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[AM] Liste, 6000 points et des brouettes, modifs et photos


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Bonjour/bonsoir 

 

Je vous présente ma liste de la garde impériale qui arrive à un total de 6051 points, bien que plutot faites pour la collection et des parties amicales je réclame vos avis puisque je la réalise aussi dans le but de jouer un jour une partie d'apocalypse avec toute ma garde :). ou méme ne serai ce que pour les équipement spuisque je joue pour les petites parties ce qui est sur cette liste

Alors j'ai essayé de la faire la plus claire possible (sur word en tableau c'est mieux)   :) chaque peloton à une couleur car c'est celle de l'épauluière de ses membres :), il y a beauoup de commissaire car ça fait partie du fluff de mon régiement

 

Il se découpe 7 pelotons un de vétérans, un de tempestus pour casser ce qui est trop dur pour les gardes (space marines...) deux pelotons basiques, un de soutien fait pour tenir les objectifs et chasser le blindé, et un dernier d'assaut celui ci est entiérmeent embarqué dans des chimères, il doit arrivés le premier sur l'objectif en attendant le soutien des autres. Après au niveau des chars chaque escadron/char à son propre role lié à son équipement les vanquisher chasse les tanks, les battle tank tout ce qui est gros et dangeureux... Mes vendettas et mon hydre ont pour role de m'assurer le controle du ciel, et si nécessaire ils chassent les blindés. 

 

QG : 691

Company command squad avec astropath, maitre artilleur, officier de la flotte, Nork deddog, company commander avec lame des conquétes, vétérans avec médipack, radio vox, étendard de company, lance plasma. Escouade avec armure carapace  301

 

Tank commander (fait parti de l'escadronde 3 leman russ batlle tank)  30

 

Lord commissar avec arme énergétique et armure carapace  85

 

Lord commissar avec arme énergétique et armure carapace  85

 

Primaris psyker de niveau 2  75

 

Primaris psyker de niveau 2  75

 

Enginseer  40

  

 

Troupes : 2285

 

Peloton 1 : 370  

 

 

Platoon command squad, commander avec arme énergétique, vétérans avec médipak, radio vox, lance plasma, lance flamme.  85

 

Infantry squad avec radio vox et fuseur avec commissaire  90

 

 

Infantry squad avec radio vox et lance flamme  60

 

Infantry squad avec radio vox et lance grenade    60

 

Heavy weapons squad avec 3 autocanons  75

 

 

Peloton 2 : 370 

 

Platoon command squad, commander avec arme énergétique, vétérans avec médipak, radio vox, fuseur, lance grenade  80

 

Infantry squad avec radio vox et lance plasma comissaire avec pistolet à plasma  110

 

Infantry squad avec radio vox et lance flamme  60

 

Infantry squad avec radio vox et lance grenade  60

 

Heavy weapons squad avec 3 mortiers  60

 

 

Peloton 3 : 460 

 

Platoon command squad, commander avec arme énergétique, vétérans avec radio vox, lance flamme, heavy weapon team avec lance missile  70

 

Infantry squad avec radio vox et lance missile  70

 

Infantry squad avec radio vox et lance missile  70

 

Heavy weapons squad avec 2 canon laser et 1 lance missile  100

 

Heavy weapons squad avec 2 lance missile et 1 canon laser  90

 

Special weapons squad avec 3 snipers  60

 

 

Peloton 4 : 690 

 

Platoon command squad, commander avec arme énergétique, vétérans avec médipak, radio vox, 2 lance flamme

Taurox  

135

 

 

Infantry squad avec radio vox fuseur et commissaire avec arme énergétique

Chimera avec lance flamme

170

 

Infantry squad avec radio vox et lance plasma

Chimera avec bolter lourd

135

 

Infantry squad avec radio vox et lance flamme

Chimera avec lance flamme

125

 

Infantry squad avec radio vox et lance flamme

Chimera avec bolter lourd

125

 

 

Vétérans : 395

 

Vétérans avec radio vox, 3 lance plasma et doctrine sentinelle  120

 

Vétérans avec radio vox, 3 fuseur et doctrine grenadiers et commissaire  135

 

Vétérans avec fusil à pompe, lance flamme lourd, lance flamme, sergent harker et doctrine sentinelle  140

 

 

Elite : 930

 

Militarum tempestus platoon : 705

 

Militarum tempestus command squad tempestus prime avec arme énergétique, tempestus avec médipak, radio vox, étendard de peloton, et lance plasma.  145

 

 

Militarum tempestus scions avec 10 tempestus, tempestor avec arme énergétique, radio vox, et 2 fusil radiant à salve et commissaire avec arme énergétique  210

 

 

Militarum tempestus scions avec 10 tempestus, tempestor avec pistolet à plasma, radio vox, 2 fuseur 170

 

Militarum tempestus scions avec 10 tempestus, tempestor avec gantelet énegétique radio vox, 2 fusil radiant à salve 180

 

 

5 Bullgryns avec arme énergétique et bouclier de brute  310

 

5 ratlings  50

 

5 ratlings  50

 

 

 

 

Attaque rapide : 625

 

Escadron de 3 armoured sentinel 3 avec canon laser  150

 

Escadron de 1 valkyrie avec canon laser et lance missile multiple 145

 

Escadron de 2 vendettas  340

 

 

 

 

Soutien : 1650

 

Escadron de 3 leman russ battle tank avec bolter lourds latéraux et canon laser de coque  540

 

 

Escadron de 2 leman russ vanquisher avec bolter lourds latéraux et canon laser de coque  330

 

 

Leman russ punisher avec bolter lourds latéraux et de coque  170

 

Leman russ executionner avec bolter lourds latéraux et canon laser de coque  185

 

Leman russ eradicator avec bolters lourds latéraux et lance flamme de coque  140

 

Batterie hydra avec filet de camouflage  85

 

Batterie wyvern avec filet de camouflage  70

 

Batterie basilik avec filet de camouflage  130

 

 

 

Alors oui ça semble étre un truc un peu gros XD et ça l'est pour information j'ai déjà la quasi totalité des piétons et quelques véhicules, ma garde est plutot orienté infanterie car j'adore les envoyer se faire massacrer. Je tiens à préciser que à la fin je rajouterai un baneblade (la base) et un shaowsword mais je n'ai pas de carac et donc je les ai pas mis.

Je devine aussi que avec une telle liste plusieurs formations d'apocalypse sont possibles :) mais j'ai pas ça non plus mais si vous en avez à me conseiller je prends ;)

 

Bref quelques questions se posent :

 

- Déjà quels sentinelles choisir blindé ou reco ? 

- La valkyrie avec lance missile multiple ou sans ? 

Ducoup comme promis les photos de mon début d'armée, certaines figouz ne sont pas peintesmai ça va pas tarder mon petit chalenge :)

Il y a une couleur sur les épaulières droites en fonction du peloton de chaque garde, les segent ont tous des capes sur le dos (fluff) et ducoupchaque chef de peloton à une épée energétique (fluff aussi). Y a des figouz ou y a juste les peids XD pace que manque les bras :)

 

442744DSC00045.jpg

 

de gauche a droite 1er et 2ème peloton

411979DSC00037.jpg

 

mon escouade de commandement forge worlddes solar auxilia :)

 

956434DSC00083.jpg

 

490890DSC00092.jpg

 

Le 4ème peloton (au fond grosse conversion) et les deux escouades de vétérans

 

945223DSC00103.jpg

 

Les tempestus, mes deux inquisiteurs et un croisés

 

442186DSC0014.jpg

 

Merci de m'avoir lu

Modifié par VanHelsingDLMR
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Belle liste, assez impressionnante ! Pourrait-on avoir des photos ?

 

ma garde est plutot orienté infanterie car j'adore les envoyer se faire massacrer.

 

Haha :)

 

Bref quelques questions se posent :

 

- Déjà quels sentinelles choisir blindé ou reco ?

 

Pour les sentinelles les reco peuvent s'infiltrer, c'est pratique pour tenter de one-shot dans le blindage des fesses.

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Bonjour 

 

Oui je mettrais des photos ce weekend une fois que j'aurai pris tout le monde :) méme si il manquera les scions et 30 gardes car en cour d'achat

 

Pour les sentinelles, justement c'est ça le truc j'aime bien les reco pour ça, mais je sais pas pace que avec de l'équipement antichars c'est cher pour qu'elles se fassent elles aussi one shot...  

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Salut à toi,il y a un beau paquet de figz c'est cool. Par contre pour tes pelo tu fusionne tes escouades ou pas?car si tu les fusionne tu devrais les équiper de la même façon pour augmenter leur efficacité.

 

Les vétérans ont accès a 3armes spé( le "2" sur le dex fr est une erreur de traduction, va savoir comment ils ont fait^^) et je les équiperait avec les mêmes armes et uniquement au plasma x3 ou fuseur x3 et j'ajouterai un lance-flamme lourd avec tout ça (utile en contre charge surtout ou pour éventuellement gérer une unité populeuse sur ton chemin ).

 

Les armes énergétiques si tu y tiens vraiment autant les remplacer par des gantelets pour une légère diff de prix,sachant que tu tapera presque toujours dernier autant avoir F6 pa2 ou 1 que F3 pa 3. Sinon autant ne pas les mettre c'est du gaspillage de points.

Etonnant de ne pas voir le Saint-pavet de conscrit qui est vraiment très efficace et qui peut te sauver les fesses.

 

Les bullgryn/ratling je pense que c'est surtout pour le style que le côté réellement efficace,pourquoi pas entre amis.

 

Les sentinelles,comme pour les pelotons/vétérans,je les équiperai avec les mêmes armes(full auto canon ou full CL). En lourdes j'aime bien les autocanons c'est polyvalent et en moyenne tu fais 3touches (contre 1 ou 2 en CL). En scout sentinelles,j'aime bien les mettre en lance-flammes lourd histoire de cramer des trucs en arrière garde voir les bloquer au corps a corps(genre guerriers de feu,autres gardes impériaux et autres trucs F3 ou moins,ou gagner un tour ou 2 contre des broadside et compagnie).

 

Pour la valkyrie,je retirerai le canon laser qui aura pas  /peu d'impact,en plus tu as une vendetta full CL qui sera plus efficace.J'aime bien la valkyrie avec les roquettes multiples pour taper le populeux.Les missiles F8/pa3 ratant presque toujours ou fesant rarement plus d'un mort ou 2 j'ai vite arrêté :/.

 

Pour les Leman russ....les armes de coque/latérales sur l'escadron de leman battle tank,clairement c'est innutile (tu ne peux tiré qu'au jugé avec tes armes si tu tir avec le gros canon).

Les vanquishers sont pas ouf en V7,autant jouer des vendetta(si tu en a encore) après par 2 peut etre ils feront quelques trucs.

 

Enfin pour les tempestus,les armes energ servent pas a grand chose(gantelet ou rien je dirait). et comme pour le reste,je te dirait de spécialiser tes unités (2fuseurs/2plasmas/2fusils radiants a salve),les lance-flammes sur des unités a CT4 sont gachées (surtout au prix des tempestus).

 

Le psyker primaris tout seul fera pas grand chose,peut etre lui rajouter un copain ou 2? :).

 

Voila,voila. L'ensemble est pas trop mal mais faudrait globalement spécialiser tes unités.

 

Sans te mentir les ratling/bullgryns/armes lourdes je suis pas super fan car sa prend vite la mort,après dans un cercle de jeu amical/mou/mi-mou pourquoi pas.

 

Si tu as mont'ka tu peux sortir des formations bine drôles (et avoir pleins de leman russ a CT4 et ça,sa rend les leman vraiment sympa ;) ). J'ai fait une ébauche de liste en 1k points avec 6leman eradicators et un Pask Punisher (et un engineer obligatoire dans la formation) bah c'est rigolo....tu pliera rien en tournoi contre les grosses armées (tu,cron,eldar,etc) mais c'est fun. en 1750points j'ai juste mis des meilleurs leman(et un Hellhammer). Et pour une partie en 2v2 (2k/joueurs) je pense sortir une liste fun avec 8Leman russ et un Hellhammer(et l'engineer taxe). 10figz en 2k  ^^.

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Merci pour ce super long commentaire, je vais essayer de répondre à tout XD

 

Pour les armes énergétiques c'est juste pour le fluff (que j'ai pas mis) ou tous les capitaines de l'armées possèdent une arme éner identique offerte par le général, en cas de mort de ce dernier ils doivent déposer leurs lames sur sa tombe. Donc je peux aussi les compter comme arme de base 

 

Pour la spécialisation de mes escouades je suis bien d'accord je vais essayer de retravailler dessus, de toute façon il manque une autre escouade de scions, ce qui va me permettre une bonne spécialisation. une anti marines avec des radiants à salve, une avec Lance plasma et une avec fuseur.

 

Pour la valkyrie le canon laser est là pour lorsqu'elle a tiré ses  missiles F8 PA3 pour chasser les véhicules et aéronefs. Maisouais si je prends lance missiles multiple plus besoin. 

 

Les ratlings c'est juste parce que j'adore les snipers méme si en warhammer faut pas se le cacher c'est un peu de la m**** 

 

Aprèspour les leman russ je crois que je joue en v6 (la flemme d'acheter le nouveau bouquin de règle) et ducoup c'est plutot efficace tu peux tirer avec tout. 

 

Quand tu dis rajouter des psykers c'est des primaris ou des groupes de psyker genre les wydvarn (je crois je sais plus) ?

 

Pour les formations je sais que dans un bouquin de campagne avec les dark angels y a une formation avec que des commissaires, mais faudrait que je la retrouve elle et le bouquin :)

 

Merci en totu cas de tes réponses 

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Le codex garde impériale est le dex V6 mais si tu joues avec les règles V7 les armes d'artilleries feront que tes autres armes ne peuvent tirer qu'au juger,ce qui a rendu le Leman russ battle tank très moyen en V7 et le démolisher ne pouvant être jouer qu'a poil avec son gros canon.

Si un de tes potes a le supplément Mont'ka il y a quelques formations pas trop mal en garde impériale,surtout celle des Leman russ a Ct4 clairement c'est cool et sa justifie un peu plus le prix des Leman que le prix affiché dans le dex (qui date de la v6).

 

Pour les psyker je parlais principalement du primaris (en psy lvl 2) qui augmenterai ton nombre de dés pour tirer tes pouvoirs car avec un seul psy niveau 2 tu fera en moyenne 1pouvoir/tour (s'il n'est pas abjuré). les escouades de psykers assermentés je trouvais sa rigolo en v5 mais là je crois qu'ils sont vraiment très bofbof.

 

Donc ovila voila ;) plus qu'a spécialiser tout ce petit monde et après c'est bon :)

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Okidoki merci encore,je republierai ma liste modifiée et sans doute des photos comme me le demandait JS méme si je pense ouvrir un sujet armée multiple :) avec leurs alliés grey knight (dont j'ai aussi une liste à 5000 pts et des brouettes bien avancée XD) car les deux sont liés par le fluff qu'il faudrait que je finisse un jour XD

Modifié par VanHelsingDLMR
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