Aller au contenu
Warhammer Forum

[v7][DEATHWATCH] légitimité pour joudr deathwatch avec les règles d&#3


Vathrass

Messages recommandés

Bonjour.

Je suis en train de monter une petite force pour compléter mes GK, sous le thème deathwatch. Le principe c'est de pouvoir varier les plaisirs en jouant les différentes doctrines des SM, voire des DA, BA et des SW. D'ailleurs selon ce que je jouerai je m'imposerai les QG, sergents.. Avec les épaulettes du chapitre correspondant, et si possible la même chose pour les troupes, de manière à ce qu'on devine un minimum ce que je joue.

En partie amicale, aucun problème, mais si je décide de faire un tournois avec, risque qu'on me refuse ma liste? Parce que se limiter à la sortie du nain blanc... C'est limite injouable et sans intérêt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu compte jouer une seule doctrine a la fois? pas melanger BA/SW/DA en meme temps je suppose, juste un moyen de jouer de temps en temps DA, de temps en temps BA etc....en utilisant a chaque fois les regles du chapitre que tu choisi?

 

Je ne fais pas de tournois (je n'en ai même jamais fais) mais je suppose que pas mal de monde (a vue de nez, peut etre "un certain nombre", a plus oou moins "quelques un" :P)  joue des chapitres perso, si ton cas correspond a ce que j'ai mis en premier paragraphe, je ne vois pas en quoi ton cas difererait des leurs, hors je ne crois pas que les tournois  leur soient interdit. Par contre je suppose que si tu commence un tournois en DA (par exemple) tu dois te tenir au DA durant tout le tournois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une doctrine à la fois, par exemple si je décide de jouer SM, je jouerai comme indiqué dans le codex. Si je décide de jouer plusieurs doctrines, ce serait avec des détachements alliés.

Je souhaite juste jouer différentes armées de manière réglementaire mais sous l'apparence des DW.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue fluff et apparence des figurines, tu es assez libre. Le seul souci qui peux se poser sera quand tu voudras jouer avec des doctrines différentes (au sein de détachement différents) mais que les figurines des deux détachements seront composées des "mêmes" mélanges de figurines.

 

Comment comptes-tu identifier les différentes escouades de tes différents détachements, dans le cas où tu jouerais plusieurs doctrines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je jouerai surtout GK + 1 détachement allié DW, donc ça sera simple de différencier les 2. Dans le cas où je jouerai 2 détachements genre SM et BA par exemple, je pense que ce sera la même problèmatique que si je jouais 2 détachements SM, il faudra bien être clair en début de partie avec la liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre solution : jouer la 1st company task force des space marines... Tu peux jouer 2-5 unités de sterguards, Vanguards ou terminators

ce que je te conseille :

Jouer

Une 1st Company Task Force avec

Une escouade de Vanguards (dont les 2 marines jp de DWO)
Une escouade de termi (dont le termi en count as LFL)

Un detachement allié composé de

Un QG (le chapelain)
Une troupe (l'escouade de la boite)
Une attaque rapide (la moto) qui pourra utiliser sa balise pour les termi

Eventuellement tu lui rajoute un conclave avec l'archi de la boite a pied avec l'escouade et 2 archi à moto qui rejoignent le WS.

S'il te reste du point tu peux meme rajouter une escouade de sterguards dans la task force : ils ont deja les munitions spé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'éloigne de ma liste, mais merci du conseil :)
Il y a le coté objo sécurisé et troupailles moins cheres qu'en GK que je souhaite mettre en place, et également combiner GK + SM et les atouts de chacun.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.