Aller au contenu
Warhammer Forum

[Massive Darkness] Dungeon Crawler à la sauce Zombicide


Lorden88

Messages recommandés

Et bing !

 

810845110b25594872f870d88c017046_origina

 

fbdbb149d6e5f9a86039ace831bd174f_origina

 

Le "truc" derrière , c'est bof...c'est même carrément inutile sinon "belle bête" !

 

Par contre , dommage de ne pas marquer vraiment le passage des 3K. C'est juste un monstre itinérant de +...Un poil déçu tout de même.  :closedeyes:  

Modifié par arthurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre , dommage de ne pas marquer vraiment le passage des 3K. C'est juste un monstre itinérant de +...Un poil déçu tout de même.   :closedeyes:  

 

De mon côté c'est carrément l'ensemble de la campagne qui m'a déçu. Attention, ça reste du CMON, on sera livré "quasi" dans les temps, le matos sera de qualité et on a largement pour notre argent.

 

Néanmoins, j'ai fait quasiment toutes leurs campagnes depuis Blood Rage et je dois avouer que celle-ci me laisse de marbre. Rien que le choix dans l'ordre des SG, dans le timing pour dévoiler les addons, l'animation pendant la campagne ou les réponses données (certains points de règles ou d'agencement comme la campagne n'ont quasiment pas été évoqués malgré de nombreuses questions), m'ont laissé fortement perplexe.

 

Je suis persuadé que leur CM avec sa boule magique a beaucoup de travail à côté, mais j'ai un peu l'impression qu'ils se sont un peu trop reposés sur leurs lauriers. Après tout, même avec une campagne comme ça ils feront largement plus de 3M, pourquoi se donner du mal ?

 

Il espère atteindre les 4M je pense. 

Là ils marqueront le coup ^^

 

ça m'étonnerait fort qu'ils aillent jusque là du coup. En revanche, s'ils avaient un peu mieux pensé leur truc oui, je pense qu'on aurait pu largement y arriver :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis assez d'accord avec toi Elyar, il y avait des bonnes idées mais la cohérence n'est pas le maître mot de ce KS ! Je pense qu'ils ont misé pas mal sur le succès de Black Plague pour se dire que tout le monde allait suivre ! 

 

Même si ils ont écouté le public et sorti des monstres plutôt que des héros ... J'aurai bien aimé un petit développement des thèmes (genre un truc pour aller avec l'Oni, un pour le weretiger... ou un héros monstre qui change du héros ogre ... Parce qu'on en a déjà un dans BP quand même !!!) 

 

Pour les 4M , ça avait déjà été la galère avec BP, la franchement je pense pas qu'ils fassent un final aussi fou que leurs 2 premiers jours !! Mais bon, j'espère que je me trompe ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis assez d'accord avec toi Elyar, il y avait des bonnes idées mais la cohérence n'est pas le maître mot de ce KS ! Je pense qu'ils ont misé pas mal sur le succès de Black Plague pour se dire que tout le monde allait suivre ! 

 

Même si ils ont écouté le public et sorti des monstres plutôt que des héros ... J'aurai bien aimé un petit développement des thèmes (genre un truc pour aller avec l'Oni, un pour le weretiger... ou un héros monstre qui change du héros ogre ... Parce qu'on en a déjà un dans BP quand même !!!) 

 

Pour les 4M , ça avait déjà été la galère avec BP, la franchement je pense pas qu'ils fassent un final aussi fou que leurs 2 premiers jours !! Mais bon, j'espère que je me trompe ... 

 

Oui, on sent bien qu'ils commencent à approcher de la limite de leur paradigme visant à lancer un KS tous les deux-trois mois.

 

Ceci dit ça m'arrange, aucun KSE sur les addons (serait-ce une première ?), donc je ne vais pas trop me lâcher sur le PM vu que rien ne m'y incite (bien que la boite des hommes-rats soit fort sympathique), ça me fera garder des sous pour Mythic Battle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous..... Franchement, ils ont un problème avec les ogres chez Coolmini? 

 

Je trouve que les SG sont venus un peu comme ça, sans éveiller d'intérêts particuliers, avec des paliers assez importants, et sans surprises même aux paliers symboliques.

 

Ceci dit, on a quand même une belle gamme med fan au final, qui reprend l'essentiel d'un bestiaire classique, avec de beaux héros (ceux des add ons payant sont superbes), et comme c'est mon premier kickstarter je suis quand même content de mon pledge (sachant qu'en dehors du jeu en lui-même, ces fig vont me servir pour des parties de JDR et autres).

 

Mais cette avalanche de roaming monsters aux caractéristiques visuelles proches, c'est vrai que c'est assez fade quand même (les joueurs ogres de Warhammer/AOS seront aux anges par contre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement aux avis du dessus, je suis personnellement enchanté par ce kickstarter. Le jeu a l'air prometteur, il y a plein de matos pour ceux qui ont pledgé, bref, aucune raison de me plaindre :D Quand je vois tout l'argent économisé en pledgant, je préfère voire le verre à moitié plein.

 

Concernant les monstres, on est dans les poncifs de la HF, remanié avec un style graphique qui plait ou pas. Après si on reste dans les poncifs, il y en aura qui se plaignent, si on met des extraterrestres dans un jeu de SF, il y en aura qui se plaignent. 

 

Vraiment hâte d'être en avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis faible et j'ai fini par craquer.

 

Pas mal d'ogres c'est vrai, mais pas que, il y a tout de même une bonne diversité dans les roaming. 

Et au final, vu la quantité, en laisser certains de côté ne devrait pas poser de problème.

 

CMON a eu le mérite d'écouter les critiques vis à vis du trop de héros de ZBP, et a inversé la tendance ici, tout en conservant un nombre plus que correct de héros additionnels (en plus du crossover qui permet d'aboutir à un bon nombre de héros au total).

 

Bref, très content du résultat, il ne manquerait plus qu'une boite en bonus pour ranger tout ça (genre la guildmaster/hell of a box d'AQ), et ce serait parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a une bonne gueule ce démon. J'aimerais bien avoir un comparatif pour voir ça taille par rapport aux héros.

 

Sinon pas mécontent d'avoir participé à mon premier KS.

Beaucoup d'ogres et de Troll mais il sont vraiment sympas et variés.

Et puis du coup peut-être que pour de futurs extensions ils choisiront un thème plus "dragonesque". Dans le style de la boite des reptiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super KS, c'est le premier qui réussis à me faire craquer !

 

J'en ai craqué au point de prendre aussi le pack homme-rat, homme-lésard, tokens, objets 3D,...

Maintenant, je trouve ça un peu dommage sur la fin ils profitent un peu de l'affluence des pledges (210k de différence entre les 2 derniers paliers !).

J'imagine qu'ils doivent être à cours de figurines vu tout ce qu'ils ont déjà offert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce (potentiel) dernier SG du non respect ... 5 malheureuses cartes qui coûtent seulement 170k à débloquer et après ils vont dire qu'ils se font presque pas de marge par rapport au matos à fournir en SG et leur coût de prod. 

 

En tout cas ce SG est à l'image de toute leur campagne, quelque chose de classique, sans prise de risque et bien pantouflard. Même si les figs sont de toutes beauté (faut pas non plus cracher sur tout, surtout les artistes ont fourni un travail de malade), le système de jeu n'a, quand à lui, rien d'innovant, il passe juste pour un pseudo zombicide avec une dose de pompage de super dungeon. J'attendais beaucoup de ce KS au début car il semblait sortir des classiques ou se réapproprier au niveau visuel, mais ça s'est arrêté là, du coup quand on à déjà tous leurs autres jeux, celui là se révèle décevant.

 

Ju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ! Oui d'accord avec toi Julien.

C'est vrai que la campagne manquait cruellement de pep's. Mais ils se rattraperont pour MD2 !   :mrgreen:

 

Les artefacts supplémentaires , c'est surtout une demande récurrente depuis pas mal de commentaires avec le Dragon  :closedeyes: .

 

Sinon , choper sur la toile une photo (montage ?) pour se faire une idée de la taille des figouzes :

 

 

Scale_Big.png

Modifié par arthurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on arrive à la fin, le dernier SG avec un pallier assez excessif est surtout là pour "combler" jusqu'à la fin. Dommage que ce soit juste des cartes, mais ils ont eu le mérite d'écouter les backers, comme ils l'ont fait sur les tuiles lave/cristal. Après c'est vrai que j'aurais préféré une jolie boîte pour ranger tout les SG comme cela à été fait sur Arcadia Quest.

 

Perso c'est mon tout premier KS, tout créateurs confondus, mais ayant bien accroché sur pas mal de jeux CMON mais ayant loupé à chaque fois le KS, je me suis dit pourquoi pas. Et au final je suis pas trop déçu, la variété de monstres est grande, de héros aussi, sans compter le crossover, on a de quoi faire à ce niveau. Si on mélange tout les roaming monsters débloqués, peu de chance qu'on ait de grosses redondances dans les parties sur une même quête et on va clairement pas avoir la même approche en fonction du monstre qui s'amène. Le système de jeu est simple, peut-être trop simpliste pour certains, mais pour moi qui n'ai pas forcément le temps de jouer souvent et qui initie souvent de nouveau joueurs, c'est plus pratique, la prise en main est facile et pas besoin d'expliquer pendant 3h avant de jouer. 

 

Je joue de temps en temps avec un pote sur Z:BP, j'ai hésité à acheter le jeu, ce sera peut-être l'occasion pour diversifier encore plus, voir de m'orienter sur un hypothétique Z:BP saison 2 en KS.

 

J'en suis à un quasi all-in, mais surtout pour les figurines, que je trouve superbes. La question peut se poser sur l'utilité de prendre les add-on vu qu'ils seront sûrement dispos après, mais ça sera de toute façon plus cher une fois passés chez EDGE, donc autant prendre de suite. Et si finalement on a pas de version multilingue, tant mieux pour moi, ça fait partie des petites choses qui maintiennent mon niveau d'anglais.

 

Bref bien content de on côté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite encore ... 

 

TRop peur du doublon avec BP, surtout avec la saison 2 qui arrive :/ 

Mais les monstres sont tellement beaux !!! 

 

Lâches toi !  :mrgreen:

Si cela te plait pas , avec toutes les exclus , à la revente , tu multiplies au moins par 2 ta mise.

Si cela te plait et ben ça te plait quoi ! Mais surtout , au pire le le risque du doublon transforme le en complémentarité avec BP , et vice versa , tu rajoutes du gameplay  ( et tu sais très bien , qu'il y a un autre fofo qui se chargera d'en trouver de la complémentarité  :wink2: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui ^^

Mais tu es le premier à me donner une vrai réponse et pas juste un "allez prend le ! je veux mon SG !" comme beaucoup de Marmotte.

 

Maintenant que tu le dit rien qu'à la revente des boites d'addon je devrais pouvoir rembourser le pledge et avoir pleins de figus KE trop belles :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui ^^

Mais tu es le premier à me donner une vrai réponse et pas juste un "allez prend le ! je veux mon SG !" comme beaucoup de Marmotte.

 

Maintenant que tu le dit rien qu'à la revente des boites d'addon je devrais pouvoir rembourser le pledge et avoir pleins de figus KE trop belles

Lol !

 

Bon , sinon on va penser que je floode le sujet :

 

Bien content tout de même de la masse de figurines obtenues tant par les SG (même si certaines sont moins réussies mais vraiment pas beaucoup -  que d'autres mais très variées) et des Add-on qui rajoutent pas mal aussi de variétés ( on a tout de même 5 races différentes de mobs sans compter les squelettes archers et les zombies de BP via le crossover ! ) même si la campagne aurait pu durer 10 jours de moins ; elle aurait pu gagner en tonus ( j'ai largement préférer celle de Rum and Bones 2 alors que la plupart des SG n'étaient que de la figurine individuelle mais la campagne était vraiment dynamique). L'autre reproche vient que nous avions qu'un seul et unique interlocuteur dont ce n'est pas forcément non plus le métier , cela dénote d'un manque d'investissement de la part de CMON !

 

Ah , j'ai failli oublier l'autre gros point positif : les commentaires. J'ai beaucoup rigoler - il y en a vraiment qui sont très drôles (et là j'ironise pas).

 

Ben sinon , vivement BP2 qui va tout déchirer - ou pas !  :mrgreen:

Modifié par arthurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement, je n'en suis pas. Je trouve un certain nombre de figurines vraiment très bien (en fait la grande majorité) mais faut faire des choix parfois. Avec les KS, c'est pas une boite qui rejoint les étagères mais des dizaines voire centaines de figs qui débarquent. J'aurais pas eu BP, j'aurais pledger. Ça risque de faire doublon. Mais je chopperais sûrement quelques figurines à la sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeeeeeeeeeeeees !

 

a660bdc3847f3d2cad936cd556e075d6_origina

 

On n'a pas le Dragon mais on a une Licorne !

CMon et le sens du trollage ! Bravo ! 

Et puis c'est quasi assuré : CMON a l'habitude d'offrir le dernier palier même si pas atteint pour remercier les gentils contributeurs "qu'ils vont devoir s'expliquer avec leur banquier" !  :mrgreen:

Modifié par arthurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et puis c'est quasi assuré : CMON a l'habitude d'offrir le dernier palier même si pas atteint pour remercier les gentils contributeurs "qu'ils vont devoir s'expliquer avec leur banquier" !  :mrgreen:

Si c'est vrai c'est trop cool...

Très content d'avoir pledgé.

 

Je regrette pas de ne pas avoir pris BP qui était trop proche de Zombicide.

Les règles de MD ont l'air bien plus interessante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait de la fig au final quand même! (oui, je le répète, c'est mon premier kickstarter).

 

Le démon est super chouette. Les trois cartes, bon........... et la licorne.... euuuuuh, ouais pour la blague.

 

Mais globalement, on a quand même, je le répète aussi, une gamme assez complète assez donjonesque et je ne regrette en rien le pledge. On aurait peut-être juste aimé un peu plus de peps, de charisme.... Je regrette l'idée de boss plus impressionnants par exemples, des orcs/gobelins plus charismatiques, des chefs, ce genre de trucs. Je suis assez d'accord avec Julien sur le fond.

 

Sinon, la deuxième saison BP, c'est prévu pour quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc maintenant pour la prochaine étape, CMON doit nous envoyer un questionnaire pour que l'on choisisse les add-on que l'on veut et que l'on donne nos coordonnées.

 

C'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.