Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][SMarines] Liste valide en armée réglementaire ou non ?


ChaosDreamer

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

 

 

Bon alors, j'ai une liste dont la légitimité me laisse perplexe. Je pense que c'est ok, mais je préfère vous demander avis et savoir à quoi m'attendre en manifestations hobby ( ou club ), avant de me lancer dans d'éventuels achats. Le principe est d'avoir une formation en détachement principal ( la Demi-Company Smarines, en Ultramarines ) et d'avoir un "Détachement Allié" à coté ( Blood Angels ).

 

Possible d'après vous ? Légale la formation en détachement principal ( sans passer par une "vrai" Gladius ) ?

 

 

 

Merci par avance à tous !

Modifié par ChaosDreamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Une formation est un détachement. Pour être un détachement principal, une formation doit contenir le seigneur de guerre. Donc tant que ton seigneur de guerre est dans la batlle demi company, tu es bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup DamienW. Précis et clair, impecable !  :) J'vais pouvoir partir en guerre contre les vils xénos de mon club ;) .

 

 

 

Nickel, on peut fermer, merci le sujet règles :)

Modifié par ChaosDreamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention !

 

le "Détachement Allié" ne peut pas être de la même faction que le détachement principal.

Blood Angel est un Codex à part du Codex Space Marines, mais fait partie de la même faction Imperium.

 

donc, à moins d'avoir une règle spéciale qui te l'autorise, si ton détachement principal est de la faction Imperium (ce qui est le cas du codex SM), tu ne peux pas prendre un "Détachement Allié" Blood Angel.

par contre, tu peut prendre n'importe quel autre détachement Interarmes/spécifique aux BA/formations BA/etc... pour accompagner ton détachement principal.

Modifié par Nécrontyr224
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait partie de la même faction Imperium.

Imperium n'est pas une faction (GBB p118). (faction Impérium est un abus de langage trompeur)
Les armées de l'Impérium comprend les factions listées p126 (et celles, parues postérieurement au GBB, qui  mentionnent leur appartenance aux armées de l'Impérium, par ex. Deathwatch White Weekly n°109).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GBB p188 : Space marines et Blood angels sont deux factions différentes.

Ils sont des armées de l'imperium (GBB p126) uniquement pour ce qui est du degré d'alliance, ils n'en sont pas pour autant de la même faction.

 

EDIT : grillé.

Modifié par Otto von Gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

fait partie de la même faction Imperium.

Imperium n'est pas une faction (GBB p118). (faction Impérium est un abus de langage trompeur)
Les armées de l'Impérium comprend les factions listées p126 (et celles, parues postérieurement au GBB, qui  mentionnent leur appartenance aux armées de l'Impérium, par ex. Deathwatch White Weekly n°109).

 

 

mauvaise lecture de ma part. désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces précisions :) .

Ce cas d'alliance (SM/SM) est bien précisé dans le codex Smarines : on peut même apparemment s'allier avec le codex Smarines lui-même, pour peu que le détachement allié servent un autre chapitre que le principal. Un détachement principal sous les doctrines Ultramarines exclusivement avec exclusivement que des personnages uniques Ultramarines ne peut prendre un même détachement allié ultramarine -> comme tout autre codex ; par contre ce même détachement principal sous couleurs ultramarines peut prendre un détachement allié Iron Hands sous les doctrines Iron Hands exclusivement bien sûr, avec exclusivement que des personnages uniques Iron Hands.
Un codex multi-codex quoi ^^ ( énorme ! :D ).

Légalement j'ai vu que je pouvais -> Smarines et Blood Angels frères de bataille. ""Déontologiquement"" je me suis posé la question. En voyant la capacité du codex à s'allier avec lui-même et potentiellement la capacité à ne prendre que le meilleur d'un codex que je trouve, ma foi, très bien fournit, de plus la Demi-Company ouvrant la porte notamment à deux doctrines de Chapitre différentes par armées, une fixe et polyvalente -> la ultramarine, l'autre au choix selon les besoins de la liste : le plus gros cheese est AMA l'alliance intra-dex ( et/ou la psykana aussi XD ). En prennant des Blood Angels alliés, je m'assure une armée fonctionnelle mais pas ultra-bill (je débloque pas le détachement de sang qui fait la soif de Sang)(j'avais besoin de scout sniper et du niveau de psy et ils le font aussi bien que les autres ^^ et ils sont trop cools ;D ), passant  peu près partout en manifs sans changer le noyau dur de l'armée ( du moins c'est l'idée ).

 

 

 

Après j'hésite à ouvrir un nouveau sujet pour cette question ( si ça gène trop, j'édite si ça gène et je refais un post ) : Concernant la doctrine ultramarine, qui a trois composant que l'on ne peut activer qu'une fois par partie chacun, par détachements Demi-Company ou par la Règle : "Scions of Guilliman" -> choisir un de ses composant exclu les deux autres pour le tour en cours, MAIS :

1 - Est-ce une exclusion intra-capacitaire ou extra-capacitaire ? Puis-je activer par exemple, dans le même tour de jeu, la "Doctrine Assaut" et la "Doctrine Devastator", une via la capacité de la "Demi-Company" et l'autre via le trait de Chapitre "Scions of Guilliman" ?

2 - Si oui les deux peuvent t'elles s'appliquer aux mêmes figurines de manière cumulative, bien sûr un effet en double n'apporte rien mais pour le reste, par exemple Doctrines assaut + dévastator ? ( le tout si je joue les Ultramarines bien sûr )

Références : "DataSheet : Battle Demi-Company" -> page 384 Version Eng. , Livre Electronique, codex Adeptus Astartes : Space Marines.
Les paragraphes d'introduction au sommet de la page -> page 411 Version Eng. , Livre Electronique, codex Adeptus Astartes : Space Marines.
Paragraphe : "Combat Doctrines" et "Ultramarines Chapter Tactics" -> page 411 Version Eng. , Livre Electronique, codex Adeptus Astartes : Space Marines.




Merci à tous et warfo, pour le coup de main :) ++

Modifié par ChaosDreamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modo TheBoss™

 

 

Après j'hésite à ouvrir un nouveau sujet pour cette question ( si ça gène trop, j'édite si ça gène et je refais un post ) : Concernant la doctrine ultramarine, qui a trois composant que l'on ne peut activer qu'une fois par partie chacun, par détachements Demi-Company ou par la Règle : "Scions of Guilliman" -> choisir un de ses composant exclu les deux autres pour le tour en cours, MAIS : (...)

Une seule question par sujet (et en relation avec le titre pour faciliter les futures recherches des autres membres).

 

Vu qu'on a fait le tour de la question initiale, je ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.