Ilionas Posté(e) le 30 mars 2016 Partager Posté(e) le 30 mars 2016 Bonjour à tous, je me replonge actuellement dans mes démons de tzeentch chéris et donc je potasse, réfléchi aux listes possibles dans une optique dure (toujours) et voilà à quoi j'arrive : Qg : Kairos 300pts Hérauts démoniaques A)héraut de tzeentch -privilège majeur de conjuration -psyker niveau 3 -disque de tzeentch 145pts B) héraut de tzeentch - récompense éxaltée - psyker niveau 3 - disque de tzeentch 150pts C) héraut de tzeentch - disque de tzeentch - psyker niv3 120pts D) héraut de tzeentch - disque de tzeentch - psyker niv2 95pts Troupes : 11 horreurs roses 99pts 11 horreurs roses 99pts Attaque rapide : 8 hurleurs 200pts Soutien Prince démon - tzeentch - niveau 3 - vol démoniaque - robe de l'impossible 290pts Formation auxiliaire : chef d'ost Be'lakor -350pts Total : 1848pts C'est une screamerstar avec un semi circus derrière. On a donc des points forts évidents : liste résiliente, fort potentiel d'invocation, réaction possible grâce à la vitesse des troupes etc, mais également les points faibles de la chose : impact assez mauvais, sensible à l'alpha strike de pod, pas de désengagement, force de CAC moyenne. Il me faudrait donc une idée pour changer cette liste en lui donnant un peu de pep's en plus pour la rendre moins attentiste. Voilà donc les questions: - une liste comme ça peut elle être jouée en dur (no-limit j'ai des doutes) ? - plus d'impact ou plus de sécurité? - quel rôle dans un jeu en équipe? - sorcier du chaos + EDC? - comment fonctionne le trait de kairos avec le nouveau bouquin? As-t-il changé? Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre à les nombreuses questions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toorop30 Posté(e) le 30 mars 2016 Partager Posté(e) le 30 mars 2016 Ta liste est pas au norme. Tu joues un CAD, tu peux pas mettre une formation auxiliaire comme ça. Faut passer par la decurie démon avec la formation "core" obligatoire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilionas Posté(e) le 30 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2016 Ça marche, bon je pense pas prendre bébel du coup, une escouade d'enfants du chaos avec un sorcier peut elle le remplacer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tokugawa Shogunate Posté(e) le 30 mars 2016 Partager Posté(e) le 30 mars 2016 (modifié) Une énième Kairostar ? T'es sûr d'avoir réfléchi ? :cat: Boutade à part, le prince de Tzeentch et la robe sont très dépendants du tirage psy. Tendu. Les SMC en allié, hasbeen. Trop de menaces avec les stomps ou le froutch D. Après, à toi de voir. Personnellement, je me pencherais plutôt sur les nouvelles formations, en no limit. Il y a peut-être d'autres pistes à explorer. Modifié le 30 mars 2016 par Tokugawa Shogunate Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aries4 Posté(e) le 30 mars 2016 Partager Posté(e) le 30 mars 2016 (modifié) J'ai déjà cogiter longuement une liste très similaire avec bebel, mais j'ai du renoncé pour accoucher de la liste suivante Khéros 4 héros de tzeentch lvl 3 comme les tiens avec le grimmoire , sauf un de lvl 1 avec le grimoire infini et privilèges exaltés + 3 hurleurs 4X 11 horreur(dont 1 musicien dans une) 1X 10 horreurs 3X3 incendiaires 1 incendiaire exalté! 5 gargouilles 3 chariots de tzeentch! pour environs 2000 points particularité parmis mes jeteurs de sorts avec kairos eyt le lvl 1 je compte invoquer à chaque tour au moins deux chariots supplémentaires avec le reste soit des tirs , ou du force D et des invoc d'horreurs. liste actuellement en cours de montage, reste à tester Perso je trouve les nouveaux traits de seigneur de guerre de tzeentch et un peu les nouveaux sorts très bill. Le tout associer au formations style warp host et autre(supplément curse of the wolfen) infâmes! :) Modifié le 30 mars 2016 par aries4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilionas Posté(e) le 31 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2016 Je vois que tu sors une décurie Aries, c'est assez osé d'autant plus que je trouve ces formations très chères pour leur efficacité, je serai très curieux des retours de cette liste. Pour ta liste je l'aime bien même si elle me semble un peu bancale, avec un peu trop d'horreur et pas assez de hurleurs mais je sais que c'est la décurie qui t'obliges à ça. Quand à toi Tokugawa, je renflenchi vite mais ça prend du temps :) plus sérieusement oui j'ai réfléchi à cette liste c'est pour ça que je balance pas tous mes concepts de liste à la pelle, je préfère cibler mes questions et mes retours :) . La robe est certes dépendante du tirage psy mais du coup tu n'es plus dépendant du tirage des récompense majeures et donc ton price voir son coût baisser de manière drastique. De plus tu es moyennement dépendant du tirage, puisqu'avec en théorie 17 tirages en démonologie (en enlevant la plainte obligatoire du prince) tu es plutôt serein pour choper une terre maudite (passé 2h du mat mes capacités mathématiques s'émoussent...). Pour les nouvelles formations j'aime bien la formation broyeur et c'est un peu près tout. La tétrade est trop chère et les autres formations doivent déployer un nombre incalculable de figurines pour être jouées, et je n'ai pas ces figs mais je suis preneurs d'idées :). J'avais pensé à une alliance avec des eldars noirs pour amener une escouade de grotesques en frappe T2 tout en ayant un bon control map avec toutes les petites merdes, qu'en pensez vous? Quel rôle donnez vous à cette liste en jeu en équipe? Contre quel match up dois-je me sentir le plus/moins serein? Merci d'avance pour vos réponses! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aries4 Posté(e) le 31 mars 2016 Partager Posté(e) le 31 mars 2016 On est bien d'accord sur l'ensemble, et je promets de revenir avec mes retours après essais de ma liste, mais va falloir compter au plus tôt fin avril, voir début mai! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oruk Posté(e) le 31 mars 2016 Partager Posté(e) le 31 mars 2016 @ Ilionas : Si mes calculs sont exacts, ton prince vaut 310pts équipé ainsi. Sinon pour rester dans le thème suffit de remplacer Bebel par un autre Prince volant. Moins efficace par contre ... Tu peux aussi enlever 1lvl psy à un héraut pour lui mettre Paradoxe, ça peut aider pour les sorts à 3CW. @ aries4 : ta liste ressemble à une décurie sans en être une ... c'est une liste CAD ? (en décurie il n'est pas possible de sortir 4 hérauts et seulement 3 chariots + 3 hurleurs) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aries4 Posté(e) le 31 mars 2016 Partager Posté(e) le 31 mars 2016 (modifié) Ba suffit juste que je prenne un détachement normal supplémentaire en retirant 2 chariots (c'est pas trop gênant vu mes future sinvoc) et je rajoute deux unités de 11 horreurs, en plus je gagne 4CW. Une décurie + un détachement standard Modifié le 31 mars 2016 par aries4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oruk Posté(e) le 31 mars 2016 Partager Posté(e) le 31 mars 2016 Là tu peux oui :) par contre ça fera quand même 76 horreurs au total O_O Je compte également tester la décurie avec un warpflame host prochainement. C'est joli sur le papier mais je ne suis pas encore convaincu par son potentiel ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilionas Posté(e) le 31 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2016 C'est possible qu'une erreur de calcul ce soit glissée dans ma liste. J'ai peut être trouvé une solution au manque d'impact de la star. Un tirage massif en changement une fois la terre maudite chopée une ou deux fois. Du coup bébel est indispensable pour l'invisibilité en cas de craquage. Le prince de tzeentch avec la robe dégage donc. J'avoue être tenté par une gros escouade de portepestes pour tenir mon flanc ou des bêtes de nurgle en escouade conséquente (3 ou 4), qu'en pensez vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oruk Posté(e) le 31 mars 2016 Partager Posté(e) le 31 mars 2016 ou des mouches ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilionas Posté(e) le 31 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2016 Les mouches c'est une bonne idée mais je les ai pas et j'ai un peu de mal à voir leur impact... J'avais pensé aux chiens de khorne avec héraut mais ça fais chier de dégager un lanceur de sort. Des avis? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tokugawa Shogunate Posté(e) le 31 mars 2016 Partager Posté(e) le 31 mars 2016 (modifié) L'impact des mouches est très bof, c'est de la glue, mais en no limit, le couvert saute trop facilement, elles risquent vite de dégager. Les chiens de Khorne c'est pas mal ; un gore pack (pas d'instabilité comme ça), t'as les points ? Comme ça t'as un msu rapide option fuseurs à portée de main. Ou pas, mais le spam de chiens c'est sympa dans l'idée. Modifié le 31 mars 2016 par Tokugawa Shogunate Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilionas Posté(e) le 31 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2016 Le gore pack j'aurai pas les points mais un gros pack oui je pense. Faudrai que je vois. Par contre il me faudrai un truc pour sécuriser un control map potable, paradoxe aussi serait pas mal. Vous avez des idées? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilionas Posté(e) le 3 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2016 Voilà une liste créée suite à une discussion avec Darkhran et une envie irrépressible de tester la décurie, qu'en pensez vous ? 1850pts décurie Base : Formation de tzeentch Héraut de tzeentch - disque - psyker niveau 3 - privilège de conjuration 125pts 11 horreurs 99pts 11 horreurs - horreur iridescente 104pts 11 horreurs - horreur iridescente 104pts 11 horreurs - horreur iridescente 104pts 11 horreurs 99pts Exalted flamer 75pts Exalted flamer 75pts 3 flamers - pyrobole 74 pts 3 flamers 69pts Total formation : 928pts Auxiliaire Héraut de nurgle - psyker niveau 1 60pts Bête de nurgle 52pts Bête de nurgle 52pts Bête de nurgle 52pts Bête de nurgle 52pts Bête de nurgle 52pts 3 Bête de nurgle 156pts 3 Bête de nurgle 156pts Total formation : 632pts Daemon lord Duc du changement - niveau 3 - paradoxe 290pts Total : 1850pts 123pv 18 CW Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oruk Posté(e) le 5 avril 2016 Partager Posté(e) le 5 avril 2016 Sympa comme liste :) J'ai testé presque exactement la même composition pour le warpflame host vendredi dernier et elle me parait assez flexible sous cette forme. Par contre, pourquoi prendre des irridescentes et pyrobole ? j'aurais tendance à les virer pour payer 2 icones aux horreurs qui serviront pour les Fep des incendiaires et d'éventuelles invocations. D'ailleurs je déconseille de mettre toutes les horreurs en démono : en garder 2 ou 3 en changement peut être utile pour essayer chopper des sorts avec de la PA. Les incendiaires exaltées tu comptes les utiliser comment ? j'aurais tendance à les garder séparées et en retrait pour sanctionner les Fep adverses. :evilgrin: PS : par contre il me semble que y'a pas mal de coûts en points erronés dans ta liste : héraut Tzeentch 145pts, exalted flamer 50pts, héraut nurgle 70pts, Duc 280pts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilionas Posté(e) le 5 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2016 Oula oula faudra que je revérifie ça du coup, merci oruk. Les iridescentes et pyrobole, ben par ce qu'il me restait des points, un vieux réflexe quand je ne joue pas kairos et donc ne relance pas la tempête. J'ai testé la liste et le warpflame host est pas mal comme ça, j'ai bien aimé le héraut sur disque qui fait tirer les horreurs à F7 tout en étant hyper mobile. Je jouais les incendiaires exaltées comme des incendiaires, ça m'a permis de porter encore plus le danger dans le camp adverse avec le LF F5 pa3 ça dépope de la moto et c'est plutôt cool. Le fait que ce soit une figurine unique fait que tu peux la poser sur un objo difficile à aller choper et donc te l'approprier pour le reste de la partie, plutôt agréablement surpris de ces petites bestioles. Après pour sanctionner les FeP j'aime vient mettre une bête avec le héraut de nurgle. L'unité tape plutôt bien, tu la cibles avec le pouvoir de la Formation et tu passes ton test à 9, c'est pas mal même si sur ma partie ça n'a pas été trop utile... J'ai joué contre de l'EN/EVM et toi contre quoi vas-tu jouer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oruk Posté(e) le 5 avril 2016 Partager Posté(e) le 5 avril 2016 euh le petit problème avec les IE c'est que leurs armes sont de type lourdes, donc si tu bouges ou Fep tu ne peux faire que du "snap shot" donc pas de souffle ... t'as quand même réussi à coincer ton adversaire avec ? Perso je préfère les mettre en retrait dans une unité d'horreur façon gardien de but. Je n'ai que 2 parties avec une formation warpflame et à chaque fois j'ai trouvé ça plutôt complet : pas très résistant mais bon map control, satu de tirs correcte mais un peu aléatoire (normal quand on joue chaos), Fep adverse assez facile à gérer. Mettre le héraut sur disque aide beaucoup pour se barrer si ça chauffe trop :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilionas Posté(e) le 5 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2016 Je me suis en effet trompé, je savais que le tir était lourd et pas le souffle, heureusement que je jouais tout seul ^^ Donc oui mon plan tombe à l'eau, les garder semble donc meilleur. Les mettre avec les horreurs près du héraut est pas mal vu que tu peux tirer à F10 PA2. La partie que j'ai faite, la warpflame a pas été dingue mais le fait de prendre un objo et de pas le lâcher est très intéressant parce que même dans les deniers tours, le fait de focus les super opé adverses fait que t'as des points de mael qui tombent du ciel comme ça ^^ c'est vraiment amusant. Le héraut sur disque peut aller piquer un objo éternel sur un turboboost bien senti et c'est également très intéressant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oruk Posté(e) le 6 avril 2016 Partager Posté(e) le 6 avril 2016 Le gros intérêt que je trouve à cette formation dans une décurie c'est justement après avoir pris ses objo de pouvoir avancer vers l'armée adverse avec les horreurs pour les mettre pile à portée de "tir" à 24 pas puis courir pour se mettre à couvert/hors de portée/se rapprocher d'un autre objectif. Par contre c'est vraiment pas fiable niveau saturation F6/7 ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilionas Posté(e) le 6 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2016 En fait le truc que j'apprécie aussi c'est de ne pouvoir exposer qu'une seule horreur pour tirer à plein potentiel. Même si la saturation ne part pas et que tu te retrouves planté au milieu de rien, au pire tu n'auras qu'une horreur en terrain découvert et ça c'est vachement intéressant. Un truc marrant aussi, le D3 tirs force 10 d'une incendiaire éxaltée cachée :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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