Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7] Formations SM, Gladius Strike Force, Battle Demi-Company & Do


felon

Messages recommandés

Hello !

 

Trois petites questions au sujet de la Gladius Strike Force (GSF) :

 

Question 1 : 
Pour la réaliser je dois prendre 1-2 choix de Base "Battle Demi Company" (BDC), et 1+ choix Auxiliaire.
La Skyhammer Annihilation Force peut-elle être prise en choix auxiliaire ? (question valable pour toutes les formations SM sorties après le codex)

 

Question 2 :
Jouer une BDC donne accès à 1 doctrine. Jouer une GSF donne accès à 1 fois chaque doctrine.
Est-ce en remplacement de la doctrine offerte par la BDC ou bien lorsque je joue une GSF, ai-je en bonus : 1 doctrine tactique (offerte par la BDC) + 3 doctrines (1 de chaque, offertes par la GSF)

 

Question 3 :
Les doctrines permettent de relancer les 1 (ou les jets ratés à pour toucher pendant LA phase de tir et LA phase d'assaut.

Ces singuliers indiquent-ils qu'il s'agit du tour de joueur ? (sinon il y aurait DES phases de tir et DES phases d'Assaut)

 

Merci pour vos réponses !

Modifié par felon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors pour tes questions:

 

Q1: non seules les formations du codex SM peuvent être utilisées dans le cadre d'une gladius

 

Q2: les doctrines se cumulent, par exemple si tu joue une gladius Ultramarines avec Marneus Calgar tu peux balancer jusqu'a 8 doctrines (dont 4 fois la tactique si tu veux)

 

Q3: en RAW j’aurais tendance à dire qu'il s'agit d'un tour de joueur vu qu'il n'y a pas de précisions

 

En espérant avoir pu t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question 3 :

Les doctrines permettent de relancer les 1 (ou les jets ratés à pour toucher pendant LA phase de tir et LA phase d'assaut.

Ces singuliers indiquent-ils qu'il s'agit du tour de joueur ? (sinon il y aurait DES phases de tir et DES phases d'Assaut)

 

 

Je n'ai que le Codex Anglais, qui précise "ce tour" pour chacune des doctrines. Un tour s'entend être un tour de joueur par défaut (p17 du livre de règles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le phrasé en lui-même ne laisse pas trop de place au doute : comme le précise Félon, il est stipulé LA phase de tir ou d'assaut de ce tour.

Donc cela ne concerne qu'une seule phase. Et vu que l'utilisation se déclare en début de tour du joueur, on tombe direct sur la phase de son tour propre.

 

Par ailleurs, pour l'essentiel des capacités qui s'utilisent durant un tour de jeu complet, le phrasé du GBB stipule plus généralement : "jusqu'au début de votre prochain tour/phase/etc. ..." plutôt que de parler en tour de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Belfe & Manah, les 2 points de vue se défendent, reste à savoir si ce singulier univoque est employé en VO...
Ce qui réglerait la question du : Tour de jeu & tour de joueur...

Merci à vous deux en tous cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manah te l'a déjà dit , ce tour = ce tour de joueur ... dixit le GBB ... la question est déjà réglée ... pas besoin de la VO ...

En effet et j'avais compris le contraire, tout est donc clair :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Manah te l'a déjà dit , ce tour = ce tour de joueur ... dixit le GBB ... la question est déjà réglée ... pas besoin de la VO ...

En effet et j'avais compris le contraire, tout est donc clair :-)

 

Bon jeu =) !
(Et Manah vient de récuperer un adepte dans sa secte =P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.