marmoth Posté(e) le 26 mars 2016 Partager Posté(e) le 26 mars 2016 (modifié) Salut, Voila, dans une liste tyranide, je voudrai mettre des gardes du tyran avec un tyranid prime dans le même tyrannocyte Cela fait plusieurs fois qu'on me dit que je ne peux pas (ou que je peux c'est 50-50) du coup je voudrais une petite mise au point. Techniquement pour moi pour les PI le tyrannocyte fonctionne pareil que pour les drop pod Si on regarde la regle des unités p9 et la regle du perso indépendant p 166 notamment "tant qu'un personnage indépendant fait partie d'une unité, il compte comme un membre de cette unités en terme de regle..." Je ne vois pas où je fais une erreur ou ce qui m'empeche de mettre mon prime dans un typod avec des gardes, des hormagaunts ou n'importe quelle unité temps qu'elle ne dépasse pas 17 places (puisque le prime en vaut 3) ok/pas ok? Modifié le 26 mars 2016 par marmoth Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coeursauvage Posté(e) le 26 mars 2016 Partager Posté(e) le 26 mars 2016 CF la régle "Spore de Transport" du tyrannocyte, en PDF sur GW. "Transport de 20 figurines – une Créature Monstrueuse compte alors pour 20." Pour moi il a une capacité de transport de 20 fig. Donc a moins que ton tyranid prime ne soit une CM, alors tu peut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khornate_lapin Posté(e) le 26 mars 2016 Partager Posté(e) le 26 mars 2016 Il y a le point suivant: "it can carry a single unit" (codex Leviathan, p.56) sans évoquer les PI. Or une unité + un PI = 2 unités. Dans le GBR (p.80), le cas des PI est bien précisé. Mais j'aimerais bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemon Posté(e) le 26 mars 2016 Partager Posté(e) le 26 mars 2016 (modifié) La page 80 du GBN concerne les véhicules de transport. Il est indiqué qu'un transport peut accueillir une unité d'infanterie et ou des personnages indépendants. Le tyrannocyte est une créature monstrueuse, les règles des véhicules de transport ne semblent pas la concerner. Par contre, elle possède une règle spéciale : spore de transport. Toutes les règles sur le débarquement sont dans la fiche de l'unité. Au niveau des personnages indépendants, la page 100 sur les personnages (type d'unité) renvoie à la page 166 (règles spéciales) pour les règles des personnages indépendants. Tant qu'un Personnage indépendant fait partie d'une unité, il compte comme un membre de cette unité en termes de règles, bien qu'il continue de suivre les règles de personnage. Je serai d'avis de dire que même si l'unité avec un personnage indépendant forment deux unités en une, pour le transport ce n'en est qu'une. Modifié le 26 mars 2016 par Daemon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 27 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2016 (modifié) Or une unité + un PI = 2 unités. Dans le GBR (p.80), le cas des PI est bien précisé. Mmm... En fait c'est là dessus que je ne suis pas d'accord Pour moi une unité + un PI = 1 unité comme c'est le cas dans les réserves par exemple A quel moment dans le bouquin de règle 1 PI dans une unité est considéré comme 2 unités? Pour moi jamais, au contraire ça dit qu'il est à considérer comme un membre de l'unité Dans le GBR il y a bien un détail pour les véhicules de transport, (ici on n'est pas vraiment dans ce cas mais bon), cependant est ce que ça dit qu'un PI dans une unité fait 2 unités? non Alors oui le PI peut quitter l'unité et alors ça fait 2 une fois que c'est fait, mais avant y en a bien qu'une Modifié le 27 mars 2016 par marmoth Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tokugawa Shogunate Posté(e) le 27 mars 2016 Partager Posté(e) le 27 mars 2016 (modifié) Personnellement, voici ma vision des choses, en suivant le principe de temporalité au déploiement. On déclare : 1 PI rejoint une unité et l'intègre, ensuite cette unité utilisera ce transport. Les PIs forment des unités à part entière avant le déploiement, mais lorsqu'ils intègrent une unité au déploiement, ils font partie intégrante de l'unité. Une unité est un rassemblement unique, c'est la définition littérale du mot. Les PIs n'existent ensuite qu'au décompte des KPs/Maelström, s'ils ne quittent jamais l'unité. A aucun autre moment dans la partie, un PI dans une unité compte comme 2 unités. L'unité PI (X) fusionne avec l'unité d'infanterie (Y) ; ils forment une nouvelle entité, l'unité composite (Z). Exemple simple : aucun PI au sein d'une unité ne peut contrôler d'objectif supplémentaire. Ils n'existent pas. L'unité ne peut contrôler qu'un seul objectif sur la table. Les éventuels PIs deviennent des unités opérationnelles qu'en cas de séparation de leur unité originelle. Je le joue et je le fais jouer de cette façon avec les tyrannocytes. (Peut-être que la convention traite le sujet, je ne sais pas, c'est un point parmi d'autres que je n'ai pas étudié à fond.) Modifié le 27 mars 2016 par Tokugawa Shogunate Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khornate_lapin Posté(e) le 27 mars 2016 Partager Posté(e) le 27 mars 2016 Vu la page 166, §1 de "Rejoindre et Quitter une unité", ça me semble ok in fine. Je pense qu'ils ont du zappé que les tytys avaient un PI... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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