

- un faisceau de conversion (que je trouverais bien sympa) c'est 20pts, mais par contre j'ai pas le profil sous la main, je sais pas si c'est adapté à une moto (en termes de placement/distance d'utilisation)

 

Bref, mettons qu'on fasse au plus simple ça donne : moto 20 + 1 PV [15-35] + MF 15 = [50 - 70]

Je trouve ça cher, j'aurais tendance à appliquer un abattement pour descendre l'ensemble à [45-60], dans une hypothèse où on aurait deux coûts séparés pour le techmancien/seigneur du chaos.

On pourrait peut être proposer un autocanon faucheur en alternative gratuite au multifuseur (nota : le coût est de 25 pour un termie mais ça me semble bien cher payé, lorsque la version plus longue portée non jumélée n'en coûte que 10 chez les havocs !).

 

J'espère que ça t'apporte un peu d'eau au moulin ;)

En termes de fig je vois bien le truc avec un déflecteur blindé à l'avant et une bonne sulfateuse/autocanon compact sur le côté, avec le side taillé pour faire bélier au besoin (d'où mon idée de coller une 2+ de base avec l'artefact). Sur le plan modélisme j'aime moins l'idée du fuseur...peut-être plutôt un truc du genre des découpeuses laser des hybrides genestealer ?

 

 

Je suis retourné voir ton sujet peinture au passage, belle armée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la moto de maître de forge, elle est accessible par un seigneur comme par un techmarine, premier pb :

En effet, le PV supp' coûte 40pts chez un maître de chapitre SM, alors qu'il ne coûte que 20pts pour passer un chapelain en interrogateur chez les DA. Dans ces deux exemples les carac' d'attaque voire la CT sont aussi embarquées dans l'upgrade...mettons donc qu'on soit entre 15pts et 35pts pour le PV seul.

 

Dans ce cas je peux la limiter au techmancien uniquement. Le seigneur a déjà le choix avec la moto et les montures disponibles avec une marque du chaos.

 

Niveau points on peut comparer ça au juggernaut, il offre pour 35 points +1 PV, E, et A, cavalerie implique aussi "course". La moto d'assaut c'est +1 PV et E et un bolter lourd, je verrai bien ça à 30 points et +10 pour un multifuseur comme l'option sur les motards d'assaut. 40 points pour monter le tech sur une moto d'assaut multifuseur, ça semble raisonnable.

 

 

Je suis retourné voir ton sujet peinture au passage, belle armée !

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai bossé un peu sur le codex, voici la version 1.3 qui est prête pour du test sur table :

 

http://www.fichier-pdf.fr/2016/04/07/iw-1-3-1/

 

 

Les changements :

 

Règles de la légion :

-Un esprit d’airain dans un corps d’acier :
Les figurines issues d’un détachement Iron Warriors suivent la règle spéciale Obstiné. En outre les personnages et personnages indépendants suivent la règle spéciale Insensible à la douleur.

 

-Réparation améliorée :
Tous les véhicules Iron Warriors suivent la règles spéciale Il est invincible, s’ils possèdent déjà cette règle, la récupération de PC est améliorée à 4+ au lieu de 5+. Les Rhino se réparent d’une immobilisation sur 5+.

 

-Expert en explosif :
Les grenades frag et les missiles frag des Iron Warriors gagnent la règle spéciale Lacération.

 

 

Artefacts :

 

Armure du maître de forge ………………………… 35 POINTS
Seigneur du Chaos uniquement.
Metalloderme (sauvegarde d’armure 2+) et mecavrilles (+2A, fuseur et lance-flammes)

 

 

 

Heaume du calculateur ………………. 25 POINTS
Techmancien uniquement.
Les armes de tir du porteur et de son unité gagnent la règle spéciale Ignore les couverts. En outre si le Techmancien ne tire pas durant la phase de tir, il peut donner sa CT à un véhicule à 12 pas.

 

 

Moto de maitre de forge ………………. 40 POINTS
Techmancien uniquement.
Cette moto est considérée comme une moto d’assaut équipée d’un multifuseur et d’un bolter jumelé. Confère +1PV au personnage et il peut tirer avec les deux armes de la moto ou l’une d’entre elles et une autre arme.

 

 

Formations :

 

-Le détachement de base a été renommé en Croisade de Fer

-Ajustement des bonus de commandement :

 

BONUS DE COMMANDEMENT :
Spécialiste du siège : Les Seigneurs, Techmanciens, les unités de Space Marines du Chaos, d’Havocs, Terminators, d’Oblitérators, Raptors, Motards et d’Elus ont la règle spéciale Tueur de Char.
Si ce détachement est votre détachement principal vous pouvez choisir de faire entrer vos unités des réserves dès le premier Tour. En outre, les figurines du détachement sujettes à la règle Vétéran de la Longue Guerre, remplacent l’effet +1 Cd et haine (Space Marine) par +1 Cd et haine (Imperium).

 

 

-Ajout du sorcier dans le détachement de base

-La formation Monstres de siège a été renommée en Bêtes de siège

-Ajout des enfants du chaos dans la formation Bêtes de siège

-Ajout des serres du warp dans la formation Attaque Eclair

-Ajout des possédés dans la formation Frappe chirurgicale

-Modification des règles de la formation Frappe chirugicale :

 

Formation :

  • 1-3 unités de Terminators du Chaos
  • 1-2 unités d’Oblitérators, Mutilators
  • 0-1 unité de Possédés

REGLES SPECIALES : pour chaque unité de cette formation vous devez décider avant le déploiement si elles arrivent au 1er ou au 2ème tour. Ces unités DOIVENT frapper en profondeur et arrivent automatiquement le tour désigné.
-Les unités qui arrivent au 1er tour ne dévient pas.
-Les unités qui arrivent au second tour peuvent charger lorsqu’elles frappent en profondeur mais doivent passer un test de terrain dangereux si elles chargent.

 

 

 

-Ajout d'un choix d'état-major avec le Chevalier du chaos, de son profil et de ses règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Tu pourrais à présent coller, sans scrupules, à la nouvelle version du supplément "Black Legion" (vu que ton Codex "IW" s'en rapproche fortement), en disant que les artefacts et traits de seignuer de guerre "s'ajoutent à ceux du Codex SMC", et en remplaçant les règles d'alliance par "Tout détachement/formation SMC peut être tranformée en détachement/formation Iron Warriors" (ce qui lui donne les bonus de base IW).

 

Il y a aussi quelque chose qui n'est pas très clair :

 

- "Forces des Iron Warriors", c'est bien un méta-détachement, dont "Croisade de Fer" est une "formation de base" ?

 

- Dans ce cas, quelles sont les règles spéciales du méta-détachement (qui s'appliqueraient à toutes ses formations) et celles de la formation "Croisade de Fer" ?

 

Si je comprends bien, tu proposes :

 

- Des bonus de légion (en plus de l'accès aux artefacts et traits, applicables à tout détachement/formation SMC estampillé "Iron Warriors"), à savoir : toutes les figurines ont le trait "Obstiné", les personnages indépendants "Insensibles à la douleur", les missiles et grenades frag. qui ont "Lacération", les véhicules sont "invicibles 5+ (4+ s'ils le sont déjà)" et les rhinos se réparent sur un 5+.

 

- Des bonus de méta-détachement qui donne "Tueur de chars" à plusieurs unités, permet de décider d'amener les réserves tour 1 ou tour 2, et l'amélioration du trait "Vétéran de la Longue Guerre".

 

- Une formation de base "Croisade de Fer" qui n'apporte aucun bonus.

 

Sans vouloir entrer dans le contenu de ces bonus (qui dépend de la "dureté" que tu veux amener à tes listes IW), je me demande si tu n'aurais pas avantage à les réorganiser : traits "Obstiné", ainsi que "véhicules/personnages indépendants insensibles à la douleur 5+ (4+ pour ceux qui le sont déjà)" pour le simple fait d'être Iron Warrior (potentiellement applicable à un détachement inter-armes ou allié SMC, voire à une formation SMC comme celles de "Helbrutes and Cultists"), "Tueur de char" et "Frag. en lacération" pour le méta-détachement et, finalement, la gestion spécifique des réserves et l'extension de "Vétéran de la Longue Guerre" à l'Imperium pour la formation spécifique "Croisade de Fer", par exemple.

 

Quoiqu'il en soit, je trouve que ton document avance bien (et dans le bon sens) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu pourrais à présent coller, sans scrupules, à la nouvelle version du supplément "Black Legion" (vu que ton Codex "IW" s'en rapproche fortement), en disant que les artefacts et traits de seignuer de guerre "s'ajoutent à ceux du Codex SMC", et en remplaçant les règles d'alliance par "Tout détachement/formation SMC peut être tranformée en détachement/formation Iron Warriors" (ce qui lui donne les bonus de base IW).

Oui c'est une excellente idée !

 

- "Forces des Iron Warriors", c'est bien un méta-détachement, dont "Croisade de Fer" est une "formation de base" ?

 

C'est un méta-détachement.
 

 

- Dans ce cas, quelles sont les règles spéciales du méta-détachement (qui s'appliqueraient à toutes ses formations) et celles de la formation "Croisade de Fer" ?

 

Du moment qu'on part sur le méta-détachement, toutes les figurines du méta et des formations ont les bonus "Spécialiste du siège" : Les Seigneurs, Techmanciens, les unités de Space Marines du Chaos, d’Havocs, Terminators, d’Oblitérators, Raptors, Motards et d’Elus ont la règle spéciale Tueur de Char.

Si ce détachement est votre détachement principal vous pouvez choisir de faire entrer vos unités des réserves dès le premier Tour. En outre, les figurines du détachement sujettes à la règle Vétéran de la Longue Guerre, remplacent l’effet +1 Cd et haine (Space Marine) par +1 Cd et haine (Imperium).

 

 

Si je comprends bien, tu proposes :

 

- Des bonus de légion (en plus de l'accès aux artefacts et traits, applicables à tout détachement/formation SMC estampillé "Iron Warriors"), à savoir : toutes les figurines ont le trait "Obstiné", les personnages indépendants "Insensibles à la douleur", les missiles et grenades frag. qui ont "Lacération", les véhicules sont "invicibles 5+ (4+ s'ils le sont déjà)" et les rhinos se réparent sur un 5+.

 

- Des bonus de méta-détachement qui donne "Tueur de chars" à plusieurs unités, permet de décider d'amener les réserves tour 1 ou tour 2, et l'amélioration du trait "Vétéran de la Longue Guerre".

 

- Une formation de base "Croisade de Fer" qui n'apporte aucun bonus.

C'est bien ça. Aucun bonus pour la croisade de fer, pas vraiment. On est pas obligé de la jouer et prendre juste un CAD avec éventuellement quelques formations, mais si on prend le méta-détachement croisade de fer en détachement principal on a les bonus de commandement "spécialiste du siège".

 

 

Sans vouloir entrer dans le contenu de ces bonus (qui dépend de la "dureté" que tu veux amener à tes listes IW), je me demande si tu n'aurais pas avantage à les réorganiser : traits "Obstiné", ainsi que "véhicules/personnages indépendants insensibles à la douleur 5+ (4+ pour ceux qui le sont déjà)" pour le simple fait d'être Iron Warrior (potentiellement applicable à un détachement inter-armes ou allié SMC, voire à une formation SMC comme celles de "Helbrutes and Cultists"), "Tueur de char" et "Frag. en lacération" pour le méta-détachement et, finalement, la gestion spécifique des réserves et l'extension de "Vétéran de la Longue Guerre" à l'Imperium pour la formation spécifique "Croisade de Fer", par exemple.

 

C'est vrai que pour coller à ce qui se fait actuellement il manque un bonus pour la croisade de fer. Je vais y réfléchir. Rajouter encore un bonus juste pour la formation ou les répartir entre la formation et les bonus de commandement comme tu le suggère.

 

Merci de l'intérêt que tu porte à mon modeste codex ! :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- "Forces des Iron Warriors", c'est bien un méta-détachement, dont "Croisade de Fer" est une "formation de base" ?

C'est un méta-détachement.
 
(...) Aucun bonus pour la croisade de fer, pas vraiment. On est pas obligé de la jouer et prendre juste un CAD avec éventuellement quelques formations, mais si on prend le méta-détachement croisade de fer en détachement principal on a les bonus de commandement "spécialiste du siège".(...)

 


C'est là qu'il y a un truc qui n'est toujours pas clair : c'est "Forces des Iron Warriors" qui est un méta-détachement (composé de formations, pas d'unités) dont la "Croisade de Fer" est une formation obligatoire.
 
On peut, effectivement, prendre un détachment inter-armes ou allié IW (en recevant les bonus "de sous-faction SMC"), voire une ou deux formations en plus (ou dans une autre armée menée par un détachement inter-armes Démons ou une formation "Black Legion Warband", par exemple). Mais si on choisit le méta-détachement "Forces des IW", on doit prendre une formation "Croisade de Fer" et au moins une auxiliaire parmi celles listées.
 
Peut-être faudrait-il, pour clarifier, renommer "Forces des IW " en "Croisade de Fer" et trouver un autre nom pour la formation de base (genre "La Litanie Implacable"), ou juste changer le nom du méta-détachement ?
 

Merci de l'intérêt que tu porte à mon modeste codex ! :wink2:

 Bah ... j'aime beaucoup l'historique des Légions Rénégates (qui est, objectivement, sous-exploité dans le jeu vu le nombre de sources littéraires existantes). J'ai moi-même présenté mes réflexions à ce sujet, et je trouve donc normal de soutenir tous ceux qui le font sérieusement (et activement) aussi (même si ça ne va pas plus loin qu'une discussion de forum).

 

Et puis, je trouve que ton format est celui qui se rapproche le plus des suppléments officiels (je pense même que GW va poursuivre dans cette logique, et qu'il ne l'a peut-être pas fait avant que FW ait fini de sortir toutes les Légions Rénégates à 30K, histoire de ne pas se marcher sur les plates-bandes) ;)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version 1.4 est en ligne, merci alt-f4 pour tes conseils.

 

http://www.fichier-pdf.fr/2016/04/26/iw-1-41/

 

 

C'est là qu'il y a un truc qui n'est toujours pas clair : c'est "Forces des Iron Warriors" qui est un méta-détachement (composé de formations, pas d'unités) dont la "Croisade de Fer" est une formation obligatoire.
 
On peut, effectivement, prendre un détachment inter-armes ou allié IW (en recevant les bonus "de sous-faction SMC"), voire une ou deux formations en plus (ou dans une autre armée menée par un détachement inter-armes Démons ou une formation "Black Legion Warband", par exemple). Mais si on choisit le méta-détachement "Forces des IW", on doit prendre une formation "Croisade de Fer" et au moins une auxiliaire parmi celles listées.
 
Peut-être faudrait-il, pour clarifier, renommer "Forces des IW " en "Croisade de Fer" et trouver un autre nom pour la formation de base (genre "La Litanie Implacable"), ou juste changer le nom du méta-détachement ?

Le meta-détachement s'appelle Croisade de Fer et la formation de base s'appelle maintenant Iron Warriors Warband. La mise en page est identique aux codex actuels avec meta-détachement pour éviter les confusions.

 

Au niveau des changements :

 

- clarification des bonus "insensible à la douleur" des perso IW si plusieurs sources d'insensible.
- possibilité de mixer les artefacts SMC et IW
- possibilité de tirer les traits de seigneur de guerre dans les codex SMC ou IW
- les bonus de tueur de char sont passés dans les bonus de base de la Légion.
- un 2eme trait de seigneur est disponible si on joue le méta-détachement en détachement principal.
- ajout d'un bonus "pluie de bolts"pour la formation de base IW warband.
- mise à jour du chevalier du chaos avec les règles tirées du renegade knight en français et ajout de marques du chaos.
- ajout d'une nouvelle unité, le Prédator Hades.

Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mugen! Bonne idée de réaliser un dex jouable pour tes IW (qui sont sublimes au demeurant!) et la mise en page est impeccable.

 

Ceci étant dit, je te donne mon avis sur ce qui me saute le plus aux yeux et me parait un petit peu "too much".

 

- Ta tactique de légion pour commencer... c'est plus un double trait IF+ IH si on le compare à ceux des SM. Le trait IF (et on rajoute les buffs et la restriction de la sternhammer histoire de gonfler un peu la tactique de chapitre) c'est tueur de chars sur les dev et les centus, obstiné, reroll des armes à bolt. Toi tu as l’obstiné, TdC sur TOUTE l'armée (ce qui est AMHA un peu de l'abus ^^ que les spécialistes des armes lourdes soient comme leur ennemi jurée IF TdC plutôt logique, mais même un simple SMC d'une tactique? Tout le monde est naturellement un spécialiste de la destruction de tanks? Sans parler de la formation auxiliaire qui fait que les termicides ne dévient pas T1 sans restriction ou contrepartie (parce que obliger à fep des termis du chaos sans déviation c'est pas un débuff hein plutôt un gros up ^^ c'est mieux qu'un pod ton truc et du termi sans fep ou land en transport c'est usless) et en plus tueur de char? Naaaaaaan c'est trop ^^

 

Et en plus de tout ça, fnp 5+ sur tous les chefs d'escouades et les QG et il est invincible sur tous les chars. Soit à peu de chose près la tactique des IH. (je préfère d'ailleurs un fnp 5+ de série sur tous mes persos qu'un 6+ partout.)

 

Donc ta tactique de légion c'est la tactique IF+ la moitié du bonus de la sternhammer (tu compenses d'ailleurs grosso merdo le reroll des bolts par ta règle perfo dans ton bonus de détachement)

+ la tactique IH+ le tueur de char étendu à tout le monde. Ça fait beaucoup non? Sans parler du double trait de seigneur de guerre sur le tableau qui te donne (avec le reroll si double) un petit peu plus d'une chance sur trois de choper le guerrier éternel, parce qu'on est bien d'accord que tu vas prendre le détachement avec.
 
- Globalement, tes reliques et tes traits de seigneur de guerre sont tous bons ou très bon. Ce qui n'arrive jamais, t'as toujours 1 ou 2 trucs vraiment mauvais. Ton heaume du chasseur, c'est globalement l’œil du chasseur (l'une des reliques les plus op du jeu) qui pour 5 points de plus fait signum à 12 ps pour un tank...C'est pas cher le signum, alors ok c'est que pour le techmancien mais bon sachant l'orientation tank et les buffs/fluff IW c'est limite un auto-include sans la relique déjà. 
 
L'armure du maître de forge: Pour 15 points de plus qu'une armure d'artificier tu gagnes 2A un fuseur et un LF. C'est même pas le prix des deux armes spé, sans compter le bonus d'attaque. Un seigneur avec ça sur jugger avec la hache de fureur aveugle, fnp, haine de toute la terre, obstiné, et potentiel guerrier éternel... Ça commence à sacrément meuler quand même!
Après que le seigneur puisse piocher dans les 2 listes de reliques c'est logique (need en SM  :'( ) et c'est dans la continuité des autres suppléments chaos.
 
Globalement ta formation de core tu peux un peu tout mettre avec 0 restriction. (pas de 3 escouades SMC pourraves obligatoire, pas de blocage sur les QG) même chose pour tes formations auxiliaires,(avec que des bonus bons encore une fois). En fait ça fait un peu, je mets tout ce que je veux dans mon détachement et j'ai que des buffs, sans escouades vraiment imposées ou moyennes.
 
- Je finis par mon petit chouchou le prédator hades... AC Hades en tourelle ok pourquoi pas, tu payes 30 points les 2 tirs sup et le jumelage c'est honnête. En rajouter en arme latéral c'est déjà plus compliqué... Mais alors pour 5 points de plus que des BL? On passe de 6 tirs F5 PA4 à 8 tirs F7 PA4 pour 5 points? Pour 130 points on a donc un pred rapide, IWND, qui balance 12 tirs F7PA4 dont 4 jumelés et qui peut passer CT5 avec le signum du techmancien. Le pred Baal à coté c'est une caisse à savon! 
Je parle même pas du méga bolter hades gratos qui est une infamie plus efficace (rapport qualité prix) qu'un canon gatling avenger et qui tir de plus loin. A faire vomir un punisher qui fait déjà vomir tout le monde avec 20 tir F5 sans PA à 24ps et à CT3 sans pask. Là c'est 15 tirs F6PA3 à 48ps pour moins cher...
 
Faut voir que la satu du knight crusader du chaos version double gatling fait déjà couiner pas mal de monde... mais bon c'est 435 points le bouzin quand même pour 24 tirs. Pour le même prix avec ton pred, j'en ai 4 donc 60 tirs à même force même PA, à 12 ps de range en plus (tu perds juste le perfo) et je mets pas tous mes œufs dans le même panier mais dans 4. Si ce truc sort un jour, mon chapitre est directement déclaré Excommunicate Traitoris  :evilgrin: 
 
Désolé de ne pas apporter de solutions/propositions pour le moment mais j'ai déjà pondu un bon pavé ^^ et autant qu'on discute déjà des points que j'ai relevé si ils te paraissent pertinent. J'espère que tu ne prends pas mon post comme du bashing/troll comme il y en a souvent en CPM par exemple ^^ c'est pas du tout mon genre ni mon intention d'autant plus que je trouve ton projet cool et que ce serait dommage de faire gueuler tes adversaires après quelques tests si certains pièges sont évitables. 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Actoan ! Ah un retour complet et constructif ! Ca change de "Trop bien ton codex je peux ressortir mes smc :sblong: " et pour ça merci !

Je vais essayer de répondre à toutes tes remarques.

 

 

- Ta tactique de légion pour commencer... c'est plus un double trait IF+ IH si on le compare à ceux des SM. Le trait IF (et on rajoute les buffs et la restriction de la sternhammer histoire de gonfler un peu la tactique de chapitre) c'est tueur de chars sur les dev et les centus, obstiné, reroll des armes à bolt. Toi tu as l’obstiné, TdC sur TOUTE l'armée (ce qui est AMHA un peu de l'abus ^^ que les spécialistes des armes lourdes soient comme leur ennemi jurée IF TdC plutôt logique, mais même un simple SMC d'une tactique?

Alors l'idée c'est de faire un truc un peu différent des loyalistes sans trop copier/coller sinon j'ai juste à jouer mon chaos avec le codex SM et on parle plus ! Donc oui c'est un mixe des 2 chapitres IF et IH et également du 30k, les IW 30k sont obstiné, donc je vois pas pourquoi 10 000 ans après ils ne le seraient plus. Avec du recul tu as raison, tueur de char partout (enfin la plupart des piétons hors cultes) c'est un peu abusé, mêmes les bolters deviennent tueur de char, un peu balaise contre les pauvres Eldars Noirs par exemple... Pour ne pas copier le trait IF avec TDC juste sur les havocs je peux le donner aux armes lourdes uniquement? Pas toutes les armes lourdes de l'armée sinon les tanks serait TDC également c'est pas mieux. TDC sur les armes lourdes des havocs + élus + oblit peut être?

 

Le trait insensible pour les perso et IWND je pense le garder comme tel.

 

 

Sans parler de la formation auxiliaire qui fait que les termicides ne dévient pas T1 sans restriction ou contrepartie (parce que obliger à fep des termis du chaos sans déviation c'est pas un débuff hein plutôt un gros up ^^ c'est mieux qu'un pod ton truc et du termi sans fep ou land en transport c'est usless) et en plus tueur de char? Naaaaaaan c'est trop ^^

Les SM ont tous, les gravitons, les pods, le captain increvable, des formations fumées (skyhammer), alors je pense qu'il manque un truc agressif pour les SMC. Bon ok pas de déviation pour les termi et oblit tour 1 c'est un peu fort, dans ce cas relance des déviations? Ca serait une équivalence au pod et limiter le nombre d'escouade en fep au tour 1 par exemple la moitié de la formation arrondie à l'entier supérieur comme les pod?

 

 

Sans parler du double trait de seigneur de guerre sur le tableau qui te donne (avec le reroll si double) un petit peu plus d'une chance sur trois de choper le guerrier éternel, parce qu'on est bien d'accord que tu vas prendre le détachement avec.

Limiter le 2eme trait aux traits livre de règle pour éviter le bourrinisme mais quant même accentuer l'esprit tactique de la légion?

 

 

 

- Globalement, tes reliques et tes traits de seigneur de guerre sont tous bons ou très bon. Ce qui n'arrive jamais, t'as toujours 1 ou 2 trucs vraiment mauvais. Ton heaume du chasseur, c'est globalement l’œil du chasseur (l'une des reliques les plus op du jeu) qui pour 5 points de plus fait signum à 12 ps pour un tank...C'est pas cher le signum, alors ok c'est que pour le techmancien mais bon sachant l'orientation tank et les buffs/fluff IW c'est limite un auto-include sans la relique déjà.

Le techmancien je le trouve mauvais, le heaume du calculateur c'est vraiment pour lui donner un intérêt et qu'on puisse le sortir, car réparer des véhicules c'est sympa mais sachant qu'il faut être au contact du véhicule et qu'il répare sur du 5+, c'est pas gagné et pour 110 points le gus, perso je l'ai jamais joué tellement c'est nul. Après c'est vrai que le heaume est pas cher pour ce qu'il fait mais sachant que le Tech coute trop cher pour ce qu'il fait et que s'il répare il peut pas utiliser le heaume (il répare à la place de tirer), le coût me semble pas si déconnant.

 

 

 

L'armure du maître de forge: Pour 15 points de plus qu'une armure d'artificier tu gagnes 2A un fuseur et un LF. C'est même pas le prix des deux armes spé, sans compter le bonus d'attaque. Un seigneur avec ça sur jugger avec la hache de fureur aveugle, fnp, haine de toute la terre, obstiné, et potentiel guerrier éternel... Ça commence à sacrément meuler quand même!
Après que le seigneur puisse piocher dans les 2 listes de reliques c'est logique (need en SM  :'( ) et c'est dans la continuité des autres suppléments chaos.

Ouais c'est vrai le métalloderme + mecravrille à 35 points c'est pas assez cher, l'idée c'était de de pouvoir jouer un maitre de forge, mais la pour le prix d'un techmcancien on a un seigneur avec le même matos et de meilleures carac, donc je peux monter à disons 50 points l'armure ou bien virer les mécavrilles et ajouter un truc plus soft?

 

 

Globalement ta formation de core tu peux un peu tout mettre avec 0 restriction. (pas de 3 escouades SMC pourraves obligatoire, pas de blocage sur les QG) même chose pour tes formations auxiliaires,(avec que des bonus bons encore une fois). En fait ça fait un peu, je mets tout ce que je veux dans mon détachement et j'ai que des buffs, sans escouades vraiment imposées ou moyennes.

Je vois ce que tu veux dire, imposer plus de trucs dans les formations, genre 1+ cultistes dans le core, augmenter le quota minimum de char dans la formation blindée, augmenter pareillement le quota de marcheurs dans les machines de sieges ou imposer un Qg par ci par là. Pigé je vais y réfléchir.

 

 

 

- Je finis par mon petit chouchou le prédator hades... AC Hades en tourelle ok pourquoi pas, tu payes 30 points les 2 tirs sup et le jumelage c'est honnête. En rajouter en arme latéral c'est déjà plus compliqué... Mais alors pour 5 points de plus que des BL? On passe de 6 tirs F5 PA4 à 8 tirs F7 PA4 pour 5 points? Pour 130 points on a donc un pred rapide, IWND, qui balance 12 tirs F7PA4 dont 4 jumelés et qui peut passer CT5 avec le signum du techmancien. Le pred Baal à coté c'est une caisse à savon! 
Je parle même pas du méga bolter hades gratos qui est une infamie plus efficace (rapport qualité prix) qu'un canon gatling avenger et qui tir de plus loin. A faire vomir un punisher qui fait déjà vomir tout le monde avec 20 tir F5 sans PA à 24ps et à CT3 sans pask. Là c'est 15 tirs F6PA3 à 48ps pour moins cher...

D'accord le pred hades est trop cheaté en full ACH mais le cout est bon de base. Ok donc je pense garder ce coût en points mais virer l'options hade en tourelles de flanc, on aurait du coup le choix entre les BL ou les CL, et ça demande moins de conversions !

Le mega bolter c'est "juste" l'arme du livre de règles qui s'appelle vulcan et qui a une portée de 60" dont j'ai renommé en Hades ajouté feu de l'âme et réduit la portée. C'est trop fumé tu trouve? Dans ce cas si je réduit à 24 ou 30 pas de portée et PA 4?

Peut être limité à 1 le nombre de pred Hades par formation de blindée?

 

 

 

Désolé de ne pas apporter de solutions/propositions pour le moment mais j'ai déjà pondu un bon pavé

Ca m'aide énormément déjà et j'ai plus de recul, merci pour ton intervention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Mugen! Après une bonne nuit de sommeil (c'est que ça c'est finit à 4h30 cette histoire de pavé ahah) et un petit café dans les mains voyons ce que je peux te proposer.

 

 

 

Alors l'idée c'est de faire un truc un peu différent des loyalistes sans trop copier/coller sinon j'ai juste à jouer mon chaos avec le codex SM et on parle plus ! Donc oui c'est un mixe des 2 chapitres IF et IH et également du 30k, les IW 30k sont obstiné, donc je vois pas pourquoi 10 000 ans après ils ne le seraient plus.

Je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que la doctrine IW est un mix entre les IF et les IH, c'est très fluff et c'est pas du tout ce que je remet en cause. J'ai juste pris la comparaison avec les traits SM  pour le nombre de buff. Ce que je voulais dire par là, c'est que chez les SM un trait de chapitre c'est 2 buffs en moyenne. (ou 3 mais le dernier est tellement usless que ça compte pas. Style 4+ invu sur les lance flammes...) Toi de base ton trait t'apporte 4 buffs et des bons: fnp, obstiné, tueur de char, et IWND sur les tanks. C'était dans ce sens que je disais que tu combinais IF+sternhammer+IH.

 

A mon avis, il faut retirer le IWND de série, tu gardes obstiné et fnp sur les persos (je l'aime vraiment bien celui là, je le trouve bien pensé) et TDC +1 à la pénétration de bâtiments sur les havocs et les oblits. Tans pis si ça manque un peu d'imagination pour le dernier, ça a au moins le mérite d'équilibrer un peu le bouzin tout en restant fluff. T'es à 3 buffs, et le fnp étant limité aux persos on est pas dans de l'abus. Le +1 de pénétration sur les bâtiments en plus du tueur de char est gadget et très fluff, même si c'est la copie du trait IF.

 

Règle spéciales de l'armée:

 

J'hésite à rajouter un truc du style "Culte modéré" : Toute unité avec la règle trait de légion IW ne peut s'affilier à aucun dieu du chaos en particulier.

"Ferveur de l'acier": Toute unité avec la règle trait de légion IW peut, pour le coût et à la place d'une marque de nurgle, prendre "ferveur de l'acier". L'unité gagne la règle insensible à la douleur. Si l'unité possède déjà la règle insensible à la douleur, ajouter +1 à leurs jets d'insensible à la douleur. C'est ta seule "marque" dispo, ça enlève donc l'accès à l'icone de l'excès pour combo mais ça augmente la résistance de tes IW et ça me semble plutôt fluff. 

 

 

 

Les SM ont tous, les gravitons, les pods, le captain increvable, des formations fumées (skyhammer), alors je pense qu'il manque un truc agressif pour les SMC. Bon ok pas de déviation pour les termi et oblit tour 1 c'est un peu fort, dans ce cas relance des déviations? Ca serait une équivalence au pod et limiter le nombre d'escouade en fep au tour 1 par exemple la moitié de la formation arrondie à l'entier supérieur comme les pod?

A partir du moment où tes termicides ne sont plus TdC (c'était vraiment trop cochon ^^) ton bonus de formation auxiliaire ne me dérange pas. C'est solide, ça te donne une bonne formation, ça permet de ressortir des termi jouables et 3 escouades qui fep T1 sans déviation ça va faire suer, j'aime! Je ferais passer les oblits dans la formation core, à prendre à la place des havocs, et la possibilité de mettre un dread à la place des mutilators et des possédés (osef d'eux ils sont mauvais et on est pas là pour enfiler des perles non plus). Une sorte de 1st task avec que des armures tactiques dreadnought ou des dead qui peu fep T1 ou tenter le dread qui charge T2. C'est le top du top de la légion, normal que ça tabasse avec une limitation 2/3 termi et 1/2 dreads. Ça t'oblige à investir du points pour profiter du bonus de la formation mais ça vaux le coup. C'est ta simili skyhammer on va dire ^^, Je rajouterais même un test de pilonnage obligatoire si tu es pris pour cible au T1 par la formation.

 

 

 

Limiter le 2eme trait aux traits livre de règle pour éviter le bourrinisme mais quant même accentuer l'esprit tactique de la légion?

Totalement d'accord, je valide!

 

Croisade de fer

 

Bonus de commandement:

10 000 ans de haine: Les figurines du détachement sujettes à la règle vétéran de la longue guerre, remplacent le bonus initial par +1 Cd, haine (imperium) et ennemi juré (imperial fists)

Maître tacticien: Le seigneur de guerre peut générer un deuxième trait de seigneur de guerre, celui-ci doit être issu des listes de traits du livre de règle ou du codex Space Marine du Chaos. Si ce second trait est identique au premier, relancer le résultat. 

 

Formation Core: Iron Warriors Siege Cohort

 

- 1 Techmancien

- 2/4 unités de SMC

-0/4 unités de Cultistes

-1/2 unités d'havocs ou d'obliterators

-0/2 unités d'Elus

-0/1 unité de mutilators/berkos

 

Règles spéciales:

Pluie de bolt: On touche pas c'est bien.

Résilience des guerres d'usure: Une fois par partie, le joueur IW peut utiliser la règle résilience des guerres d'usure au début de son tour. Jusqu'à la fin du tour (le sien et celui de son adversaire), toute unité avec "ferveur de l'acier" peut relancer ses jets d'insensible à la douleur ratés.

J'ai rajouté un buff de core, parce que pour le coup ta formation te donnait pas grand chose. Elle est un peu plus restrictive (techmancien obligatoire) mais tu gagnes un buff sympa.

 

Formation Choix d'état-major

 

- 1 seigneur du chaos ou 1 sorcier du chaos ou 1 prince démon.

Si le choix d'état-major est un seigneur ou un sorcier du chaos, le personnage peut être accompagné par une escouade d'élus ou de motards du chaos. (Ça te permet de filer une escorte à ton QG (surtout si il est à moto), tu pouvais pas avant. ^^)

 

Formations auxiliaires

 

J'enlèverai la formation auxiliaire attaque éclair, même si les IW ont quelques motos et raptors c'est pas non plus des grands spécialistes, vire là et si tu veux en prendre c'est en rajoutant un CaD. 

 

L'assaut blindé est bien, on garde, même si je mettrais bien un vindicator obligatoire dans la formation. Il faudrait aussi rajouter des bonus pour les chars si prit par 3. TdC pour les pred et la galette apo pour les vind comme pour les cousins astartes. Mais tu peux trouver autre chose.

 

Formation auxiliaire Machinerie Infernale

0-2 Helldrake

0-2 Ferrocentaurus

0-2 Ferrocerberus

1+ Defiler

 

Les unités avec la règle démon relancent les 1 sur leurs jets d'armure démoniaque. (5++ reroll des 1 pour les helldrake et les ferro mais obligé d'avoir un defiler pourrave pour en profiter :closedeyes: )

 

 

 

 

Ouais c'est vrai le métalloderme + mecravrille à 35 points c'est pas assez cher, l'idée c'était de de pouvoir jouer un maitre de forge, mais la pour le prix d'un techmcancien on a un seigneur avec le même matos et de meilleures carac, donc je peux monter à disons 50 points l'armure ou bien virer les mécavrilles et ajouter un truc plus soft?

Monte à 50 points, ça fait une armure sympa et un seigneur pseudo tech rigolo. 

 

 

 

Le techmancien je le trouve mauvais, le heaume du calculateur c'est vraiment pour lui donner un intérêt et qu'on puisse le sortir, car réparer des véhicules c'est sympa mais sachant qu'il faut être au contact du véhicule et qu'il répare sur du 5+, c'est pas gagné et pour 110 points le gus, perso je l'ai jamais joué tellement c'est nul. Après c'est vrai que le heaume est pas cher pour ce qu'il fait mais sachant que le Tech coute trop cher pour ce qu'il fait et que s'il répare il peut pas utiliser le heaume (il répare à la place de tirer), le coût me semble pas si déconnant.

Tu m'as convaincu, peut être le passer à 30 points si tu gardes le techmancien obligatoire en core, vue que ce sera un auto-include.

 

 

 

D'accord le pred hades est trop cheaté en full ACH mais le cout est bon de base. Ok donc je pense garder ce coût en points mais virer l'options hade en tourelles de flanc, on aurait du coup le choix entre les BL ou les CL, et ça demande moins de conversions !

J'aime bien comme ça, ça rend le pred un peu plus sexy et la version dakka dakka sera quand même honnête. Comme ça tu peux foutre autant de pred Hades que tu veux dans la formation assaut blindé.

 

 

 

Le mega bolter c'est "juste" l'arme du livre de règles qui s'appelle vulcan et qui a une portée de 60" dont j'ai renommé en Hades ajouté feu de l'âme et réduit la portée. C'est trop fumé tu trouve? Dans ce cas si je réduit à 24 ou 30 pas de portée et PA 4?

Je vois très bien d'où sort le méga bolter étant avant tout un joueur GI  :wink2:  c'est aussi "juste" l'armement principale du Stormlord soit l'arme d'un bestiau super-lourd! Ça a rien à faire sur un pred^^. Que ce soit le vulcain ou même la gatling avenger, les caracs de ces armes sont faites pour être posées sur des super-lourd à 350 ou 400 points mini. Tu peux pas mettre (surtout en V7 où la saturation est reine) des armes qui envoient des chiés de pruneaux à haute force/PA sur des chassis légers qui coûtent rien en points. Parce que sinon tu t'exposes à un spam vraiment moche, et/ou tu dénatures le coté rare et abusé d'une arme de super-lourd. Quel intérêt d'en jouer un si ce n'est pour l'arme exceptionnelle qu'il propose? Si tout le monde a des obusiers à répétions et des gatlings de l'enfer sur des leman ou des preds pour que dalle en points, pourquoi s'embêter avec un lord of war qui t’ampute ton armée d'un bon quart? 

 

Au final dans ton super détachement ça a viré: les enfants du chaos (trop moche encore plus avec tes IF tout beau tout propre  :wink2: ) les raptors, (tu gardes les motos en escorte de QG seulement, en même temps elles servent pas à grand chose d'autre ^^) et les possédés. J'hésite même à virer les mutilators et les berkos (même si il y en a en IW) histoire que ça fasse vraiment restriction comme formation, et puis les buffs à coté valent vraiment le coup! Et si tu veux jouer ces unités, bha tu fais un CaD.

 

Voilà, ce sont les petites idées que j'avais dans mon sac, tout n'est probablement pas bon et/ou ne te conviendras pas et c'est normal, mais si ça peut te relancer sur d'autres pistes ou t'aider alors j'ai fait mon taff  :good: !  Et je suis toujours chaud pour débattre sur ces idées et/ou les tiennes pour essayer de te faire avancer dans ton projet!

 

PS: C'est de pire en pire les pavés  :skull:

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu es aussi motivé que moi pour ce codex IW dis donc ! Beaucoup de bonnes idées !

 

Alors dans l'ordre :

 

 

A mon avis, il faut retirer le IWND de série, tu gardes obstiné et fnp sur les persos (je l'aime vraiment bien celui là, je le trouve bien pensé) et TDC +1 à la pénétration de bâtiments sur les havocs et les oblits. Tans pis si ça manque un peu d'imagination pour le dernier, ça a au moins le mérite d'équilibrer un peu le bouzin tout en restant fluff. T'es à 3 buffs, et le fnp étant limité aux persos on est pas dans de l'abus. Le +1 de pénétration sur les bâtiments en plus du tueur de char est gadget et très fluff, même si c'est la copie du trait IF.

Ok pour le IWND, je le verrai bien dans ce cas dans un bonus de formation avec les machines à possession démoniaque. Pour les bâtiments si je dis pas de connerie, en 30k les IW ont un bonus contre les bâtiments avec les grenades et bombes à fusion, mais le bonus de +1 pour les havocs/obli est bien aussi !

 

 

J'hésite à rajouter un truc du style "Culte modéré" : Toute unité avec la règle trait de légion IW ne peut s'affilier à aucun dieu du chaos en particulier.

"Ferveur de l'acier": Toute unité avec la règle trait de légion IW peut, pour le coût et à la place d'une marque de nurgle, prendre "ferveur de l'acier". L'unité gagne la règle insensible à la douleur. Si l'unité possède déjà la règle insensible à la douleur, ajouter +1 à leurs jets d'insensible à la douleur. C'est ta seule "marque" dispo, ça enlève donc l'accès à l'icone de l'excès pour combo mais ça augmente la résistance de tes IW et ça me semble plutôt fluff.

Au début j'étais parti la dessus mais je me suis aperçu que c'est trop contraignant d'interdire les marques, on passe à côté d'objets comme la hache de fureur, l'endu 6 de nurgle à moto, le juggernaut. Du coup ça j'ai oublié.

 

 

 

A partir du moment où tes termicides ne sont plus TdC (c'était vraiment trop cochon ^^) ton bonus de formation auxiliaire ne me dérange pas. C'est solide, ça te donne une bonne formation, ça permet de ressortir des termi jouables et 3 escouades qui fep T1 sans déviation ça va faire suer, j'aime! Je ferais passer les oblits dans la formation core, à prendre à la place des havocs, et la possibilité de mettre un dread à la place des mutilators et des possédés (osef d'eux ils sont mauvais et on est pas là pour enfiler des perles non plus). Une sorte de 1st task avec que des armures tactiques dreadnought ou des dead qui peu fep T1 ou tenter le dread qui charge T2. C'est le top du top de la légion, normal que ça tabasse avec une limitation 2/3 termi et 1/2 dreads. Ça t'oblige à investir du points pour profiter du bonus de la formation mais ça vaux le coup. C'est ta simili skyhammer on va dire ^^, Je rajouterais même un test de pilonnage obligatoire si tu es pris pour cible au T1 par la formation.

Ton idée de skyhammer avec le dread me plait beaucoup ! Je pense ajouter les raptors soit en 0-X soit en choix supplémentaire avec les termi, les raptors dans un rôle de simili skyhammer ça leur va bien et depuis que j'ai lu "Le siege de Castellax" et qu'ils y jouent un rôle majeur je les affectionne vraiment ! J'aimerai vraiment les garder dans une formation.

 

Et puis avec la possibilité de les équiper avec 2 fuseurs, ils peuvent être utiles en tour 1 sans dévier ou au 2 en charge ! De quoi leur donner une nouvelle vie !

 

Ca donnerai un trucs comme ça :

Frappe Chirurgicale :

Formation :

  • 2-3 unités de Terminators, Raptors du Chaos
  • 1-2 Metabrutus

REGLES SPECIALES : pour chaque unité de cette formation vous devez décider avant le déploiement si elles arrivent au 1er ou au 2ème tour. Ces unités DOIVENT frapper en profondeur et arrivent automatiquement le tour désigné.

-Les unités qui arrivent au 1er tour ne dévient pas.

-Les unités qui arrivent au second tour peuvent charger lorsqu’elles frappent en profondeur mais doivent passer un test de terrain dangereux si elles chargent.

 

 

 

Croisade de fer

 

Bonus de commandement:

10 000 ans de haine: Les figurines du détachement sujettes à la règle vétéran de la longue guerre, remplacent le bonus initial par +1 Cd, haine (imperium) et ennemi juré (imperial fists)

Maître tacticien: Le seigneur de guerre peut générer un deuxième trait de seigneur de guerre, celui-ci doit être issu des listes de traits du livre de règle ou du codex Space Marine du Chaos. Si ce second trait est identique au premier, relancer le résultat.

Ca je valide ! Le bonus contre les IF est tellement fluf et finalement on les rencontrera vraiment très peu donc ça choque pas. Pour le second trait je mettrai juste les traits du livre de règle, pas ceux du codex SMC.

 

 

 

Formation Core: Iron Warriors Siege Cohort

 

- 1 Techmancien

- 2/4 unités de SMC

-0/4 unités de Cultistes

-1/2 unités d'havocs ou d'obliterators

-0/2 unités d'Elus

-0/1 unité de mutilators/berkos

 

Règles spéciales:

Pluie de bolt: On touche pas c'est bien.

Résilience des guerres d'usure: Une fois par partie, le joueur IW peut utiliser la règle résilience des guerres d'usure au début de son tour. Jusqu'à la fin du tour (le sien et celui de son adversaire), toute unité avec "ferveur de l'acier" peut relancer ses jets d'insensible à la douleur ratés.

J'ai rajouté un buff de core, parce que pour le coup ta formation te donnait pas grand chose. Elle est un peu plus restrictive (techmancien obligatoire) mais tu gagnes un buff sympa.

Le tech j'ai plutôt envie de le foutre dans les prérequis de la formation blindée. Et puis 1-2 unités d'havocs ou oblit je trouve que ça fait peu pour les spécialistes du siège.

 

Je préfère garder un truc qui se rapproche d'un CAD avec une petite taxe mais qui laisse quant même des libertés avec "juste" le bonus de pluie de bolts, pas plus :

 

Formation Core: Iron Warriors Siege Cohort

  • 1-2 Seigneur, Sorcier
  • 0-1 Prince démon
  • 1-3 unités de Space Marines du Chaos
  • 1-3 unités d’Havocs
  • 0-2 unités d’Elus
  • 1-4 unités de Cultistes
  • 0-2 unités d’Obliterators

 

 

 

Formation Choix d'état-major

 

- 1 seigneur du chaos ou 1 sorcier du chaos ou 1 prince démon.

Si le choix d'état-major est un seigneur ou un sorcier du chaos, le personnage peut être accompagné par une escouade d'élus ou de motards du chaos. (Ça te permet de filer une escorte à ton QG (surtout si il est à moto), tu pouvais pas avant. ^^)

 

Pouvoir spammer des perso ça fait un peu Black Legion je trouve. Les motos je peux éventuellement les ajouter au core genre 0-2 unité d'élus ou motards. Si on dégage les enfants de la formation il faut vraiment trouver une place pour une escorte de seigneur/techmancien motard.

 

 

 

L'assaut blindé est bien, on garde, même si je mettrais bien un vindicator obligatoire dans la formation. Il faudrait aussi rajouter des bonus pour les chars si prit par 3. TdC pour les pred et la galette apo pour les vind comme pour les cousins astartes. Mais tu peux trouver autre chose.

Avec mon idée de passer le tech dans cette formation, je pense virer le bonus de CT sur le heaume et le passer dans la formation, ça donnerai ça :

 

Assaut Blindé :

Formation :

  • 2-5 Prédator du Chaos, Vindicator du Chaos
  • 1 Techmancien
  • 0-1 Land Raider du Chaos

REGLES SPECIALES : les chars gagnent la règle spéciale Rapide. Si le Techmancien ne tire pas durant la phase de tir, et qu’il n’est pas verrouillé dans un corps à corps, il peut donner sa CT à un char de cette formation à 12 pas.

 

 

 

Formation auxiliaire Machinerie Infernale

0-2 Helldrake

0-2 Ferrocentaurus

0-2 Ferrocerberus

1+ Defiler

 

Les unités avec la règle démon relancent les 1 sur leurs jets d'armure démoniaque. (5++ reroll des 1 pour les helldrake et les ferro mais obligé d'avoir un defiler pourrave pour en profiter :closedeyes: )

Honnêtement le defiler jamais j’achèterai cet étron ! Un truc à 200 points obligatoire pour reroll les 1 c'est méga cher ! Nan le defiler si je le met c'est en optionnel pour le fun.

 

Pour revenir sur le IWND qu'on a supprimé des traits de Légion, j'ai pensé à une formation de machines démons : LE gros soucis des ferro et des drake c'est respectivement d'être immobilisé dés le 1er PC perdu avec un dégats lourd ou bien se retrouver avec un drake sans arme. Ca peut donner un peu de pêche aux ferro, perso depuis que je les joue, j'en joue toujours 2, ils font jamais rien car soit c'est épave au 1er tour soit c'est immo. Si j'arrive à faire plus d'une phase de mouvement avec mes ferro dans une partie c'est un miracle.

 

Machines Infernales :

Formation :

  • 2-3 Ferrocentaurus, Ferrocerberus
  • 0-2 Helldrake
  • 0-1 Defiler

REGLES SPECIALES : les figurines de cette formation ont un bonus de +1 sur leurs jets de Il est invincible et ignorent les dégâts arme détruite et immobilisation sur un jet de 4+.

 

 

J'aime bien comme ça, ça rend le pred un peu plus sexy et la version dakka dakka sera quand même honnête. Comme ça tu peux foutre autant de pred Hades que tu veux dans la formation assaut blindé.

Ok on valide comme ça.

 

 

Monte à 50 points, ça fait une armure sympa et un seigneur pseudo tech rigolo.

Bah sans le mixe des artefacts SMC et IW ça me choquait pas, car pas d'arme démon, mais avec la possibilité de prendre la hache de fureur + juggernaut + 2A ca nous fait 9 +1D6 attaques en charge c'est un peu abusé... Du coup pour 40 points je pensais à une 2+ et bonus de +1 à l'insensible.

 

 

 

Je vois très bien d'où sort le méga bolter étant avant tout un joueur GI  :wink2:  c'est aussi "juste" l'armement principale du Stormlord soit l'arme d'un bestiau super-lourd! Ça a rien à faire sur un pred^^. Que ce soit le vulcain ou même la gatling avenger, les caracs de ces armes sont faites pour être posées sur des super-lourd à 350 ou 400 points mini. Tu peux pas mettre (surtout en V7 où la saturation est reine) des armes qui envoient des chiés de pruneaux à haute force/PA sur des chassis légers qui coûtent rien en points. Parce que sinon tu t'exposes à un spam vraiment moche, et/ou tu dénatures le coté rare et abusé d'une arme de super-lourd. Quel intérêt d'en jouer un si ce n'est pour l'arme exceptionnelle qu'il propose? Si tout le monde a des obusiers à répétions et des gatlings de l'enfer sur des leman ou des preds pour que dalle en points, pourquoi s'embêter avec un lord of war qui t’ampute ton armée d'un bon quart?

Je suis d'accord la dessus c'est trop trop cheaté ! Hop poubelle le mega bolter !

 

 

 

Au final dans ton super détachement ça a viré: les enfants du chaos (trop moche encore plus avec tes IF tout beau tout propre  :wink2: ) les raptors, (tu gardes les motos en escorte de QG seulement, en même temps elles servent pas à grand chose d'autre ^^) et les possédés. J'hésite même à virer les mutilators et les berkos (même si il y en a en IW) histoire que ça fasse vraiment restriction comme formation, et puis les buffs à coté valent vraiment le coup! Et si tu veux jouer ces unités, bha tu fais un CaD.

Les berkos je vire, les possédés aussi, les enfants également.

 

Du coup il me reste plus énormément de choix de formation :

- 1 core

- 1 assaut blindé

- 1 frappe chirugicale

- 1 machines infernales

- Lord of war

 

Il faudrait une petite dernière avec une entrée spammable sans bonus peut être?

Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et bien tu es aussi motivé que moi pour ce codex IW dis donc ! Beaucoup de bonnes idées !

C'est surtout que je trouve agréable quand on monte un projet d'armée complet (figurinistique, fluff et jeux) d'avoir des avis/regards d'autres hobbyistes. C'est un peu le but d'un forum tu me diras ^^ mais je pense que faire l'effort de prendre un peu de son temps pour aider quelqu'un qui a un vrai projet c'est toujours cool et pour l'op et pour ceux qui viennent échanger/débattre.

 

 

 

Au début j'étais parti la dessus mais je me suis aperçu que c'est trop contraignant d'interdire les marques, on passe à côté d'objets comme la hache de fureur, l'endu 6 de nurgle à moto, le juggernaut. Du coup ça j'ai oublié.

Bha tu vois je suis parti exactement dans la réflexion inverse, comment éviter l'éternelle marque de nurgle et hache de fureur pour partir sur un truc plus IW. Et je trouvais que cette "marque" de fnp collait plus aux IW qui sont plutôt sur un culte du chaos universel avec très peu d'affiliations spécifiques à un dieu, et que du fnp collait plus à l'image résiliente que j'ai des IW plutôt qu'un point d'endu avec du marquage nurgle qui sera jamais représenté sur une fig parce qu'un IW "nurglesque" c'est franchement pas beau.

 

 

 

 

Je préfère garder un truc qui se rapproche d'un CAD avec une petite taxe mais qui laisse quant même des libertés avec "juste" le bonus de pluie de bolts, pas plus :

Autant jouer un CAD du coup non? Si tu fais une formation c'est bien pour aller chercher des bonus/un truc un peu plus fluff sous couvert d'une limitation sur tes choix.

 

Pour tes limitations en core, je ferais un 1/4 entre havocs et oblit. Parce que là 3 d'havocs + 2 d'oblit ça commence à faire du monde prenable, surtout quand tes unités obligatoires te bouffent rien en points. (C'est aussi ça l'avantage des taxes obligatoires, selon le format ça limite quand même le spam même si il est accessible parce que tu n'as tout simplement pas assez de points pour tout mettre. La t'as juste une squad de SMC à caller donc 70/100 points et derrière tu peux partir sur 5 squads de soutiens sans compter la formation de tanks. La où une formation SM avec le nouveau supplément par exemple se tape minimum 3 tactiques usless avec parfois transport obligatoire avant de piocher à coté. Ce qui t'ampute déjà 300/350 points avant de pouvoir partir sur du full devastator en Sternhammer par exemple.)

 

 

Citation

 

Formation Choix d'état-major

 

- 1 seigneur du chaos ou 1 sorcier du chaos ou 1 prince démon.

Si le choix d'état-major est un seigneur ou un sorcier du chaos, le personnage peut être accompagné par une escouade d'élus ou de motards du chaos. (Ça te permet de filer une escorte à ton QG (surtout si il est à moto), tu pouvais pas avant. ^^)

 

Pouvoir spammer des perso ça fait un peu Black Legion je trouve. Les motos je peux éventuellement les ajouter au core genre 0-2 unité d'élus ou motards. Si on dégage les enfants de la formation il faut vraiment trouver une place pour une escorte de seigneur/techmancien motard.

 

Justement c'était pas un spam de perso puisque tu ne peux en prendre qu'un par core, et c'est là que tu pouvais choisir un peu ton QG en complément du techmancien obligatoire. (Les deux trucs étaient liées du coup) et te permettait de choper l'escouade de moto considéré comme escorte du seigneur ou du sorcier.

 

Après ton idée d'inclure le techmancien dans l'assaut blindé est bonne aussi ça me plait, mais dans ce cas là met juste le seigneur obligatoire en formation core. (le sorcier et le prince passe en formation état-major limitation 0/1QG et 0/1 escouade moto en escorte.) Ça t'impose le seigneur pour commander la formation et il pourra aller chercher son escorte dans la formation état major sans avoir besoin de prendre un QG sup.

 

Parce que de tout façon, j'ai du mal à imaginer une bande d'IW partir en guerre avec juste un sorcier à sa tête. (ce que pour le moment ton manque de limitation de choix QG dans ta formation permet et je trouve ça moyen fluffiquement parlant.)

 

 

Avec mon idée de passer le tech dans cette formation, je pense virer le bonus de CT sur le heaume et le passer dans la formation, ça donnerai ça :

 

Assaut Blindé :

Formation :

  • 2-5 Prédator du Chaos, Vindicator du Chaos
  • 1 Techmancien
  • 0-1 Land Raider du Chaos

REGLES SPECIALES : les chars gagnent la règle spéciale RapideSi le Techmancien ne tire pas durant la phase de tir, et qu’il n’est pas verrouillé dans un corps à corps, il peut donner sa CT à un char de cette formation à 12 pas.

Du coup ça va carrément le techmancien obligatoire et le bonus de ta formation/modif du casque c'est cool!

 

 

 

Pour revenir sur le IWND qu'on a supprimé des traits de Légion, j'ai pensé à une formation de machines démons : LE gros soucis des ferro et des drake c'est respectivement d'être immobilisé dés le 1er PC perdu avec un dégats lourd ou bien se retrouver avec un drake sans arme. Ca peut donner un peu de pêche aux ferro, perso depuis que je les joue, j'en joue toujours 2, ils font jamais rien car soit c'est épave au 1er tour soit c'est immo. Si j'arrive à faire plus d'une phase de mouvement avec mes ferro dans une partie c'est un miracle.

 

Machines Infernales :

Formation :

  • 2-3 Ferrocentaurus, Ferrocerberus
  • 0-2 Helldrake
  • 0-1 Defiler

REGLES SPECIALES : les figurines de cette formation ont un bonus de +1 sur leurs jets de Il est invincible et ignorent les dégâts arme détruite et immobilisation sur un jet de 4+.

Pareil c'est carrément mieux, mais du coup faut pas que t'oublie de rajouter que la formation donne le IWND et l'améliore de +1. Ignorer les dégâts arme détruite et immobi sur 4+ c'est trop op AMHA. C'est presque un bonus d'une formation triple land raider pour moi. Pourquoi pas une amélio du IWND? Tu le passes sur 4+ et si tu fais 6 ou 5/6 comme tu veux tu peux en plus de récupérer ton PC, réparer un résultat arme détruite ou immobilisé. Un peu comme si la machine démon se reforgeait toute seule sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Autant jouer un CAD du coup non? Si tu fais une formation c'est bien pour aller chercher des bonus/un truc un peu plus fluff sous couvert d'une limitation sur tes choix.

 

Pour tes limitations en core, je ferais un 1/4 entre havocs et oblit. Parce que là 3 d'havocs + 2 d'oblit ça commence à faire du monde prenable, surtout quand tes unités obligatoires te bouffent rien en points. (C'est aussi ça l'avantage des taxes obligatoires, selon le format ça limite quand même le spam même si il est accessible parce que tu n'as tout simplement pas assez de points pour tout mettre. La t'as juste une squad de SMC à caller donc 70/100 points et derrière tu peux partir sur 5 squads de soutiens sans compter la formation de tanks. La où une formation SM avec le nouveau supplément par exemple se tape minimum 3 tactiques usless avec parfois transport obligatoire avant de piocher à coté. Ce qui t'ampute déjà 300/350 points avant de pouvoir partir sur du full devastator en Sternhammer par exemple.)

3 tactiques useless? Moi j'aimerai bien avoir 3 escouade de marines du chaos en pod ! Ouais si on regarde les points ça fait pas beaucoup de taxe pour la core par rapport à un CAD. Ok pour les havocs avec les oblit sur la même ligne et pour le quota mini je pense que 2 troupes de SMC + 1 de cultistes + 1 de havocs ou oblit ça peut le faire. Peut être obliger à prendre un rhino en transport assigné pour chaque unités de marines? De cette façon on partirai sur du 330 points minimum avec 1 seul oblit.

 

 

Justement c'était pas un spam de perso puisque tu ne peux en prendre qu'un par core, et c'est là que tu pouvais choisir un peu ton QG en complément du techmancien obligatoire. (Les deux trucs étaient liées du coup) et te permettait de choper l'escouade de moto considéré comme escorte du seigneur ou du sorcier.

 

Après ton idée d'inclure le techmancien dans l'assaut blindé est bonne aussi ça me plait, mais dans ce cas là met juste le seigneur obligatoire en formation core. (le sorcier et le prince passe en formation état-major limitation 0/1QG et 0/1 escouade moto en escorte.) Ça t'impose le seigneur pour commander la formation et il pourra aller chercher son escorte dans la formation état major sans avoir besoin de prendre un QG sup.

 

Parce que de tout façon, j'ai du mal à imaginer une bande d'IW partir en guerre avec juste un sorcier à sa tête. (ce que pour le moment ton manque de limitation de choix QG dans ta formation permet et je trouve ça moyen fluffiquement parlant.)

Autant pour moi j'avais pas compris ça comme ça ! Alors ce faisant on switch le sorcier, les élus/motards et le PD dans une formation optionnelle sans bonus. Peut être une option pour pouvoir payer des motos pour les élus pour +7 points/élus?

 

 

Du coup ça va carrément le techmancien obligatoire et le bonus de ta formation/modif du casque c'est cool!

On est d'accord !

 

 

Pareil c'est carrément mieux, mais du coup faut pas que t'oublie de rajouter que la formation donne le IWND et l'améliore de +1. Ignorer les dégâts arme détruite et immobi sur 4+ c'est trop op AMHA. C'est presque un bonus d'une formation triple land raider pour moi. Pourquoi pas une amélio du IWND? Tu le passes sur 4+ et si tu fais 6 ou 5/6 comme tu veux tu peux en plus de récupérer ton PC, réparer un résultat arme détruite ou immobilisé. Un peu comme si la machine démon se reforgeait toute seule sur le terrain.

Un bonus du genre IWND +1 et si récupération de PC possibilité de réparer un dégât immo ou arme détruite? Pas mal oui.

 

Bon j'ai pas mal d'éléments suite à nos échanges, je vais pouvoir modifier mon document, pour les formations on aurait en gros :

 

Core : 1+

-1 seigneur

-2-3 unités de marines

-1-4 havocs ou oblit

-1-4 unités de cultistes

Bonus : 2 traits de sdg, haine (imperium), ennemi juré (IF), perforant 1 fois par partie sur les bolters du core

 

 

Champions du Chaos : 1 par core

-0-1 sorcier ou PD

-0-1 unité d'élus ou motards

options : moto pour les élu pour +pts/fig

 

Frappe chirurgicale :

-2-3 termi, raptors

-1-2 helbrute

Bonus : au choix fep sans dévier tour 1 ou fep + charge tour 2

 

Assaut blindé :

-1 Tech

-2-5 pred, vindic

-0-1 LR

Bonus : rapide, CT du tech sur un char à 12 pas

 

Machines infernales :

-2-3 ferro cac/tir

-0-2 drake

-0-1 defiler

Bonus : IWND 4+ et récupération de dégat immo ou arme détruite si récupération de PC.

 

Lord of War :

-1 chevalier du chaos

Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé j'ai pas pu finir mon précédent post je me suis fait engueuler par madame (une sombre histoire de repas j'ai pas tout suivi).

 

 

 

3 tactiques useless? Moi j'aimerai bien avoir 3 escouade de marines du chaos en pod ! Ouais si on regarde les points ça fait pas beaucoup de taxe pour la core par rapport à un CAD. Ok pour les havocs avec les oblit sur la même ligne et pour le quota mini je pense que 2 troupes de SMC + 1 de cultistes + 1 de havocs ou oblit ça peut le faire. Peut être obliger à prendre un rhino en transport assigné pour chaque unités de marines? De cette façon on partirai sur du 330 points minimum avec 1 seul oblit.

J'aime bien le 2 escouades de SMC rhino obligatoire ça me plait. Et puis ça fera toujours quelques bolts perforants ^^

 

 

 

 

Autant pour moi j'avais pas compris ça comme ça ! Alors ce faisant on switch le sorcier, les élus/motards et le PD dans une formation optionnelle sans bonus. Peut être une option pour pouvoir payer des motos pour les élus pour +7 points/élus?

Bonne idée pour le coût en points des motos sur les élus. Mais limite l'escouade à 5, que ce soit une suite pour le seigneur pas un troupeau.

 

 

Frappe chirurgicale :

-2-3 termi, raptors

-1-2 helbrute

Bonus : au choix fep sans dévier tour 1 ou fep + charge tour 2

On est d'accord que si on fep T2 ils dévient? Sinon apporte plus de précisions sur la règle.

 

 

Machines infernales :

-2-3 ferro cac/tir

-0-2 drake

-0-1 defiler

Bonus : IWND 4+ et récupération de dégat immo ou arme détruite si récupération de PC.

Met la réparation d'arme/immo sur un jet de 5/6. Une chance sur deux c'est trop. Une sur trois me parait plus honnête.

 

 

 

Il faudrait une petite dernière avec une entrée spammable sans bonus peut être?

J'ai repensé à ça et pourquoi pas une formation de cultistes? Ils sortent du core pour passer en formation aux type formation pas cher 2/4 unités. Avec une règle genre terrain miné: chaque escouade de cultistes pose un pion sur le terrain au début de la partie. Toute unité qui fep/charge dans une zone de 6 ps autour du pion considère le terrain comme un terrain dangereux. C'est pas fou mais c'est marrant, et ça représente les troufions qui défendent la zone de siège avec des mines/pièges barbelés. 

 

Ça te fait aussi un core avec que des unités de marines (ça fait propre xD), quitte à mettre ici l'escouade de moto/raptor obligatoire si tu veux pas qu'il fasse trop vide et dépouillé. Et comme ça tu gardes que l'escouade d'élus escorte dans ton détachement auxiliaire d'état-major (parce que l'escouade de moto simple fait pas très classe dedans^^).

 

 

Monte à 50 points, ça fait une armure sympa et un seigneur pseudo tech rigolo.

Bah sans le mixe des artefacts SMC et IW ça me choquait pas, car pas d'arme démon, mais avec la possibilité de prendre la hache de fureur + juggernaut + 2A ca nous fait 9 +1D6 attaques en charge c'est un peu abusé... Du coup pour 40 points je pensais à une 2+ et bonus de +1 à l'insensible.

Si tu restes sur le marquage traditionnel alors oui elle est bien comme ça avec le bonus fnp, et tu pars chercher la hache et le jugger. Sinon avec icone de l'excès tu vas pouvoir passer le seigneur à 2+ de fnp, ça commence à faire gros thon mais bon why not, et puis tu t'es fais chier à convertir la fig ce serait con de pas la jouer  :lol:

 

Mais dans l'ensemble ça commence à être pas mal du tout AMHA le reste ce sera du chipotage une fois ta version 1.5 posé je pense...Et ça fait un moment que j'ai plus le nez dans mon dex SMC je commence à manquer d'idées ^^!

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien, quand Actoan s'y met, c'est prolifique ;)
 
Vu ma relativement pauvre expérience pratique de la V7, il y a des choses sur lesquelles je préférais ne pas trop m'avancer, comme le contenu/la puissance des règles spéciales des formations, par exemple. Mais je trouve que l'évolution vaut le détour.
 
2-3 remarques en passant :
 
- Vu qu'on parle de siège et des IW, ne serait-il pas intéressant de placer des fortifications dans l'une ou l'autre formation ? On en voit rarement, mais c'est peut-être l'occasion (à moins qu'une fortification ne soit un détachement à part) ?
 
- Les marques du Chaos : je pense que les interdire aurait été une erreur, non seulement d'un point de vue historique (le seul exemple concret du fluff IW est une unité menée par un gars du Trident, qui sombre vers Khorne pendant l'Hérésie, et après 10000 ans de vie dans l'Oeil de la Terreur - même si le temps y est tout relatif -, il semble difficilement concevable que des bandes IW n'aient pu être corrompues par l'un ou l'autre dieu), mais aussi d'un point de vue jeu (des marques bien placées sur certaines unités sont un véritable avantage pour les SMC dans un Codex globalement mou ... une telle restriction ne peut que les déforcer, d'autant qu'on peut toujours, si besoin, les utiliser en les justifiant autrement - une marque de Nurgle pour symboliser la "résistance de fer" des IW, par exemple).
 
- Dans cette optique, il est également possible de créer l'une ou l'autre formation spécifique (comme les "Hounds of Abaddon" de la BL), ou d'utiliser, dans une liste SMC, une formation KDK (il faut voir, en fait, si ce ne serait pas trop redondant) ?
 
- J'aime bien la proposition avec les cultistes. OK, chez les IW, ce sont probablement plus des "serviteurs humains" qu'une "communauté religieuse", mais ils pourraient servir à utiliser les fortifications, voire à réparer les véhicules dans une formation incluant un Techmancien (si les cultistes sont au contact du véhicule avec le Techmancien dans les 12'', ils peuvent réparer au lieu de tirer, par exemple).
 
- Les Elus IW à moto, on y revient, finalement :D
 
Good job !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.