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[Massive Darkness] Dungeon Crawler à la sauce Zombicide


Lorden88

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Figurines sympathiques.... L'elfe est superbe (enfin une fig féminine classe et qui a plus de tissu que de peau dénudée et un tour de poitrine crédible...). Les autres sont sympas aussi avec un bémol pour le nain que je trouve quelconque.

 

Les monstres sont sympas aussi..... Moi j'aime bien leurs chapeaux en mod "chapeaux pointus". Y a vraiment un truc assez "trad" dans la direction artistique qui me parle assez.

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Aie aie , encore un truc que je vais devoir acheter ! J'adore le boulot fait par les illustrateurs de Zombicide (en même temps j'avais aimé confront', et il y a du monde de chez eux...) 

 

Après, je pense aussi qu'au bout de 2 ou 3 jours de campagne on aura des poses alternatives en plus des nombreux nouveaux héros ! 

 

Black Plague aura environ 6 mois de retard, on a eu des nouvelles des bateaux, qui arrivent fin mai/début juin en Europe. Mais bon, ca permet en effet d'avancer (je n'espère plus finir) les autres boites/ extensions... 

 

En espérant qu'on pourra mettre les héros de BP dans Massive Darkness !!! 

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Black Plague aura environ 6 mois de retard

 

En même temps on a commencé à avoir des anecdotes du pourquoi des retards c'est à crever de rire. Ah vive la Chine! genre les ouvriers qui mettent 6 semaines à revenir de vacances, ou les mecs qui se barrent comme ça alors qu'ils sont les seuls à avoir certaines compétences. Notre boîte a dû envoyer toute une batterie de gens pour fliquer les chinois qu'on a racheté parce que sinon ils font n'importe quoi et encore c'est en dessous de la vérité....

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@ Foudrolle: alors effectivement artistiquement c'est dans la même veine. Pour moi l'idéal serait que les deux soient compatibles et annoncé comme faisant parti du même univers.

Par contre dans la vidéo visible page précédente cmon a annoncé qu'ils avaient pris en compte les critiques sur le nombres de survivants dispos dans les campagnes kickstarters (le terme survivoricide a été utilisé :D ) et qu'ils essaieraient d'inverser la tendance cette fois ci pour proposer essentiellement du monstre en bonus. Donc ça peut au final ne pas faire trop doublon.

 

Donc perso je vais suivre ça avec intérêt, j'attends surtout de trouver une vrai vidéo de gameplay parce que pour l'instant on en sait pas tant que ça et niveau figs les héros font vraiment clone avec ceux de zombicide (le mecs aux deux épées et le mage on dirait des versions jeunes de clovis et baldric). Mais il a été annoncé aussi 5 gros monstres dans la boîte de base (de la taille de l'espèce de troll présenté je suppose) des araignées et d'autres classiques des dungeon crawler donc je pense qu'il faut laisser venir y a peut être de très bonnes surprises qui vont tomber avec le lancement de la campagne.

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Si ils pouvaient être un minimum inspirés et sortir autre chose pour peupler leurs donjons que ce qui se fait déjà depuis 20ans c'est sûr que ça ferait un gros plus pour le jeu, mais Cmon est plus connu pour pomper à l'overdose les univers déjà existant (cf: Rum & Bones où ils ont quand même réussi à caser du disney, les 3 mousquetaires, Devil May Cry, Gears of war, Street Fighter, Marvel, ... dans un jeu de pirates)

 

Mais après l'espoir fait vivre, et ne serais ce que le fait d'annoncer qu'il n'y aura pas 200 survivants qu'on ne pourra jamais tous jouer, mais plus de monstres  est déjà une avancée non négligeable.

 

Ju

Modifié par Julien
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Hmmm mais qui voudra jouer un donjon rempli de "Cramuches", créatures mélange entre un papillon et une langouste ?
Sans rire la majorité des Dungeon crawler ont les mêmes antagonistes parce que ... le bestiaire fantastique est ainsi fait ! Dur aujourd'hui d'inventer des races ne faisant pas partie des grands classiques et mettre ça dans un donjon ! Après personnellement je ne suis pas contre les orcs, morts vivants et autres Démons donc ...

Mais le fait qu'ils proposent plus de variétés d'ennemis (et quand même quelques classes de héros, mettons une douzaine pour le Kickstarter) serait cool, je suis d'accord !
Surtout ne pas craquer, surtout ne pas craquer ...
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Reste  à savoir si celui-ci sera présent dans la boîte de base ou sous forme d'add-on via un SG pendant la campagne ?  :rolleyes:

Vu le succès des dashboards de BP, il y a fort à parier que ça fasse partie intégrante de la boîte.

On sera fixer d'ici quelques jours surement.

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Hmmm mais qui voudra jouer un donjon rempli de "Cramuches", créatures mélange entre un papillon et une langouste ?
Sans rire la majorité des Dungeon crawler ont les mêmes antagonistes parce que ... le bestiaire fantastique est ainsi fait ! Dur aujourd'hui d'inventer des races ne faisant pas partie des grands classiques et mettre ça dans un donjon ! Après personnellement je ne suis pas contre les orcs, morts vivants et autres Démons donc ...

En fait j'entendais plus ça au niveau de l'esthétique stéréotypée qui à déjà été fait un million de fois (des orks débiles, des barbares bodybuildés, des elfes à poil, ...) et qui ferait de MD un centième dungeon crawler comme tant d'autres, et donc d'un moindre intérêt visuel et modélismistique.

 

Mais pour le coup je suis agréablement surpris. Bien sûr on sent la patte Rackham, mais il y a du beau monde et assez d'originalité au niveau design de surcroit. J'aime beaucoup l'araignée, le démon et le chien/loup/ours/lion. L'esthétique d'ensemble reste originale  (si on oublie les copier-coller héros zombicides) et cohérente, à voir ce que ça peut donner en vrai fig avec un peu de peinture dessus. 

 

Ju

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J'aime plutôt ce qu'on nous montre...

 

Après, où est ce que ça va ? CMON voit ça comme un jeu de plateau/dungeon crawler et basta... ou ça s'intègre dans un univers ? 

 

On a Black Plague et Massive Darkness qui partagent une direction artistique similaire mais est ce qu'il y a plus derrière que le jeu ? Ils essaient de lier tout ça ?

 

C'est peut être ça la limite JdP/wargame qui me manque dans le premier...

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L'esthétique d'ensemble reste originale  (si on oublie les copier-coller héros zombicides) et cohérente, à voir ce que ça peut donner en vrai fig avec un peu de peinture dessus. 

Copier/coller ou continuité? S'il s'agit du même univers c'est tout de suite moins déconnant et s'ils sont malins ils sortiront les profils pour les rendre compatibles, on peut ainsi booster le bestiaire et le choix de héros sans rien sortir (encore qu'avec le KS les choix de héros vont être conséquents). et s'ils le font pas je le ferai. Enfin peut-être. Ca fait un moment que j'ai envie d'un bon dungeon crawler, AoS quest a déçu mes attentes parce qu'il est loin d'être au niveau de son ancêtre, il a des qualités mais pas celles que je recherche, notamment en terme d'évolution et d'entre parties. J'attends de voir les règles de MD donc pour savoir si je mords ou pas, dans un dungeon crawler les pitous c'est classe et MD remplit le contrat (reste à voir le matos 3D des donjons si y'en a), mais le plus important c'est le jeu et sa profondeur, sinon ça fait juste une boîte de plus qui s'empile dans un placard.

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Miam, ça a l'air bien sympa cette affaire........ Si ils s'enquiquinent à relier ce jeu à zombicide, notamment en pondant un univers un peu plus étoffé (même si ça reste du donjons et dragons like, d'ailleurs c'est un peu ce que je recherche parfois) ça peut même envoyer du pâté. J'aime beaucoup le style classique des fig, et il y a l'air d'y avoir des monstres vraiment sympas (l'ogre à gauche, l'espèce de femme serpent......

 

Si ça se trouve, il va même peut-être me prendre l'envie de participer à mon premier kickstarter.... problème: je comprend toujours pas grand chose au fonctionnement du bousin (enfin si, que plus c'est financé, plus ça débloque des extras par rapport à la proposition de base..... mais je comprend toujours pas quand et combien il faut payer pour avoir droit aux exclu et autres......... vivement qu'on revienne à des systèmes plus traditionnels quand même....).

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Miam, ça a l'air bien sympa cette affaire........ Si ils s'enquiquinent à relier ce jeu à zombicide, notamment en pondant un univers un peu plus étoffé (même si ça reste du donjons et dragons like, d'ailleurs c'est un peu ce que je recherche parfois) ça peut même envoyer du pâté. J'aime beaucoup le style classique des fig, et il y a l'air d'y avoir des monstres vraiment sympas (l'ogre à gauche, l'espèce de femme serpent......

 

Si ça se trouve, il va même peut-être me prendre l'envie de participer à mon premier kickstarter.... problème: je comprend toujours pas grand chose au fonctionnement du bousin (enfin si, que plus c'est financé, plus ça débloque des extras par rapport à la proposition de base..... mais je comprend toujours pas quand et combien il faut payer pour avoir droit aux exclu et autres......... vivement qu'on revienne à des systèmes plus traditionnels quand même....).

 

Pour faire simple sur le fonctionnement, quand le KS va se lancer tu auras une ou plusieurs options en terme de starter de base. Tu pledge sur celle qui te plait et engage la somme correspondante.

 

Lors du KS des addons vont apparaître par palier. La plupart sont gratuits et le plus souvent exclusif. Si c'est le cas une icone avec Kickstarter exclusive sera indiquée pour l'addon (du moins dans le cas de CMoN).

 

De temps en temps des addons payants sont ajoutés, leur valeur est alors indiquée (exemple 10$ pour un perso, 50$ pour une extension), si tu souhaites récupérer l'addon, il conviendra de modifier ton pledge de base pour y ajouter la valeur de ce qui te plait (un gros bouton vert "modifier mon engagement"). Il faut le faire à chaque fois qu'un truc te plait et que tu comptes le prendre (pour faire monter la cagnotte). Tu peux prendre plusieurs exemplaires de chaque addon payant sauf contre indication.

C'est ainsi que le chiffre du KS grimpe progressivement et permet de débloquer des nouveaux paliers gratuits.

NB : à savoir que la plupart du temps les prix des boîtes proposées dans le KS sont moins chers qu'en magasin. mais c'est en anglais généralement.

 

Exemples (tirés du KS de Black Plague) :

 

Addon non exclusif et payant (si tu le veux, il faut ajouter la somme à ton pledge), il coûte 22$ sur le KS et sera à 27$ dans les magasins lors de sa sortie.

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Addon gratuit et exclusif au KS (non trouvable en magasin). A été débloqué au palier 2 525 000 $

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Après le KS la somme que tu as engagé est prélevée.

 

Par la suite, quelques mois plus tard, tu reçois un Pledge Manager (PM) qui te permet d'énoncer exactement ce que tu veux prendre. C'est ta commande. Tu peux y rajouter des choses si des fois tu te dis que tu en voudrais plus (tu peux peut être en enlever, je n'ai jamais essayé). A la fin du PM tu payes la différence avec ton engagement initial et les frais de port.

 

Voilà, j'espère t'avoir éclairé un peu

Modifié par Lorden88
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Miam, ça a l'air bien sympa cette affaire........ Si ils s'enquiquinent à relier ce jeu à zombicide, notamment en pondant un univers un peu plus étoffé (même si ça reste du donjons et dragons like, d'ailleurs c'est un peu ce que je recherche parfois) ça peut même envoyer du pâté. J'aime beaucoup le style classique des fig, et il y a l'air d'y avoir des monstres vraiment sympas (l'ogre à gauche, l'espèce de femme serpent......

 

Je viens de lire un truc officiel qui dit que la compatibilité des figurines est prévue, mais on sait pas dans quelle mesure.

 

 

 

Si ça se trouve, il va même peut-être me prendre l'envie de participer à mon premier kickstarter.... problème: je comprend toujours pas grand chose au fonctionnement du bousin (enfin si, que plus c'est financé, plus ça débloque des extras par rapport à la proposition de base..... mais je comprend toujours pas quand et combien il faut payer pour avoir droit aux exclu et autres.

Ecoute les pros des KS, ils te diront quoi prendre et pour quelle somme tu fais la meilleure affaire.

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T'auras qu'à prendre toutes les exclues  KS (si il y en as) et un pledge de base (tu auras tous les stretch goals gratuits). Comme ça, une fois que tu as le jeu dans les mains, tu pourras tester et ne pas regretter d'avoir loupé des trucs si le jeu te plait vraiment, et si au contraire, il ne te plait pas tant que ça, t'auras pas de regret vu que tu pourras revendre ça facilement sur internet, avec une potentielle plus value.

 

Sinon niveau compatibilité ça serait cool, ça leur éviterait d'un côté à avoir à ressortir des zombis pour MD, et d'un autre côté ça permettrai de varier les plaisirs avec un peu de viande fraîche à taper dans les rues de zombicide. Mais ça demanderait quand même un sacré travail pour trouver des mécaniques pour chaque type de monstre.

 

Ju

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Vivement le 7 alors, à mon avis et contrairement aux précédents KS de CMON qui ont été assez courts (depuis le dernier Arcadia Quest), celui là sera assez long et aura pas mal de succès. Du coup, strech goals à gogo !

 

Pour la question de la compatibilité, peut-être regarder en direction de Masmorra qui avait sorti un pack regroupant des cartes de TOUS les héros d'Arcadia Quest pour les rendres jouables dans le jeu (et qui avait un SG pour rendre tous les héros de Masmorra jouables dans AQ).

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