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[W40K] Dark Angels/Imperial Fists Vs. Space Wolves/Orks


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Hier soir, Brice, Melanor, Oruk et moi avons joué une partie mi-molle en 2x1250 points avec une limitation à 1PM max par joueur et que des détachements CAD.
 
Le compte-rendu de cette partie sera assez long car ce fut une bataille pleine de rebondissements, de jets de dés complètement hors statistiques et de décisions stratégiques.
Et je préviens d'emblée, si à lire les listes vous pensez deviner d'avance quel camp va gagner, et si à lire le début du compte-rendu vous vous dites "c'est bon, la partie est pliée désormais", sachez que vous auriez tort car la victoire se sera jouée jusqu'à la fin de la partie, jusqu'au tout dernier jet de dés.
 
Nous avions construit nos listes à l'avance mais nous n'avons déterminé au hasard qui s'alliait avec qui qu'en tout début de partie.
 
Et donc voici les deux camps en présence :
Dark Angels alliés avec des Hawk Lords (Trait de chapitre : Imperial fists)
Contre
Space Wolves alliés avec des Orks (si ça c'est pas une preuve supplémentaire que les Space Wolves sont Excommunicate Traitoris ! :))
 
 
Dark Angels :
 
QG
- Sableclaw 
 
Troupes
- 5 Scouts snipers/capes
- 5 Scouts snipers/capes
 
Elite
- Dreadnought avec Lance-flammes lourd et Canon d'assaut en drop pod avec Lanceur Deathwind
- 5 Chevaliers de la Deathwing
 
Attaque Rapide
- 2 Ravenwing Land Speeder avec 2 Lance-missiles Typhoon et 2 Multi-fuseur
- Ravenwing Land Speeder avec Lance-missiles Typhoon
- Ravenwing Land Speeder avec Canon d'assaut
 
Soutien
- Whirlwind
- Whirlwind
- Whirlwind
 
Total : 1249
0 PM parce que j'avais plus envie de jouer des land speeders que des chevaliers noirs ou motards gravitons
 
 
 
Space Marines : Imperial Fists
 
QG
- Captain avec Marteau thunder et armure d'artificier
 
Troupe
- 5 marines tactiques avec combi-plasma et bolter lourd
- 5 marines tactiques avec combi graviton et fusil graviton
 
Elite
- Dreadnought Ironclad avec systeme ouragan, lance flamme lourdet auto lanceurs Ironclad dans un drop pod
- 5 Sternguard Veterans avec 2 fuseurs
 
Soutien
- Devastator Squad avec 4 Bolter Lourds
- 3 Centurion Devastator, Sergent avec canon laser jumelés, lance missile, omniscope 
- StormEagle assault gunship avec Multi-fuseur jumelé et 2 canons lasers jumelés
 
Total : 1225 pts
1 CPM : les 3 centurions deva (sans gravitons)
Le StormEagle (unité ForgeWorld) n'est pas encore officiellement couvert par le CPM mais on suppose que vu son prix et sa proximité avec le StormRaven, il ne doit pas valoir 1 PM.
 
 
 
Space Wolves :
 
QG
- Iron Priest sur Monture Thunderwolf avec 3 Cyberwolves
 
Troupes
- 10 Grey Hunters avec 2 Fusil à plasma, Pistolet à plasma, Wolf Guard Pack Leader,  Combi-plasma dans un drop pod
- 5 Blood Claws avec Lance-flammes dans un rhino avec Lame de bulldozer
 
Elite
- 5 Wolf Guard sur motos avec 2 épées énergétiques
 
Attaque rapide
- 4 Thunderwolf Cavalry avec 3 Boucliers Storm, 2 Gantelet énergétique
- Land Speeders avec 2 Multi-fuseurs
 
Soutien
- Predator avec Canon laser et Lame de bulldozer
- Vindicator avec Lame de bulldozer
 
Total : 1250
1PM pour les loups tonnerres équipés.
 
 
Orks :
 
QG
- Big Mek avec Kanon Shokk, 3 grots bastos et Armur' Lourde
- Warboss avec Pince énergétik', Békan', Corps Cybork, Ikon' de Boss, Eul' Bâton Baraka
 
Troupes
- 10 Boyz avec grofling'
- 11 Gretchins avec Runtherd
 
Elite
- 10 Tankbustas dans un Trukk
 
Attaque rapide
- 5 Deffkoptas
- 8 Warbikers avec Boss Nob (10), Pince énergétik' et Ikon' de Boss
 
Soutien
- Battlewagon avec Kanon
- 14 Lootas
- 4 Mek Gunz, 4 Lobeurs, 4 Grots bastos et 4 Gretchins supplémentaire
 
Total : 1250
1PM pour le Bâton Baraka
 
 
 
Mission ETC N°4 : 
- Eternal War : La Relique
- Maelstrom of War : Butin de guerre (avec 2 objectifs max pouvant marquer par tour)
- Delta des Kill Points en annihilation
Déploiement : Aube de guerre
Côté de table gagné par les Space Wolves/Orks
Initiative gagnée par les Space Wolves/Orks qui décident de commencer
Combat nocturne : oui
Trait de Seigneur du Capitaine Hawk Lords : peut donner la règle perforants aux tirs d'une unité à 12" 
Traits de seigneur du Iron priest Space Wolves : Cavalerie obstiné et capable de charge furieuse
 
 
 
Commentaire d'avant-partie :
 
Mon allié et moi avions deux armées de tir tandis que nos alliés avaient des armées de tir mais aussi d'impact au corps à corps. Et dans un scénario Relique, cela leur donnait un avantage. Car à part les chevaliers Deathwing et des Dreadnoughts qui ne feraient sans doute pas long feu, nous n'avions pas grand chose pour arracher la Relique aux cavaliers tonnerre et motards Space Wolves et Orks.
Il fallait donc qu'on compte sur notre capacité de tir pour éliminer le danger de ces unités heureusement pas sur-équipées puisque nous jouions plutôt mou, croiser les doigts pour que le StormEagle arrive très vite et espérer que la mobilité des land speeders pourrait se révéler efficace pour prendre les objectifs quand nécessaire (car il ne fallait pas compter sur nos troupes qui n'avaient hélas aucun transport).
Pas de chance, nos adversaires avaient pu choisir le côté de table avec le plus d'objectifs Maelstrom directement dans leur zone de déploiement. Et en plus ils avaient l'initiative pour aller chercher rapidement la relique et faire tomber leur drop pod avant les nôtres. 
Mais si on leur volait, on pourrait les prendre par surprise et les bloquer avec nos pods et nos dreadnoughts tandis que les chevaliers Deathwing iraient chercher la relique.
 
 
Déploiement :
 
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Quand nous avons constaté que vu la taille des armées et de la zone de déploiement, les Orks et les Space Wolves ne pourraient quasiment pas se déployer s'ils suivaient la règle "alliés en cas d'Apocalypse" les forçant à se placer à 12" de distance les uns des autres, et comme cette alliance était due au hasard, nous avons décidé de ne pas jouer cette règle.
 
Les Orks se déployèrent sur la droite, profitant surtout d'une grosse ruine pour installer l'artillerie gretchin à l'intérieur, tenant l'objectif 4, et le Big Mek et son Kanon Chokk tout en haut des étages, protégé par son escorte de gretchins. Sur la droite de la ruine, les koptas et le trukk avec les tankbusters. Sur la gauche, le battlewagon avec les pillards et devant lui les motards orks non loin de l'objectif 2 et à portée lointaine de la Relique. Les boyez étaient, eux, de l'autre côté de la table, dans un décor à portée de l'objectif 5.
 
Dans l'ordre de gauche à droite, les Spave Wolves déployèrent le vindicator (pour tenir tout le côté gauche de la table), les wolfguards à moto escortant l'ironpriest et ses cyberloups, le land speeder multifuseur, le rhino avec la demi escouade lance-flammes, les Thunderwolves à portée de la Relique et le predator, ayant une vue sur tout le côté droit de la table.
L'autre escouade tactique allait arriver avec son drop pod.
 
Face à eux, Hawk Lords et Dark Angels se déployèrent majoritairement sur le flanc droit.
Des scouts snipers, les centurions et l'escouade devastator investit la ruine centrale. Les chevaliers Deathwing étaient alignés juste devant pour aller au plus vite vers la relique.
Les autres scouts et la demi escouade tactique plasma étaient sur la droite, dans un décor à portée de l'objectif 6.
Les whirlwinds et 3 land speeders dont Sablecaw, celui de Sammael, s'espacèrent, dos au bord de table.
Sur la gauche, la demi escouade tactique gravitons restait soigneusement hors de portée de tir du vindicator et dans le coin gauche, les sternguards se cachaient derrière un décor. 
Les deux speeders multifuseurs se placèrent sur le bord gauche de la table comme un piège pour attirer le vindicator vers la gauche, loin de la relique, avec l'un des speeders juste à 30" de celui-ci pour le pousser à tirer sur lui, profiter du couvert à 3+ d'une ruine avec la nuit si jamais le tir ne déviait pas hors de la table puis pouvoir ensuite avancer vers lui en étant à portée de fusion.
Les Dreadnoughts arriveraient en pod au tour 1 car nous considérions nos deux listes d'armée comme séparées.
 
Le vol d'initiative fut un échec.
 
 
Tour 1 des Space Wolves/Orks :
 
Objectifs tactiques : sécuriser l'objectif 5 et 6, Puissance de feu écrasante
 
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Le drop pod Space Wolves tomba sans dévier sur l'objectif 6, débarquant ses dix Grey Hunters devant les scouts Dark Angels
Derrière eux, les Koptas arrivaient aussi vite qu'ils le pouvaient. Et plus au centre, le rhino Space Wolves, les Thunderwolves et les motards orks avançaient prudemment vers la Relique, restant hors de portée de charge des Chevaliers Deathwing.
 
Pour prendre l'objectif 6, les scouts subirent un gros tir de barrage des lobbas gretchins et des Grey Hunters et furent massacrés (Premier Sang !). Objectif 6 pris.
 
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De l'autre côté de la table, les motards Spave Wolves et l'iron priest avancèrent juste assez pour prendre l'objectif 1 mais restaient à distance respectable des gravitons des Hawk Lords.
Et tandis que les boyz orks prenaient l'objectif 5, le vindicator succomba à la tentation que représentait le land speeder multifuseur placé là pour lui. Malheureusement pour les Dark Angels, non seulement le gabarit ne dévia pas du tout mais en plus le land speeder rata son couvert de 3+ offert par la ruine et la nuit. Le dégât fut moins grave qu'il aurait pu l'être puisque seuls les missiles Typhoon furent détruits. Le multifuseur restait prêt à tirer à portée de fusion au tour suivant.
 
Puis vint la phase de tir des orks et le moment le plus marquant de cette partie !
 
Cela commença doucement avec les pillards qui forcèrent le land speeder tornado à zig-zaguer et lui firent perdre un point de coque, et avec les koptas qui ne firent pas mieux que de faire perdre un point de coque à un whirlwind. 
 
Puis vint le tir du Big Mek...
Si je vous dis Kanon Shokk, vous pensez quoi ? Moi je pense arme complètement aléatoire, capable du pire comme du meilleur, parfois très drôle, et parfois pas drôle du tout pour celui qui doit en souffrir.
Le Big Mek visa les chevaliers Deathwing. 
Lancer de dés pour savoir quelle est la puissance du Kanon Shokk : double 6 = Vortex !
Lancer de dés pour la déviation = Aucune Déviation ! 
4 Chevaliers Deathwing sont sous le gabarit. Grâce à leurs boucliers, seul un jet de 6 sur la table des dégats Force D du Vortex peut les tuer sans qu'ils puissent profiter de leur 3++ invulnérable.
Lancer de dés pour savoir quel est le résultat de la Force D sur les Chevaliers : quadruple 6 = les 4 chevaliers sont retirés de la table sans aucune sauvegarde possible !
Six 6 d'affilée + une non déviation ! 1 chance sur 140000 que ça arrive !!
Mais il restait encore un Chevalier Deathwing intact ! Alors le predator lui tira dessus et pour continuer dans la série le chevalier rata sa sauvegarde et mourut également.
Paf, en deux tirs, plus aucune menace sérieuse côté Dark Angels pour pouvoir contrer au corps à corps les unités d'impact Space Wolves et Orks.
Et pire ! Le Vortex était toujours là ! Juste à côté de la ruine des Centurions et Devastators ! Et s'il dérivait en plein dedans au prochain tour, ce serait un vrai massacre !
 
Énorme coup au moral pour un camp et jubilation de l'autre côté.
 
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Tour 1 des Dark Angels/Hawk Lords :
 
Objectifs tactiques : Puissance de feu écrasante, Ascendance, Sécuriser l'objectif 1
 
Première nouvelle cruciale pour les Dark Angels/Hawk Lords, le vortex se dissipa immédiatement ! Ouf !
 
Par la suite, pour réaliser l'objectif Ascendance, il fallait réussir 3 choses : eliminer le drop pod et tous les Grey Hunters à portée de l'objectif 6 pour le reprendre avec les Hawk Lords d'une part, et tuer la moto Space Wolves qui tenait l'objectif 1 pour que le land speeder tornado puisse s'en emparer en mettant les gaz. Avec l'objecitf 3 qu'un whirlwind tenait, le tour était joué.
 
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En attendant de réaliser cela, les land speeders multifuseurs allaient oeuvrer pour la réussite de l'objectif Puissance de Feu Ecrasante en visant le vindicator au fuseur et aux missiles antichars. Mais voilà, le fuseur à portée de fusion rata son tir et l'autre fuseur et les missiles ne firent pas mieux que deux dégâts légers au vindicator qui resta donc tout à fait fonctionnel pour le tour suivant.
 
Il fallut les tirs des Sternguards et des marines avec gravitons pour y arriver mais le motard à portée de l'objectif 1 fut tué. Le land speeder tornado ne mit pas immédiatement les gaz, attendant de savoir si l'objectif 6 était bien récupéré pendant ce temps-là.
 
Au centre de la table, les deux drop pods se posèrent, l'un carrément sur la Relique, et l'autre juste à droite. 
Le dreadnought Ironclad se plaça en retrait, en attente de pouvoir contre-charger l'ennemi.
Le dreadnought Dark Angels, lui, se plaça juste devant les motards orks et en grilla un au lance-flammes lourd et blessa le boss.
 
Les scouts snipers firent un tir de précision qui blessa le Big Mek.
Les tirs des 3 whirlwinds ne firent aucun dégât. Ils réussirent seulement à faire zig-zaguer les kopters. Ça valait bien la peine que les orks soient effrayés par la simple idée d'affronter des whirlwinds.
 
Puis les tirs de tout le reste de l'armée se focalisèrent sur les Grey Hunters et le Drop pod pour la prise de l'objectif 6. Les bolts conjugés des marines tactiques et devastators Hawk Lords et des Centurions tuèrent 9 Grey Hunters et le dernier s'enfuit. Le sergent centurion tira au canon laser et au missile antichar sur le drop pod mais ne put lui faire perdre que 2 points de coque. Du coup, le land speeder typhoon et le canon d'assaut de Sableclaw furent forcés d'être mis à contribution pour achever le drop pod mais ils ne lui firent rien du tout.
Consternés par cet échec, les Dark Angels et Hawk Lords ne pouvaient plus prendre l'objectif 6 et donc réaliser l'objectif Ascendance. Du coup, le land speeder tornado abandonna l'idée de prendre l'objectif 1, fit marche arrière et mit les gaz pour se mettre à l'abri.
 
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Résultat à la fin du tour 1 :
 
Dark Angels/Hawk Lords :
- Maelstrom of War : 0 PV
- Kill Points d'annihilation : 0
Total = 0
 
Space Wolves/Orks :
- Maelstrom of War : 2 PV
- Kill Points d'annihilation : 2
+ 1 PV de Premier Sang
Total = 5
 
 
 
Tour 2 des Space Wolves/Orks :
 
Objectifs tactiques : Derrière les lignes ennemies, Suprématie, Puissance de feu écrasante
 
Les Dark Angels/Hawk Lords ne tenaient qu'un unique objectif. Avec les boyz qui tenaient l'objectif 5 et les gretchins qui tenaient l'objectif 4, la mission Suprématie était déjà réussie.
 
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Sur le flanc gauche, le prêtre de fer et les motards Space Wolves se chargèrent des land speeders multifuseurs. Ils ne purent rien leur faire au tir mais, sans surprise, ils les réduisirent en charpie au corps à corps.
Le vindicator se plaça à portée de tir des marines gravitons et en tua 3 tandis que les 2 autres s'étaient jetés à terre.
Pendant ce temps là, le rhino Space Wolves avança puis mit ensuite les gaz pour prendre l'objectif 1 (dans une position très inconfortable) devant le vindicator. Il vola ainsi cet objectif Maelstrom à ses adversaires.
 
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Au centre, thunderwolves et motards orks allaient se charger de chaque dreadnought.
Mais d'abord, le land speeder Space Wolves fit exploser le drop pod Hawk Lords, libérant ainsi l'accès à la relique, et le predator fit perdre 2 points de coque au drop pod Dark Angels.
 
Les Thunderwolves chargèrent le dreadought Ironclad qui ne leur fit rien en tir en alerte. Par contre, il réussit à tuer 2 Thunderwolves au corps à corps et ne fut qu'endommagé par les deux derniers qui restèrent englués.
Les motards orks chargèrent le dreadnought Dark Angels mais durent subir avant cela le tir en alerte à CT2 de ce dernier et son lance-flammes lourds. Stupéfaits, les orks virent 4 des leurs mourir à cette occasion. A l'inverse, le dreadnought se rata au corps à corps et ne tua qu'un 5e motard. Puis le nob et le boss le réduisirent à l'état d'épave.
 
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Sur le flanc droit, les koptas ayant zig-zagué avancèrent vers le speeder typhoon et les whirlwinds. Mais ils commirent l'erreur de tirer sur le whirlwind endommagé face à eux, ne lui faisant rien, et étant trop loin pour le charger alors qu'ils auraient pu détruire le land speeder à la place.
Derrière eux, le trukk des tankbustas avait avancé et ils purent tirer sur le land speeder. Mais celui-ci zig-zagua et en bon véhicule de la Ravenwing il sauvegarda toutes les touches reçues.
 
Pendant ce temps là, les pillards orks et leur battlewagon visèrent un whirlwind de l'autre côté de la table et détruisirent son lance-missile mais sans réussir à l'achever.
Le Big Mek visa les devastators Hawk Lords et tua leur sergent et un porteur de bolter lourd.
Quant aux lobbas des gretchins, ils tuèrent 2 scouts Dark Angels et un devastator Hawk Lords. 
Les scouts fuirent, juste assez pour descendre d'un étage chacun avant de se ressaisir. 
 
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A suivre plus bas...
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Tour 2 des Dark Angels/Hawk Lords :
 
Objectifs tactiques : Ascendance, Derrière les lignes ennemies, Soif de Gloire
 
Le StormEagle n'arriva pas. Le capitaine Hawk Lords engueula copieusement le pilote par radio pour lui dire de se magner le... de se dépêcher.
 
Le Rhino Space Wolves sur l'objectif 1 empêchait de réaliser l'objectif Ascendance. Quant à Soif de Gloire, encore fallait-il avoir un personnage ennemi à portée de charge : ce n'était pas le cas.
 
[url=http://www.casimages.com/i/160326044248513903.jpg.html]160326044248513903.jpg[/URL]
 
Tandis que Hawk Lords et Dark Angels se replaçaient en position de tir en s'éloignant un peu des unités orks capables de les charger, le land speeder typhoon restant fit un choix stratégique.
Il avait zig-zagué donc ne pouvait pas espérer faire grand chose au tir et au mieux il pouvait mettre les gaz pour aller se cacher. Au lieu de ça, il décida de se sacrifier et de partir prendre le point de Derrière les lignes ennemis en contournant les koptas et en mettant les gaz jusqu'à l'arrière du trukk. A quoi cela servait-il ? D'abord à récupérer le premier point de Maelstrom des Dark Angels, mais surtout ensuite à retarder l'avancée des orks, forcer les tankbustas à faire demi-tour pour le détruire plutôt que de foncer vers les positions des Hawk Lords et des Whirlwinds, et au passage les faire sortir de leur trukk pour offrir une bonne cible aux whirlwinds.
 
Les Hawk Lords et Sammael tirèrent sur les koptas mais un seul d'entre eux fut détruit et un autre blessé.
Un Whirlwind réussit à secouer le trukk, l'autre ne lui fit rien.
Le sergent centurion fit exploser le land speeder Space Wolves au canon laser.
De l'autre côté de la table, les tirs du land speeder tornado et des Hawk Lords tuèrent les 3 Cyberloups, un motard Space Wolves et blessèrent l'Ironpriest.
 
Au corps à corps, le dreadnought Ironclad fut moins heureux qu'au tour précédent : il ne fit rien aux Thunderwolves et fut réduit à l'état d'épave. Les Thunderwolves consolidèrent vers la Relique.
 
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Résultat à la fin du tour 2 :
 
Dark Angels/Hawk Lords :
- Maelstrom of War : 1 PV
- Kill Points d'annihilation : 1
Total = 2
 
Space Wolves/Orks :
- Maelstrom of War : 4 PV
- Kill Points d'annihilation : 6
+ 1 PV de Premier Sang
Total = 11
 
 
 
 
 
Tour 3 des Space Wolves/Orks :
 
Objectifs tactiques : Sécuriser l'objectif 3, Derrière les lignes ennemies, Puissance de feu écrasante
 
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Les Space Wolves débarquèrent de leur rhino pour placer leur lance-flammes à portée à la fois des deux marines Hawk Lords et du speeder Tornado. Ils tuèrent un marine au tir et obtinrent le 6 qu'il leur fallait pour détruire aussi le land speeder.
 
Pendant ce temps là, les Thunderwolves oublièrent qu'il leur fallait attendre la phase de mouvement pour prendre la relique et partirent avec en direction de leur zone de déploiement. Cette erreur n'aura heureusement pas eu de conséquence sur le résultat de la partie.
 
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Les Tankbustas débarquèrent de leur trukk pour se charger du land speeder qui avait osé s'aventurer dans leur camp. Grâce à son zig-zag relançable, ce dernier survécut aux tirs des orks. Alors les tankbustas furent obligés de le charger avec leurs bombes à fusion. Mais c'était utiliser de bien grosses armes pour un fragile speeder qui explosa et tua 4 tankbustas au passage.
 
Les lobbas des gretchins visèrent les scouts et les devastators mais ne firent aucun dégât à ce tour.
 
Le Big Mek arma de nouveau son Kanon Shokk mais obtint un double 1 à son lancer pour déterminer la puissance de son arme. Il fut précipité dans le Warp et tué.
 
Les koptas endommagèrent un whirlwind au tir puis l'achevèrent au corps à corps. Au passage, ils prenaient le point de Derrière les lignes ennemies.
 
Les pillards et leur battlewagon tuèrent les 5 Hawk Lords qui contestaient l'objectif 6.
 
Les motards orks chargèrent et firent exploser le drop pod Dark Angels.
 
Puis advint à nouveau un événement défiant les statistiques !
L'ironpriest et les trois motards Space Wolves restants avancèrent pour charger les Sternguards Hawk Lords.
Un motard mourut en terrain dangereux.
Puis au tir, les Space Wolves ne firent aucun dégât.
Ensuite ils déclarèrent leur charge et les Sternguards tuèrent les 2 derniers motards en tir en alerte.
Du coup, tout seul, l'ironpriest avait désormais la règle Course pour pouvoir atteindre sans risque les Sternguards. Mais malgré sa relance, il rata 2 fois sa distance de charge à 5 pouces !
 
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Tour 3 des Dark Angels/Hawk Lords :
 
Objectifs tactiques : Sécuriser l'objectif 2, Soif de Gloire, Suprématie
 
L'objectif 2 était chez l'ennemi et imprenable. Quant à réaliser l'objectif Suprématie, c'était sans espoir.
 
Le StormEagle n'arriva toujours pas. Le capitaine Hawk Lords était dévasté par la lenteur du pilote et se promit de lui exploser les deux rotules dès qu'ils seraient de retour dans leur vaisseau !
 
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Les Sternguards s'alignèrent comme un peloton d'exécution face à l'ironpriest malheureux et le tuèrent sans hésitation.
Point de Tuez le Seigneur de Guerre !
 
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Depuis leur plateforme de tir, les centurions et les snipers visèrent les Thunderwolves qui tenaient la relique mais ne purent faire mieux qu'en blesser un.
Le capitaine Hawnk Lords se sépara des devastators pour rejoindre le dernier marine tactique et tenter de charger les Blood Claws et si possible défier leur sergent. Mais le marine fut tué en alerte et le capitaine rata sa charge.
Les devastators ne firent rien aux koptas mais Sammael en tua deux et les deux restants s'enfuirent.
 
Le dernier whirlwind indemne tua 4 tankbustas mais le dernier survivant ne s'enfuit pas.
L'autre whirlwind survivant, qui n'avait plus ses missiles, tenait quand même l'objectif 3 et le vola aux missions Maelstrom de leurs adversaires.
 
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Résultat à la fin du tour 3 :
 
Dark Angels/Hawk Lords :
- Maelstrom of War : 2 PV
- Kill Points d'annihilation : 4
+ 1 PV de Tuez le Seigneur
Total = 7
 
Space Wolves/Orks :
- Maelstrom of War : 5 PV
- Kill Points d'annihilation : 12
+ 1 PV de Premier Sang
Total = 18
 
 
 
 
 
Tour 4 des Space Wolves/Orks :
 
Objectifs tactiques : Sécuriser l'objectif 2 et 4, Chasse au Gros 
 
Les koptas se regroupèrent mais restèrent à l'abri.
 
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Le Rhino Space Wolves avança droit devant pour assurer le futur point de Briseur de Lignes.
 
Tandis que les Thunderwolves s'éloignaient encore avec la relique, protégés par les motards orks qui restaient à l'abri (tenant au passage l'objectif 2), placés pour pouvoir charger quiconque essaierait de suivre les Thunderwolves, les Blood Claws avancèrent vers le whirlwind endommagé et le capitaine Hawk Lords.
Quand les tirs des Pillards orks tuèrent le capitaine (point de Tuez le seigneur), les Blood Claws étaient libres de charger le whirlwind qu'ils détruisirent pour le point de Chasse au Gros.
 
Le vindicator s'était avancé assez près pour viser Sammael et dévia pour toucher en plus les 2 devastators et le dernier whirlwind. Mais ces 4 cibles là bénéficiaient d'une sauvegarde invulnérable ou de couvert à 4+ et ils la réussirent tous.
 
Tous les autres tirs ratèrent : les lobbas dévièrent tous et le predator ne fit rien au whirlwind.
 
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A suivre plus bas pour la remontée implacable des Dark Angels/Hawk Lords...
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Tour 4 des Dark Angels/Hawk Lords :
 
Objectifs tactiques : Sécuriser l'objectif 2, Soif de Gloire, Sang & Tripes
 
Encore des objectifs Maelstrom inatteignables !
 
Mais cette fois, sans doute parce que le capitaine n'était plus là pour l'engueuler, le StormEagle arriva.
 
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L'aéronef fonça et pointa ses canons droit vers ce qui représentait le plus grand danger pour lui : la saturation de tirs à haute force des pillards orks. Il tira tout ce qu'il avait sur le Battlewagon et le fit exploser. L'explosion fut catastrophique pour les orks car elle tua pas moins de 10 pillards et les 4 survivants s'enfuirent hors de la table.
 
De l'autre côté de la table, le vindicator Space Wolves ayant eu l'imprudence de s'avancer à portée de tir des fuseurs des Sternguards, ces derniers finirent par enfin le faire exploser.
 
Sammael se plaça derrière les Blood Claws et en tua 2 au tir. Les centurions bolters lourds en tuèrent deux autres et leur sergent s'enfuit.
Le centurion canon laser ne fit rien aux Thunderwolves.
Les devastators tuèrent le dernier Grey Hunter qui se cachait, espérant qu'on l'avait oublié.
Le tir du whirlwind dévia.
Les snipers firent perdre 1 PV supplémentaire au boss ork à moto.
 
[url=http://www.casimages.com/i/160326061430600159.jpg.html]160326061430600159.jpg[/URL]
 
 
 
Résultat à la fin du tour 4 :
 
Dark Angels/Hawk Lords :
- Maelstrom of War : 2 PV
- Kill Points d'annihilation : 8
+ 1 PV de Tuez le Seigneur
Total = 11
 
Space Wolves/Orks :
- Maelstrom of War : 7 PV
- Kill Points d'annihilation : 14
+ 1 PV de Premier Sang
+ 1 PV de Tuez le Seigneur
Total = 23
 
 
 
Tour 5 des Space Wolves/Orks :
 
Objectifs tactiques : Sécuriser l'objectif 4, Pas de prisonniers, Soif de Gloire
 
Les gretchins tenaient l'objectif 4.
 
Craignant que ce soit le dernier tour et que Sammael en profite pour mettre les gaz et contester la relique, les motards orks vinrent rejoindre les Thunderwolves pour faire un cercle autour de la relique et la protéger.
 
Les koptas restèrent sur l'objectif 2, hors de vue, pour voler la mission Maelstrom de leurs adversaires. Ils visèrent sans succès le StormEagle.
 
Le rhino et le drop pod Space Wolves ne firent rien aux devastators.
Le Predator ne fit rien aux Centurions qui sauvegardèrent les blessures reçues.
Les lobbas ne firent rien non plus car ils dévièrent tous.
 
[url=http://www.casimages.com/i/160326062530207442.jpg.html]160326062530207442.jpg[/URL]
 
 
 
Tour 5 des Dark Angels/Hawk Lords :
 
Objectifs tactiques : Sécuriser l'objectif 3 et 5, Soif de Gloire
 
Un centurion se plaça à portée de l'objectif 3.
 
[url=http://www.casimages.com/i/160326063000837286.jpg.html]160326063000837286.jpg[/URL]
 
Le Storm Eagle se plaça en vol stationnaire et recula pour être pile à 24 pouces de ses cibles : les motards et Thunderwolves autour de la Relique. Avec tous ses tirs, il tua un motard ork, le boss à moto, un Thunderwolf et blessa le porteur de la Relique. Au grand dam des Dark Angels/Hawk Lord, aucun des deux survivants ne s'enfuit, ce qui aurait pu libérer la Relique.
Sammael n'hésita cependant pas et mit les gaz pour venir contester la relique.
 
De l'autre côté de la table, les Sternguards et les centurions bolters lourds détruisirent le rhino Space Wolves.
Le Centurion Canon laser fit exploser le predator.
Et les devastators firent perdre un point de coque supplémentaire au trukk.
 
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Résultat à la fin du tour 5 :
 
Dark Angels/Hawk Lords :
- Maelstrom of War : 3 PV
- Kill Points d'annihilation : 12
+ 1 PV de Tuez le Seigneur
Total = 16
 
Space Wolves/Orks :
- Maelstrom of War : 9 PV
- Kill Points d'annihilation : 14
+ 1 PV de Premier Sang
+ 1 PV de Tuez le Seigneur
Total = 25
 
Pour le malheur des Space Wolves/Orks, il y eut un 6e tour !
 
 
 
Tour 6 des Space Wolves/Orks :
 
Objectifs tactiques : Sécuriser l'objectif 1, Pas de prisonniers, Assassinat
 
Les boyz tenaient l'objectif 5 et volèrent cette mission à leurs adversaires.
 
[url=http://www.casimages.com/i/160326064136583076.jpg.html]160326064136583076.jpg[/URL]
 
Les Space Wolves et Orks avaient 2 cibles prioritaires : Sammael pour ne plus se faire contester la relique, et le Storm Eagle pour... avoir encore quelqu'un en vie pour tenir la relique.
 
Le sergent Blood Claw rejoignit les abords de la relique pour la tenir avec sa règle Objectif Sécurisé, tandis que le Thunderwolf allait charger Sammael.
Pendant ce temps là, comme le Storm Eagle était au sol, le motonobz allait tenter de le détruire au corps à corps si les tirs n'y suffisaient pas.
 
Les tirs des koptas et du dernier tankbusta venu en renfort firent perdre un point de coque à l'aéronef mais ce fut tout. Le motonob réussit une charge lointaine... mais ne put lui non plus pas faire mieux que de faire perdre un autre point de coque au StormEagle qui survécut donc, toujours aussi dangereux.
 
Plus chanceux, les lobba et le drop pod Space Wolves réussirent à tuer les deux derniers devastators.
 
Le Thunderwolf chargea Sammael et lui fit 4 dégats lourds. Mais Sammael réussit trois sauvegardes invulnérables à 4++ et fut seulement secoué. Il survivait donc lui aussi contre toute attente !
 

[url=http://www.casimages.com/i/160326071522258699.jpg.html]160326071522258699.jpg[/URL]
 
 
 
Tour 6 des Dark Angels/Hawk Lords :
 
Objectifs tactiques : Soif de Gloire, Assassinat, Chasse au Gros
 
Les Sternguards sprintèrent vers l'objectif 1 pour voler la mission à leurs adversaires.
 
Le Storm Eagle, toujours en vol stationnaire, se plaça à nouveau à 24 pouces de ses cibles, le Thunderwolf et le sergent Blood Claw.
 
Les Centurions Bolters tuèrent le motonob.
Sammael, malgré ses tirs au jugé, tua le sergent Blood Claw (Assassinat).
 
A ce stade de la partie, les Space Wolves/Orks avaient 27 points de victoire.
Les Dark Angels/Hawk Lords, en prenant en compte le Briseur de Lignes que tenait Sammael, en avaient 21.
Si le dernier Thunderwolf, blessé, était achevé, les Dark Angels/Hawk Lords gagnait un KP de plus et s'emparaient la relique avec Sammael. 
 
Les Dark Angels/Hawk Lords gagneraient donc 28 à 27 !
 
Et pour faire ça, il y avait la totalité des tirs du Storm Eagle, le centurion canon laser/lance-missiles, les scouts snipers et le whirlwind.
Et ils touchèrent tous ! 
Et ils blessèrent tous !
7 blessures en tout !
Et le Thunderwolf...
... réussit 7 sauvegardes à 3+ !
 
La relique restait donc contestée !
 
Et la partie s'arrêta là.
 
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Résultat de la bataille :
 
Dark Angels/Hawk Lords :
- Maelstrom of War : 5 PV
- Kill Points d'annihilation : 14
+ 1 PV de Tuez le Seigneur
+ 1 PV de Briseur de Lignes
Total = 21
 
Space Wolves/Orks :
- Maelstrom of War : 10 PV
- Kill Points d'annihilation : 15
+ 1 PV de Premier Sang
+ 1 PV de Tuez le Seigneur
Total = 27
 
Victoire des Space Wolves/Orks 13 à 7 !
 
 
Debriefing :
 
Ah la la, que la victoire est passée près !
Mais quelle belle remontée aussi !
Depuis la première partie du tour 1 et jusqu'au début du tour 4, la partie semblait complètement pliée.
Nous avions eu une malchance terrible avec le vortex qui avait tué tous les chevaliers Deathwing dès le début et avec le StormEagle qui n'est pas arrivé avant le tour 4. Cette malchance fut à peine compensée par le peu de réussite de l'ironpriest et de ses motards.
 
Mais cette supériorité écrasante de nos adversaires leur a fait commettre une erreur fatale : au tour 3, ils auraient eu les moyens d'arrêter de se concentrer sur la relique, submerger nos lignes et nous écraser au corps à corps et au tir. Au lieu de ça, ils ont joué prudents et nous ont laissé survivre. Alors quand le StormEagle est arrivé, ça a été le retournement total. Ce dernier s'est révélé super efficace et pendant ce temps là, les centurions et les devastators faisaient des merveilles au tir.
 
Et sur le tour 6, quand Sammael et le StormEagle ont miraculeusement survécu à leurs assaillants, nous avions la victoire juste à portée de main. Une main avec 7 gros doigts qui auraient dû écraser le dernier Thunderwolf et offrir la relique à Sammael.
Et là, encore une fois, coup du sort, 1 chance sur 17 que ça arrive : le Thunderwolf a réussi 7 sauvegardes à 3+ d'affilée et a survécu, offrant du même coup une victoire finalement de justesse à nos adversaires.
 
Une partie éprouvante au départ avec la grosse malchance qui s'abattait sur nous, mais finalement super sympa à partir du tour 4 quand les choses se sont finalement équilibrées et que la chance changeait peu à peu de main.
Ce sont des parties comme ça qui font de belles histoires !
Modifié par Helden
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Super, des chevaliers Deathwing, moi qui n'en ai plus joué depuis 3 ans et qui n'en vois jamais dans les rapports de bataille par ici, ça me fait plaisir que tu en joues !

Bref ...

 

Rapport vraiment sympa à lire, mention spéciale aux vétérans d'appui, ils ont été redoutables !

 

Et bravo pour avoir bataillé jusqu'au bout. Avec une telle obstination, tu viens assurément d'intégrer le Cercle Intérieur.

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Super, des chevaliers Deathwing, moi qui n'en ai plus joué depuis 3 ans et qui n'en vois jamais dans les rapports de bataille par ici, ça me fait plaisir que tu en joues !

Bref ...

 

Rapport vraiment sympa à lire, mention spéciale aux vétérans d'appui, ils ont été redoutables !

 

Et bravo pour avoir bataillé jusqu'au bout. Avec une telle obstination, tu viens assurément d'intégrer le Cercle Intérieur.

 

Pour mes Chevaliers Deathwing, tu remues le couteau dans la plaie ! 

Je ne les jouais plus non plus depuis le codex V7 car ils sont devenus nettement moins forts qu'avant (je regrette beaucoup leur frappe meurtrière à F10 PA2) mais ils tapent quand même encore plusieurs fois à F6 PA3 au rang d'initiative 4, ce qui est formidable contre les space marines et autres motards. Evidemment, par contre, à moins de leur payer un land raider bien trop cher, ils sont lents et bien trop situationnels.

Mais ils sont beaux !

... et ils ont connu une belle mort... actuellement mes 4 chevaliers engloutis dans le vortex du Kanon Shokk ont rejoint Kaldor Draigo dans le Warp et tapent sur des démons !

 

Quant aux Sternguards Hawk Lords de cette partie, leur sergent a été nommé capitaine de sa compagnie en remplacement de celui qui s'est fait tué.

Leur escouade aura tout de même tué :

- l'escouade de motards Wolfguards

- l'ironpriest

- le vindicator

- le rhino

- et pris l'objectif 1 en fin de partie

- et tout ça sans subir la moindre perte

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Mais ils sont beaux !

 

... et ils ont connu une belle mort... actuellement mes 4 chevaliers engloutis dans le vortex du Kanon Shokk ont rejoint Kaldor Draigo dans le Warp et tapent sur des démons !


 

Vu comme ça évidemment.

 

Petite question sur Sammael : as-tu utilisé son épée du Corbeau pour faire des frappes au passage ? Je n'en vois aucune trace, et je me dis que ça pouvait se tenter par exemple au tour 4 sur le rhino SW.

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Petite question sur Sammael : as-tu utilisé son épée du Corbeau pour faire des frappes au passage ? Je n'en vois aucune trace, et je me dis que ça pouvait se tenter par exemple au tour 4 sur le rhino SW.

 

 

Eh bien sache que c'est exactement ce que j'ai fait, en passant pile sur l'arrière du rhino. Ça a donné 2 touches et aucune pénétration réussie.

A tous les tours, j'ai regardé s'il était possible de faire quelque chose mais 12 pouces de mouvement c'est trop peu pour passer facilement au-dessus d'une unité ennemie et surtout même si on peut le faire, ça veut dire être sûr de ne pas se faire charger ensuite car on se jette bien dans la gueule du loup si on le fait.

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Merci pour ce rapport de bataille Helden !

Ce fut une belle bataille disputée jusqu'au bout. Le choix du coté et de commencer additionné au vortex ont grandement fait basculé la partie. Mais je vous remercie de ne pas avoir abandonné et d'avoir tenu jusqu'au bout car çà a faillit payer !  :rolleyes:

 

A bientôt pour la revanche.

 

Melanor

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  • 2 semaines après...

Le genre de partie qui font les belles histoires oui.

Belle obstination.

Après - et je les comprends - vos adversaires n'ont pas fait les choix stratégiques les plus payant tout au long de cette partie, ce qui vous a permis de revenir.

Mais ça a vraiment l'air d'avoir été une baston bien sympa.

Merci pour le Rapport Helden.

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