bl4st Posté(e) le 4 avril 2016 Partager Posté(e) le 4 avril 2016 (modifié) Hello à tous ! Je crée ce post en parallèle de mon post "général" où je décris l'évolution de mon projet au niveau fluff et listes d'armées [post=2889459]ici[/post]. Je pense que j'aurais plus de chance de recueillir des avis et conseils sur la peinture en postant au bon endroit :) En bref j'ai découvert et joué à Warhammer étant ado et je m'y remet aujourd'hui 15ans plus tard. L'idée est de pousser le projet dans tout les aspect du hobby : s'écrire un fluff pour voir s’affronter mes deux armées, développer des listes d'armées et des scénarios en cohérence avec l'histoire qui sera nourrit elle même par le déroulement et l'issue des parties. Je copie-colle le fluff ici pour ceux que ça intéresse mais qui n'aurais pas envie d'aller sur le post dédié. [spoiler] Le début de l'histoire :Le contingent Explo-7 :Le sept de Fal’shia est connu pour être un centre de recherche scientifique et experimental, une grande partie des innovations technologiques des Taus viennent de ce sept. Parmis les nombreux programmes de recherches dévelopés sur ce monde, certains sont plus confidentiels que d’autres. Le programme Outer Grasp n’utilise pas comme matière première les lois théoriques de la science Tau, il va chercher ses découvertes sur le terrain. Des cadres d’explorations sont formés et envoyés dans l’espace inconnu à bord de vaisseaux prototypes. Nouveaux matériaux ou sources d’énergie, technologies aliens plus avancées ou plus efficaces, ces explorateurs sont chargés de ramener tout ce qui peut être utile au Bien Suprème. Une innovation technique peut être simplement trouvé dans un objet commun d'un monde lointain. Toutefois il faut parfois faire preuve de marchandage, d’intimidation, voir de force pour aquérir les secrets technologiques les mieux gardés. Certaines ressources ou savoirs ont été acquis par des moyens qui obligent un secret renforcé autour de ces missions d’exploration. Le contingent Explo-7 est partie depuis plus de trois cycles, selon le protocole il ne devrait pas tarder à engager le processus de retour. Cependant le commandeur O’Kais rechigne à donner cet ordre, les cales ne sont pas bien garnies et son bilan ne sera pas positif. La faute au secteur qui lui a été atribué car les ingénieurs de la caste de la Terre sur Fal’shia ne peuvent que supputer lorsqu’ils choisissent les secteurs à explorer. En l'occurrence, les huits derniers systemes étaient des colonies de l’Imperium, celles-ci ne voient jamais d’un bon oeil les investigations xénos et ont largement les moyens de détruireun corps expeditionnaire trop aventureux. En désespoire de cause O’Kais tente un acte désespéré, projetant au maximum l’itinéraire imaginé par les scientifiques il vise la destination la plus lointaine qu’il peut atteindre en poussant son navire. Finalement, au prix d’un voyage éprouvant, il est récompensé en recevant les premiers rapports d’analyse du monde découvert. Andorane-IV :Andorane-IV est une planète isolée, éloignée des principales routes de navigation et des zones de conflits majeurs. Son sol ocre et rocailleux est en partie recouvert de jungle,extrêmement dense à l’équateur celle-ci s’éclaircie pour s’effacer complètement à proximité des pôles et laisser place à un desert aride. La planète fut un temps occupée par l’Inperium qui y implanta des exploitations minière. Le sous-sol d'Andorane-IV est riche en Octile, un composé minéral utilisé par l’Ordo Mechanicus pour la création de ses plus colossals création. Ce précieux crystal ne manqua pas d’attirer une bande de Bad Moons en quête de trucs ki’brill. Après avoir massacrés les faibles défences impériales, la horde s’employa à entasser tout l’Octile qu’elle pu trouver. Ce trésor faramineux fini génèrer des tensions au seins du clan, qui éclata finalement en plusieurs tribus. L’Octile n’est pas la seule particulartié d’Andorane-IV. Discéminées à la surface de la planète, les ruines d’une civilisation depuis longtemps disparu émergent du sol. Ignorées par l’Iperium, celles-ci renferment encore les artefacts de leur glorieuse époque. Les Bad Moons, toujours en quête de rapine découvrirent rapidement le contenu des vestiges, beaucoup des objets qu’ils y découvrairent était fait de métaux précieux ce qui excita davantage leur avidité. La planète est aujourd’hui déchirée par les combats de la centaine de tribus Orks qui s’y disputent son Octile et ses trésors disparus. Deux ressources que convoite également Keis, car ce crystal est inconnu des Tau et les signaux relevés près de certaines ruines antiques révèlent d’étranges émissions, qui ne peuvent être émisent que par un puissant dispositif d’origine inconnu. La tribu Gold-Gnash :Par rapport aux autres tribus Bad Moon, les Gold Gnash entretiennent une fascination particulière pour les vestiges. Pour eux, les êtres qui vivaient là ne pouvaient être que de puissants guerriers, seule une force supérieur avait pu amasser tant de richesses. Les ruines ne portant pas de trace de destruction si ce n’est celle du temps, les Orks sont persuadés que les anciens occupants sont simplement partie en guerre et qu’ils reviendrons un jour. Les Gnash vouent une forme de dévotion aux artefacts enfouis dans les vestiges. Lors de cérémonies guerrières, les métaux précieux qui les composent sont fondus pour en plaquer armes et armures. Les Gnash pensent ainsi s'approprier le pouvoir de leurs idoles. Bazlag Wack le chef de la bande a développer un fanatisme pour ces mythes, cet aveuglement le dote d’une détermination aveugle et étrangement froide pour un Ork. Il attend aujourd’hui fermement le retour des anciens habitants, des Old’flash, dans le but de les affronter et ainsi s'approprier définitivement leur puissance.[/spoiler] J'ai voulu commencer par tester les schémas de couleurs que j'avais envisager sur 4 taus et 4 orks de base. J'ai abusé sur le battledamage des Tau, ça nuit à la lisibilité je trouve. Il faudra aussi que j'intègre un peu moins d'éléments vert clair pour la même raison. Le marquage sur l'épaulière des leaders devra être blanc je pense pour mieux ressortir toujours. Vous noterez les cristaux d'Octile (cf. fluff) sur les socles Tau :) Il faudra des éléments représentant la civilisation disparue pour mettre sur les socle des Ork, je pense récupérer des rabiots de Seraphon pour ça. Pour les Ork je suis moins satisfait de l'équilibre, l'or ne me plais ma trop, j'aimerais vraiment que ce soit la couleur dominante mais avec beaucoup de nuance, plusieurs types d'or. Il faut faudrait que ce soit un métal qui ai l'air inconnu ou étrange mais je ne sais pas trop comment rendre ça. Je suis parti sur le bleu car ces Ork sont aussi fana d'Octile bien sure et ils veulent le montrer, mais en l'état il est trop présent je trouve, il faut que test des couleurs plus pastelles. Pareil pour la peau que je trouve u peu trop flashy, je vais tester une teinte plus claire pour les suivants. Voilou c'est tout pour aujourd'hui, la prochaine fois les deux unités complètes, avec des couleurs un peu mieux ajustées j'espère ! Tout commentaires et conseils serons les bienvenues, particulièrement en ce qui concerne le battledamage des Taus traitement de l'or des Orks. Merci ! Modifié le 15 avril 2016 par bl4st Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VanHelsingDLMR Posté(e) le 5 avril 2016 Partager Posté(e) le 5 avril 2016 Salut salut Bien sympa ton schéma de,couleur, mais c'est vrai que pour tes orks, ça manque un peu de jaune, pace que c'est quand méme des bad moon, bon vu le fluff, ok pâs obligé que y en ai beaucoup mais là y en a pratiquement pas. Après j'adore le bleu pas de souci il est cool mais on dirait plutot des blood axe (si je me trompe pas XD). Pour remettre un peu de jaune des tatouages ou des peintures de guerres ça peut peut étre donner un truc pas mal ? Simple avis hein... nan pace que j'aime bien tes orks comme ça XD Pour les taux ouais ils sont cool, c'est tout ce que je dirai car j'aime pas trop les taux en général :) Bonne chance pour la suite :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyroz1 Posté(e) le 5 avril 2016 Partager Posté(e) le 5 avril 2016 Dedoublement de personnalite, schrizophrenie...ca me plait beaucoup ce sujet! Ca ne me choque pas les Taus avec pas mal d'eraflures. Vivement la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bl4st Posté(e) le 6 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2016 Hey merci pour ces encouragements ! @VanHelsingDLMR Clairement ça manque d'or, j'aimerais éviter le schéma classique des bad moon dont je ne suis pas fan en remplaçant le jaune par de l'or, mais là ça marche pas encore. Le bleu est effectivement beaucoup trop fort (ce qui éclipse encore plus l'or) je vais tenter quelque chose de beaucoup plus clair et délavé pour la suite. Je n'avais pas pensé aux tatouages et peintures de guerres pour ramener de l'or et c'est une super idée ! Reste à voir si je suis assez bon peintre pour que ça marche ^^ @Cyroz Héhé oui le personnage de Bazlag Wack me motive bien aussi :) Je ne sais pas quelle figurine je vais utiliser et quelles conversions je vais lui appliquer mais il faudra vraiment qu'il ai l'air d'un illuminé. Pour les Tau c'est clair que rapport au fluff il faut qu'ils soit abîmés mais quand je vois les figurines en vrai j'ai du mal à distinguer les détails de l'armure et de l'équipement. Je pense qu'il faut être un peu plus parcimonieux et plus judicieux dans le placement des éraflures. Sinon toujours pour les Taus j’hésite sur la couleur de marquage. Le vert foncé ne se démarque pas assez du vert clair présent sur l'armure je trouve. Je réfléchi à utiliser un jaune orangé, des avis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VanHelsingDLMR Posté(e) le 6 avril 2016 Partager Posté(e) le 6 avril 2016 Perso tes taus je les trouves très bien comme ça XD donc je oeux pas dire Ouais je me disais ausi qu tu voulais remplacer jaune par or dans le schéma des orks mais j'étaient pas sur... dans ce cas ouais faut que tu le fasses plus pétant ton or... mais si tu fais des tatouages à ta place je les ferai peut étre pas en or mais june tout simple, après avis personnel, et ça dépend si tu arrive à obtenir un or plus clair :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bl4st Posté(e) le 16 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2016 (modifié) Holla ! On continu aujourd'hui avec les 6 autres Guerriers de Feu de l'unité. Petit changement au niveau de la couleur de marquage donc !Vert sur vert ça ne marchait pas, j'ai testé en orange mais c'était trop flashy pas assez réaliste à mon goût. J'ai aussi mis de côté le battle damage pour le moment, je vais revenir dessus car je pense que mon fluff l'exige mais je vais mentraîner sur des surfaces plus larges d'abord, les drones de l'unité par exemple.Sur les Guerriers de Feu avec toutes leurs plaques d'armures ça casse vite la lisibilité de la fig, à mon niveau actuel de peinture en tout cas. Le chef de la bande, j'ai opté pour le casque entièrement jaune plutôt que juste lantenne, comme ça on voit bien que c'est le chef :) Observe il les déplacements ennemis ou relève il la pureté de l'Octile devant lui ?Bon l'écran est pas terrible en close-up comme ça, faut que je gagne en finesse de trait. Avec le weathering c'est pas évident à voir mais j'ai gagné un peu en netteté sur la deuxième fournée, sur les zones blanches surtout.Et oui j'ai oublié de faire les marquages sur les nouveaux :) Il reste encore un peu boulot sur cette première unité de toute façon, reprendre les 4 premières fig + les drones. En bonus un petit WIP d'un boy, je travail sur cette fameuse teinte "or d'artefact extraterrestre" car j'aimerais vraiment que ce soit la couleur qui définisse cette armée Ork.(navré je ne sais pas comment mettre plus de photos, ça me dit merge_to_many_img) http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=649049TauTroupe16.jpghttp://www.hostingpics.net/viewer.php?id=671609TauTroupe17.jpghttp://www.hostingpics.net/viewer.php?id=500516TauTroupe18.jpg Il faudra que je reprenne certains éléments en acier pour qu'on distingue bien les différentes parties, me suis assez content de la teinte car elle est bien plus vive que mes précédents test.C'est mieux mais ça manque de relief je trouve, il y a un dégradé intéressant qui commence à apparaître sur les bretelles (qui sont en cuir normalement), je vais essayer de pousser ça sur le reste. J'hésite même à rajouter une teinte différente dans les ombre, un bleu ou violet par exemple pour donner l'aspect d'un or "étrange et intriguant".Je ne sais pas trop ce que ça peut donner, si quelqu'un a un exemple je suis preneur !Mais un simple avis serra déjà le bienvenu ! Pour la prochaine une photo de groupe de l'unité Tau finie et un Ork avec un schéma de couleur validé j'espère.++ Modifié le 16 avril 2016 par bl4st Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkhain Paintings Posté(e) le 16 avril 2016 Partager Posté(e) le 16 avril 2016 Pour le weathering, je te conseille un truc génial c'est la gamme AK interactive utilisé avec du white spirit pour faire des "coulées" de rouille/saleté etc. et aussi l'utilisation de mousse (comme celle que tu trouvais dans les blisters avant) que tu trempe dans un mélange de noir/marron foncé avant de tapoter ta figurine, ça rends une peinture écaillée assez convainquante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bl4st Posté(e) le 16 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2016 Oui la mousse c'est ce que j'ai essayer. Mais j'aurais du me contenter des casques et des épaulières je pense. Je connaissais pas AK interactive, effectivement leur gamme weathering est très complète, je me laisserais peut être tenter merci pour l'info :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkhain Paintings Posté(e) le 17 avril 2016 Partager Posté(e) le 17 avril 2016 Toutes les coulées de rouille sur le chevalier atrapos de mon post ont été faites avec du ak interactive que j'ai fait "couler" avec du white spirit, cette technique est simple et a un très bon rendu je trouve. PS : si tu veux voir comment faire : https://www.youtube.com/watch?v=bcoM-tQiDOI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikensoul Posté(e) le 17 avril 2016 Partager Posté(e) le 17 avril 2016 Super, ça rend vraiment bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bl4st Posté(e) le 18 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2016 Ok donc si je comprends bien tu remplaces son diluant sans odeur par du white spirit ? Ça rend super bien sur une grosse pièce comme sur ton chevalier Atrapos et sur ce char mais tu penses que ça prendre bien sur des petites piece comme les guerriers de feu ? A réserver aux drone set aux exoarmures peut être. Génial aussi comme il abîme une couche de peinture pour révéler celle d'en dessous, merci pour la vidéo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bl4st Posté(e) le 17 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2016 Hola ! Ça fait un moment mais on continu, pas mal de temps pour finir ces deux premières unités de troupes finalement.. Le schéma a pas mal changé en cours de route (surtout pour les orks) dont la moitié des figurines ont du être reprisent, etc. Ça va continuer à s'affiner mais je suis plutôt content des teintes et je me suis affranchi du vert trop classique à mon gout sur la peau. Et la troupe Tau au complet, dont les drones. Voilou, maintenant en route pour les élites :) à vos cailloux ! ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morkipu Posté(e) le 17 juillet 2016 Partager Posté(e) le 17 juillet 2016 C'est très cohérent, on voit la patte du peintre sur les deux factions. Les schémas et la réalisation rendent vraiment très bien, les rappels de couleurs sont top... bref bravo, j'aime beaucoup! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jejephiroth Posté(e) le 20 juillet 2016 Partager Posté(e) le 20 juillet 2016 Je trouve les orks cool (en même temps,en tant qu'astartes,un ork est un ork ,et un bon ork est un ork mort) J'adore particulièrement le blanc des taus même si un choix me choque. En effet, je sais pas si je suis passé à côté d'une info mais je trouve vraiment dommage d'avoir choisi le vert en couleur secondaire. Ca fait trop vert avec les orks. Indépendamment pourquoi pas,meme si j resterai pas fan, mais la en présentant clairement les deux armées en même temps je trouve ca dommage. Ceci étant dit, tu bosse bien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foz Posté(e) le 17 août 2016 Partager Posté(e) le 17 août 2016 Hello ! J'aime bien ton fluff c'est cool j'ai regardé depuis le début, tes premiers tests, je trouvais que ton schéma pour tes taus et tes orks se mélangeait trop. Les teintes de vert semblait très semblable entre la peau et le marquage de ton armure Tau. Tes deux unités peintes avec les modifs sont beaucoup mieux je trouve après on reste quand même dans un esprit à peu près similaire en terme de couleur entre les deux factions. Peut-être le jaune de tes orks du coup ? A voir en tout cas beau boulot Hâte de voir la suite !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Howlingduck Posté(e) le 21 août 2016 Partager Posté(e) le 21 août 2016 Très bon schéma pour tes taus, la peinture est propre et lisible, les surlignages mériteraient d'être un peu plus fins mais c'est loin d'être choquant, tes socles sont supers. Continue comme ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rogal_Dorn Posté(e) le 21 août 2016 Partager Posté(e) le 21 août 2016 je ne peux que corroborer les autres commentaires. très beau boulot . Bravo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 22 août 2016 Partager Posté(e) le 22 août 2016 Je trouve la peinture vraiment très bonne, j'aime beaucoup. Le choix de peau des orks passe très bien. Les jaunes ne sont pas très présents mais c'est esthétiquement bien équilibré. Belle troupe à voir. Il manque aux orks un peu plus de personnalité pour l'avenir peut être (conversion ou vestiges). J'aime beaucoup le casque jaune du sergent Tau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés