Aller au contenu
Warhammer Forum

[Bolt Action] Campagne, "Un été 44"...


custodes

Messages recommandés

Voici les deux parties d'ouverture de cette campagne.

Alex VS Ma Pomme (Anglais mécanisés/Fallschirmjaegers) dans un scénario "Prendre et tenir", et Laurent (Kamfgruppe SS) VS Olivier (Cie de reconnaissance US) qui se battaient pour le contrôle d'un pont.

 

Bilan : 

Les Fallshirmjaêgers vétérans de l'Oberleutenant Oktav Hergebell ont, malgré des pertes effroyables tenu la station radar.

L'artillerie britannique a bombardé large, occasionnant des dégâts aux deux camps. Deux escouades de paras ont été anéanties dans les ruines de la station, la troisième a su s'y accrocher au milieu des dépouilles héroïques de leur camarades, déchaînant les enfers ure leurs assaillants, et repoussant au corps  à corps une tentative d'assaut des troupes du Lieutenant Alexander.

 

Conséquences de la partie  : Le maintien de la station radar pour l'axe va leur permettre d'anticiper les soutiens aériens futurs des alliés. Ainsi, dans le tour 2 de la campagne, les jets d'appel de l’aviation, se feront avec deux dés, et l'[i]Air Observer[/i] conservera le plus bas résultat.

 

p1110185.jpg

 

p1110183.jpg

 

p1110184.jpg

 

p1110220.jpg

 

p1110221.jpg

 

L'escadron de cavalerie du first lieutenant Oliver Bross a foncé tout schuss vers le pont de Mézidon sur la Goëlle.

Las un champ de mine a son entrée a cloué au sol les GIs, de plus un sniper allemand, embusqué dans les structures du pont, le sergent Hans Kimkonzern (promu Feldwebel après la bataille) a tenu en échec toute tentative d déminage de la part du génie. Et, malgré l'intervention d'une troupe de partisans menés par Jules Hégime, le Kampfgruppe Von Klaussman a tenu le pont face aux américains.

[u]Conséquences[/u] : Du fait de la difficulté acheminement des renforts, qui doivent emprunter une route plus longue que celle que leur aurait permis la prise du pont, les jets de réserve des alliés au tour 2 de la campagne, souffriront d'un malus de -1.

 

p1110229.jpg

 

p1110230.jpg

 

p1110232.jpg

 

p1110233.jpg

 

p1110231.jpg

 

 

A la fin de cette première journée, les alliées piétinent, et, la route de Paris et de ses délices est loin de leur être ouverte.

 

... plus de photos sur le site du club  :hat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entrée en lice pour ce tour I de la campagne des Paras US de Loïc face aux Panzer Grenadiers de Fabrice.
Ouverture timide, pour un scénar d'attrition maximale, où la partie se cantonna à un dogfigth sans que personne n'emporte la décision ! Une carte tirée au sort chacun, et pas de conséquence tactique pour le tour 2.
 
p1110276.jpg
 
p1110273.jpg
 
p1110275.jpg
 
p1110274.jpg
 
p1110278.jpg
 
p1110277.jpg
 
p1110279.jpg
 
p1110314.jpg
 
p1110315.jpg
 
p1110318.jpg
 
Plus de photos sur le site de club  :hat:
A suivre...   :good:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Premières images et compte-rendu du tour deux de notre campagne, entre Fabrice (Allemands)
et Alexandre (Anglais mécanisés) qui s'est achevée sur une égalité. Le scénario joué était le 3 du livre de règles, "Point Defense".
 
Merci à Alex pour le texte et le photos   :cheers: 
 
3 objectifs (2 dépots d'essence et un de munitions) éparpillés sur la table et controlés au début de la partie par le joueur Allemand. Tout avait pourtant commencé sous les meilleurs auspices pour le joueur allié : le bombardement préliminaire avait détruit l'obusiuer allemand, et les panzegrenadiers avaient été sérieusement choqués par le feu britanique. Dans la foulé le Puma a explosé après un coup au but tiré par le Cromwell. l'infanterie a bord des Bren et du Halftrack virevoltaient au travers du champs de bataille, l'ensemble des objectifs à porté de main, seul le Panzer IV représentant encore un vrai danger.
 
Et puis ce fût le drame, et il vint de l'artillerie britanique qui pillona ses propres troupes, massées pour l'assaut final. les panzergrenadiers lancèrent alors toutes leurs forces pour reprendre l'objectifs central que ne pouvaient plus tenir les quelques soldats de Sa Gracieuse Majesté encore en vie
 
Paf le Puma !
 
20160410.jpg
 
Les panzergrenadiers tapis à l'ombre de la forêt
 
20160411.jpg
 
Le Panzer IV une belle épine dans le pied des britaniques
 
20160412.jpg
 
20160413.jpg
 
20160414.jpg
 
L'objectifs central raison d'âpres combats finalement tenu par les forces de l'Axe
 
20160415.jpg
 
A suire... 8) 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Une entrée ponctuelle dans cette campagne, Julien, qui avec un détachement de la Panzer Lehr, s'est fait ratatiner deux fois de suite par es Britanniques d'Alex. CE, sans incident majeure sur le déroulé de la campagne.
Peu de photos exploitables, je pense que je leur ai attribué une table un peu grande (180x240) pour 1000pts.
 
p1110410.jpg
 
p1110411.jpg
 
p1110413.jpg
 
p1110414.jpg
 
p1110412.jpg
 
A suivre...  8) 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui mercredi, pas de Junior présent à la salle, alors on en a profité pour continuer la campagne Bolt Action du Club. J'entrais en lice avec mes Britanniques, face aux Allemands de Fabrice. En 1000pts nous avons joué le scénario (en téléchargement sur le site de Sgt Perry :cheers: ) [i]St Charles de Percy, 3 août 1944.[/i]
La partie fut acharnée et indécise !
Ca partait mal, mon Cromwell, pivot de mon offensive sur le verger, se fait fumer recta par le Puma, à peine rentré ! S'en suivi un duel entre mon AM soutenue par un Piat plutôt en veine (pour toucher, parce que côté pénétration....  :shock: ), et le Pz IV de Fab, un premier tir chanceux l'a lourdement [i]pined[/i] dès le départ, et son blindé a été neutralisé toute la partie. 
L'artillerie britannique aussi a été terrible, ravageant la colline et les pièces d'appui allemandes, et fut aussi un cauchemar pour le Puma, chassé à chaque fois vers la zone de tir par ses mouvements de "recce" entre les haies !
Point d'orgue, une erreur de Fab qui lance un assaut dans le verger sur une unité anglaise, qui avait joué gratuitement ce tour (grâce à la carte bonus [i]"Un taxi pour Tobruck"[/i]) et donc pu tirer plein pot en contre charge contre ses assaillants (heureusement pour mes Tommies, car les Landsers eux, avaient une carte bonus qui les transformait en véritables Berzerks :affraid:  !), ce fut le tournant du match (ajoutant à cela des jets de dès indécents de ma part, et calamiteux pour Fabrice !)
En tout cas un super scénar (merci Olivier  :bounce: ) et un régal pour tous les deux.
 
Aller, les images du drame 8) 
 
p1110452.jpg
 
p1110454.jpg
 
p1110453.jpg
 
p1110455.jpg
 
p1110457.jpg
 
p1110458.jpg
 
p1110459.jpg
 
p1110456.jpg
 
p1110461.jpg
 
p1110460.jpg
 
A suivre (mes Fallschirmjaëgers VS la Cie de Reco US d'Olivier, vendredi soir en 1500pts)
 
Plus de photos sur le site du club  :hat:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie en 1500pts dans le cadre de cette campagne "un été 44".
Une colonne blindée US doit traverser la table, mais les Green Dévil, renforcés en blindés doivent les arrêter, la moitié des paras allemands rentrant en réserve.
Ce fut un carnage pour es allies ! Bon je dois avouer que les Dieux à Six Faces, ce soir là étaient aux couleurs des forces de l'Axe !
Mais je pense qu'Oliver à commis une erreur en divisant ses forces, il aurait dû tenter un assaut massif en utilisant les routes (et ses gyrostabilisateurs), et réduire l'un après l'autre mes deux points de défense.
Bon bilan de la partie, la route de Paris reste bloquée, et pour la prochaine partie les Alliés auront un malus de -1 sur leurs jets de réserve.
 
Aller, les images :D 
 
p1110472.jpg
 
p1110473.jpg
 
p1110474.jpg
 
p1110475.jpg
 
p1110477.jpg
 
p1110478.jpg
 
p1110479.jpg
 
p1110522.jpg
 
p1110523.jpg
 
p1110527.jpg
 
 
 
A suivre...  8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Vous avez des décors superbes! Le pont sur la partie 2, en particulier, m'a bluffé.

Les parties ont l'air sérieusement acharnées, disputées, et pleine de pertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Retour dans cette campagne pour un nouvel affrontement entre les paras US de Loïc et les Allemands de Fabrice qui devaient déloger les gars de la 101ème d'un village avant l'arrivée de la cavalerie.
A la fin d'une lutte féroce, les deux opposants ont fini sur un match nul le village étant contesté.*Pas d'influence donc sur la suite de la campagne.
 
p1120333.jpg
 
p1120335.jpg
 
p1120337.jpg
 
p1120338.jpg
 
p1120418.jpg
 
p1120417.jpg
 
p1120419.jpg
 
p1120420.jpg
 
p1120422.jpg
 
p1120423.jpg
 
A suivre...  8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Nouveau volet cette campagne pour un affrontement au sommet entre la Waffen SS de l'Oberst Von Klaussman, et les Écossais du Capitaine Mac Heusdress.
scénario, "Chasse au Tigre !" objectif pour le britanniques, la destruction du char tiigre ! Objectif allemand, contrôler l'église de Mezidon sur Lagoêle.
 
Bilan : les alliés ont pris très très cher ! Mais ils ont pu empêcher le SS de prendre l'église, et leur artillerie (aidée il est vrai par l’artillerie allemande :lol: ) a eu le tigre à l'usure (un cumul de pin monstrueux a eu raison de son équipage, mais la bête n'a même pas été égratignée !
Conséquence, au prochain tour, tous les blindés de l'axe commenceront systématiquement la partie en réserve.
Si les Allemands avaient contrôlé le clocher, il s auraient pu relancer les des d'appel de l'artillerie hors table.
 
p1120638.jpg
 
p1120643.jpg
 
p1120640.jpg
 
p1120639.jpg
 
p1120644.jpg
 
p1120641.jpg
 
p1120642.jpg
 
p1120651.jpg
 
p1120645.jpg
 
p1120648.jpg
 
 
A suivre...  8) 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Cette campagne touche à sa fin...
Hier soir, mes Paras de la Easy Company (1000pts) devaient ouvrir la route de Paris en capturant trois lignes de fortification tenues par la Krieisgmarine (500pts) d'Alexandre (qui fait entrer en lice ses superbes bunkers)
 
p1120773.jpg
 
p1120776.jpg
 
p1120774.jpg
 
p1120775.jpg
 
p1120777.jpg
 
Après un borbardement préliminaire qui eut une incidence modérée du fait des bunkers, ma première vague a tout de suite engagé le premier bunker au tir, le Sherman restant à distance prudente de ses panzerfaust. M1, BAR, .30, et le sniper clouèrent lourdement les marins (de belles series de "6", tandis que ma seconde vague, appliquait son entrainement sur Currahee en courant ventre a terre vers le second bunker, en passant au large les lignes de tir ennemis.
Le premier bunker totalement sonné, se rendit malgré peu de pertes, une fois qu'une escouade de paras fit passer le canons de ses armes par les fentes de tir du bâtiment !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p1120810.jpg
 
p1120811.jpg
 
p1120814.jpg
 
p1120812.jpg
 
p1120815.jpg
 
p1120813.jpg
 
Alors que mon escouade victorieuse du premier Bunker passait au large des armes du second, et à l'abri de la colline de celles de la troisième ligne, mes gars à droite continuaient à courir ! La .30 à la traîne derrière, étant rentrée un tour plus tard.
Mon centre se faufile entre les hérissons tchèques, et se positionne devant les barbelés pour commencer un difficile duel de tir avec la MG42 sur le bunker, prenant au passage un pélot de mortier qui m'expédie ad patres près de la moitié d'une escouade.
Le sherman, toujours prudent, reste hors de l'arc de tir du PAK 40 qu'on lui a signalé dans le second bunker et arrose au canon (sans espoir ni réussite !) le troisième bunker.
Mais une escouade a réussi à contourner le second bunker !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p1120816.jpg
 
p1120818.jpg
 
p1120817.jpg
 
p1120819.jpg
 
p1120821.jpg
 
p1120820.jpg
 
Alors que l'escouade derrière le bunker atteint sa porte, ses BAR arrosent  l'équipage du PAK 40 surpris, dont l'unique survivant se rendra, un malheureux obus de mortier mélange à la terre de France le Lieutenant Simon Cusset d'Hupoolay...
La course à la troisième ligne est amorcée, sour un déluge de fer et de feux qui coûtera la vie au sergent qui commandant l'escouade victorieuse du second bunker, les courageux paras se ruent sur le troisième bunker, précédé par le Sherman. Un fubar en chassera des marins paniqués qui seront fauchés dans leur fuite par mes véloces vétérans de la easy, le bunker sera alors réoccupé par le courageux enseigne de vaisseau commandant les troupes allemandes. Las, mon sniper, d'une balle de springfield en pleine tête lui brisera la carrière... Le M4 passa sous ses chenilles la MG 42 qui avait prélevé lourd tribu sur la colline, les reste des marins allemands se rendit.
 
La route de Paris était  ouverte !
 
Merci à Alex pour ce super scénar et ses blockhaus magnifiques !
Une campagne bien sympa qui s'achève, sur une victoire alliée (l'histoire est respectée !) il y aura peut être encore quelques combats d'arrière garde...
 
Prochaine campagne BA du club Rathelot : "Mai 1940, quel espoir pour la France ?"
 
A suivre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour !! Merci les gars pour cette magnifique campagne !! Ça fait plaisir de voir des tables aussi belles , ça renforce le côté très visuel du jeu . J'attend votre nouvelle campagne avec impatience et j'aurai une suggestion à vous faire : pourquoi pas une campagne sur le front de l'est ? Ça pourrait donner lieu à des affrontements franchement  sympa non ? Allez, bonne continuation Genossen !!
 

Modifié par totonin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.