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Table 40K 120 X 550.


zedo

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Oui voila super !! T'as trouvé le bon truc. C'est génial ! Ta route gagne énormément en aspect avec ça, même si le prix a sans doutes monté aussi.

 

Et tu as bien pigé les possibilités de texture. Tes dalles fendues sont top. Tu trouvera petit à petit d'autres idées. Une grille d'égout, une dalle impactée par des tirs, une dalle ou deux carrément explosées par un petit cratère... Puisque ta route est fixe fais toi plaisir, tu peux carrément creuser dedans pour de gros impacts !

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Pourrais tu me communiquer la référence du matériau utilisé pour tes trottoirs, je l'essayerai bien sur des passerelles ?

J'ai acheté ça ici:

 

http://www.micro-modele.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage-ask.tpl&product_id=7754&category_id=212&option=com_virtuemart&Itemid=19&lang=fr

 

Mais pour mes passerelles, je vais prendre carrément de la grille aluminium, c'est hyper solide et au moins tu vois le sol à travers.

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Si cela peut aider aussi, j'utilise de la toile "moustiquaire" que je colle avec la PVA assez dilué sur un support.

http://www.profilstores.com/toile-moustiquaire-pvc-grise-c2x18730757

Cela à l'avantage de n'être vraiment pas chère et facilement découpable et d'avoir le même effet à priori

 

Beau projet sinon, je viendrais souvent y jeter un oeil ;-)

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Yep.

 

La suite avec les routes en place (le gros oeuvre, reste les finitions) ainsi que les plateforme principales.

Je vais pouvoir me pencher sérieusement sur ou/quoi/comment faire les bâtiments.

 

Petite vues de la partie ville de ma table:

 

[url=http://www.servimg.com/view/15502483/4437]20160418.jpg[/url]

 

[url=http://www.servimg.com/view/15502483/4438]20160419.jpg[/url]

 

La partie avec l'ascenseur qui reliera la route de la cathédrale.

Ascenseur en bas la route du bas et ouverte, ascenseur en haut la route du bas et fermée.

Le trou dans la route de la plate-forme et normal, il y aura des tuyaux à l'intérieur et une dalle cassée dessus.

 

[url=http://www.servimg.com/view/15502483/4439]20160420.jpg[/url]

 

[url=http://www.servimg.com/view/15502483/4440]20160421.jpg[/url]

 

Un land passera à l'aise entre les bâtiments.

 

[url=http://www.servimg.com/view/15502483/4441]20160422.jpg[/url]

 

Et même une fig en fer tient sur la partie la plus inclinée.

 

[url=http://www.servimg.com/view/15502483/4442]20160423.jpg[/url]

 

Sinon, je continue les modifs par rapport au projet initial (dès fois je me demande pourquoi je fais des plans....)

 

La partie verte:

Je doit récupérer la "cabine" du gros marcheur Adeptus Mechanicus, mélanger a la partie flan des vieux land (le gris sur les photos) il me fera une belle grue/dépaneuse, donc un garage ira à cette emplacement.

 

La partie rouge:

J'ai toujours voulus faire une locomotive gotique pour 40K. Donc ce sera la gare (au pied de la cathédrale/palais).

 

[url=http://www.servimg.com/view/15502483/4443]gd10.jpg[/url]

 

Voila, la suite dans quelques jours avec je pense la fin des routes.

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Yep.

 

Les routes et trottoirs continues tranquillement.

 

[url=http://www.servimg.com/view/15502483/4444]20160424.jpg[/url]

 

Petite portion défoncée laissant apparaître les tuyaux sous le sol.

 

[url=http://www.servimg.com/view/15502483/4445]20160425.jpg[/url]

 

Mise en place des "tiges" ou coulissera la plate-forme de l'ascenseur.

Il sera habillé après hein! Pas d'inquiétude, la c'est pour être sur que tout coulisse parfaitement.

 

[url=http://www.servimg.com/view/15502483/4446]20160426.jpg[/url]

 

Photo suivante = 3 questions.

 

-1: Je verrais bien la route principale continuée jusqu’au fort GImp dans la montagne en bout de table. Ca ferais une liaison logique et surtout je voyais pas trop comment arrêter ma route au bord du désert.

 

-2: J'ai bien envie de supprimer la porte principale et de la remplacer par un lot de décors que je viens d'acquérir.

 

Raison "fluff": La cathédrale et le palais auront leur base à 32cm du sol (d'ou l'ascenseur), et auront leur base style mur d'enceinte blindé. Et il faut bien donner une utilité/raison au fort GImp.

Niveau visuel, ca ferais comme une ville du moyen age avec le fort du seigneur entouré de la ville des gueux.

 

Raison "jeu": Ca permet d'avoir 6 plaques jouables en longueur côtes à côtes et donc de varié les parties (une fois plaques 1/2/3, après 3/4/5, puis 2/3/4 etc).

 

-3: La disposition des murs Walltrucmartyrs: En continu comme sur la 1ère photo, ou en ilôt comme sur la deux? (perso je préfère comme la deux pour des raisons de jouabilité).

 

[url=http://www.servimg.com/view/15502483/4447]new_wa26.jpg[/url]

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Et bah et bah !

C'est un sujet qui avance plutôt bien !

 

Les routes sont très bien réaliser et les bout cassé en jette avant même la peinture !

La pente est cool pour la stabilité, tu as combien de %tage stp ?

 

L'avancement de donne de nouvelles idées et ça c'est cool aussi !

Pour le mur des martyrs, va pour la seconde option ;)

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Super, ça part hyper bien! Enfin de toute façon je suis pas inquiet... ^^

 

Ta question pour les WallOfMartyr c'est parce que tu veux les coller? Parce que question modularité c'est justement avec ce genre de kits que tu peux te permettre de garder à côté que tu pourras faire un max de combinaison. Donc 1 et 2 si tu les colles pas... c'est plus simple! Et ça te permet de faire autre chose à cet emplacement quand tu ne mets pas les tranchées.

 

Question 1 : ouais la route qui continue jusqu'au bout je pense que c'est bien pour lier le tout visuellement. quite à ce qu'au fond de la table, vers le fort, elle soit de plus en plus abimée/enterrée... un peu style désert mad max.

 

Pour l'ascenseur t'as prévu un truc hydraulique/electrique, avec de la lumière et des effets de fumées et tout? ^^

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Yep.

 

Pas de new's, mais je répond au courrier du cœur.

 

 

L'élévateur sera d'enfer. Tu auras de quoi le bloquer à mi hauteur avec 20 ou 30 figs métal dessus ?

 

Alors c'est prévu de le bloquer au dessus. Pour la mi hauteur, ça dépend si je rajoute un niveau intermédiaire (une ville sur la ville).

J'en ais envie, faut juste que je trouve un visuel qui me plaise.

 

 

La pente est cool pour la stabilité, tu as combien de %tage stp ?

Je doit être pas loin des 30%. 

La plus petite fait 2 cm de haut sur 7 cm de long.

Les deux pentes intermédiaires font 3 cm H sur 9 cm L.

La plus grosse (moins en pente) fait 4.5 cm H sur 20 cm L.

 

 

ouais la route qui continue jusqu'au bout je pense que c'est bien pour lier le tout visuellement. quite à ce qu'au fond de la table, vers le fort, elle soit de plus en plus abimée/enterrée... un peu style désert mad max.

C'était l'idée, la recouvrir par le sable du désert à certains endroits.

 

 

Ta question pour les WallOfMartyr c'est parce que tu veux les coller? Parce que question modularité c'est justement avec ce genre de kits que tu peux te permettre de garder à côté que tu pourras faire un max de combinaison. Donc 1 et 2 si tu les colles pas... c'est plus simple!

Oui, je vais partir la dessus.

Par contre j'hésite (pas beaucoup en fait ^^ ) à passer la base à la dremel pour enlever les ossement et autres joyeusetés.

 

 

Pour l'ascenseur t'as prévu un truc hydraulique/electrique, avec de la lumière et des effets de fumées et tout? ^^

Alors.

 

- le pire c'est que j'ai regardé avec tout les engrenages que j'ai si il y avait pas moyen de mettre un moteur électrique... Mais bon je vais rester soft, juste une cascade d'engrenage pour le look.

 

-La lumière et prévue, j'ai deux "spot" rectangulaire orientable sur pied (1.5 cm X 2 cm) issu d'un rayon décors de noël.

 

-Et je reluque le matos ferroviaire pour chercher un "truc qui fume" afin d'avoir un effet brouillard sur ma table pour les séances photos (voir aussi les parties)

 

Un gros arrivage de décors devait venir samedi dernier, il et repoussé à ce samedi  :evilgrin: .

Sinon, je recherche une grosse statue GW 40K comme celle des vestiges de l'Imperium, J'ai eu deux "mécènes" que je voudrais remercier en faisant une plaque commémorative sur un monument surplombé par cette statue.

Modifié par zedo
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Et une figurine du jeu INQUISITOR ?

J'en ai utilisé une pour faire une grosse statue et ca fonctionne bien.

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Je confirme pour la Dremel, elle transforme sans souci les crânes en cailloux et les tibias en branches d'arbres. C'est ce que j'ai fait sur ma table WFB (et j'ai sablé les charniers) Modifié par Dame du Lac
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Yep.

 

Petit souci avec ma cathédrale, je fait mumuse à blanc avec mes pièces et j'arrive pas à faire plus petit que 40 cm X 100 cm..... Et encore, pour être au top niveau visuel il faudrait que je passe à 50 mini pour la largeur.

 

Donc plus de place ni pour le palais ni la route en contre bas.

 

Ma question pour les pro du fluff, ça choquerais si je fais ma cathédrale (avec mes Blood Angel) dans la montagne (+/- intégré dedans même, ça devrait bien rendre niveau visuel) de l'autre côté de la table? Et que je migre ma Garde Impérial sous le palais qui devait être à côté de la cathédrale sur le plan initial?

 

Ça donnerai la GImp en centre ville et les BA reculé dans leur coin à part façon cathédrale monastère mystérieux.

Modifié par zedo
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Moi ca me choque pas spécialement dans le sens où l'astra militarum est humain, et du coup plus proches de leur congénères alors que dans les bouquins on apprend parfois que les Space marines ont une relation étrange pour résumer avec les humains, ils ne se comprennent pas vraiment sur certains points donc à mon sens éloigner les blood Angels c'est pas grave, et effectivement ça donne un côté mystérieux après faut voir en vrai ce que ça donne et t'es tout seul sur ce coup lol
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Salut zedo !

 

Pour répondre à ta question je suis d'accord avec Jejephiroth en plus une cathédrale avec des bloods angels dans la montagne ça peut le faire, puisque le coté soif rouge leur offre toujours un cotés plus mystérieux, perso moi ça me choque pas je pense que y a moyen de faire un bon truc :) 

Après la garde impériale sous le palais je sais pas , je vois pas trop ce que tu entends par sous le palais XD 

 

J'espère avoir pu t'aider

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J'avais pas vu le "sous" le palais imperial lol

Du coup ce passage là me laisse plus perplexe.

À mon sens un palais dans 40k, c'est un peu comme une mairie de nos jours lol, et du coup, une caserne à côté pourquoi pas, mais dessous, je trouve ça plus étrange, ça fait un peu le truc qu'on veux cacher par honte alors que bah c'est de l'astra, et que quand bien même c'est de la chair à canon c'est quand même des gars super dignes! Ya qu'a lire dans les romans! Après je sais pas, c'est toi le boss, mais à mon sens l'église blood angel c'est bon, mais la caserne astra militarum, peut être qu'il y a mieux à faire. Ceci étant dit, tu as tout sous les yeux et c'est ton projet, donc il est facile pour moi de parler derrière mon écran ^^
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Si vous regardez le plan initial, la base du palais et à 32cm du sol de la ville. Ces 32cm étant une immense enceinte blindée. Donc la base de la garde serait derrière cette enceinte, donc sous le palais.
Palais accessible seulement par la route de l'ascenseur.

Ça vous parle peut être un peu plus?
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Ok ouais je vois, ça va en fait ça devrait le faire!
Petit délire Perso: je verrais trop des conversions de nobles et autres scribes dans ton palais avec une caserne d'arbites en dessous.... Mais c'est mon amour du fluff qui parle, surtout que c'est complètement dans mon projet du moment ^^
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Ouais vu la place ça devrait le faire pour ta garde en fait avec tes 32 cm mais y aura qu'un seul accès tu dis par l'acenseur ?

Comme dis plus haut moi je peux pas trop trop dire pace que je vois pas le truc en vrai mais un seul accès ça me parait assez short quand méme pour une base de l'astra :)

Au fait tu compte faire une plateforme d'aterrisage quelque part dans ton palais pour des valkyrie/navette ? ou tu comptes en faire une autre part ?

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Yep.

 

 

Petit délire Perso: je verrais trop des conversions de nobles et autres scribes dans ton palais avec une caserne d'arbites en dessous....

C'est prévu, il y aura des civils et des véhicules civils (enfin véhicule type travaux publique).

 

 

Mais pour l'instant vu ce que tu as fait (je trouve ça énorme, par ailleurs) combien de temps cela t'as pris?

Aucune idée et je veux même pas savoir. trop peur ^^.

 

 

Comme dis plus haut moi je peux pas trop trop dire pace que je vois pas le truc en vrai mais un seul accès ça me parait assez short quand méme pour une base de l'astra

non, la GImp n'auras rien à faire dans le palais, manquerais plus que ça, des geux dans la crème de l'élite... Beurk.

L'entrée de la caserne sera dans le mur de 32 cm, un peu comme l'entrée de la caserne BA sous le monastère posté plus bas.

 

 

Au fait tu compte faire une plateforme d'aterrisage quelque part dans ton palais pour des valkyrie/navette ? ou tu comptes en faire une autre part ?

Pas trop regardé, mais j'en vois  bien 3 oui. Une dans le palais, une vers la base BA et une en ville surement.

 

La suite.

 

Le coffrage qui recevra la base Blood Angel sous le monastère est fini.
Reste à faire la montagne en poly pour habiller tout ça est donner un aspect monastère sur pic rocheux.

 

[url=http://www.servimg.com/view/15502483/4460]20160432.jpg[/url]

 

[url=http://www.servimg.com/view/15502483/4459]20160431.jpg[/url]

 

une petite vue de côté avec une tentative d'explication sous "paint" pour l'habillage rocheux.

 

[url=http://www.servimg.com/view/15502483/4463]new_wa31.jpg[/url]

 

Un seul accès au monastère, ce sera un sentier exclusivement piétons avec un peu de fortification.

Le sentier débouchera sur une place servant également pour les volants BA ou des dignitaires ce rendant au monastère, il y aura aussi une entrée piétons depuis cette place pour la base BA et surtout, les escaliers menant au monastère.

 

[url=http://www.servimg.com/view/15502483/4461]20160433.jpg[/url]

 

Vue de l'intérieur de la future base BA, il y aura bien un accès depuis le sol jusqu'à l'étage piétons de la caserne.

Plus une grotte ou seront retenu les CDLM avec le dread enchaîné au mur.

Et une pièce secrète avec accès unique depuis la cathédrale, me demandez pas ce qu'il y aura dedans, vu que c'est une pièce secrète vraiment secrète ben même moi je sais pas encore ce qu'il y aura  :cat: .

 

[url=http://www.servimg.com/view/15502483/4462]20160434.jpg[/url]

 

PS, quelqu'un aurais les dimensions longueur largeur de la reboute firstorm wall of martyrs?

Modifié par zedo
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Yep.

Petite avancée, toujours sur la partie du monastère.

 

La porte de la base Blood Angel.

Carte plastique + Rivet fait en plombs de pêche.

 

[url=http://www.servimg.com/view/15502483/4480]13125010.jpg[/url]

 

La porte et ensuite insérée entre deux rails en "U" avec deux montant de fixés de chaque côté (2 mm plus haut que la porte pour facilité le glissement).

Et un essai pour voir si ça marche.

Pour le montant empêchant la porte de finir définitivement dans la montagne, faire en sorte qu'à l'ouverture maxi, il reste de quoi chopper la porte (ici 5 mm).

 

[url=http://www.servimg.com/view/15502483/4481]new_wa45.jpg[/url]

 

Une fois le test fait, recouvrir le mécanisme qui sera sous la parois de la montagne par une plaque rigide (ici carte plastique 5 mm).

 

[url=http://www.servimg.com/view/15502483/4483]new_wa47.jpg[/url]

 

On passe à la montagne.

 

Dégrossir la forme à l'aide de poly, pas besoin d'être soigneux, et prévoir 2 à 3 cm d'épaisseur de moins que le résultat final souhaité.

Recouvrir le poly de mousse expansive.

Attention, la il ne faut pas lésiner sur le matos et prendre de la mousse expansive PU (polyuréthane) et vérifié sur la bombe qu'on puisse la poncée et la peindre (le plus important).

 

[url=http://www.servimg.com/view/15502483/4479]13087510.jpg[/url]

 

Une fois la mousse sèche au touchée mais surtout pas à cœur, aplatir légèrement à la main pour lui donner la forme souhaitée.

Ensuite, tapoter avec une grosse pierre pour texturé la mousse.

 

[url=http://www.servimg.com/view/15502483/4482]new_wa46.jpg[/url]

 

Les 2/3 de la montagne mon pris 1/2 heure grand max (et avec les photos).

Le 1/3 restant quand je serait décidé sur le look des fortification du chemin/piste d'atterrissage/montée d'escalier de la cathédrale.

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