Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] Liste 1500 pts / 2 CPM / White scars


Invité

Messages recommandés

Bonjour,
 
Je reprends Warhammer 40k, et je vise un petit tournois vers chez moi.
Voici ma liste d'armée à 1500 pts / 2 CPM.
J'attends des critiques / commentaires de votre part (j'ai fait 3 partie à l'arrache sur la v7).
 
White Scars

[D1] Gladius Strike Force

Battle Demi-company

[HQ1] Kor'Sarro Khan (125), Moondrakkan (25) [150]

[E1] Command Squad (90), motos (35), 5 fuseurs (50) [175]
[E2] Venerable Dreadnought (125), autocanon (5), autocanon (15) [145]

[T1] 5 Tactiques (70), fuseur (10), combi-fuseur (10) dans DT1 [90]
[T2] 5 Tactiques (70), plasma (15), combi-plasma (10) dans DT2 [95]
[T3] 5 Tactiques (70), plasma (15), combi-plasma (10) dans DT3 [95]

[FA1] 3 Moto (63), 2 gravitons (30), combi-gravitons (10) [103]

[HS1] 5 Dévastators (70), 2 canon gravitons (70) dans DT4 [140]

[DT1] Drop pod (35) [35]
[DT2] Razorback (55), canon laser/plasma (20), fulgu (5), lame (5)[85]
[DT3] Razorback (55), canon laser/plasma (20), fulgu (5), lame (5)[85]
[DT4] Rhino (35) [35]

Suppression Force

[FA2] Land Speeder (45), multifuseur (15), multifuseur (10) [70]
[HS2] Whirlwind (65), 2 Whirlwind (130) [195]

TOTAL [D1] : 1498 pts CPM : 1 Battle demi-company ; 1 Kor'Sarro Khan + demi-company Modifié par Ymer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
 

[FA1] 3 Moto (63), 2 gravitons (30), combi-gravitons (10) [103]

Je pense qu'il te manque du fusible, tes armes spé vont perir trop vite

 

Tu veux probablement utiliser korsarro en bouclier mais 1 fusible ne serait pas du luxe 

 

Je me demande si booster à effectif max ne serait pas une piste interressante, tu profiterais de leur mobilité pour ninja des objo et mettre encore plus de pression avec mettons une motos d'assaut MF pour compenser la perte d'un tir de fuseur (cf ce qui suit)

 

[E2] Venerable Dreadnought (125), autocanon (5), autocanon (15) [145]

Perso je ne vois pas trop l'interet du dread autocanon ici

Au moins un ironclad podé profiterait du désengagement WS

 

Je ne sais pas si le pod fuseur ne serait pas mieux pour un ironclad, car bien sûr, autant laisser qu'un pod, même si ça peut être casse gueule
 

[DT2] Razorback (55), canon laser/plasma (20), fulgu (5), lame (5)[85]

Le fulgu c'est pour quoi?

 

[HS2] Whirlwind (65), 2 Whirlwind (130) [195]

Pour moi le bonus de lacération n'est pas ouf, je gratterais volontiers les pts d' 1 WW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Concernant les motos, je suis à 9 motos et une de plus c'est un CPM ajouté donc ça ne va pas.

Si je max l'escouade de moto, je perd la moto sur le khan (osef) et la command squad à moto, qui ne peut plus prendre de transport assigné sinon un CPM de plus.

En gros, je troc 6(+3) tirs de graviton avec 6 PV et 5 tirs de fuseurs à 5PV contre 6(+3) tir de gravitons à 5 PV et un tir de multifuseur à 5PV.

Ce qui rend les gravitons moins tanky, et on passe de 0.66 tir/PV (12pas) à 0.13 tir/PV (24pas) de fuseur, donc une perte énorme de puissance de feu.

 

Le dread il me restait des points, je me disais qu'en saturation si il y a de l'aérien ça peut le faire.

En double LFL podé ça peut être drôle pour le même nombre de point, pas sûr qu'il puisse charger mais ça fait une bonne diversion.

Par contre je me retrouve avec une escouade à patte et ça c'est pas cool...

 

Question : si je n'ai qu'un pod il arrive au tour 1 c'est bien ça ?

 

Le fulgu, c'est comme les lames (et le dread) j'avais des points en plus et je me disais que ça tankerait une arme détruite je suis d'accord que ce n'est pas top !

 

Le bonus de lacération avec 3 galettes ça peut changer la donne. Ça permet de donner une cible à l'adversaire pour me faire perdre le bonus.

 

Je vais faire une liste avec tes idées et une autre en optimisant la mienne. Je les poste dans l'aprem.

 

 

Pour résumer, les CPM ça gave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en "optimisation" de la première liste :

Comme le dread est podé, j'ai une escouade tactique à pattes. Je la cape à 10 pour prendre un CL et diviser la squad en 2.

On retire les lames et fulgu des razorbacks et on vire un whirlwind pour avoir les points pour la tactique.

[D1] Gladius Strike Force

Battle Demi-company

[HQ1] Kor'Sarro Khan (125), Moondrakkan (25) [150]

[E1] Command Squad (90), motos (35), 5 fuseurs (50) [175]
[E2] Ironclad Dreadnought (135), LFL (0), LFL (10) dans DT1[145]

[T1] 5 Tactiques (70), 5 tactiques (70), plasma (15), canon laser (20) [175]
[T2] 5 Tactiques (70), plasma (15), combi-plasma (10) dans DT2 [95]
[T3] 5 Tactiques (70), plasma (15), combi-plasma (10) dans DT3 [95]

[FA1] 3 Moto (63), 2 gravitons (30), combi-gravitons (10) [103]

[HS1] 5 Dévastators (70), 2 canon gravitons (70) dans DT4 [140]

[DT1] Drop pod (35) [35]
[DT2] Razorback (55), canon laser/plasma (20) [75]
[DT3] Razorback (55), canon laser/plasma (20) [75]
[DT4] Rhino (35) [35]

Suppression Force

[FA2] Land Speeder (45), multifuseur (15), multifuseur (10) [70]
[HS2] Whirlwind (65), 1 Whirlwind (65) [130]

TOTAL [D1] : 1498 pts CPM : 1 Battle demi-company ; 1 Kor'Sarro Khan + demi-company

 

 

Si je reprends l'idée de marmoth avec une full bike squad :

La command squad + Khan dans le razo LFL en attaque de flanc.

Squad bike coupée en 2 (multifuseur +3 moto // graviton + 2moto)

J'ai mis des CL par dépit du au manque de mobilité des squads mais il y a mieux à faire je pense.

[D1] Gladius Strike Force

Battle Demi-company

[HQ1] Kor'Sarro Khan (125) [125]

[E1] Command Squad (90), 5 fuseurs (50) dans DT1 [140]
[E2] Ironclad Dreadnought (135), LFL (0), LFL (10) dans DT2 [145]

[T1] 5 Tactiques (70), 1 tactique (14), plasma (15), combi-plasma (10) dans DT3 [109]
[T2] 5 Tactiques (70), canon laser (20) [90]
[T3] 5 Tactiques (70), canon laser (20) [90]

[FA1] 3 Moto (63), 5 moto (105), moto d'assaut (40), multi-fuseur (10), 2 gravitons (30), combi-gravitons (10) [258]

[HS1] 5 Dévastators (70), 2 canon gravitons (70) dans DT4 [140]

[DT1] Razorback (55), LFLj (0) [55]

[DT2] Drop pod (35) [35]
[DT3] Razorback (55), canon laser/plasma (20)[75]
[DT4] Rhino (35) [35]

Suppression Force

[FA2] Land Speeder (45), multifuseur (15), multifuseur (10) [70]
[HS2] Whirlwind (65), 1 Whirlwind (65) [130]

TOTAL [D1] : 1497 pts CPM : 1 Battle demi-company ; 1 Kor'Sarro Khan + demi-company

Modifié par Ymer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les motos, je suis à 9 motos et une de plus c'est un CPM ajouté donc ça ne va pas.

Si je max l'escouade de moto, je perd la moto sur le khan (osef) et la command squad à moto, qui ne peut plus prendre de transport assigné sinon un CPM de plus.

En gros, je troc 6(+3) tirs de graviton avec 6 PV et 5 tirs de fuseurs à 5PV contre 6(+3) tir de gravitons à 5 PV et un tir de multifuseur à 5PV.

Ce qui rend les gravitons moins tanky, et on passe de 0.66 tir/PV (12pas) à 0.13 tir/PV (24pas) de fuseur, donc une perte énorme de puissance de feu.

Si c'est une question de limitation de PM  je comprends, par contre tu ne dis pas où tu mets ton korsarro

 

Je ne suis pas sûr que je combi aura l'occasion de tirer avec le combi, est ce que gratter ces 10 pts si t'es 3 motos se baladent seules ne serait pas utile (ça te ferait un fusible en somme)

Après gamble sur le fait que t'arriveras à les planquer ça se tente, en tournoi faut tenter des trucs^^

 

Le dread il me restait des points, je me disais qu'en saturation si il y a de l'aérien ça peut le faire.

Le dread n'est pas anti air, t'as beau avoir CT5 et reroll tu ne vas pas beaucoup toucher

 

Si c'est de l'anti air que tu veux t'as pas 15 choix:

- les centugrav se payent en PM donc non

- t'as le stormtalon mais ça colle pas forcément à du WS et t'as pas le detachement pour donc non

- Une ligne aegis quadritube? Avec une demie tactique

C'est un peu casse gueule si en face ça rushe mais ça te donnerait un couvert à tes WW

 

En double LFL podé ça peut être drôle pour le même nombre de point, pas sûr qu'il puisse charger mais ça fait une bonne diversion.

Par contre je me retrouve avec une escouade à patte et ça c'est pas cool...

Perso je prefere garder le fuseur mais c'est une affaire de gout

 

L'escouade à patte c'est 35 pts à gratter

1 WW ou bien combi des motos et CLlpj + fulgu du razor ou razor qui passe rhino?

 

Question : si je n'ai qu'un pod il arrive au tour 1 c'est bien ça ?

Yep

D'ailleurs avec 2 pods t'as pas de PM supllémentaire, une petite escouade plasma ou fuseur en réserve ça peut être cool

 

Le fulgu, c'est comme les lames (et le dread) j'avais des points en plus et je me disais que ça tankerait une arme détruite je suis d'accord que ce n'est pas top !

Un fulgu sup sur un rhino je ne dis pas, il ne va pas se faire focus comme un razor, mais sur un razor bof

Sinon de la BàF ça peut être sympa, t'as des motos en plus
 

Alors en "optimisation" de la première liste :

[T1] 5 Tactiques (70), 5 tactiques (70), plasma (15), canon laser (20) [175]

Je préfere cette liste que l'autre

Par contre la T1 c'est bof, gratter le combi grav et prendre 5 tactques LM + une aegis quadritube?

 

Sinon  5 tactiques en pod ça peut être sympa, comme ça t'as le choix de ne pas envoyer l'ironclad à la mort ou sans cible:

175 pts:

5 tactiques fuseur + combi

pod

un speeder fusible dans la formation suppression

Mais ça te coute 1 PM pour les 5 transports...

 

sinon 5 tactiques CL et tu passe ta suppression force à 3 WW + 2 speeder BL

 

Si je reprends l'idée de marmoth avec une full bike squad :

Non si ça te coute la moto de korsarro, l'attaque de flanc c'est pas assez punchy

En tournoi je miserais sur l'aggression scout + tes motos + le dread

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que la Stormlance Battle Demi Company du supplément Kauyon permettait de sortir la majorité de ta liste en Battle Demi company pour 0pm la formation. Comme la Pignon company elle coute 0pm car seule les Demi company de la Gladius coûte 1PM

https://www.frontlinegaming.org/wp-content/uploads/2015/11/ScarbladeContingent.jpg

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la Pignon company elle coute 0pm car seule les Demi company de la Gladius coûte 1PM

Wahou! Pour le coup c'est bien vu!

 

D'ailleurs je veux bien un recap de où sont les PM dans la liste de base

1 pour le détachement sup edit

1 pour la battle

1 pour korsarro avec une battle

 

En passant sur la stormlance ça libère 1-2 PM pour bourriner le nombre de motos ou le nombre de gravitons

 

Pour le coup passer l'effectif des motos  à 10 redevient carrément jouable!

Le bonus de la stormlance me parait en plus carrément plus utile même si c'est au prix du super opé

Cela change totalement le gameplay, une speartip strike a base de 2* motos d'assaut pourrait bien remplacer la suppression force

 

Je pense qu'il y a peut être un fail sur la PMisation de korsarro pour le coup

Je scoute, je bouge, je tire je rerentre dans le Véhicule si t'as le T1 c'est opé non? xD

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a peut être un fail sur la PMisation de korsarro pour le coup

 

 

Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, on va dire que c'est "une faille" qui fait que j'apprécie peu le système CPM à l'heure actuelle

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a peut être un fail sur la PMisation de korsarro pour le coup

Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, on va dire que c'est "une faille" qui fait que j'apprécie peu le système CPM à l'heure actuelle

Je pense surtout que c'est juste un oubli, le systeme CPM met toujours un peu de temps à s'adapter aux nouvelles sorties

 

Il faut plus voir le CPM comme un outil pour les orga

Perso je me rappelle quand les listes étaient notées /20 à l'arrache par les orga, parfois c'était completement n'imp pour le peu qu'ils ne connaissent bien certains codex

Rien n'empeche les orga de faire sans mais il faut avoir une sacrée technique de notation pour compenser

 

Oui c'est une contrainte pour celui qui fait sa liste mais quand tu veux éviter la foire au grosbill dans un tournoi pas trop bourrin ça reste pratique

 

 

Par contre pour la pinion ça ne fonctionne pas, c'est écrit que le trait doit être RG pour la talon strike force

 

Faudrait peut-être le remonter, non ? :P

J'y vais de ce pas :P

 

Edit: Visiblement il est prévu que korsarro coute 1 PM dans la prochaine MAj

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le PDF pour les CPM, c'est chaque demi-battle company, sans spécification. Donc je pense qu'elle soit dans une Gladius ou une Scarblade ne change pas la valeur.

Sinon, c'est une liste à 2 CPM avec 1 popur la demi-company et l'autre pour Korsarro au sein de la demi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le PDF pour les CPM, c'est chaque demi-battle company, sans spécification. Donc je pense qu'elle soit dans une Gladius ou une Scarblade ne change pas la valeur.

justement non "battle demi company" c'est spécifiquement le nom de la "core" SM vanille

 

Visiblement il est prévu que korsarro coute simplement 1 PM dans la prochaine MAj
 

Sinon, c'est une liste à 2 CPM avec 1 pour la demi-company et l'autre pour Korsarro au sein de la demi.

ok my bad (désolé ça a du mal à rentrer...)

 

Du coup en passant en stormlance il gagne 2 PM (après la Màj ce sera 1 seul^^)

Pour 1 PM il peut ajouter 10 motos:

6 pour la full moto (avec MF) + 2*2 pour les 2 motos d'assaut BF dans une speartip strike (avec speeder double BL)

 

Ce qui passe à 10 pts pres en virant l'ironclad+pod et la suppression force

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je me rappelle quand les listes étaient notées /20 à l'arrache par les orga, parfois c'était complètement n'imp pour le peu qu'ils ne connaissent bien certains codex

Rien n'empeche les orga de faire sans mais il faut avoir une sacrée technique de notation pour compenser

 

 

C'est aussi casse gueule que le CPM, ou beaucoup de PM n'en valent pas d'autre, et ou certain truc ne sont pas PMiser pour être exploité au prochain tournoi, puis PMisé après.

 

Maintenant, le CPM à le mérite de mettre un cadre pour un tournoi, mais étant moi même organisateur, je trouve que ça ramène un max de boulot sur les corrections des listes pour au final le même résultat que la compo, c'est à dire des listes qui n'en valent pas d'autre à PM égaux.

 

L'équilibrage restera toujours complexe, l'avantage du No Limit c'est ce côté si ta liste perds c'est qu'elle n'était pas bonne ou contre sa Nemesis, mais cela exclu une partie des joueurs. Il faut de tout pour faire un monde :)

 

 

Par contre pour la pinion ça ne fonctionne pas, c'est écrit que le trait doit être RG pour la talon strike force

 

 

Il faut jouer RG en effet, mais elle coute aussi 0 PM, c'est pour l'exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, le CPM à le mérite de mettre un cadre pour un tournoi, mais étant moi même organisateur, je trouve que ça ramène un max de boulot sur les corrections des listes pour au final le même résultat que la compo, c'est à dire des listes qui n'en valent pas d'autre à PM égaux.

Je dirais qu'il y a moyen de dire pour un orga que tu seras noté sur 20 et de prendre en compte le Classement PM pour avoir une base de notation.

Là au moins les PM qui en valent plus que d'autres seront quantifié et tu peux très bien faire ton seed de départ

 

Tu peux totalement faire que ce classement un peu subjectif n'apparaisse pas dans ton tournoi et t'en servir comme outil quand même c'est ça qui est cool :)

 

Il n'est pas encore parfait mais plus il est dévellopé plus je trouve qu'il est pertinent quand même

Cela permet de faire des tournoi mi dur et ça c'est encore plus cool :D

 

Il faut jouer RG en effet, mais elle coute aussi 0 PM, c'est pour l'exemple

Yep mais pour le coup la pinion ne mérite pas de PM AMHA, les attaques de flanc c'est rigolo mais pas monstrueux et t'es obligé de sortir tes deva grav de leur véhicule pour chopper le bonus anticover

 

Si tu regardes la derniere version en date:

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=239115&page=1#entry2878436

Au final c'est korsarro qui prend 1 PM et c'est justifié car full scout ça tabasse pas mal quand même

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, dans les discussions, seule la BDC prend 1 PM car tout est super-opé. Les autres Core companies des suppléments ultérieurs n'ont pas été jugés suffisamment bourrins pour se voir attribuer un PM (y'a pas mal de taxes dedans, pour des bonus pas toujours mirirfiques...) !

 

Par contre, Khorsarro mérite clairement lui... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.