Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ork] Kult of speed questions


Psyy

Messages recommandés

les deux liste sont intéressantes. perso je préfère la 2 mais elle est certainement plus molle que la 1.

Ne t'inquiète pas d’être violent avec des orks, le codex ork est le plus mou de l'univers et le plus moche que puisse sortir un ork ne fera que blaser un joueur necron/eldar/tau.. un sm qui fait attention n'aura pas de grandes difficultés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne joue pas à ce genre de format mais ce qu'on t'a dit ci-dessus te permet d'avoir les grands axes pour monter ta liste. à 1000pts multiplies les menaces et ajoutes une unité un peu plus coriace (cf BB motards+toubib). A ce format les buggies gros fling' sont très violents pour 125pts tu as 5 châssis 10PC qui balancent 15 tirs F5 jumelés à 36ps. tu ajoutes donc des kopters/motos  avec tes patrons les boyz trukker et tu peux ajouter une unité de tank bustas en trukk mais oublies les pillards qui sont trop chers à 1000pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@idrogn : j'ai pas compris "Ne t'inquiète pas dêtre violent avec des orks".
Et ouai malheureusement le codex Ork est pas opti.

@skaf : Tu veux que j'ajoute un autre QG en plus de mon Big Boss ?
Oui le choix des buggies peut être bon c'est une unité rapide et qui est pas mauvaise au tir.
je pense mettre 4 kopters, les boyz trukker et, peut être , des motos.
pourquoi ne pas mettre de pillard ? Ils coutent aussi chères que ça ? Malheureusement je n'aurais pas de tankbustas.
Donc pour une petite liste avec les conseils que tu m'a donné :

QG

Big Boss
Bekan, Pince, Ikon, Baton de Baraka
dans l'unité de Kopter
140 points

TROUPES

9 Boyz + 1 Nob
Pince, Ikon
dans trukk
Lance Rocket, Eperon
135 points
x3

ATTAQUE RAPIDE

4 Kopters
Lance rocket jumelés
120 points

5 Warbuggies
Gros fling' jumelé (je sais pas si c'est correct)
125 points

TOTAL : 790 points

Il me manque 210 pour avoir 1000 points mais comme je dois enlever les pillards je sais pas trop quoi mettre peut être des motos je ne sais pas lesquels serrais le mieux. Si je rajoute des motos (6) ça nous fait 108 points en plus.
et pour le QG je peux en rajouter un autre soit un toubib comme tu m'a conseillé ou un Painboy a moto.

Merci
psyy Modifié par Psyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Psyy

toubib = painboy

les moto par 6, c'est pas intéressant car trop fragil selon moi. Faut les jouer au moins par 9 (3 morts => test) et avec un nob pincé dedans.

Après, ton warboss (+l'eventuel painboy), tu peux le(s) mettre dans tes kopters ou dans tes moto

les motos, plus nombreuses, profiteront mieux du baton baraka, et question déplacmeent/porté de tir, c'est plus cohérant

les kopters donnent 'scout' et 'désengagement' à l'unité, et je me demande si leur 2 PV ne seraient pas mieux mis à profit avec Feel No Pain

Tu pourra varier de partie en partie.

 

à Skaf :

tu conseil souvent de jouer les buggies et les kopters avec des gros flings jumelés. J'ai du ma à comprendre ce choix, d'autant qu'ils sont d'excellents porteur de rocket, ce qui est assez utile quand on a pas de tankbustas (ou même en général). Du coup, tes raisons m'intéressent.

Concernant les buggies (et les kopters), tu en joues qu'une seul escouade à chaque fois (en format 1000-2000 points) ?

 

Autre questino assez général : 3 trukks de boyz, est-ce vraiment indispensable en 1000 points ? On ne pourrait pas se limiter à 2 esoucades pour libérer 125 points, de quoi ajouter une unité de warbuggies par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le loota: 14pts en slip à pied. C'est une cible prioritaire qui va vite être à portée de tir de l'ennemi, prendre la mort et/ou fuir ( à 1000pts on joue sur du 48*48ps bref 4 plateaux). Il faut les embarquer en battle wagon pour qu'ils soient bien au chaud le mieux étant le dit wagon dans un couvert (genre une ruine avec le trait qui va bien pour avoir le +1 de cover+ mouvement à couvert). Ce qui nous amène au 2ème BB avec le casque sur moto+pince 110pts. Pourquoi? 2 BB c'est mieux qu'un (même si pas fluff), la force 10 PA2 c'est bien ça calme pas mal de monde et cela permet de faire de la répartition de blessure entre eux sauf que pas d'invu et le couvert du zig za même amélioré peut partir vite d'où le toubib à moto 75pts donc tu as un petit pack (BB+toubib) à 195pts qui va renforcer tes kopter avec ton premier patron. Ce n'est pas une deathstar mais ça avoine méchant et en plus tu as déjà la taxe des 3 troupes alors autant prendre les 3 QG! Surtout à ce format dessouder 2 BB endu 6 sous feel no pain reroll les saves pour l'un et couvert à 4+ pour tout le monde et qui va vite très vite tu vas voir c'est efficace. Et si besoin tu les split pour multi-charger. Concernant les tankbustas si tu as besoin de casser du gros c'est le meilleur rapport qualité/prix. A 1000pts ils ne sont pas indispensable il est vrai.

Enfin le codex ork n'est pas mauvais (non non et re-non!) il est très tactique et dur à appréhender mais très plaisant à jouer. Perso à 1850pts en "no limit" j'ai beaucoup de mal avec certes mais si on joue en "mono faction" il est très loin d'être mauvais. Perso j'ai roulé (20-0 à chaque fois) sur du croncron, eldar, GI, wolves, SM, démons...Le tau par contre c'est une plaie à gérer pour nos petits hommes verts.

La force de ce codex est la multitude de choix possible et donc la multitude de listes possibles. Il est vrai que certains choix sont useless (mork/gorka, meganobz entre autres) mais on peut vraiment faire des choses intéressantes avec tant en listes attaquantes que défensives.


les kasseurs en trukk coûtent 25pts de mémoire plus cher que 5 buggies rockets. 5 buggies rockets: 5 tirs jumelés=1.8 touches sans tueur de char à portée effective de 36ps. les Kasseurs: 10 tirs= 2 touches tueur de char à portée effective de 30ps...c'est plus efficace car les kasseurs suivent le mouvement global de l'armée. les buggies c'est très bon pour: chopper les objos chez le copain d'en face+briseur de ligne (attaque de flanc), garder les siens dans son camp, en unité de harcèlement et le tout en restant loin très loin des menaces adverses d'où les gros fling' portée efficace: 48ps et 5.4 touches/tour. Enfin ça une tendance à énerver l'adversaire de monopoliser des ressources pour aller casser une unité à 125pts...

Les kopters rockets/gros fling' c'est à l'appréciation du joueur, perso dans mes listes à 1850/2000 j'ai déjà assez de rockets mais il est vrai que le dernier coup je les ai joué comme cela et fumé de la crisis! les 2 choix se valent.

Enfin oui une unité multi-pv sous feel no pain endu 5 c'est quand même bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Skaf pour ces réponses qui me permette (Et aussi a Makiyaa) d'y voir plus clair dans tes choix. Si je ne m'abuse le pack BB+Toubib vaut 185 points et non pas 195 ^^
Donc pour la liste ça donnerais : 
 
QG

Big Boss
Bekan, Pince, Ikon, Baton de Baraka
dans l'unité de Kopter
140 points
 
Big Boss
Bekan, Pince, Ikon, Cask de la Ruz'
120 points
 
Painboy
Bekan
75 points
 
TROUPES

9 Boyz + 1 Nob
Pince, Ikon
dans trukk
Lance Rocket, Eperon
135 points
x3

ATTAQUE RAPIDE

4 Kopters
Lance rocket jumelés
120 points

5 Warbuggies
Gros fling' jumelé (je sais pas si c'est correct)
125 points

TOTAL : 985 points
 
Il reste 15 points je peux peut être chopper une option quelques part pour palier a ce manque de points.
 
 
Merci
Psyy Modifié par Psyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Skaf pour ta réponse

 

à Psyy : le big boss, c'est 120 avec cask, 110 sans (si juste békan+pince)

le toubib, c'est 75 points avec la békan

les warbuggies, c'est 25 points avec le gros fling juju

 

T'es donc à 985 points

Avec 15 points, j'vois pas trop quoi faire. A la limite, t'enlèves les ikon des nobz pour dégager 15 points et pouvoir ajouter un kopter (une idée comme ça...  j'aime pas trop les escouades de 8 bonshommes... 2 morts et tu test, ce serait dommage de perdre sa meilleur unité pour si peu...)

 

T'as pas besoin de prendre "peinture rouge" (ça t'empêche pas de peindre tes véhicule en rouge ceci dit)

Modifié par makiyaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NB: ne pas prendre en compte le nombre de touches dans mon explication, j'ai pris 0.2 et non 0.33 en coef pour les proba pas réveillé ce matin...et oui le BB/moto/pince/cask' c'est 120pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai modifié les points.

 

Pour les 15 points qu'il reste je peux pas les gratter avec des options par ci par là ?

Sur mon Trukk j'ai une boule casse crane et une planche d'abordage elles ont pas été compté je crois ^^

Ce qui ferrais 25 points en plus.

 

EDIT : Est ce que avec cette liste les Trukks pourront survivre au tour 1 et 2 ?

Modifié par Psyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok nikel

Et sinon pour les points manquant tu as une idée de comment les dispatcher ?

 

Merci beaucoup du temps que tu as passé à écrire tout ces messages et a expliquer tes raisonnement.

 

EDIT : Tu penses que la liste est bien pour de l'amical ?

Modifié par Psyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@skaf : ok je vais voir comment gagner les points manquants. Sinon la liste est bien pour de l'amical ?

@Piopio : J'ai aussi 4 Kopters et 5 buggies qui sont des attaques rapides. Et je vois pas en quoi avoir trois QG et trois troupes est un problème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que le codex ork est mou c'est effectivement trop rapide. Ce que je pense réellement c'est que les ork sont trop cher par rapport au autre armées (en points).

@Psyy: tu partira avec une armée difficile à manier et pas rentable (car cher/molle) donc avec un handicapé par rapport à tes adversaires... quelque soit la violence de ta liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Idrogn : Je pense pas que le codex soit si faible que ça, il est juste tres compliqué a jouer. Et concernant le faites que les Orks coûtent chères en points je suis pas d'accord il y a les Necrons qui coûtent plus chère et les Tau sans doute.

Après je conçoit que la liste peu etre molle vu qu'il me manque les Tankbustas mais c'est que sur un petit format donc ça peut passer je pense faudrait que je demande a plusieurs expert Ork pour avoir plusieurs avis.

 

@Nagz : En effet je pense qu'il me fallait plus de troupe au vu de mes 3 QG.

 

Petite question maintenant que la liste a l'air fini et correct :

Est-elle bien pour des matchs en amical ?

 

Merci

Psyy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que Piopio ne connait pa la formation du codex ork et pensez au CAD de base où si tu veux avoir plus de 2 QG il te faut un nouveau détachement avec 2 troupes supplémentaires :)

Quelle formation ? Dans le codex de base il n'y a que la warband et il n'est pas possible d'avoir 3 QG dans le détachement du supplément. Ou alors j'ai loupé un truc et j'ai bien envie de savoir quoi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut-être que Piopio ne connait pa la formation du codex ork et pensez au CAD de base où si tu veux avoir plus de 2 QG il te faut un nouveau détachement avec 2 troupes supplémentaires :)

Quelle formation ? Dans le codex de base il n'y a que la warband et il n'est pas possible d'avoir 3 QG dans le détachement du supplément. Ou alors j'ai loupé un truc et j'ai bien envie de savoir quoi. ;)

 

 

 

Mauvaise emploi du mot formation, le détachement du codex ork tu peux avoir 3 QG pour un seul détachement, avec 3 troupes minimum d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Peut-être que Piopio ne connait pa la formation du codex ork et pensez au CAD de base où si tu veux avoir plus de 2 QG il te faut un nouveau détachement avec 2 troupes supplémentaires :)

Quelle formation ? Dans le codex de base il n'y a que la warband et il n'est pas possible d'avoir 3 QG dans le détachement du supplément. Ou alors j'ai loupé un truc et j'ai bien envie de savoir quoi. ;)

 

 

 

Mauvaise emploi du mot formation, le détachement du codex ork tu peux avoir 3 QG pour un seul détachement, avec 3 troupes minimum d'ailleurs.

 

Ah oui merci. Totalement zappé ce truc. :D

 

Pour revenir au sujet, oui la liste est sympa en amical. :wink22:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet, oui la liste est sympa en amical. :wink22:

 

Ouf, je pensais que personne l'avais vu ^^

Du coup j'ai envoyé un message a Skaf, Fogia et Makiyaa pour avoir plus d'avis.

 

Merci Piopio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.