Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][règles noob] Pouvoirs psychiques, unités ou figurines ?


iceteapeche

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,
Petite question de noob sur la phase psychique et les psykers :
- p24 des règles il est écrit "aucune unité ne peut tenter de manifester le même pouvoir psychique plus d'une fois par phase psychique"

Ça voudrait dire que si j'ai une unité de 10 horreurs roses de Tzeentch je ne peux lancer qu'une seul charge psychique pour toute l'unité par tour ou que chaque figurine de l'unite peut lancer un sort ? (À condition d'avoir assez de charge warp)

Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cf. GBB p.159, Confrèrie de Psykers/Sorciers :

 

Une unité qui con tient au moins 1 figurine avec cette règle spéciale est une unité de Psyker

 

Une unité de 1+ horreur(s) est UNE unité de psyker.

A cet égard, elle peut donc tenter de manifester autant de pouvoir psy qu'elle le souhaite (et dans la ,limite de ses charges warp), tant qu'elle ne tente pas de manifester deux fois le MÊME pouvoir psy.

 

Donc même si ton unité d'horreurs est ratiboisée et qu'il ne t'en reste plus qu'une, la dernière horreur pourra toujours tenter de lancer UNE fois CHACUN de ses pouvoirs si elle en a l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc si je comprends bien imaginons que toutes les figurines d'une unité d'horreurs roses ne connaissent qu'un seul pouvoir, je ne peux lancer qu'une seule fois ce pouvoir que l'unité compte 1 figurine ou 10. Par contre j'aurai une réserve warp d'autant plus fournie que l'unité possède de figurines.
C'est bien ça ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui & non.

 

Oui : ton unité est considérée comme un seul psyker. Si ton unité ne connait qu'un seul pouvoir, tu ne pourras tenter qu'une seule fois de lancer ce pouvoir.

Par contre en pratique,  une unité qui possède la règle Confrérie de psyker de niveau 1 peut choisir un seul pouvoir psy, ce qui la qualifie d'office comme étant focalisé dans la discipline psy choisie, entrainant l'acquisition gratuite du pouvoir de base, dit "Primaris" de ce domaine psy (cf.GBB P.22 : encadré Focalisation Psychique) . Ainsi, tout psyker, même du plus bas niveau, dispose généralement de 2 pouvoirs psy (il existe bien sûr des exceptions).

 

Non : une unité de Confrérie de psykers est considérée comme un seul psyker, elle génère donc un nombre de charges psy égale à son niveau de maitrise, qui est généralement fixe.

 

Non mais oui : les horreurs roses sont une exception à la règle ci-dessus dans le sens où elles disposent d'une règle spéciale qui leur permet de générer plus de charges Warp si elles son nombreuses. Ainsi, tu pourras effectivement générer 2 voire 3 CW si ton unité est assez grande.

 

Globalement, tu as compris. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.