Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Mini-campagne en cours : L’attaque de la planète Gryphonys VII (Tyrani


la-passoire

Messages recommandés

Avec  un  ami, on s'est préparé une mini-campagne de trois scénarios pour représenter une invasion tyranide. On joue la première bataille ce soir, je vous mettrais des photos et un petit compte rendu pour ceux que ça intéresse 364941.gif 364941.gif 

Voici le synopsis du début de campagne :

"En l’an 4332, la flotte ruche « Spectre » se fraya un véritable sillon de mort, de sang et de destruction à travers la bordure orientale de l’Imperium. Après l’assimilation pure et simple de plusieurs centaines de planètes, elle fut enfin miraculeusement arrêtée par une alliance de Space Marine, de Gardes impériaux et un détachement Eldars.
Malheureusement, la flotte ruche entière ne put être anéantie par les défenseurs et plusieurs vaisseaux ruches se retrouvèrent dispersés dans les confins de l’espace. Sans lien synaptique avec le vaisseau-mère détruit, ils dérivèrent sans but dans des directions aléatoires, leurs membres entrant dans une phase de stase psychique.

Mais cela était sans compter sur les formidables capacités d’adaptation des Tyranides !! Au sein de l’un des bio-vaisseaux rescapés, un organisme vient de se réveiller et il mute à grande vitesse vers une nouvelle forme de mère-pondeuse prédatrice, prête à reprendre le commandement du reste de la flotte !!

Une telle mutation demande une quantité phénoménale de bio-organisme pour en arriver à sa phase finale. Le vaisseau-ruche jeta donc son dévolu sur la première planète rencontrée, le petit monde de Gryphonys VII. Heureusement, l’Imperium y garde un petit détachement de la 5ème légion pour surveiller ce secteur considéré comme zone à faible risque. 

Le sort de l’Imperium va peut-être se jouer sur cette petite planète sans importance ! Si la flotte Tyranide n’est pas repoussée, elle assimilera jusqu’à la dernière miette de bio-organisme présent afin de faire évoluer sa future reine de meute et rallier tous les forces du « Spectre » encore présentes dans la galaxie !!" 

Wait and see 577685.gif 577685.gif

 

EDIT : LE SITE REFUSE QUE JE METTE PLUS DE DEUX PHOTOS !! DESOLE :-(
LE compte rendu total est sur ce forum : 
http://wwbt.forumsactifs.com/t2483-mini-campagne-en-cours-lattaque-de-la-planete-gryphonys-vii-tyranides-vs-gi#30280
 


Pour ceux qui veulent, voici un petit compte rendu et des photos de la partie 1 de notre mini-campagne. Je peux vous transmettre via MP tous les scénarios avec les règles spéciales et tout qu'on a créés pour jouer cette campagne si vous voulez 364941.gif 

Mission 1 : La destruction des relais de communications

SYNOPSIS : Les premiers détachements Cadiens sont décontenancés de voir le ciel viré au violet en moins de 3 minutes, juste avant de ressentir les premiers effets des spores toxiques qui envahissent leur monde !! Ils ont à peine le temps récupérer leurs armes dans les baraquements que les premières vagues de Xenos s’abattent sur le poste avancé. Plus de temps à perde, il s’agit bien d’une attaque !! Il faut prévenir au plus vite le haut commandement via le poste de communication qui commence à subir les effets de l’ombre du Warp qui se propage sur la planète tout entière…

OBJECTIFS : Un fort placé dans le camp des GI (défenseurs) représente le relais de communication pour envoyer les messages d'alerte. A la fin de chaque tour, le joueur avec le plus de fig dans les 6 pas marque des points de victoire. Les tyranides (attaquant) peuvent également marquer des points en détruisant le relais de communication.

RÉSUMÉ PARTIE :

Tour 1 :
Les tyranides s'élancent vers le camp adverse et le tervigon (mon général) commence à pondre ses premières nuées de termagaunts (il en fera plus de 25 sur la partie, c'est pas mal  364941.gif ). La garde se contente de camper sur ses positions et d'arroser la horde de monstres qui se rapprochent dangereusement.


p1030617.jpg

Tour 2 :
Les réserves tyty arrivent en nombre avec un lictor sur un flanc et un énorme trygon sur l'autre afin de mettre la pression sur les véhicules de la garde. Le reste se contente de continuer son approche et lancer quelques éclairs Warp pour détruire la chimère de commandement, forçant le général et sa suite à débarquer => 1er sang : 1 pt de vic tyty 
Les GI continuent leur mitraillage en règle en se concentrant sur le tervigon et faisant perdre déjà 4 PV à mon général, ouch !! 400294.gif 
Les GI contrôlent le relais => 1 pt vic GI



p1030619.jpg

 

 

 

Tour 3 :
Un carnifex tombe du ciel avec un droppod Tyty et il s'en prend directement au général adverse. Pour le reste, les créatures monstrueuses se jettent sur les blindés et les mettent en pièce. Les troupes s'amassent autour du relais pour tenter d'en prendre le contrôle. Mais les GI ne se laissent pas faire et une grande partie des Gaunts périssent sous le coup des fusils laser et des des lances flammes.  
Les GI contrôlent toujours le relais => 1 pt vic GI




Tour 4 et 5 :

Voyant la résistance autour du relais de comm, les tyranides changent de tactique et décident de le mettre en pièce plutôt que de le contrôler. Sous les coups du carnifex, du tervigon et les missiles auto-guidés des gardes, le relais vole en éclat !! Le trygon quant à lui se jette sur le commandant ennemi et le met en pièce !!
Destruction du relais + tuer le général => 3 pt vic tyty

Les GI vendent chèrement leur peau. Les ogryms et la 2ème chimère arrivés des renforts mettent le paquet sur le flanc gauche !! Ils abattent le tervigon ce qui implique un choc synaptique sur tout les termagaunt aux alentours, détruisant 3 unités sur 4 !! Le flanc gauche tyty s'éparpillent en quelques secondes.  
Destruction du général => 1 pt vic GI




RESULTATS : 4 pour les tyty contre 3 chez les GI. Partie serrée mais les défenseurs n'ont pas eu le temps d'envoyer le message d'alerte en entier !! Le reste de la garnison risque de se retrouver acculée dans les prochains scénarios. 364941.gif 

Très chouette partie en tout cas...
Modifié par la-passoire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.