Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Malifaux-Divers] Résultats non garantis


m-ngd

Messages recommandés

Concernant la Doppleganger, j'aime bien la sculpture qui est assez drôle.

Au niveau de la peinture, je pense que tu pourrais amener du blanc sur les extrémités des surfaces musculairespour représenter les tendons et les fascias et ou du jaune(au niveau de la poitrine, qui est non musculaire normalement). Par contre, tu pourrais perdre en lisibilité ce que tu gagneras en réalisme.

 

J'insisterais aussi sur le visage, en réalisant les yeux notamment.

+1, et si ton traitement du blanc est assez léger, tu ne perdras pas trop en lisibilité, au contraire, je pense.

Où en sont tes deux autres pitous ?

Bonne fin de session

ZibZee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Merci pour les commentaires et je m'excuse de mon manque de réactivité.

 

@petitgars et @ZibZee: Merci pour les conseils, je retoucherai mon Doppelganger ce week-end pour améliorer ses muscles. En fait, j'étais parti en sens inverse, c'est-à-dire à éclaircir le milieu du muscle plutôt que les extrémités. Mais en réfléchissant un peu, c'est plus logique de faire l'inverse. Je posterai les photos ce week-end pour dire de ne pas trainer et de ne pas prendre de retard sur la session suivante.

 

@Vyn le Vil: Effectivement, la tâche marron est en fait une zone ou mon lavis rouge n'était pas assez appuyé. J'avoue que je ne l'avais pas remarqué... Ne pouvant le justifié par du fluff (pour moi, le Doppelganger est un démon et n'a rien d'un mort-vivant. Ces muscles sont les siens et il s'habille juste avec une peau, mais il n'y a pas de raison d'avoir des muscles en mauvais état. Mais l'idée est bonne) je l'ai corrigé.

 

Je termine encore une fois à l'arrache ma session, mais je me console en me disant que l'essentiel est de la terminer. Les photos sont faites sans flash et donc assez sombre. J'ai fait avec et sans flash sur la photo de groupe pour donner une meilleure idée des teintes (mais avec flash, les couleurs vives sont très flashie et sans, elles sont un peu ternes).

 

Sans plus tarder, je vous présente ma seconde abomination, prête à se sacrifier pour son maître (à voir en prochaine session). Je ne suis plutôt content du rendu de sa "zone" intérieure, mais les visages me donnent toujours autant de mal.

dpIjCu.jpg  svMJ6Y.jpg  FApgZ4.jpg

 

Et on poursuit avec le bourreau. Détail que je n'ai remarqué que pendant la peinture, il a ses deux mains (les "anciennes" qui ont été remplacé par des outils plus approprié à ses fonctions) accrochées à la ceinture... Au cas ou il voudrait changer de boulot sans doute. Elle me permet également de validé l'archétype ... "Le bourreau"..., ainsi que le défi "Le sang ne me fait pas peur, au contraire".

 

x7O9a1.jpg  DepFvu.jpg

 

Le Doppelganger me valide le défi "Macabres trophées" ainsi que l'archétype "L'assassin/le fourbe", mais je n'ai pas refait de photos (ce week-end).

Pour finir, ma photo regroupant les figurines de cette session, avec et sans flash:

 

hEWe1Q.jpg  0EZG1s.jpg

 

J'espère que ça vous plaira et à vos cailloux.

mngd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 figurines de styles assez différent et qui finalement dégagent une belle harmonie

 

 mais les visages me donnent toujours autant de mal.

essaie en passant de l'encre chair ou éventuellement noisette (marron avec une nuance de rouge) très diluée pour souligner les reliefs que tu n'as pas fait comme tu le souhaitais.

 

Pour le bourreau, j'adore le coup des mains coupées !

 

Curieux de voir ce que tu va nous sortir en 3ème session !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué m-ngd, je crois qu'avec cette session, tu mérites la palme de la bande la plus abjecte et déviante et du CdA.

 

Je rajouterais bien un lavis quelconque sur la main coupée qui pend à la ceinture du bourreau, histoire de la différencier de la chair encore vivante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'il a l'air heureux de griffer à tout va ce bourreau ! Pas mal en effet le coup des mains, et je trouve le conseil de Vyn particulièrement sensé.

J'ai hâte de voir ce que tu vas nous sortir pour la session 3 (enfin, surtout, de voir à quoi ressemble un Desolation Engine, si c'est toujours d'actualité !)

ZibZee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

 

Merci pour les conseils. je ferai les modifs pour la photo finale de groupe.

 

 

(enfin, surtout, de voir à quoi ressemble un Desolation Engine, si c'est toujours d'actualité !)

La désolation est toujours d'actualité (pour rappel, c'est ma grosse brute).

Globalement, les figurines sont prêtes, mais il me reste encore quelques raccords à faire avant d'envoyer des photos. Les figurines bien faites et agréable à monter, mais il y a beaucoup de préparation et beaucoup de morceau (le bourreau de ma session 2 à une vingtaine de pièce par exemple).

 

Encore un peu de patience, ça devrait être en sous-couche pour mardi.

 

m-ngd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, c'est une très session! L'abomination est juste... abominable! (son "intérieur est très réussi)

J'adore ton bourreau, il ringardise Edouard aux mains d'argent. Sa peau rend très bien et je confirme pour le lavis sur la main coupée pour qu'elle semble plus nécrosée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ! Une session bien ragoutante !

Sinon, un p'tit verni brillant sur les muscles à vif pour donner un effet sanguinolent ?
Ou un peu de Blood for the Blood God dilué ?

 

Bonne continuation et courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Tout d'abord merci pour les commentaires et les conseils, ça fait plaisir. Et si ça vous avez appréciez, c'est encore mieux.

Je ne manquerais pas de faire une reprise de lavis sur les mains du bourreau et sur les muscles du Doppelganger.

 

Pour ceux qui désiraient voir la tête qu'aura ma 3ème session, je peux vous donner un bref aperçu des figurines. J'ai un peu de retard sur ce que je voulais faire donc elles n'ont pas encore de sous-couche, mais c'est pour bientôt.

En premier, Leveticus en personne, celui qui prend le trait de sorcier maléfique. Il manque la photo de sa petite bestiole (une dernière abomination), mais j'ai complètement loupé la photo...donc se sera pour la prochaine fois.

 

FrHGeB.jpg  

 

Ensuite, la brute de la bande nommé "Desolation Engine"... on se demande bien pourquoi, elle a l'air tellement délicate et sympathique.

 

EAuq8P.jpg

 

Les prochaines photos seront le début du WIP.

Voilà j'espère que vous apprécierez cette petite mise en bouche en attendant la séance de peinture. A vos cailloux.

 

m-ngd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouettes figurines toutes les deux ! Il y a un peu de conversion, ou la résine c'est uniquement du rebouchage de jointures ? Vu ce que tu nous a montré comme peinture sur tes autres figurines jusque là, Leveticus promet d'être super !

Vivement ta séance peinture  :sblong:

ZibZee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leveticus est vraiment une très belle pièce! J'ai hâte de voir ce que tu vas en faire.

On a des joueurs de Malifaux au club qui poussent ceux qui ne s'y sont pas encore mis à s'y mettre, et j'avoue que Leveticus me fait de l'oeil perso.

 

Et la brute dans les mêmes teintes de chairs que les précédentes réalisations, ça va envoyer du paté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Tout d'abord, merci pour les commentaires, ça fait vraiment plaisir.

 

@Zibzee : Je n'ai pas fait de conversion, c'est uniquement des jointures à combler. J'ai d'ailleurs bien galéré au niveau des bandages sur les mains.

 

@Origami: Je ne suis pas vraiment un joueur (je ne connais personne qui joue dans mon coin pour le moment), mais je ne saurais que te conseiller de t'y mettre, rien que pour voir les figurines sous tes pinceaux. L'avantage, c'est que les bandes sont très différentes et qu'il y en a pour tous les goûts (pour peu qu'on apprécie l'univers).

 

@Lord: C'est vrai qu'ils ont comme un air de famille ^^.

 

 

Mon petit tableau d'avancement... j'étais délinquant sur le sujet, me voilà donc dans les clous.

v8EySm.png

 

Je commence par ma petite bestiole qui accompagnera Leveticus (sur lequel je n'ai quasiment pas avancé...). Je n'ai pas encore éclaircit la peau et il me reste également les câbles de connexion sous la plateforme.

nE7604.jpg  TSkIV9.jpg

 

Ensuite, la désolation Engine. Pareil que pour la bestiole, je n'ai pas encore terminé les éclaircissement.

 

082swz.jpg 

 

UQHq1M.jpg

J'espère que ça vous plaira.

 

Le second point, c'est un souci niveau boulot: je pars en urgence en déplacement pour une semaine... et donc je n'aurai bien évidement pas accès aux pinceaux. J'ai appris ça ce matin et donc ça sera peut-être difficile pour moi de finir dans les temps. On verra bien ce que je peux terminé avant la fin du temps imparti, mais je ne vous cache pas que se sera délicat. Du coup, je repasse dans une semaine. A+

 

m-ngd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Origami: Je ne suis pas vraiment un joueur (je ne connais personne qui joue dans mon coin pour le moment), mais je ne saurais que te conseiller de t'y mettre, rien que pour voir les figurines sous tes pinceaux. L'avantage, c'est que les bandes sont très différentes et qu'il y en a pour tous les goûts (pour peu qu'on apprécie l'univers).

 

m-ngd

 

Ca donne bien envie! Tu donnes bien envie avec tes réalisations! :p

 

Super glauque la Desolation Engine, j'adore! Avec un petit effet bave/sang au niveau de la bouche/langue, ça envoierait du très lourd *-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh, j'aime bien cette vilaine petite bestiole !

Et la désolation engine prend la bonne direction, très bon choix pour la teinte de la peau, c'est un peu maladif, mais pas trop. On dirait un peu un foie gras géant :D

 

 

J'ai d'ailleurs bien galéré au niveau des bandages sur les mains.

 

Comme je te comprend ><

Mode connard enclenché :

 D'ailleurs il en reste !  :evilgrin:

Mode connard désactivé.

 

Tu devrais rentrer sous peu, j'espère que tu auras le temps d'avancer sur tes peintures, même si tu ne peux pas finir tout !

Courage !

ZibZee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Honte que je n'ai pas posté souvent sur ton sujet, parce qu'il est très intéressant, et on ne peut s'empêcher de suivre tes avancements.

On peut être gêné par la peau des figs, qui peut manquer de relief, mais c'est rien du tout, et dans l'ensemble, c'est vraiment du bon boulot, rendre cohérentes des figs aussi différentes, c'est chapeau bas ^_^

C'est nickel et très bien réalisé, allez, on veut la fin de cette session 3 ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Merci pour les commentaires.

Je suis rentré hier et j'ai pu reprendre mes pinceaux dans la soirée pour essayer de boucler ma session dans les temps.

Voici donc la conclusion de ma dernière session.

 

W5mlV4.jpg

 

Je m'accorderai la liberté de boucler le socle de Leveticus demain, je n'ai plus de touffe d'herbe ou de cailloux sous la main (j'avais lu quelque part que le CDA finissait samedi et je n'ai pas pu faire mes achats...).

Alors je n'ai pas plus de temps à y consacrer ce soir, mais je poste de meilleures photo de ma session dès demain.

 

Bonne soirée et à demain,

m-ngd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.