Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Kingdom Death] ATALANTE - Campagne solo


azhagmorglum

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ouvre mon deuxième rapport de bataille Kingdom Death. Il s'agit d'une campagne solo que j'ai voulu tester car j'avais trop envie de jouer, et réunir un groupe pour les autres parties en cours n'est pas toujours faisable.

Bref, comme pour Lanternum (dont vous trouverez le sujet quelque part dans ce forum), j'ai décidé de vous conter les aventures de Atalante, un petit campement perdu dans l'obscurité...

 

 

 

ATALANTE

 

 

 

Prologue

 

 

Plusieurs paires d'yeux s'ouvraient en même temps sur une obscurité profonde et sans limites, un peu abasourdis et ahuris de se trouver dans cet endroit étrange. Les quelques hommes et femmes se regardèrent, éclairés qu'ils étaient par la faible lueur de lanternes posées à côté d'eux. Les regards étaient méfiants, apeurés, ils ne pouvaient rien dire, comme s'ils avaient oublié la parole même.

Soudain une bête surgit du noir et attaqua le petit groupe. Très vite elle en tua plusieurs ou les blessa grièvement, la surprise et la peur laissant les hommes et femmes pétrifiés. Devant ce carnage grandissant, quatre d'entre eux prirent leur courage à deux mains et décidèrent d'affronter le monstre. Ils avaient trouvé sur le sol des éclats de roche qui firent office d'armes improvisées, mais c'était surement mieux que rien. 

Comme guidés par une mais vengeresse, ils s'attaquèrent à leur ennemi avec toute la férocité dont ils pouvaient faire preuve dans leur état diminué. Le premier lança sa pierre sur la bête, de toutes ses forces, et parvint à trancher une de ses mains bizarres. Dès lors les autres comprirent qu'ils pouvaient vaincre et attaquèrent sans retenue. Le monstre, grièvement blessé, ne pouvaient plus faire face à ces coups répétés, et succomba.

 

Ravivés par cette victoire, les survivants ramassèrent ce qu'ils purent, et se dirigèrent ensuite vers une lueur au loin. Ils trouvèrent la un petit groupe de personnes dans le même état qu'eux, rassemblés autour d'une gigantesque pile de lanternes allumées, répandant autour d'elle une lueur et une chaleur rassurantes. Cette vision réveilla en l'un des combattants la parole, et il prononça ses premiers mots : ceci serait leur maison à tous, et c'est tous ensemble qu'ils allaient devoir survivre dans ce monde dangereux.

 

 

Lantern Year 1 (Population 12)

 

Suite à ces mots rassurants, les nouveaux compagnons imitèrent l'orateur et pouvaient désormais communiquer entre eux. Par quel miracle ils se comprenaient nul ne savait, mais cette innovation (Language) leur permit de se coordonner et ainsi de commencer à développer leur campement.  Avec les ressources recueillies sur le premier monstre, qu'ils appelèrent lion blanc, ils entreprirent d'en faire des armes et armures, chacun travaillant sur les différentes types de ressources dans différents ateliers. Toutes ces idées venaient de celui qui avaient prononcé les premiers mots (the First Voice). En effet il s'était assis devant la pile de lanterne, en méditation, et prodiguait le fruit de ses réflexions de temps en temps. 

D'autres activités allaient bon train également. Des rapprochements se firent entre certaines personnes et des couples se formaient. L'un d'eux essaya pendant plusieurs temps d'avoir un enfant (Intimacy), mais voyant que cela ne marchait pas, les deux amoureux furent pris d'une mélancolie grandissante, et finirent par quitter le camp pour s'en aller dans l'obscurité...

 

Quand les ressources vinrent à manquer, First Voice annonça qu'il fallait en récupérer d'autres en allant chasser un autre lion blanc. Un petit groupe de quatre chasseurs se forma avec des rudiments de peaux de bête comme seule protection, et une dague faite en os comme seule arme. 

 

Ils partirent ainsi équipés à la chasse. Après quelques péripéties, ils tombèrent sur leur proie, allongée dans les herbes, comme endormie...en s'approchant, le lion les regarda mais semblait apathique, comme blasé de les voir et sans réactions aucune, même pas agressives. Les quatre chasseurs attaquèrent alors, voulant profiter de l'état passif du monstre. 

Au moment où le premier allait porter son premier coup, la bête répliqua dans un mouvement vif et blessa son assaillant. Ce dernier porta quand même son coup mais sans parvenir à blesser. Dès lors le lion se recoucha dans l'herbe et reprit son état du début. Quelle étrange réaction de la part du monstre, les chasseurs ne s'attendaient surement pas à cela, et malgré le danger ils devaient l'attaquer pour pouvoir ramener des ressources. Mais la même scène se répéta encore quelques fois avec les attaques suivantes.

Une fois ses agresseurs blessés et diminués, le lion se mit enfin debout , ragaillardi par l'odeur du sans probablement, et le combat se finit avec la mort des quatre compagnons...

 

 

 

Lantern Year 2 (Population 6)

 

Cela commençait à faire plusieurs jours que les chasseurs étaient partis, et les habitants comprirent qu'ils étaient surement morts. Bizarrement, les quelques équipements des chasseurs furent retrouver aux abords du campement. Le désespoir s'empara de la communauté temporairement, et la folie passagère entraîna un meurtre. Malgré l'acte odieux, le coupable ne pût être désigné, et cela mina encore plus le moral des gens. 

C'est alors que retentit un cri inhumain à travers l'obscurité. Les habitants furent pris de panique, ne sachant pas d'où venait ce nouveau danger, jusqu'à ce que l'un d'eux réussit à calmer le groupe. Il expliqua qu'il avait en effet aperçu aux abords du campement comme une autre sorte de monstre que le lion. Il ne l'avait pas bien vu, car ce dernier s'était éloigné rapidement, mais la forme générale ainsi que les cornes lui firent penser à un mot : antilope.

Rassurés par cette explication, les habitants comprirent qu'il y avait d'autres proies à chasser dans ce monde. L'antilope fut surnommée hurleuse.

Cependant la situation précaire du camp n'avait toujours pas changée, et il fallait repartir à la chasse. Quatre nouvelles personnes furent envoyées chasser le lion, toujours mal équipées. De plus les événements lugubres du campement leur avaient définitivement sapé le moral (Survival 0  !!)

 

La chasse fut brève. Ils trouvèrent rapidement leur proie, mais ils étaient trop mal préparés et surtout découragés. Le lion ne fit qu'une bouchée de ces impétueux...

 

 

 

Lantern Year 3 (Population 1)

 

 

Le dernier survivant attendait le retour de ses compagnons. Errant à travers le campement, affamé, affaibli, désespéré, il s'assit au pied de la pile de lanterne, attendant que la mort vienne le réclamer à son tour...

 

 

 

GAME OVER !

 

 

--------------------------------------------------------------

 

Hé bien voila, un bon fail cette partie. J'ai trouvé le jeu en solo moins marrant quand même que en groupe. Après je me suis dit que c'était surement parce que je galérais vraiment. J'ai donc décidé de recommencer une partie (voir plus bas). 

 

J'ai appris quelques trucs de cet échec quand même. Malgré le bon départ (un prologue victorieux, un bon jet de dés pour la population du campement - 8), je n'ai pas pu crafté des armes intéressantes. En effet je n'avais récolté qu'un seul os, du coup seule une pauvre dague améliorait l'équipement de combat des chasseurs.

Ensuite sur le premier (vrai) lion, Groung Fighting a été ma malédiction : 

 

[spoiler]Ground Fighting : le lion ne fait rien. Si un survivant s'active autour du lion, ce dernier fait une attaque de base avant de résoudre l'action du survivant.[/spoiler]

 

Du coup, avant même de pouvoir blesser le lion, les survivants se prenaient des dégâts. N'ayant pas ou peu d'armures, les blessures se firent vite sévères. Il faudra une arme à distance pour pouvoir discarder cette carte. 

 

Ensuite j'ai joué de malchance en piochant Murder. Je déteste cette carte, qui assure la mort du survivant le plus expérimenté du groupe. Et l'année suivant un résultat de 1 sur l'Intimacy a définitivement scellé le destin du camp : -2 survivants, pas d'enfants !

 

A ce stade j'étais un peu déprimé de la partie, j'ai quand même poursuivi à la chasse suivante, sans grand espoir puisque pratiquement pas d'armes (une dague pour 4 seulement, et espérer vaincre à mains nues est plutôt illusoire), peu d'armures (quelques pièces de rawhide distribuées parmi les 4 chasseurs), et pas de survival.

 

 

-------------------------------------------------------------------------

 

Cette courte campagne m'a rappelé la dureté du monde de Kingdom Death. J'ai recommencé une nouvelle partie, que j'ai nommé Atalante 2. J'ai skippé le prologue (puisque que le jeu en donne la possibilité) et je suis passé directement à la première phase de settlement. Un bon jet de dés me donnait 8 ressources (4 de lion, 4 génériques - le meilleur résultat), pas de perte de founding stone et 10 survivants. 

 

Sur ces bonnes bases, je m'en vais vous conter l'histoire de Atalante 2. Pour info j'en suis déjà à l'année 8. J'ai également inclus à cette campagne l'extension du Manhunter. Donc je vais plutôt faire un résumé de ces 8 années qu'une description détaillée de ce qui s'est passé. Et ensuite j'essayerai de reprendre le schéma classique de mes rapports.

 

 

Cette nouvelle campagne commence donc bien avec de bonnes ressources qui me permettent de crafter les fléchettes - bone darts - (en prévision de Ground Fighting, merci l'expérience), quelques pièces d'armures rawhide et une hache. Les premières chasses se passent bien, pas de morts, beaucoup de ressources grâce à la Hunt Event "Lion Cub" (lionceau, ressources en plus du coup à chaque fois).

Ces nombreuses ressources me permettent de partir sur le Leather Worker, me donnant accès à une bonne armure et le bouclier. Niveau armes, j'ai l'épée, la hache, les fléchettes, les katars du lion et la lance (King's Spear). Et déjà 2 rawhide complets à la quatrième année et la rencontre du Butcher. Le combat est tendu, mais je fini par le vaincre. J'ai même failli réussir à le faire sur sa carte coup fatal, mais j'ai manqué de le blesser, et l'ai tué sur la Hit Location suivante.

La cinquième année initie la première rencontre avec le Manhunter. c'est un monstre intéressant, et un rafraîchissement après les nombreux lions. Je réussis à le vaincre (son niveau 1 est gérable, surtout avec les équipements que j'avais). 

Galvanisé, je commets ma première grosse erreur de la campagne : partir chasser une antilope. Ce n'est pas un monstre difficile en soi au niveau 1, mais niveau survival je n'en ai pas beaucoup (la limite est à 3 seulement), et surtout je n'ai pas encore innové Surge. Et là, malchance durant la Chasse, je tombe sur la carte qui me fait rencontrer un lion de niveau 2 à la place !!

S'ensuit un combat difficile, long, qui se termine par la mort des quatre chasseurs. Cela annonce une année pas cool (pas de ressources = pas d'innovations et pas de nouveaux équipements).

 

Niveau settlement phase, je suis tombé deux fois sur Triathlon of Death. C'est un événement à la fois bien et pas bien : certains survivants sont boostés, d'autres prennent quelques malus. Surtout j'ai réussi à faire en sorte qu'à chaque fois, un survivant perde les 3 épreuves et donc soit banni du camp !

Pour les innovations, j'ai Paint qui me permet d'avoir Dash, et le Lantern Oven pour Heat. Cependant pas grand chose améliore le survival limit du camp. De même je n'ai pas fait beaucoup d'Intimacy et la population du camp est maintenu autour de 7.

Ce qui me permet de passer les Armored Strangers sans encombres finalement. Au moins un point positif.

 

Je reprends mes chasses au lion de niveau 1 pour assurer. J'attendrai d'innover Surge avant de taquiner l'antilope de nouveau.

Arrive l'année 8, où je découvre la Bone Witch qui m'oblige à dépenser mes endeavors avec elle. Résultats mitigés. 

 

Et voilà donc où j'en suis. Je suis prêt pour la chasse, j'espère ramener de quoi me préparer pour la rencontre avec le King's Man l'année d'après (un combat que je redoute). Ci dessous un résumé de mes innovations et principes et de l'état général du camp :

 

 

Atalante 2 

 

Population 8

Survival Limit 4

 

Principes : Protect the Young, Cannibalize

Innovations : Language, Ammonia, Paint, Lantern Oven, Guidepost, Hovel

 

Death Count 7

 

 

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super RDB comme toujours.

 

Quelques questions, le jeux est-il difficile a appréhender ? maîtriser (les règles) ? une partie classique dure combien de temps ? (par les 25 années mais deux trois ans) peut on jouer deux trois ans puis tout ranger et reprendre la partie facilement ? 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super RDB comme toujours.

 

Quelques questions, le jeux est-il difficile a appréhender ? maîtriser (les règles) ? une partie classique dure combien de temps ? (par les 25 années mais deux trois ans) peut on jouer deux trois ans puis tout ranger et reprendre la partie facilement ? 

 

Merci

Salut

 

Le jeu n'est pas très difficile à appréhender (si tu maitrises un minimum l'anglais). Le tutoriel du début est plutôt bien fait je trouve. Après forc"ment au début tu te poseras beaucoup de question je pense, et c'est pas grave si tu oublies une ou deux règles.

Je pense qu'à un moment il faut bien lire les règles (pas au début, il y en trop) mais tu peux les lire phase par phase. La Hunt Phase est la plus facile je pense. 

Je dis ca parce que je vois pleins de personnes sur d'autre forums poser pleins de questions "basiques" dont les réponses auraient pu être trouvées facilement en jetant ne serait ce qu'un coup d'oeil dans le bouquin. Après on a le droit de poser des questions, mais ca noie des sujets plus importants.

 

Bref, pratiquement toutes les réponses se trouvent dans le livre à mon avis. Le glossaire à la fin est utile également pour avoir un résumé de certains mots-clé.

 

Je ne sais pas si tu as le jeu ou compte l'acheter, en tout cas avant ta première partie (surtout si tu joue à plusieurs) lis le tutoriel, comme ca ce sera plus fluide quand tu joueras avec tes amis.

 

 

Pour la durée d'une partie cela dépend. Cela dépend du nombre de choix disponibles à un moment donné, de ta vitesse de décision etc... Disons en moyenne je dirais 1h pour les 3 phases. En moyenne je dis bien. 

Tu peux effectivement jouer quelques années et t'arrêter, tout (ou presque) est noté sur la feuille de Settlement. Si tu n'as qu'une partie en cours, tu peux même mettre de côté les objets et les innovations que tu as fabriqués (les cartes je veux dire). 

 

_______________________________________________________________________________________________________________

 

 

 

ATALANTE 2

 

 

 

Lantern Year 8 (Population 8)

 

 

Hunt et Showdown

 

 

Bien équipés et confiants dans leurs connaissances sur les lions blancs, c'est de nouveau cette bête que les quatre chasseurs décidèrent de traquer. Comme d'habitude, ils commencèrent par cueillir des herbes et trouvèrent un Acanthus non dévoré. Puis la piste du lion s'ouvrit devant eux sous la forme de marques de griffes sur le sol. Plus loin, ils tombèrent nez à nez avec une sculpture en forme de lion. La finesse de la gravure et le réalisme des traits leur illumina l'esprit et ils comprirent quelque chose de plus sur la nature des choses dans le monde où ils vivaient depuis plusieurs années.

Après avoir contemplé cette oeuvre, ils trouvèrent rapidement leur proie. Celle ci était en train de dévorer un autre monstre, mais impossible de dire lequel. Cela leur permit de s'approcher au plus près et de lancer leurs attaques avant le monstre. La bête essaya de les attaquer ensuite mais les chasseurs étaient devenus très expérimentés pour appréhender un lion de cette taille, et leurs armures les protégeaient vraiment bien. Quelques coups de hâche, de katars et d'épées plus tard, le lion gisait agonisant au pied des survivants. Ils dépouillèrent sans retenue le cadavre et rentrèrent au camp.

 

 

Lantern Year 9 (Population 8)

 

 

Cette année de nouveau, l'un des survivants décida qu'il serait bien d'honorer la "tradition" des triathlons de la mort. Bizarrement personne ne trouva à redire à sa décision et quatre volontaires se plièrent aux jeux. Les jeux furent moins violents cette année, seul un des participants ne pourraient pas aller chasser avant quelques temps. 

Qu'à cela ne tienne, la vie reprit son cours et les habitants tirèrent le meilleur parti des ressources qui venaient d'être ramenées. Un deuxième bouclier fut créé et la deuxième armure de cuir complétée. 

Pendant ce temps, cherchant à comprendre la nature des troubles mentaux qui affectaient certains habitants, la technique de saignée fut essayée et donna des résultats concluants sur l'un d'eux (Bloodletting).

De même les amours allaient bon train aussi, si bien que cette année vit la naissance d'un enfant très spécial, que les habitants considèrent dès lors comme un Sauveur (Savior). Il fût entraîné à l'art de la défense et de l'esquive et ses dons innés étaient porteurs d'espoir pour tous.

 

Après cette période fructueuse et riche en nouveautés, un son familier se fit entendre aux abords du campement. Le cliquetis d'une armure sur un rythme particulier annonçait la présence d'un King's Man. Les habitants ne comprenaient pas ce qu'il venait faire la, mais contrairement à la dernière fois il était tout seul et restait à l'extérieur du camp, attendant quelque chose. Il dégageait une aura malveillante ressentie par tous, et il était clair qu'il ne partirait sans un affrontement. Avant qu'il ne se décide à attaquer, 4 valeureux décidèrent de se mesurer à l'homme en armure, le petit groupe mené par Kurt le Sauveur. Ce dernier allait pouvoir tester ses compétences et mettre en pratique son entraînement. 

 

 

Nemesis Encounter - King's Man

 

 

Comme le chevalier ne bougeait pas, 3 des quatres survivants l'attaquèrent en premier, le quatrième restant hors de portée pour pouvoir utiliser au mieux le Bandeau de l'Oeil de Chat (Cat Eye Circlet). Malheureusement malgré le nombre de coups portés rares sont ceux qui blessèrent la créature.

Cette dernière se mit alors en mouvement à son tour et commenca à attaquer. Elle commença par Kurt, qui malgré sa très bonne protection et ses talents défensifs, ressentit toute la puissance de son coup. Le combat allait être très rude. Qu'à cela ne tienne, lui et ses compagnons attaquèrent de nouveau, mais quelque chose avait changé dans les déplacements du chevalier. Il évita d'un simple pas coordonné la première attaque. Surpris par cette manoeuvre, Kurt perdit l'équilibre et le chevalier en profita pour lui donner un coup dans les jambes. Quelle étrange technique était ce cela ? Kurt essaya d'analyser ce qu'il venait de se passer. 

Profitant de la distraction du chevalier, les autres portèrent leurs coups et blessèrent un peu plus leur adversaire. Celui ci répliqua de toute sa puissance et fit valser ses adversaires à droite ou à gauche. Les survivants ne se laissèrent pas intimidés par la violence des coups et rattaquèrent la créature. Cette fois ci ce ne fut pas Kurt qui commenca, mais de même que précédemment, le premier coup porté par son compagnon fut subtilement évité et ce dernier reçut en échange un puissant coup au torse. Mais lui aussi avait presque vu la réplique et commençait à discerner une récurrence dans les mouvements du King's Man.

Ainsi le combat dura, mais malgré leur analyse, les combattants ne parvenaient pas à totalement comprendre la subtilité des pas de leur adversaire. Ils savaient en revanche que ce serait la clé de leur réussite, car pendant ce temps la brutalité de leur adversaire les diminuait physiquement et moralement, et à une vitesse alarmante. Comme galvanisé par cette pensée, Kurt essaya de nouveau d'attaquer et la ce fut l'illumination. Il ne parvint pas à toucher son adversaire mais comprit comment celui ci opérait et son étrange technique. Il allait pouvoir enfin porter ses coups efficacement. Ce qu'il s'empressa de faire et qui permit à ses amis de porter les leurs à leur tour, car à chaque fois la créature semblait déstabilisée et ne parvenait plus à utiliser sa technique. 

Néanmoins, malgré ce petit espoir, le King's Man porta un coup fatal à l'un des habitants qui perdit un bras et se vida de son sang rapidement. Dans la foulée, et alors qu'ils avaient de nouveau trouvé la faille dans la défense du monstre, celui ci se mit à cracher un jet d'une substance acide et fumante. Heureusement Kurt était protégé par son bouclier et l'autre compagnon était trop loin pour être inquiété. 

Sachant qu'ils auraient besoin de toutes leurs forces pour espérer vaincre, le quatrième combattant, jusqu'alors en retrait se rapprocha pour prêter main forte à ses amis. Le King's Man le remarqua et s'empressa d'attaquer cette nouvelle cible et il y mit tout son coeur, si bien qu'il le terrassa presque aussitôt. Mais ce sacrifice permit à Kurt de déstabiliser le monstre et au dernier compagnon de porter le coup fatal.

 

Le monstre était vaincu, mais à quel prix ? Deux amis gisait au sol, et les deux autres étaient très mal en point. Le corps des deux morts furent dépouillés pour récupérer quelques ressources utiles, mais celui du King's Man disparut avant même de fournir quoi que ce soit. C'est alors que le chasseur qui avait porté le coup fatal fut pris de violentes convulsions. Il tomba à terre, cria et se tordit de douleur. Un bruit d'os brisé se fit entendre, et les habitants assistèrent à un spectacle terrifiant : le crâne du supplicié sortit littéralement de sa tête, explosa, et à la place un heaume prit forme, finement taillé. A l'horreur de la vision se rajouta la stupéfaction : ce heaume était l'exacte réplique de celui du King's Man ! (King's Curse)

L'homme se releva, comme si rien ne s'était passé, et ne semblait pas plus perturbé que ça. Voyant son comportement tout à fait normal, les autres ne s’inquiétèrent pas plus et rentrèrent dans le camp avec les maigres ressources récupérées. 

 

 

 

To be continued !

Modifié par azhagmorglum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi sympa les récits de tes parties de KDM ;)

Ouch ! Rude pour ta campagne Atalante. Pour ma deuxième, à la fin de ma troisième Settlement phase, il me restait 4 Survivants sur 14 (j'ai aussi perdu mes deux derniers sur un 1 dans un Intimacy). T'as encore plus mangé :blink:

 

Galvanisé, je commets ma première grosse erreur de la campagne : partir chasser une antilope. Ce n'est pas un monstre difficile en soi au niveau 1, mais niveau survival je n'en ai pas beaucoup (la limite est à 3 seulement), et surtout je n'ai pas encore innové Surge. Et là, malchance durant la Chasse, je tombe sur la carte qui me fait rencontrer un lion de niveau 2 à la place !!

J'ai eu la même il y a peu, mais avec un Lion niv.3 en chassant une Antilope niv.2. Le Lion niveau 2 est pénible, mais le 3 est une horreur (Mercyless !).
 

Pour la durée d'une partie cela dépend. Cela dépend du nombre de choix disponibles à un moment donné, de ta vitesse de décision etc... Disons en moyenne je dirais 1h pour les 3 phases. En moyenne je dis bien. 
Tu peux effectivement jouer quelques années et t'arrêter, tout (ou presque) est noté sur la feuille de Settlement. Si tu n'as qu'une partie en cours, tu peux même mettre de côté les objets et les innovations que tu as fabriqués (les cartes je veux dire).

En solo, je mets entre 1h30 et 2h30 pour les trois phases. Ça dépend aussi de la difficulté du monstre. Je passe aussi pas mal de temps à la Settlement à réfléchir à ce que je peux construire comme équipement, etc. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nekhro. Je vois que tu subis aussi les pleines foudres du jeu  :wink2:

 

 

 

J'ai eu la même il y a peu, mais avec un Lion niv.3 en chassant une Antilope niv.2. Le Lion niveau 2 est pénible, mais le 3 est une horreur (Mercyless !).
 

 

C'est rude de tomber sur un lion pour lequel on n'était pas préparé. J'ai décidé de ne chasser autre chose qu'un lion de niveau 1 tant que je n'ai pas innové Surge. Je dis ca mais comme tu le diras dans la suite j'ai retenté l'antilope (mais parce que j'avais de meilleures armures et armes que la première fois ).

 

 

________________________________________________________________________________________________________________________________

 

 

ATALANTE 2

 

 

 

Lantern Year 10 (Population 7)

 

 

La vie repris donc son cours au campement après cette terrible rencontre avec le King's Man. Comme le voulait la tradition, et peut être pour se rassurer, un triathlon fut de nouveau organisé (!!). Cela restait un moyen comme un autre de perfectionner les aptitudes de certains, malgré la violence des jeux et les traumas subis par les perdants. 

Après quelques temps tranquilles, un visiteur s'approcha du campement. Les habitants reconnurent le Chevalier à la capuche (Hooded Knight). Celui ci, voyant l'état pitoyable des survivants et leur faible nombre, décida de leur offrir son arme : une étrange épée finement forgée. Il voulut la donner à la personne la plus expérimentée, en la personne de Kurt le Sauveur. En plongeant son regard dans celui de Kurt, il reconnu la qualité spéciale de ce dernier et vit son destin. Il décida donc, pour des raisons qu'il se garda bien de dévoiler, de ne pas lui donner son épée. Il s'en alla, en promettant de revenir dans quelques années.

 

L'étonnement du camp du mystérieux agenda de l'étranger fut de courte durée, car un son bien trop familier se fit bientôt entendre : le rythme régulier et militaire d'hallebardes frappant le sol en cadence. Ainsi une cohorte d'étrangers en armure apparut, rentra dans le camp et s'arrêta au milieu des habitants, effrayés de voir tant de King's Man en même temps (Armored Strangers). Venaient-ils se venger de la mort récente de leur pair ? L'un d'eux sortit du rang, et comme la toute première fois où ils étaient venus, se mit lentement à compter les survivants en les pointant du doigt un par un. Ces derniers, pétrifiés, le regardèrent avec appréhension. Quand il eût fini de pointer le dernier survivant, il sembla esquisser un mouvement de satisfaction. Il leva sa hallebarde bien haut et d'un geste puissant la planta dans le sol. Ceci étant fait il rejoignit les rangs et la troupe fit demi tour et s'en alla dans l'obscurité. Les habitants s'approchèrent de l'arme, qui diffusait une lumière à la fois douce et perçante (Guidepost). En effet elle éclairait bien plus loin que la Pile de Lanterne. L'un d'eux essaya de l'arracher du sol, car certainement il pourrait faire bon usage de cette arme si bien forgée. Il n'y arriva cependant pas.

 

Après toutes ces événements et visites, il était temps de faire usage des quelques ressources collectées. Mais avant même que les habitants ne puissent en faire quoi que ce soit, c'est un autre visiteur qui se présenta aux portes du camp, sans doute attiré par la lumière de la hallebarde ? Un homme de grande taille, portant un chapeau et une potence sur l'épaule lança son défi. Il s'agissait d'un Manhunter, un être sadique qu'ils avaient déjà rencontré plusieurs années avant. Ils pensaient l'avoir tué la première fois, mais il était bien la devant eux, et semblait même plus puissant que la dernière fois. 

Le combat était inévitable et quatre survivants s'équipèrent rapidement pour essayer de le tuer. Ils étaient menés par Kurt encore une fois. 

 

 

Special Showdown - Manhunter (niveau 2)

 

 

Le Manhunter lança ses premières attaques sans hésitations. Il semblait plus rapide que la dernière fois. Il atteignit Kurt et lui fit subir sa technique spéciale de la Pierre Tombale. Il le souleva dans les airs et le projeta au sol violemment comme pour l'enfoncer dans le sol. Heureusement grâce à sa bonne armure recouverte de graisse de monstre, il encaissa peu de dégâts. Étonné de cette résistance, le Manhunter dégaina son pistolet et tira sur Kurt. De nouveau l'agilité du Sauveur ainsi que sa bonne armure lui permirent de ne prendre que très peu de dégâts. Cependant le son tonitruant de l'arme résonna dans le crâne de tous et les secoua un peu. 

Il était temps pour les autres compagnons de lancer leurs attaques. Alors que l'un prévoyait les réactions possibles du monstres grâce à son bandeau et dictait aux autres la stratégie à adopter, les trois autres en fonction de ces informations coordonnèrent leurs attaques. Les bonnes armes et l'expérience acquise donnèrent de bons résultats et le monstre commençait à faiblir. Ce dernier répéta peu ou proue les mêmes attaques que précédemment, mais elles n'étaient pas assez violentes pour mettre à terre les survivants. Ceux ci purent donc achever le chasseur assez rapidement. 

 

Le dernier coup avait ouvert la cage thoracique du monstre et les vainqueurs récupérèrent ce qui semblait être son cœur : une étrange confection de métal imitant la forme de l'organe et connecté au corps du chasseur par des câbles de métal plutôt que des artères. Quel étrange anatomie !

 

Alors que tous allaient se réjouir de cette victoire, le survivant avec le heaume de King's Man (Eric de son nom), et qui avait participé à la bataille, fut de nouveau pris de convulsions horrifiques. Sa cage thoracique explosa hors de sa poitrine et se tordit complètement, perçant ses organes internes. Son estomac, exposé et ouvert, déversa son acide sur ses entrailles à l'air. Eric tomba à terre, en vomissant des morceaux mousseux de lui même.Il resta un moment accroupi, quand finalement il se remit debout, et bizarrement il semblait ne plus respirer mais paraissait toujours bien vivant. En lieu et place de sa poitrine était maintenant un plastron décoré de visages et mains, aussi solide que du métal.  De même son corps semblait se mouvoir avec l'étrange grâce du King's Man dont il prenait de plus en plus l'apparence (King's Step).

 

Le calme revint enfin, et les habitants gagnèrent cette année en sagesse, comprenant l'urgence et l'importance du développement de leur camp pour la sauvegarde de tous (Symposium).

 

Pendant ce temps, Logan, un jeune chasseur, observait le cœur du Manhunter. L'étrange objet émettait des jets d'un sang rouge profond à intervalles réguliers, ce qui hypnotisa le survivant. Celui ci se mit à démanteler l'objet compulsivement, retirant une à une les couches de métal. Sous la dernière, un coeur se révéla, tout aussi semblable à n'importe quel cœur humain et étrangement il battait encore, quoique très faiblement. Cette vision éveilla l'imagination de Logan et fit sauter les verrous de ses pensées les plus obscures. Excité par sa découverte, il décida de connecter l'appareil à sa propre poitrine en s'enfonçant les câbles de connexion directement entre les cotes. Il caressa le cœur encore vivant, et éprouva toutes les sensations de son corps. Le plaisir ressenti lui fit tourner la tête, et il voulut ressentir cela pour toujours. Il arracha le cœur organique et le dévora. Il sentit alors une force nouvelle envahir son corps et ses muscles gonflèrent, renforcés et saillants.

 

Une année riche en rencontres et bizarreries s'achevait ainsi. Il était grand temps de reprendre le rythme "normal" de la vie et de partir à la chasse. Les habitants se mirent d'accord pour de nouveau partir à la chasse au lion. Un groupe de quatre fut mis en place, cette fois composé des survivants les moins expérimentés, et menés par Eric. 

 

 

Hunt et Showdown

 

 

La trace de leur proie fut rapidement trouvée et les chasseurs la suivirent promptement. Ils arrivèrent après quelques heures de marche devant un arbre duquel pendait une cage en métal. A l'intérieur se trouvait un homme, vivant mais amaigris. Celui ci les supplia de le libérer. Ne voyant pas quel danger il pourrait représenter, ils le délivrèrent. Celui ci les remercia. Il ne pouvait pas les accompagner car trop affaibli. Ils lui indiquèrent donc le chemin de leur campement et le laissèrent rentrer tout seul en espérant le revoir. Celui ci leur promit qu'il y arriverait sain et sauf et qu'il se rendrait utile. 

Laissant l'homme s'éloigner dans la pénombre, ils reprirent leur route. Le lion n'était plus très loin au vu des marques fraîches dans le sol, mais avant de le trouver, c'est une étranger sculpture de pierre qui se dressa devant eux. Elle représentait un homme assis sur un trône. Les chasseurs voulurent se dépêcher de trouver leur proie sauf Logan, qui fut attiré par la sculpture. Il s'en approcha, la toucha et disparut subitement. A sa place se tenait l'homme de la sculpture qui se présenta à eux comme étant Cain et il les remercia en se proposant de se joindre à eux, car il était prisonnier de cette sculpture depuis plusieurs années et désespérait de se voir libérer un jour. En regardant la sculpture ils virent que Logan avait pris la place de Cain sur le trône, assis et figé avec une expression d'étonnement sur son visage. Toute la force qu'il avait acquise ne le sauverait pas de cette malédiction Le groupe avait perdu un compagnon, mais trouvé un autre. Cain récupéra les équipements de son "sauveur" et la troupe s'éloigna de l'objet maudit.

 

Ils trouvèrent rapidement ensuite le lion dont ils ne firent qu'une bouchée...

 

 

 

Lantern Year 11 (Population 8)

 

 

To be continued ...

Modifié par azhagmorglum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATALANTE 2

 

 

 

 

Lantern Year 11 (Population 8)

 

 

Cette année fut marquée par une tragédie. Alors que tout semblait calme, Atalante 2 reçu la visite d'un nouvel étranger (Regal Visit). Sa présence oppressante et majestueuse firent tomber tous les habitants à genoux. Il se présenta comme La Main (The Hand). Il inspecta le camp et l'état des survivants, quand soudain il dégaina son épée et d'un geste précis et rapide décapita le plus expérimenté d'entre eux : Kurt le Sauveur. Les autres assistèrent à l'exécution sans bouger, pétrifiés de peur. Ainsi le campement perdit un grand espoir. La Main s'en alla, non sans avoir d'abord annoncé qu'il reviendrait dans deux ans en espérant trouver des gens plus courageux à combattre.

Les habitants pleurèrent la mort de leur meilleur combattant. Mais leur peine fut de courte durée car le cliquetis d'os entrechoqués se fit entendre quelques jours plus tard, annonçant le retour de la Sorcière d'Os (Bone Witch). Celle ci se mit à raconter de nouveau ses étranges histoires et alla s'isoler dans une tente en obligeant les derniers chasseurs à l'accompagner. Quand ils ressortirent, certains paraissaient plus illuminés, alors que d'autres avaient souffert de blessures, et bien qu'endurcis, avaient perdu de leur adresse.

L'un d'eux, ayant obtenu plus de force, s'approcha de la hallebarde plantée au milieu du camp. Il la saisit des deux mains, et tira dessus de toutes ses forces. L'arme s'arracha du sol et sa lumière s'éteignit aussitôt. Elle était bizarrement légère pour sa taille et le fait qu'elle soit en métal, mais rien que le fait de la tenir remplissait le porteur d'une confiance et d'une dextérité accrues.

 

Les deux rencontres précédentes confortèrent les habitants dans l'idée qu'il fallait qu'ils s'entraînent plus durement pour espérer survivre dans ce monde. Ils mirent en place un programme d'entraînement à la dure qu'ils expérimenteraient et amélioreraient au fil des ans (Nightmare training). N'ayant pas de nouvelles armes et armures à fabriquer, ils stockèrent quelques ressources dont ils feraient surement bon usage plus tard...

La seule joie de cette année fut la naissance d'une fille.

 

 

Il était temps de partir en trouver de nouvelles. A l'initiative de Eric, le groupe de chasseur décida d'aller poursuivre une Antilope, car après toutes ces années passées à chasser le lion, il commençait à s'ennuyer et voulait tester quelque chose de nouveau. Il avait certainement dû oublier les plus vieilles histoires du campement...

 

 

Hunt et Showdown

 

La chasse ne fût ponctuée par aucun événement particulier. Les chasseurs trouvèrent leur proie paissant tranquillement dans une clairière remplie d'Acanthus. Ce serait l'occasion de récolter quelques plantes utiles. C'était la première fois que tous voyait une Antilope Hurleuse. L'anatomie dérangée du monstre ne les perturba pas, car ils avaient déjà tous vu pire dans ce monde et rencontré de nombreux autres dangers.

 

En les apercevant, l'Antilope se mit à charger. Elle frappa l'un des chasseurs, mais ses coups n'étaient pas très puissants, et la bonne armure encaissa la plupart d'entre eux. L'animal était vif mais pas assez pour échapper à ses traqueurs. De plus leur force acquise au fil des ans et les armes puissantes qu'ils portaient blessèrent facilement l'animal. Notamment la fille qui avait perdu de la dextérité après sa rencontre avec la Sorcière d'Os, et qui était aussi une spécialiste de la lance, fit bon usage de la hallebarde qui contrebalançait son handicap.

La bête fut rapidement achevée. 

 

Aussitôt l'animal abattu, Eric subit une nouvelle transformation. Il ressentit une intense brûlure au pied, puis les os de ses jambes éclatèrent et se reformèrent en jambières de métal. Il ressemblait désormais aux trois cinquièmes de son corps au monstre qu'il avait abattu trois ans plus tôt. 

 

 

 

Lantern Year 12 (Population 8)

 

 

En arrivant au camp, l'excitation d'avoir chasser et vaincu une nouvelle proie inspira les habitants et ils organisèrent un spectacle où ils rejoueraient la dernière chasse. La nouvelle fille prit le rôle de chasseur. L'homme désigné pour faire l'Antilope se prit au jeu, excité et pris de folie passagère, il sauta sur la fille et l'étrangla jusqu'à la tuer.  Cet excès de violence déclencha une nouvelle conviction dans l'esprit de tous : C'est par la force qu'ils allaient survivre, et non la douceur (Principle : Barbaric). 

Pour se donner cette force tant prisée, ils organisèrent un immense festin au cours duquel ils consommèrent tout ce qu'ils pouvaient afin d'acquérir cette force. Toutes les ressources accumulées furent ainsi perdues. Quand il ne resta plus rien, les habitants se rendirent compte de leur folie. Ils étaient certes devenu plus fort, mais ils n'avaient pratiquement plus rien à manger, ni rien pour se développer. Une expédition fut rapidement montée pour repartir à la chasse, composée des quatre survivants qui avaient également obtenu plus de fougue au cours du festin (+1 Speed).

 

Un malheureux lion subit toute la puissance du groupe au cours d'une chasse expéditive.

 

 

 

Lantern Year 13 (Population 7)

 

 

Sur le chemin du retour, un étrange et persistant brouillard désorienta le groupe de chasseurs. Ils errèrent plusieurs jours à la recherche du campement. Ils comprirent qu'ils tournaient en rond et que temps que ce brouillard ne se dissiperait pas, il ne trouveraient pas leur chemin. Ils décidèrent de mettre à profit ce temps perdu pour traquer une autre proie, d'autant plus qu'il venait de tomber sur une autre piste de lion. Quelle aubaine ! (Clinging Mist)

 

L'histoire se répéta encore une fois et ils firent de la pâtée avec un autre félin. Alors qu'ils achevaient de dépouiller le corps du monstre, le brouillard se dissipa. Les chasseurs, victorieux et les bras chargés de ressources, retrouvèrent la piste du camp et rentrèrent les apporter. Elles seraient certainement utiles après l'orgie passée. 

 

 

Settlement 

 

 

To be continued...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nekhro. Je vois que tu subis aussi les pleines foudres du jeu  :wink2:

Je suis en train de finir une campagne. Mais avec 1 Survivant par combat, je risque de m'arrêter juste avant de rencontrer the Watcher. Ce soir, j'ai fait un combat contre une Antilope niveau 1 (rencontrée de suite suite au Hunt Event Stampede) et je récupère 15 ressources (16 mais j'ai utilisé une Fresh Acanthus en prévention). Bonne récolte ^_^

C'est rude de tomber sur un lion pour lequel on n'était pas préparé. J'ai décidé de ne chasser autre chose qu'un lion de niveau 1 tant que je n'ai pas innové Surge. Je dis ca mais comme tu le diras dans la suite j'ai retenté l'antilope (mais parce que j'avais de meilleures armures et armes que la première fois ).

J'utilise (trop) peu Surge. En fait, deux de mes Survivants ont 4 attaques et pour peu que tu touches, tu tombes aussi plus rapidement sur le Trap. Donc je me méfie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surge c'est bien utile pour utiliser le cat eye circlet et attaquer le même tour avec le perso qui le porte. C'est vrai que (dé)multiplier les attaques ca peut jouer des tours. 

Je n'ai pas pu rejouer des derniers jours, je dois faire la settlement phase de la 13ème année, et me préparer pour affronter The Hand au prochain showdown. J'espère lui survivre (sinon ca va faire mal niveau population).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATALANTE 2

 

 

 

Lantern Year 13 (Population 7)

 

 

Settlement

 

 

Après les deux chasses consécutives, le groupe de chasseurs atteignit le camp et furent chaleureusement accueillis au vu des nombreuses ressources qu'ils transportaient. Certainement cela compensait l'orgie passée qui avait vu la consommation de toutes les ressources durement acquises au fil des ans passés. 

 

Alors qu'il déposaient les ressources dans les ateliers correspondants, un énorme rocher en forme de visage aux abords du camp émit un bruit étrange, alors que la bouche s'ouvrait en grand, laissant place à un trou béant (Open Maw). Elle semblait inviter les survivants à se jeter dedans, mais aucun n'eût le courage d'accomplir cet exploit. Ils laissèrent la pierre ainsi qui au bout de quelques jours se referma d'elle même en gémissant.

 

Comme troublés par le calme apparent, les survivants se rappelèrent la cérémonie du marquage à la lanterne (Hands of Heat). Ils décidèrent d'organiser de nouveau cette cérémonie pour tester l'un de leur meilleur guerrier. Un tel événement ne pouvait se faire sans festin, et ils consommèrent de nouveau pleins de ressources pour nourrir tout le monde. A la fin du banquet, après avoir raconté les exploits du guerrier nominé, il fut marqué au fer rouge et l'épreuve le rendit plus fort. 

 

L'année passa sans autre événement d'importance, mais le calme fut brisé par l'arrivée de La Main aux abords du camp. Il dégageait une aura belliqueuse, les survivants se préparèrent donc à l'affronter. Alors qu'ils s'équipaient, les combattants décidèrent de voir comment réagissait le monstre avant de l'attaquer. Ils ne voulaient pas se faire surprendre par une quelconque technique spéciale, comme ils l'avaient été avec le King's Man, menant deux des leurs à leur perte.

 

 

Nemesis Encounter - The Hand

 

 

Les quatre combattants s'éparpillèrent autour du monstre, en restant à une bonne distance pour l'observer de loin. Au début le monstre ne bougeait pas et ne semblait même pas les avoir remarquer. Tout à coup, il disparut de leur vue, mais réapparut aussitôt derrière l'un d'eux (Ghost Step). Ce dernier sentit une forte pression sur sa santé mentale mais son expérience et sa folie lu permit de résister. En revanche, la vitesse de déplacement du monstre fit que le survivant fut projeté un peu plus loin quand La Main se matérialisa dans son dos. Le monstre tenta de donner un coup au même moment mais manqua sa cible de peu.

Les autres compagnons furent stupéfaits de ce qui venait de se passer. Ils commencèrent à deviner une stratégie mais voulurent confirmer leur idée. Ils encouragèrent leur camarade attaqué pour qu'il se remette debout et s'éloignèrent encore un peu plus du monstre au lieu de l'attaquer.

Le monstre réitéra alors sa disparition magique. Il apparut derrière un autre survivant, en tentant de donner un coup mais la projection au sol de ce dernier le fit manquer coup de nouveau. 

Les survivants furent confortés dans leur compréhension de la technique étrange de La Main, et n'attaquèrent donc pas tout en restant à bonne distance. Les attaques mentales étaient soutenables, et aucunes blessures physiques même légères n'étaient prises.

La Main de son côté continua son manège, ne semblant savoir faire autre chose. Au bout d'une dizaine d'essais, il en eût marre. Il arrêta son manège. Il applaudit et ses quatre adversaires ressentirent une immense douleur dans leurs os. Ceux ci semblaient craquer et se torde dans leurs corps. L'épreuve fut douloureuse, mais pas mortelle, et certains d'entres eux se sentirent même plus forts après. 

La Main s'en alla alors sans bruit. Les survivants avaient-ils vaincu ? Il semblait bien que oui...

 

 

Lantern Year 14 (Population 7)

 

 

Personne ne comprit vraiment les motivations du monstre, mais la stratégie appliquée par les quatre revenants semblait avoir fonctionné. Les habitants d'Atalante se réunirent le soir pour que tout le monde puissent apprendre la stratégie en question. Les plus anciens du camp se mirent à raconter de vieilles histoires  à propos d'un lion spécial qu'ils avaient rencontré il y a très longtemps (Elder Council). L'histoire était elle authentique ou romancée, les plus jeunes ne purent le dire mais n'osèrent dénigrer leur aïeux. Il écoutèrent avidement l'histoire de ce vieux lion qui avait cet air si triste. Ils l'avaient croisé au cours d'une chasse. Ils avaient entendu sa complainte mais ne purent jamais l'approcher assez pour l'attaquer. En même temps à l'époque ils n'auraient osé vu la taille particulièrement imposante de la bête. Mais aujourd'hui, avec l'expérience et les meilleurs équipements, ils pensaient que surement ils auraient une chance maintenant. C'était décidé, cette Bête des Chagrins serait la prochaine proie du camp (Beast of Sorrow).

 

Au cours de cette année, c'est trois visites différentes que le camp reçu. La première fut celle du Chevalier en Capuche (Hooded Knight). Comme promis quatre ans plus tôt, il était de retour pour voir l'évolution du camp. Il décida de donner son épée étrange au survivant le plus expérimenté, lui conseillant de s'entraîner avec et il promit de revenir de nouveau dans quatre ans, sans dire pourquoi tout autant. 

Ensuite, une cohorte de King's Men arriva. Comme d'habitude ils comptèrent le nombre de survivants. Et miraculeusement, ils déposèrent le cadavre encore frais d'un monstre au milieu du camp et s'en allèrent. Les habitants se dépêchèrent d'en récolter ce qu'ils pouvaient. 

Enfin, la Sorcière d'Os réapparut pour raconter ses histoires bizarres de comment elle avait survécu seule et si peu vêtue dans l'obscurité. Elle passa un long moment au camp, et surtout avec les quatre survivants qui avaient rencontré La Main. Elle les empêcha ainsi de s'occuper du développement du camp. Cette fois ci elle néanmoins, elle semblait satisfaite de son séjour, elle n'avait pas particulièrement marqué les chasseurs, et ne promit pas de revenir cette fois ci. Les villageois espérèrent que ce fut la dernière fois qu'ils la voyaient.

 

Après toutes ces rencontres, il était temps d'aller chasser la Bête des Chagrins. Une équipe fut mise en place et se mit en route. 

 

 

Hunt - Beast of Sorrow

 

 

Les chasseurs mirent quelques temps à trouver des indices de la trace du monstre. Au bout de plusieurs jours, ils commencèrent à entendre des râles plaintifs. Ils étaient sûrs que c'était leur proie, mais à chaque fois qu'ils se rapprochaient, le bruit semblait s'éloigner encore plus. Ils durent ainsi traverser plusieurs épreuves, sans jamais parvenir à tomber sur leur proie. Tout ce temps passé dans l'obscurité commença à peser lourdement sur les esprits. Une nuit, les quatre chasseurs durent affronter leurs propres démons à travers l'obscurité (Overwhelming Darkness). Après une nuit très agitée, le groupe reprit la trace de la bête, mais au fil des jours la piste s'amincit de plus en plus jusqu'à que fatigué et mort de faim, il décida de rentrer bredouille au camp (Starvation).

 

 

Lantern Year 15 (Population 7)

 

 

De retour avec les bras vides, les survivants durent cette année se contenter de consommer les ressources stockées précédemment. Heureusement qu'il restait encore quelques morceaux consommables qui sustentèrent tout le monde. Cette déconvenue affecta l'habitant le moins expérimenté. Il était convaincu que leur malheur temporaire était dû à une présence puissante autour du camp. Persuadé d'être hanté (Haunted), il décida de conjurer la présence en construisant un petit monument dédié à un des monstres qu'il avait lui même tué auparavant. Son petit travail ne fut remarqué par personnes d'autre, il comprit alors comment faire des efforts discrètement et nomma sa technique Présence Zéro (Zero Presence secret fighting art). Son art lui servirait surement en combat.

 

Le presque jeûne imposé par la diminution des ressources déclencha une réflexion avancée chez les habitants, qui trouvèrent en eux comme un nouveau souffle et une énergie nouvelle qu'ils ressentaient tous en leur intérieur (Inner lantern).

Le reste de l'année fut dédié à l'entrainement cauchemardesque (Nightmare Training) pour essayer de réentrainer les deux survivants marqués par la Sorcière les années précédentes et leur faire retrouver leur dextérité. Ce serait un travail long de plusieurs années, et les résultats n'étaient jamais garantis. 

 

Comme les ressources du camp avaient été bien entamées de nouveau, un groupe de chasseurs décida d'assurer le coup et d'aller taquiner le lion basique pour être sur de ramener quelque chose. 

 

 

Lantern Year 16 (Population 7)

 

 

Au retour du groupe, le campement était pris d'une étrange affliction. En effet tout le monde parlait dans une langue étrange, chacun la sienne, et personne ne pouvait plus se comprendre (Glossolalia). Bientôt le bruit incessant des voix désespérées de se faire entendre s'atténua, alors que chacun recouvrait peu à peu la capacité à parler normalement. Seul un survivant sembla toujours affecté et l'on pouvait l'entendre marmonner perpétuellement des mots incompréhensibles (Endless Babble).

 

Alors que le choeur de voix s'atténuait et que le calme revenait, des coups de feu tonitruants résonnèrent, annonçant la présence indiscutable d'un Manhunter. Les habitants furent étonnés car par deux fois déjà ils l'avaient tué, mais il fallait se rendre à l'évidence, cette créature n'était pas unique. Un groupe de quatre fut assemblé pour aller l'affronter. 

 

Le Manhunter semblait plus imposant et plus fort encore que les précédents rencontrés. Comme s'il s'adaptait à la puissance montante du camp. 

Le combat fut équitable au début, chaque adversaire blessant l'autre. Alors que les survivants commençaient à prendre le dessus, le Manhunter présenta une nouvelle parade violente qui blessa violemment et à plusieurs reprises les combattants qui s'approchaient trop près de lui (Stake).

Mais leur nouvelle vigueur, leurs armes et armures puissantes, leur expérience et entrainement permirent au groupe de triompher du monstre une nouvelle fois. 

 

Les combattants quittèrent le champ de bataille, une pointe de nostalgie de l'adrénaline les remplissant d'un sentiment d'émerveillement. Un émerveillement sombre envers l'art de la guerre. Au moins chaque visite du Manhunter apportait son lot d'améliorations.

 

Après cette brève rencontre, les habitants décidèrent de se reposer un peu, et un couple profita d'un moment intime pour donner naissance à deux jumeaux. Cet heureux événement annoncait-il un avenir un peu plus radieux pour tous ? C'était sans compter sur le cruel destin de ce monde qui envoyait vague après vague de monstres différents pour tester les survivants jusqu'à leurs limites.

Cette fois ci le monstre qui se présenta aux portes du campement était un monstre qu'ils n'avaient pas vu depuis longtemps. A vrai dire, personne ne l'avait jamais vu, car ceux qui l'avaient rencontrés la première fois étaient morts ou disparus. Néanmoins la mémoire collective du camp permit aux habitants d'aujourd'hui de mettre un nom sur le monstre les menaçant : le Boucher.

 

 

Nemesis Encounter - Butcher (niveau 2)

 

 

Un groupe composé de survivants expérimentés, physiquement et mentalement décida d'aller affronter le Boucher. Ils avaient envie d'en découdre et lancèrent leurs attaques immédiatement. Après tout, ils se devaient de défendre leur village. Leur motivation paya car chacun réussit à blesser le monstre pendant que le quatrième essayait de prédire ses réactions. 

Le Butcher fût surpris de la force de ses adversaires, et surement ne pensait pas rencontré une telle résistance. Il manqua du coup plusieurs de ses attaques, comme déstabilisé. Ses quelques coups qui atteignirent leurs cibles prodiguaient néanmoins une punition telle que les survivants ne voulurent pas faire durer le combat. En effet leur sang commençait à bien couler. Ils redoublèrent leurs efforts pour blesser le monstre. Leur expérience compta et ils affaiblirent fortement la créature. Celle finit par réagir en piègeant l'un d'eux sur son attaque, mais il était trop tard pour faire une différence et rapidement ensuite elle fut terrassée. Le dernier coup porté à la base du coup, décapita le monstre, projetant des geysers de sang dans lesquels les vainqueurs se réjouirent et gagnèrent une mesure de la force du Boucher. Au final ils récupérèrent le masque étrange de la créature (Forsaker Mask).  

 

 

Lantern Year 17 (Population 9)

 

 

Sans doute encore emplie d'adrénaline du précédent combat, l'un des vainqueurs fut pris d'un étrange désordre qui le fit dévorer un crâne (Skull Eater). Cet acte éveilla en lui une faim qui semblait sans fin. Ses compagnons comprenant le danger d'une telle faim enfermèrent leur compagnon et essayèrent de lui faire entendre raison pendant plusieurs jours. Au bout d'un moment ils lui firent entendre raison et réussirent à rediriger son obsession sur des aliments plus normaux (Binge Eating disorder). 

 

Malheureusement la dernière chasse remontait à un moment, et avec l'autre et sa frénésie à tout consommer, les ressources vinrent à manquer rapidement. 

Ne voulant rester sur un échec, les survivants décidèrent de repartir chasser la Bête des Chagrins.

 

 

Hunt phase 

 

 

Ils savaient que la chasse allaient être longue. Ils tombèrent tout d'abord sur un lionceau égaré mais une si petite proie n'était pas du tout leur cible. Ne voulant risquer de se faire attaquer par la mère ils l'épargnèrent et continuèrent leur chemin. Marchant longuement, ils arrivèrent dans une partie de leur monde qu'ils n'avaient jamais explorée. Et ainsi il firent la rencontre d'un chevalier dont l'armure dorée et la tête de lion les émerveillèrent. Cependant ce dernier se mit à rugir telle la bête dont il était inspiré. Deux survivants devinrent sourds immédiatement. Les chasseurs s'attendaient à être attaqués mais au lieu de cela, le chevalier se tût et donna au plus expérimenté une épée et un bouclier forgés dans un métal raffiné et très solide (Steel Sword, Steel Shield). Puis il pointa dans une direction en inclinant la tête. Le groupe comprit que le chevalier leur indiquait le chemin à suivre. Quelle étrange rencontre mais finalement assez positive !

 

La route fut encore longue. De nouveau avec la fatigue ils passèrent une nuit très agitée remplie de rêves inspirés par l'obscurité. Ils marchèrent encore quelques jours, quand un feu se déclencha au loin sur leur route. En s'approchant il s'était éteint, mais les flammes avaient laissé un paysage totalement désolé. Ils décidèrent de traverser la plein brûlée, et finirent par trouver leur proie. 

 

 

Showdown - Beast of Sorrow 

 

 

La bête attaqua sauvagement et semblait enragée. Surement pensait elle que c'était les chasseurs qui avaient déclenché le feu et détruit son territoire. Heureusement les survivants purent éviter ces premières attaques, et répliquèrent à leur tour. Ils blessèrent facilement le monstre, néanmoins ils ne purent l'affaiblir sérieusement. Les attaques du monstres finirent par toucher et sa force semblait vraiment décuplée par la rage. De plus après chaque attaque elle tentait de s'éloigner de nouveau en emportant avec elle un malheureux chasseurs (Cunning). Cette furie fit qu'elle terrassa l'un d'eux en lui arrachant un bras. Ce malheur eut du bon, car elle semblait maintenant un peu calmé. Cela se ressentit dans ses attaques suivantes, mais il était trop tard pour les combattants. Déjà bien blessés, un autre d'entre eux succomba à ses blessures. Les deux derniers décidèrent de s'enfuir.

 

 

 

Lantern Year 18 (Population 7)

 

 

Les deux malheureux coururent de toutes leur forces vers leur campement. Une fois le monstre distancé, il ralentirent et entreprirent la longue marche vers Atalante. Les histoires de la Sorcière d'Os revinrent dans leur mémoire sur comment survivre dans l'obscurité pendant une très longue période et ses enseignements prirent tout leur sens à ce moment (Homing Instinct). 

Ils finirent par atteindre la sécurité de leur village, très fatigués, hagards et un peu amaigris du long séjour dans l'obscurité. Mais sans ressources pour eux et le campement, les prochains temps allaient être maigres pour tous.

 

Comme pour se moquer de leur sort, le visage géant en pierre se mit à ricaner de nouveau et ouvrit grand la bouche. Mais les habitants n'avaient surement pas le courage de se jeter dedans cette fois encore. La bouche se referma dans un claquement. 

 

N'ayant pas la force de faire quoi que ce soit, tout le campement passa quelque temps à se reposer et déambuler sans but. Leur intérêt fut ravivé avec le retour du Chevalier en Capuche. Voyant l'état minable du camp, et constatant la disparition de celui à qui il avait confié son arme quatre ans plus tôt, il présenta une nouvelle Twilight Sword à celui qui lui paraissait le plus expérimenté. Et comme auparavant leur donna quatre ans pour s'entraîner avant son prochain retour. 

 

Un sentiment lugubre de déjà vu saisit les habitants, et celui ci était juste car après la visite du Chevalier, ce fut au tour des King's Men de se présenter. Comme à leur habitude, ils comptèrent la petite population, et repartirent en paix. Mais quel pouvait être bien être leur but après toutes ces années ?

 

Personne ne voulut s'attarder à comprendre leurs motivations, mais tous étaient ragaillardis par ces visites qui leur fit oublier un temps leur malheur. Pris d'une énergie nouvelle, la chasse était de nouveau dans les esprits. Dégoûtés par la dernière rencontre féline, un groupe de chasse composé des habitants les moins expérimentés décida d'aller plumer du volatile ! En effet, en contemplant la plume énorme qui trônait au pied de la Pile de Lanternes depuis si longtemps, ils se dirent que la bête dont elle provenait devraient leur rapporter quelques bonnes ressources...Ils ne se doutaient pas de l'aventure qui les attendait.

 

 

Hunt

 

 

to be continued ...

Modifié par azhagmorglum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATALANTE 2

 

 

 

Lantern Year 18 (Population 7)

 

 

Hunt et Showdown - Phoenix

 

 

Le groupe de chasseurs se mit donc en quête de traquer et trouver un Phoenix. N'ayant aucune expérience en la matière il errèrent un temps avant de tomber sur des déjections qui n'étaient ni celles d'un lion, ni celles d'une Antilope. Ils suivirent donc cette nouvelle piste. En se reposant le soir, ils firent tous le même cauchemar qui les réveilla en sursaut en les précipitant au bord des ténèbres accablantes (Reccuring Nightmares). Ils durent affronter leurs démons plus rapidement que d'habitude. Une fois sortis de ce cauchemar une ombre passa au dessus d'eux et le Phoenix attaqua...

 

Pris en embuscade les chasseurs ne purent réagir ce qui permit au monstre de lancer deux attaques à la suite. Malgré sa taille impressionnante, ses coups n'étaient pas très puissants. C'est surtout la force de ses ailes qui étonna, d'un coup desquelles le monstre créait une puissante déflagration qui repoussait les chasseurs en les mettant à terre. En plus de ces attaques physiques, ces derniers ressentait comme un poids qui menaçait de tomber sur eux à tout moment, comme une vieillesse anticipée, sans qu'ils puissent savoir ce que c'était.

Après ce début de combat en faveur du monstre, les survivants purent porter leurs premiers coups. Leur expérience leur permit de le toucher facilement. Le phoenix n'était pas très endurant, les plumes et morceaux de son corps commençaient à joncher le sol. Il se débattait comme il pouvait mais fut achevé.

 

Le combat, qui n'avait pas duré très longtemps, sembla néanmoins avoir fait vieilli certains chasseurs anormalement. Ils avaient acquis l'expérience mais aussi l'âge de plusieurs années de chasse en une seule. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Excellents ces rapports, très bien rédigés et immersifs, ça permet de se faire une bonne idée de ce jeu! Bravo.

 

Merci pour les encouragements

 

Comme toujours excellent. le combat contre le phénix change un peu mais je m'attendais à plus de résistance de sa part.

 

Je trouve que ce monstre n'est pas très dur à battre, du moins au niveau 1. Il ne tape pas fort quand il attaque physiquemnt donc avec un peu d'armures tu peux durer et donc le finir avant que lui ne te finisse.

 

 

La "difficulté" vient de ses attaques spéciales et certaines hit locations : 

 

[spoiler]

 Spiral Age : avec 10+ insanity, ce pouvoir est facilement contrable. Avec moins, c'est un pari. Mais au finla au niveau 1 je trouve que ce n'est pas très dangereux (à moins que ca soit toujours le même survivant qui soit ciblé) et puis même ca peut se révéler bénéfique pour faire vieillir un peu les "jeunes" survivants sans hunt XP

 

Eye of the Storm et razor wind : à moins de bien placer ses survivants, ces pouvoirs peuvent être pénible car ils peuvent faire annuler des attaques. Dash est très précieux contre le Phoenix.

 

Rewind : voila un pouvoir bien chiant. En gros ca annule ton attaque (quel que soit le nombre de touches et de blessures faites), et le monstre récupère les blessures subies. Au moins tu peux garder les ressources gagnées sur des critical. Après ce pouvoir ne se déclenche que si le survivant a des spiral age tokens. 

 

 

En résumé, en coordonnant bien ses attaques (cat eye circlet) et en placant bien les survivants on peut faciliter le combat. Rajoutez la dessus des bonne armes et le Phoenix est facile à plumer !  ;)

[/spoiler]

 

 

______________________________________________________________________________________

 

 

Concernant ma campagne, j'ai perdu la foi de faire les rapports de campagne. J'ai terminé la campagne depuis deux semaines, je vais faire un petit résumé de la fin juste :

 

 

Lantern Year 19

 

Settlement event : Skull eater

Nemesis Encounter : The Hand lvl 2

 

Deuxième Skull Eater en 3 ans :-(, cette fois ci le résultat c'est Murder pour l'année d'après. Le combat contre the Hand se passe comme le premier en évitant ses attaques physiques. Combat pas très intéressant, mais au moins les 4 chasseurs survivent. Je réussis même à faire de bons jets de dés sur la  carte Applause. 

 

 

Lantern Year 20

 

Settlement event : Heat Wave (et Murder). Heureusement j'avais une victime toute désignée.

Je réussi à produire un nouveau Savior, je décide de le faire rouge cette foic ci.

 

Story Event : Watched - à partir de maintenant je peux affronter le Watcher si je veux.

 

Quarry : Phoenix. Le choix de ce monstre a été pour faire "maturer" le Savior plus vite. 

 

 

Lantern Year 21 

 

Settlement event : Weird Dream. A un joueur, rien de spécial avec cet événement.

 

Quarry : Phoenix lvl 2 - mon but est de récupérer le max de ressources pour pouvoir construire une armure du phoenix complète. Chasse et showdown chauds. Mais je finis par trouver le monstre et ensuite le combat dure un peu mais je finis par tuer le monstre. 

 

 

Lantern Year 22

 

Settlement event : Heat Wave

Story events : Hooded Knight et Armored Strangers. Le Knight tue le porteur de la Twilight Sword qui ne s'était pas du tout entraîné avec. Les Armored Strangers se montrent généreux en m'offrant un cadavre de monstre.

 

Special Showdown : Manhunter lvl 4

 

Je crains ce combat, car le monstre dispose de son full deck de hot locations ,avec 4 stakes, et 3 man-trap. En gros 7 pseudo traps, sans compter la trap normale. Et aussi un monstre boosté puisque de niveau 4.

Heureusement mes survivants frappent forts et malgré les différentes cartes mentionnées ci dessus, j'arrive à en venir à bout en évitant certaines attaques notamment. Il était temps car ils étaient bien amochés. J'obtiens le flingue du monstre en gear. Sans dire ce que ca fait, il sera utile contre le Watcher.

 

Quarry : Phoenix lvl 1 - un dernier petit phoenix pour récupérer ce qui me manque.

 

 

Lantern Year 23

 

Settlement event : En une phase je parviens à constuire l'innovation scrap melting (qui me permet d'avoir un Iron manquant) et l'armure complète du Phoenix !

 

Je décide de déclencher le combat final contre le Watcher plutôt que d'affronter une nemesis de niveau 3.

 

Nemesis Encounter  - The Watcher

Le combat final !

 

[spoiler]Je pense que ce n'est pas le monstre le plus dur à combattre du jeu. Cependant il est quand même tricky. Il tape fort aussi quand il veut, et évite souvent les attaques des survivants. Sa très haute endurance est compensée par la règle de Retinue, mais ce n'est pas toujours possible de bien se placer et bénéficier des bonus de forces. Donc faut avoir un peu de chance aux dés.

J'avoue que j'ai relancé un ou deux dés au cours de ce combat. Ce qui m'a permit de vaincre ("petite" victoire -_- ). Je ne ferai jamais assez d'éloge à l'armure de cuir qui à mon avis est la plus utile des 4 que j'ai pu testées (toutes sauf la lantern armor). Son pouvoir qui annule l'effet de Bash est juste énorme, notamment contre le Watcher. [/spoiler] 

 

 

 

Et voila la partie est terminée, avec une "petite" victoire. Je suis plutôt satisfait de la campagne, malgré les nombreuses erreurs que j'ai pu notées au fur et à mesure et même après. J'ai hâte d'en recommencer une nouvelle, en ajoutant d'autres extensions.

 

Au sujet des extensions, j'ai compris qu'il fallait en fait ajouter les cartes au jeu de base pour l'upgrader (même si on ne joue pas avec le monstre correspondant) : les innovations, les disorders, les fighting arts. Cela enrichit le jeu de base sans trop spoiler, ca étend l'univers. 

Du coup à ma prochaine campagne j'aurai encore plus de trucs à découvrir !!

Modifié par azhagmorglum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.