Nécrontyr224 Posté(e) le 4 avril 2016 Partager Posté(e) le 4 avril 2016 hello, j'ai une petite question dont je pense connaitre la réponse, mais je préfère avoir votre avis : La capacité "Monstruosité Tricéphale" de Dorghar permet, si elle tue une figurine WIZARD de le manger pour s'approprier les sort connus du WIZARD. (phrasing exact : "la tête de Tzeentch de Dorghar les avale et apprend tous les sorts qu'il connaissaient pour les transmettre à Archaon") donc si, par chance, j'arrive à tuer Nagash avec les Trois Têtes de Dorghar et que je choisi la tête de Tzeentch, Archaon va apprendre les sorts de Nagash (Main de poussière et Voleur d'âmes). jusque là, pas de soucis. maintenant, imaginons que Neferata se trouve aussi sur le champ de bataille du côté de Nagash, il connais donc aussi, conformément à ses règles, le sort Brume Lugubre de Neferata (Nagash connait tous les sorts connus par les Death Wizard sur le champ de bataille). donc si Dorghar le mange, Archaon apprend aussi Brume Lugubre ? j'aurais tendance à dire que oui, car le sort est connus de Nagash à se moment là. ce qui me fait douter, c'est le fait que ce n'est pas un sort de base de Nagash Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khamor Posté(e) le 4 avril 2016 Partager Posté(e) le 4 avril 2016 Effectivement, le problème se pose... surtout qu'au même moment, Nagash connait, au même titre que le sort de Neferata -et autres sorciers sur la table-, tous les sorts d'invocs de Death... La logique voudrait que oui, il les connait. Après, je comprends ton interrogation, et je la partage ! Car il suffirait à Archaon de bouffer le moindre petit necromant pour pouvoir invoquer Zombies, Terrorgheists et autres Morghasts à volonté ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 4 avril 2016 Partager Posté(e) le 4 avril 2016 Nagash connait ses deux sorts plus tous ceux des autres Death Wizard. Ça me semble assez clair, même si ça peut paraître puissant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nécrontyr224 Posté(e) le 4 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2016 justement, ça parait tellement puissant, que je me suis dit qu'il y avait une subtilité qui m'avait échappée. en tous cas, merci à vous deux pour ces réponses rapides. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khamor Posté(e) le 4 avril 2016 Partager Posté(e) le 4 avril 2016 De rien c'est normal ;) En parlant de trucs abjectes, on est bien d'accord que l'on peut invoquer un Wizard, qui peut invoquer immédiatement, etc. ? Faire une chaine d'invocation quoi, pour poser 30 unités sur la table en une phase des héros ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 4 avril 2016 Partager Posté(e) le 4 avril 2016 En parlant de trucs abjectes, on est bien d'accord que l'on peut invoquer un Wizard, qui peut invoquer immédiatement, etc. ?Faire une chaine d'invocation quoi, pour poser 30 unités sur la table en une phase des héros ^^C'est un point qui a déjà été débattu depuis le début. Sur le principe, c'est possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khamor Posté(e) le 4 avril 2016 Partager Posté(e) le 4 avril 2016 Ah je n'ai pas retrouvé le sujet, désolé. Merci de la réponse :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 6 avril 2016 Partager Posté(e) le 6 avril 2016 JE rappelle que nous en sommes en section Règles. Ce n'est donc pas l'endroit pour discuter de la puissance d'une règle ou de la conception générale des règles d'AOS. Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés