Aller au contenu
Warhammer Forum

[DA] Quelques questions


Psyy

Messages recommandés

Bonjour

 

Ayant envie de me remettre a W40K après 5 ans d’arrêt, j'ai pris rendez vous a mon magasin pour commencer a peindre mes Orks (environ 600 points).

Mais si je suis ici c'est que je ne compte pas parler des Orks (enfin un peu comme même), en effet il y a peu j'ai "classé" tout les aspect de W40K (Peinture, conversions et jouabilités).

Et j'en suis venu au faites que les Orks remplissaient tout les aspect sauf la jouabilité , pourquoi ?

Leur sauvegarde de +6 est trop faible, en effet ils vont se faire allumer si ils sont a pied. Et si vous me dites oui mais le but des orks c'est d’être plein pour résister a cette sauvegarde, je suis d'accord mais les orks sont une armée "Populeuse" donc coûteuse et je ne veux pas mettre des millions dans le hobbies. Je me suis donc orienté vers une liste "Kult of Speed" avec beaucoup de véhicules, mais je compte recueillir des infos pour savoir si une liste comme la mienne tiendrait la route. Bref parlons des Dark Angels.

Pendant que j'ai sondé un peu quelle armée pouvais me plaire en plus des Orks et les DA collaient bien.

Ils devraient coller a tout les aspects (sauf peut etre conversions mais avec de l'imagination ça devrait aller).

J'aurais plus des questions au niveau des formations et des points, commençons par les formations : 

 

1) Il y a la possibilités de faire une Demi Compagny, est ce bien pour débuter ? C'est obligatoire ?

2) Qu'est ce que la Lion's Blade Strike Force ?

 

Pour ce qui est es points : 

 

3) Je possède une escouade de 9 SM en plus des 10 DA dans la boite Dark Vengeance ça me ferra 140 points ou 266 points ?

4) J'ai pas trop regardé le Codex mais je n'ai pas vu l'archiviste, il vaut combien en points ?

 

 

Autres petites questions : 

 

5) Si j'ai déjà des Spaces Marines ils peuvent etre utilisés comme escouade tactique Dark Angel ? 

6) Faut il des Rhino pour transporter les escouades tactiques ou ils peuvent se déplacer a pied ? 

7) Je compte prendre la boite Dark Vengeance, est ce bien pour débuter ?

 

Voila pour les petites question et ma situation actuelle, si je me suis trompé sur quelques truc veuillez m'en excuser.

 

Merci

Psyy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face au manque de réactivité de mes frères astartes je vais tenter de répondre à quelques questions^^

 

1 et 2: Il s'agit de formations, des combinaisons d'unités/persos imposées apportant des bonus plus ou moins intéressants. Genre un dread avec un unité de devastator et deux tactics commandé par un capitaine (j'invente ). Elle ne sont pas obligatoires, mais si tu veux jouer un peu compétitif, difficile de passer outre. Pour débuter, ça peux être une façon simple de monter son armée.

 

3: je ne comprend pas trop. Tu voudrais faire une unité de 19 SM c'est ça? Et bien ce n'est pas possible, la taille d'une unité de SM c'est 10. Sinon ça ferait bien du 270 au total, sans les options d'équipements qui sont payantes pour la plupart, genre 20 points le canon laser.

 

4: je n'ai pas mon codex sous la main, mais je crois que c'est 65 points l'archiviste, là encore sans équipement et upgrades.

 

5: du moment qu'ils sont peints au couleurs des DA, pas de problèmes! Surtout que les DA n'ont pas leurs escouades tactics à eux comme les BA ou les SW :'( . En fait pas mal d'unités sont valables pour la plupart des chapitres, genre les devastators et les marines d'assauts, ou encore les rhinos et land raiders. Il existe aussi un kit de conversion DA qui consiste en des épaulettes et des accessoires frappés aux insignes DA pour personnaliser les figurines, mais ce n'est ni obligatoire, ni indispensable. Il y a aussi des décalcomanies qui existent.

 

6: Alors oui ils peuvent monter dans un véhicule. Le rhino en transporte 10, le land raider jusque 16 selon le modèle, 6 pour le razorback et 10 pour le drop pod (un module d'atterrissage ). Là encore, ce n'est pas obligatoire, les SM ayant de bonnes chaussures^^. Ca dépendra de ta tactique en fait. Parfois tu les mettras en véhicules, parfois non, sachant qu'une unité doit débarquer du véhicule et cela à un impact en terme de règles.

 

7: oui, elle est très bien cette boite. Tu as tout ce qu'il faut pour commencer à t'amuser et à apprendre les règles tranquillement à pas cher. Bon le contenu n'est pas très compétitif, mais quand on débute, c'est pas plus mal. Sinon si on peux te prêter les règles, il y a les nouvelles starting box qui sont intéressantes: https://www.games-workshop.com/fr-FR/Warhammer-40-000?N=102240+4294965381&Nu=product.repositoryId&qty=12&sorting=rec&view=table&categoryId=cat440130a-flat. T'en fais pas que les SM soient des ultramarines, il suffira des les peindre en DA, les figurines sont les mêmes.

 

En espérant avoir pu t'éclairer, jeune scout!

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Il y a la possibilités de faire une Demi Compagny, est ce bien pour débuter ? C'est obligatoire ?

2) Qu'est ce que la Lion's Blade Strike Force ?

3) Je possède une escouade de 9 SM en plus des 10 DA dans la boite Dark Vengeance ça me ferra 140 points ou 266 points ?

4) J'ai pas trop regardé le Codex mais je n'ai pas vu l'archiviste, il vaut combien en points ?

5) Si j'ai déjà des Spaces Marines ils peuvent etre utilisés comme escouade tactique Dark Angel ? 

6) Faut il des Rhino pour transporter les escouades tactiques ou ils peuvent se déplacer a pied ? 

7) Je compte prendre la boite Dark Vengeance, est ce bien pour débuter ?

 

 

1) et 2) C'est une schéma d'armée particulier, et non ce n'est pas obligatoire et la Lion Strike est même déconseillé pour commencer car cela représente un paquet de figurine, si je fait au minimum la demi company c'est 1 Perso, 25 Marine pour la demi company, donc le double + 5 scout pour la Lion Strike

3) déjà répondu plus haut

4) 65pts de base

5) Le plus important c'est que ton schéma d'armée soit cohérent entre tes figurines, après tu peux les jouers avec le codex space marine de ton choix tant que les équipements sont les bons

6) ils peuvent être à pied, mais leur portée étant la fusillade, il seront alors inutile en plus d'être vulnérable

7) Dark Vengeance, je te la déconseille si tu as déjà le livre de règles et les accessoires, si tu veux les figurines Dark Angels dedans, elles sont facile à trouver, pas la peine de se retrouver avec une partie Space Marine du Chaos inutile et difficile à vendre. Tu trouvera ton bonheur sur ebay et le warfo, et en cherchant sans doute ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.