Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bits forgeworld


Jejephiroth

Messages recommandés

Bonjour, j'espère que mon sujet est dans la bonne catégorie et je m'excuse auquel cas.

Voilà, j'ai acheté par le passé un titan warhound d'occasion, et j'ai perdu un des de boucliers void...

Avez vous une idee d'où je peux en acheter? Car chez forge, ils ne vendent que le corp complet...ça fait cher le bouclier. Je les ai contacté, ils m'ont dit qu'ils m'en enverraient un si je leur donne un numéro de commande du dit titan (il faut que le numéro daté de moins de 6 mois) hors, ça fait bien longtemp que je l'ai et n'ai pas de preuve d'achat puisque d'occasion.... Quelqu'un a une solution? :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune idée de ce à quoi ressemble cette technologie mon keigh sur une figurine, mais si ce sont les 2 petites pièces circulaires sur les épaules du Warhound, ça doit se faire facile oui.

 

En gros tu prends du silicone bi composant (une pâte bleu et une pâte blanche que tu mélanges à 50/50), tu prends l'empreinte d'un côté, tu laisses sécher, tu lubrifies le tout, et tu reprends l'empreinte de l'autre. Il te suffit ensuite de couler de la résine dans les 2 parties à plat, et une fois que c'est en train de catalyser légèrement, de fermer le moule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok au pire des cas je le ferais moi meme .

Tu pense que je pourrais trouver quelqu'un pour me le faire? Ou ça craint? Dans le sens où c'est vraiment pour moi je compte pas en faire un commerce c'est juste que ca me rend fou d'avoir perdu une pièce sur un truc à 500...qu'on ne me laisse pas l'occasion de racheter!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sans vouloir faire de pub, je pense que c'est un travail tout désigné pour des moules de blue stuff.

 

https://www.youtube.com/watch?v=WKh195Binjs

 

Dans l'idée, cela sert à faire des moulages de pièces assez "simples", à l'aide de green stuff (ou miliputt).

Et les moules sont réutilisables.

 

Après tout dépend de la taille de ton bouclier, mais ça devrait être assez simple et vu le coût, à moindre risque d'essayer.

Modifié par Rainbow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent rainbow !

Je connaissais pas!

Je vais opter pour ca c'est clairement moins cher que de faire un moule stand ar et ca ira très bien pour mon utilisation! Tu ma vendu du rêve merci encore je pense que tu va en aider plus d'un je doit pas être le seul à qui se genre de chose arrive! Merci!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que ça puisse t'avancer!

 

C'est vrai que ça semble assez pratique pour répliquer des petites pièces manquantes, on peut même faire des moules "3D"!

 

Je me suis toujours taté pour m'en prendre, donc si tu te lances dans l'aventure, je serais de lire un retex ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passerai commande dans 1/2 semaines, donc dès réception je tente et je te dirai ce que ça vaux. L'avantage je pense, c'est que pour des pieces comme mon bouclier, qui sont vraiment petites (genre un bouclier d'ork de battle niveau taille et encore lol) ca permet de les refaire sans investir plusieurs dizaines d'euros dans du matos de moulage. Surtout pour ce que je vais en faire! J'en profiterai pour en faire deux si j'y arrive. Au moins je verrais venir lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Eh bien je suis tombé sur ce post il y a 2 semaines, j'ai vu la vidéo, j'ai été conquis et j'ai commandé un peu de blue stuff dans la foulée. Après 5-6 essais pour trouver la bonne technique je suis convaincu par le résultat, tout simplement bluffant pour le prix. Là je viens de me dupliquer trois fois un fuseur, et une fois sous-couché c'est quasi impossible de faire la différence entre l'original et les copies.

 

La blue stuff c'est bon, mangez-en (au figuré bien entendu).

 

:sblong:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu as fait pour dupliquer le fuseur ?

Tu as moule 1 côté puis l autre avec de les coller l un contre l autre?

 

Regarde la vidéo suivante: https://www.youtube.com/watch?v=hDbNmvUY9II

 

Ça a vraiment l'air génial ce truc, huhu, malgré mes deux mains gauches je me laisserais presque tenter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi la vidéo : placé le fuseur sur la moitié de ma blue stuff, attendu qu'elle refroidisse un poil, placé l'autre moitié de la blue stuff dessus, attendu que le tout refroidisse et durcisse, puis mis de la green stuff dans le moule ainsi constitué, placé le tout sous un dico pendant 2-3h et voilà.
Dit comme ça ça semble bidon mais il m'a quand même fallu un paquet d'essais pour que ça marche. Je pense que le milliput est bien plus adapté que la GS (mais je n'en avais pas).
Après, comme la BS est réutilisable, tu peux multiplier les tentatives sans te casser la tête. Le truc à savoir : il faut que l'eau soit vraiment chaude, limite bouillante, pour ramollir suffisamment la BS.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'est jamais essayé avec autre chose que de la résine donc je ne peux pas te dire ce que ça donne avec du green stuff.


Par contre pour faire le moule.
Tu prend d'abord l'emprunte d'un côté du ta pièces, tu attend que ça soit bien froid au moins 15 minutes.
Après tu renouvelle la prise d'emprunte sur l'autre face.
Bien sure entre deux tu ne touche surtout pas à ta pièce.

Une fois le tout bien froid tu démoule et le tour est joué.
Tu n'a plus qu'a dupliquer

Modifié par gork72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.