Starcommandeur Posté(e) le 29 mars 2016 Partager Posté(e) le 29 mars 2016 (modifié) Rapport de bataille Tyranides vs GI: Scénario: Xenocide Déploiement: C'est aux Gardes Imperiaux de se déployer en premier. La compagnie blindé se déploie deux lignes avec à chaque fois deux chars Leman Russ et une chimère, avec les Executionner sur son flanc droit et les Punisher sur le flanc gauche. Au centre il positionne la Manitcore et L'Hydra, le troisième véhicule d'artillerie, le Wyverne. Son Chevalier Imperial se positionne tout à sa gauche. Les Tyranides sont oragnisés de sorte à absorber le plus possible les tirs ennemis: Les Gaunts positionnés en avant de toute la horde permettent d'écranter les grosses créatures derrière, à ceci vient s'ajouter le bonus de dissimulation des deux Venomthropes et la discretion du combat nocturne du tour 1. Cela confère une sauvegarde de couvert de 2+ pour mon flanc droit et mon centre, et une savegarde de 4+ sur mon flanc gauche. Ceci devrait permettre de résister à la tempête de tir d'en face. Le Tyrant DDJ et le Virago en arrière sont prêts à jaillir par dessus la horde grouillante et déverser un torrent de feu dès le tour 1. TOUR 1 GI GI Les Leman Russ et les chimères avancent d'un seul bloc à vitesse de combat pour tirer de toutes leurs armes dans un torrent de balles de gros calibre et de gerbes de plasma, les véhicules d'artillerie crachent sans relache des obus et missiles en parabole, le Chevalier Imperial tir à cadence soutenue avec son obusier et arrosa comme pas possible le flanc droit des tyranides avec sa Gatling... quand la fumée des explosions et de la poussière se dissipe la horde de tyranide surgit des bois avec partiquement aucune perte, seul un Venomtrhope et une poignée de Hormagaunt et de Gargouille sont mort! Tyranides Tyranides L'écrantage des gaunts et les couverts ont permit de limiter grandement les dégâts, il est temps d'avancer. Le Tyrant DDJ et la Virago foncent vers l'Hydra car il faut suprimmer cette menace antiaérienne dès le début de la partie pour s'assurer la suprémacie des airs. Les tentaclides et les vers des dévoreurs éclatent le blindé. Tout le reste avance d'un bloc et sprint à travers les divers décors, le Tyrant de cac escorté par ses gargouilles bondit par dessus la coline et lance un hurlement menaçant en direction de l'escadron de Leman Russ Executionner, l'exorcine précédé d'un essaim d'hormagaunt s'avance pour se mettre à portée de tir... TOUR 2 GI GI Sur la flanc gauche de la garde, le Chevalier avance toujours sur le flanc droit Tyranide, le monstre bipède cracha toute sa puissance de feu sur l'Exocrine, qui privé de sa protection de Venom finit par tomber à terre. l'escadron de Leman Russ Punisher avance en direction des Hormagaunt, ils réduisent de moitié environ l'essaim. Au centre la Manticore envoie un missile qui tombe en plein dans les gargouilles et les rôdeurs, avec sa force de 10 provoque 3 morts instantanés chez ces derniers et une poignée de Gargouilles périt dans la déflagration. Le deuxième blindé d'artillerie, le Wyverne crache de ses tubes des grenades à shrapnel dans l'essaim de Termagants planqué dans la forêt, un bon tiers des créatures meurent. L'escadron de Leman RUss Executionner tir de toutes ses armes dans l'essaim de gargouilles qui escortent le Tyrant de cac, malgré la puissance des armes à plasma ils ne reussissent pas à toutes les éliminer car le Venom et la forêt les préservent et permettent au Tyrant de rester intact. Tyranide Tyranide Le Tyrant DDJ survole l'escadron de Leman Russ Executionner et le détruit en tirant sur son blindage arrière, la Virago réalise un frappe vectorielle sur le le Wyverne, et lui enlève un PC. Le Tyrant de cac et les rôdeurs avancent sur le dernier Leman Russ en vue de le charger, le Tyrant lui enlève tout d'abord un PC avec les vers electrophores et le termine au contact. Les Hormagaunt sur le flanc droit se replient vers le centre et écrante le dernier Venom. La suite très bientôt... Modifié le 30 mars 2016 par Starcommandeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caine_W40K Posté(e) le 30 mars 2016 Partager Posté(e) le 30 mars 2016 Salut, Superbes armées, ma préférence va au Tyranides bien sûr :) ET donc la suite pour bientôt. Utilise plutôt le présent comme temps de conjugaison pour décrire la partie :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adruss Posté(e) le 30 mars 2016 Partager Posté(e) le 30 mars 2016 Piouff ! Une belle table, deux belles armées, et de superbe commentaires ! Que dire ! La suite , et vite =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starcommandeur Posté(e) le 30 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2016 (modifié) TOUR 3 GI Un Punisher au centre crible de balle le dernier Venom, l'autre réduit à l'état de soupe les dernière Gargouilles et la chimère du flanc droit canarde les Termagant qui se retrouve à 9. Le Chevalier troua l'énorme tête d'un des Zoantrhope, son autocanon anti-aérien blesse le Tyrant DDJ mais ce dernier ne se crash pas. La garde grappille quelques KP... Tyranide Le tyrant de cac libre de ses mouvements change de mode de vol et effectue une frappe vectorielle sur la Manticore, enlevant un PC et détruisant son bolter lourd, ses vers électrophores enlève un nouveau PC. Les rôdeurs suivant de près derrière détruisent à coup de serres perforantes le Wyverne. Le Tyrant DDJ shoot l'arrière d'un des Leman Russ Punisher et le détruit. Il ne reste plus qu'un tank en jeu et le Chevalier va avoir du mal à tout gérer pour la fin de la partie, le destin de la GI semble scellé... TOUR 4 ET 5 La chimère et ses gardes embarqué du flanc droit GI n'arrive pas à terminer l'essaim de Termagant, le Chevalier surplombant le champs de bataille sur la falaise et le Leman Russ restant abbat le Tervigon dissimulé dans la forêt de bois mort. La chimère du flanc gauche débarque son personnel et tente de tuer le Biovore dans le Bunker mais il survit avec un 1PV. le Tyrant de corps à corps crame à coup de vers les deux tiers de l'escouade et éclate au tour d'après le transport. Le Tyrant DDJ envoi une salve de vers dans le blindage arrière du dernier Leman Russ et le détruit, au tour d'après il se charge de finir la piétaille. Les deniers KP, le premier sang et le seigneur de guerre tué permettent aux Tyranides de l'emporter 8 à 5. Modifié le 30 mars 2016 par Starcommandeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ungolyant Posté(e) le 30 mars 2016 Partager Posté(e) le 30 mars 2016 Tu as le point de briseur de ligne aussi non ? Bien joué, et merci pour ce rapport ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khornate_lapin Posté(e) le 30 mars 2016 Partager Posté(e) le 30 mars 2016 Rapport sympa mais la partie a semblé plutôt à sens unique. Pour la forme, avec les listes au début (même approximatives) c'est mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 30 mars 2016 Partager Posté(e) le 30 mars 2016 Fort belle tactique des Tyranides, qui ont su profiter de la suprématie aérienne de belle manière. La rédaction du rapport laisse lire entre les lignes que la GI a manqué de chance aux dés ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starcommandeur Posté(e) le 30 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2016 @Ungolyant: Ah oui bien vu! Les rôdeurs sont dans sa zone de déploiement il y a donc le point de briseur de ligne en plus! @Khornate Lapin: Oui tu as raison je vais rajouter ça @Marell le fou: Oui et non, j'avais souvent des sauvegardes de couvert à 3+. Après j'avoue que côté CMV en tout j'ai du faire dans les 4 tests de crash que j'ai tous réussit. Je pense aussi qu'il y avait un poil trop de décors peut être. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caine_W40K Posté(e) le 31 mars 2016 Partager Posté(e) le 31 mars 2016 Belle victoire Tyranide! Ca compense la méga taule que je viens de prendre contre les Edlars nouveau codex :) La GI n'a pas d'arme anti-aérienne? Je m'étonne qu'il ne t'ai pas fait faire plus de tests de crash! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Golgoth84 Posté(e) le 6 avril 2016 Partager Posté(e) le 6 avril 2016 Belle victoire et merci pour cette lecture. Par contre ton tyran cac fait partie de la formation skytyrant swarm avec les gargouilles? Parce que il me semble qu'il n'a pas le droit de voler en approche et donc de faire des frappes vectorielles, même quand les gargouilles sont mortes non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fortes974 Posté(e) le 6 avril 2016 Partager Posté(e) le 6 avril 2016 Le prince peut tout à fait faire des frappes vectorielles qu'il soit en approche ou non, donc la question ne se pose pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Golgoth84 Posté(e) le 6 avril 2016 Partager Posté(e) le 6 avril 2016 Je crois bien que c'est seulement quand une CMV est en approche ou au passage, mais pas en rase mottes pour faire une frappe vecto... J'ai pas le livre des règles sous les yeux je regarde ce soir ☺ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fortes974 Posté(e) le 6 avril 2016 Partager Posté(e) le 6 avril 2016 (modifié) Autant pour moi, tu as bien raison, pas de frappe si pas en approche/au passage dsl, Du coup la question se pose ;) Modifié le 6 avril 2016 par fortes974 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starcommandeur Posté(e) le 6 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2016 Ah oui je viens de relire, le Tyrant ne peut faire que du rase motte mais jme suis dit qu'il était libre de ses mouvements quand les gargouilles sont toutes mortes... Je sais pas ça me parait pas logique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caine_W40K Posté(e) le 20 avril 2016 Partager Posté(e) le 20 avril 2016 Au fait, tu veux dire que tu as fait rejoindre l'essaim de garguoilles par le tyran des ruches? C'est autorisé ça? J'ai toujours joué (vielles éditions) comme si le tyran des ruches ne peux avoir que des gardes. Mais en lisant la règle du primat, je me dis que les perso tyranides doivent pouvoir rejoindre des unités. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyran82 Posté(e) le 20 avril 2016 Partager Posté(e) le 20 avril 2016 De fait, il me semble que les Tyran ne sont pas des personnages indépendants, ils ne peuvent donc rejoindre d'unité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louisteq Posté(e) le 20 avril 2016 Partager Posté(e) le 20 avril 2016 (modifié) Au fait, tu veux dire que tu as fait rejoindre l'essaim de garguoilles par le tyran des ruches? C'est autorisé ça? J'ai toujours joué (vielles éditions) comme si le tyran des ruches ne peux avoir que des gardes. Mais en lisant la règle du primat, je me dis que les perso tyranides doivent pouvoir rejoindre des unités. C'est une formation de shield of baal qui permet de faire rejoindre le tyran et les gargouilles mais il te faut minimum 3 unités de gargouilles. sinon le GI aurait du se concentrer sur les flyran plutôt que de tuer des gaunts..... et il manque d'un petit tas de gardes sans peur par exemple... Modifié le 20 avril 2016 par louisteq Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caine_W40K Posté(e) le 21 avril 2016 Partager Posté(e) le 21 avril 2016 Merci pour la réponse Louistec B elle bataille et belles figurines des deux côtés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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